Empire : Total WarStratégie, politique, et pixels de luxe
Débuté par Cafeine, 13 mar 2009 - 17:30
11 réponses à ce sujet
Posté 13 mars 2009 - 17:30
La famille des Total War s'agrandit avec cet épisode qui s'intéresse au 18ème siècle : guerres d'Empire, de colonisation et d'indépendance sont donc au programme de ce jeu de stratégie au sens large du terme. Les fans y jouent déjà depuis une bonne semaine avec délectation (enfin ceux qui ne sont pas morts d'impatience), mais est-il si parfait que ça ?
Voir le test
Voir le test
Posté 13 mars 2009 - 18:07
Despairados, le 13/03/2009, 17:57, dit :
Ce jeu est une tuerie. Il manque quelques patchs d'IA et ce sera la perfection même. Je m'éclate à fond dessus comme en témoigne ma sign
(et si j'avais pas wow à côté qu'est ce que ça serait)
Ah bah tout pareil XD
D'ailleurs c'est teh dilemme du week end WoW ou Empire :3
Posté 14 mars 2009 - 11:10
Abilio, le 14/03/2009, 10:39, dit :
A ceux qui ont joué et, peut être à caféine, une question : quand est-il des temps de chargement ? Des Echos ont parlé de succession de loading entre les différentes transitions du jeu.
Attention par contre, le jeu est actuellement très buggé. (IA, pathfinding, unités inaccessibles sur la carte stratégique etc.) Et de nombreux joueurs rencontrent des problèmes de crash sur leur campagne. (j'ai actuellement mes 2 campagnes bloquées et ce depuis la mise en place du dernier patch...)
Si on ajoute à ça le passage obligé par steam (qui a tendance à vouloir télécharger les 15giga du jeu au lieu d'installer à partir du DVD...), il est clair que le lancement du jeu a été complètement foiré.
Bref, mieux vaut attendre quelques semaines avant de craquer pour ce jeu. Le temps que SEGA et CA sortent un gros patch pour cette version BETA, ou que la communauté fasse le boulot à leur place.
Posté 16 mars 2009 - 09:39
Cafeine dit :
Il sera donc important d'être un vrai politique moisi de l'intérieur et se débrouiller pour être la pauvre victime le plus souvent possible.
Forcer les gêneurs à vous attaquer est une technique certes plus longue, mais autrement plus payante à terme ! Avec l'aide de vos amis les missionnaires, vous pourrez souvent convertir des régions entières à votre cause sans subir le courroux des autres pays.
Forcer les gêneurs à vous attaquer est une technique certes plus longue, mais autrement plus payante à terme ! Avec l'aide de vos amis les missionnaires, vous pourrez souvent convertir des régions entières à votre cause sans subir le courroux des autres pays.
(fait envie, en tout cas, ce Civ... Empire : Total War, dommage -comme d'hab- que je n'aie pas la machine pour le faire tourner)
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 08 avril 2009 - 08:52
Alors moi je ne vais pas faire comme tout le monde et être content, non je vais même passer un coup de gueule :
- Le jeu est buggé jusqu'à la moelle pour tout un tas d'utilisateurs
- Il n'y a aucun Challenge en mode campagne parceque... accrochez vous bien, l'IA ne sait pas embarquer de troupes !
Donc entre les retours bureaux, les plantages divers et variés et cette IA totallement passive à qui on peut piquer tous ses territoires sans qu'elle réagisse, le jeu perd tout son intérêt.
Ca pourrait être un super jeu, mais là pour l'instant il est juste médiocre. Est ce que j'en veux à Creative Assembly ? Non et la raison est simple : Ils ne sont pas sanctionné par la presse pour avoir sortit un jeu dans cet état, donc à la limite ils ont raison de le faire.
On se plaint toujours des bugs sur PC, mais tant que la presse n'aura pas le courage de mettre une sale note à un bon jeu parcequ'il sort dans un état lamentable (et je suis désolé, mais c'est le cas), on aura encore le droit à des trucs injouables pour certains et inintéressant pour tout le monde (voir probleme IA).
A l'heure ou je parle le probleme de l'IA n'est toujours pas réglé et même si j'adore la série Total War, je ne peux vraiment pas jouer à un jeu ou je sais d'avance en commençant n'importe quelle partie que je vais obligatoirement gagner même dans le mode de difficulté le plus avancé.
- Il n'y a aucun Challenge en mode campagne parceque... accrochez vous bien, l'IA ne sait pas embarquer de troupes !
Donc entre les retours bureaux, les plantages divers et variés et cette IA totallement passive à qui on peut piquer tous ses territoires sans qu'elle réagisse, le jeu perd tout son intérêt.
Ca pourrait être un super jeu, mais là pour l'instant il est juste médiocre. Est ce que j'en veux à Creative Assembly ? Non et la raison est simple : Ils ne sont pas sanctionné par la presse pour avoir sortit un jeu dans cet état, donc à la limite ils ont raison de le faire.
On se plaint toujours des bugs sur PC, mais tant que la presse n'aura pas le courage de mettre une sale note à un bon jeu parcequ'il sort dans un état lamentable (et je suis désolé, mais c'est le cas), on aura encore le droit à des trucs injouables pour certains et inintéressant pour tout le monde (voir probleme IA).
A l'heure ou je parle le probleme de l'IA n'est toujours pas réglé et même si j'adore la série Total War, je ne peux vraiment pas jouer à un jeu ou je sais d'avance en commençant n'importe quelle partie que je vais obligatoirement gagner même dans le mode de difficulté le plus avancé.
Posté 10 avril 2009 - 15:19
arcalypse, le 08/04/2009, 09:52, dit :
Alors moi je ne vais pas faire comme tout le monde et être content, non je vais même passer un coup de gueule :
ça me fait plaisir de lire ça, je l'ai toujours dit, donc je t'apporte mon soutien (même si ça sert à rien). Cela fait des années que les tests de jeux pc ne recensent pas les innombrables bugs que se tapent les gentils acheteurs, donc je veux bien faire preuve pendant un moment de gentillesse, de compréhension, mais quand on voit les tests de gothic 3, Neverwinter 2, GRAW 2, les derniers jeux pc auxquels j'ai joué, qui sont sortis dans des états pathétiques et dont les tests ne relèvent d'aucun défaut, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Là de toute évidence c'est kifkif, mais aucun commentaire à ce sujet par le testeur. Quand je pense qu'en plus les susdits testeurs se tapent en général des versions test encore plus pourries que ce qu'on voit arriver à l'étal de carrouf, un doute m'étreint.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)