Aller au contenu

Photo

PS2 : fin de la distribution au JaponUne page se tourne

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:02

Ca y est, c'est désormais officiel, la Playstation 2 cesse d'être distribuée au Japon à partir de maintenant, ce qui signifie qu'une fois les stocks actuels écoulés, la console sera introuvable hors…Voir la news : PS2 : fin de la distribution au Japon

#2 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:04

Moi j'ai une question.

La console fait les mêmes ventes que la 360 au Japon, pourquoi la production de 360 continue ?

Au passage, intéressant de savoir que Sony a sorti la PS3 peu après avoir stoppé la production de la première PlayStation au Japon.

EDIT : arrêt de la prod de PS1 dans le monde : 23 mars 2006. Fin d'année 2006 lancement de la PS3. Un indice chez vous.

#3 JUJUSAN

JUJUSAN

Peace Unity Love and...Havin' fun !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:05

Je retiendrais les mega claques qu'étaient God of War 1 et 2, Shadow of the colossus, mes après midi entre potes sur Soulcalibur 3 à faire des tournois, Resident Evil 4 qui berça mes nuits de périodes de chômages...
Je retiens aussi qu'elle me donna beaucoup plus de joie et de fun que la gen actuelle qui malgrès de superbes nouvelles licence ne lui arrive pas à la cheville pour tout un tas de raisons :metal:

#4 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 28 décembre 2012 - 11:05

Moi je m'étais acheter le pack gran turismo 3 a 500€ en septembre 2001 avec mes deux première paye d'apprenti . Sa me rajeuni pas tout ça

#5 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:08

les gran turismo les métal gear les gta ...

#6 Sandrine12

Sandrine12

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Je retiens aussi qu'elle me donna beaucoup plus de joie et de fun que la gen actuelle qui malgrès de superbes nouvelles licence ne lui arrive pas à la cheville pour tout un tas de raisons Image IPB

#7 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Moi je m'étais acheter le pack gran turismo 3 a 500€ en septembre 2001 avec mes deux première paye d'apprenti . Sa me rajeuni pas tout ça

Et maintenant tu peux trouver le pack "consoles PS2 + GT4" pour la modique somme de 69€ en neuf (soit le prix d'un CoD sur nos consoles actuel).

Sinon moi je retiens comme jeux: Okami, Ico, Shadow of the Colosus, Silent Hill 2, Forbidden Siren, Soucalibur 4, Dragon Quest 8, Gran Turismo 4, Time Splitter 2, et encore plein d'autres...

#8 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 28 décembre 2012 - 11:16

Vous arrive-t-il encore aujourd'hui d'allumer cette console?

Plus souvent que la PS3, même!

Une ludothèque si fournie et de qualitay que j'ai des encore des jeux PS2 sous emballages qui attendent que j'aie le temps de m'y mettre :D

Surtout c'est pour moi tout le baroud d'honneur des J-RPG avec la fin de grandes licences (Star Ocean 3, FFXII... comment ça c'est pas les derniers? XD ) , mais aussi le renouveau avec Disgaea, les Shin Megami Tenseiqui se font moins frileux en Europe et nous offrent d'excellents P3FES et autres Persona 4. La console des BTA aussi avec Devil May Cry et Dynasty Warriors. La console de Ico et SotC. La console de Metal Gear Solid 2 et 3. Les Drakengard. Les Legacy of Kain. La continuation de grandes sagas nées sur PS1 :)

Et enfin la console des Guilty Gear: X², Isuka, Accent Core... \o/

Bref, la PS2 a encore une sacrée aura... La mienne n'est pas prête d'être rangée en tout cas!

#9 Xanlis

Xanlis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • ID PSNXanlis
  • ID Steamdemon_79

Posté 28 décembre 2012 - 11:17

il va etre temps d'acheter des packs de console ps2 neuf .. ma ps2 a beaucoup d'heure de vol et j'aimerais continuer à jouer , timesplitters <3 , vu que sony n'a pas voulu de retro sur ps3 :(

#10 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:19

Devil May Cry 1 qui m'a fait acheté la console
Puis du bonheur, du bonheur, du bonheur

Il est temps de mettre des € de côté pour s'acheter le dernier modèle sortit en vue d'y jouer dans quelques années quand la mienne m'aura lâché.

#11 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:20

Une ludothèque si fournie et de qualitay que j'ai des encore des jeux PS2 sous emballages qui attendent que j'aie le temps de m'y mettre :D

Ah toi aussi ? ^_^

Sans compter que j'ai 2 consoles PS2 slim toute neuve en boite au cas où (en plus d'une fat rangé bien au chaud dans sa boite, et d'une slim rose qui est en service).

#12 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 28 décembre 2012 - 11:21

Et maintenant tu peux trouver le pack "consoles PS2 + GT4" pour la modique somme de 69¤ en neuf (soit le prix d'un CoD sur nos consoles actuel).

Sinon moi je retiens comme jeux: Okami, Ico, Shadow of the Colosus, Silent Hill 2, Forbidden Siren, Soucalibur 4, Dragon Quest 8, Gran Turismo 4, Time Splitter 2, et encore plein d'autres...

C'est clair que sa a bien baissé :-) moi mon top 5 et mgs 3 , GTA san Andreas , GT 4 , les PES , et FF10

#13 PremClasPitivier

PremClasPitivier

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:26

PS2 neuve à 69 euros où?!

#14 Nimmegil

Nimmegil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:29

Quand je pense au nombre de jeu que j'ai et qui attendent encore d'etre fait...
Shadow of The Colossus (abandonné en route mais excellent)
ICO
Dragon Quest VIII (abandonné en route, mais un jour je serai motivé)
Final Fantasy X (abandonné en route, mais j'y reviendrais sans la déception et sachant que c'est un jeu a couloir) & X-2
Kingdom Hearts I (Abandonné en route celui-la j'ai pas de motivation pour le reprendre) & II
Time Splitters Futur Perfect (decouvert sur Gamecube mais ravis d'avoir aujourd'hui au moins sur PS2)

J'ai kiffé et je kiffe encore ma PS2, de longue heures de jeu, entre Final Fantasy XII (Une grosse claque qui m'a fait un peu oublier les émotions de Tales of Symphonia), Dragon Ball Budokai 3, PES 6 & 2012, Fifa (08,10 & 13)

N’étant pas attiré par l'univers Sony je reconnais une chose sur la PS2 c'est que son catalogue de jeux tiers est très intéressant.

#15 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:32

PS2 neuve à 69 euros où?!

On peut encore en trouver dans les magasins Auchan et les magasins Game pour sûr, mais il faut chiner un peu et ne pas faire qu'une seul magasin.
Il ne faut pas compter sur le site Games qui indique "non dispo", alors que pourtant il y en a encore dans certaine de leurs boutique.
http://www.game.fr/P...aspx?SKU=092414

#16 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:39

Le top aurait été d'avoir une version HDMI avant de faire mourir cette console :'(

#17 Clapp

Clapp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • GamertagYohann Clapp
  • ID PSNTrueClapp
  • Code Wii2975235260239520
  • Code 3DS2621 3832 4550
  • ID Nintendo NetworkTrueClapp

Posté 28 décembre 2012 - 11:40

La PS2 c'est d'abord pour moi la méfiance à la sortie de la machine devant les monts et merveilles qu'on nous promettait. La victoire du technique, du visuel, sur le fond du jeu qui m'importe plus, tout comme ce fut le cas pour la première Playstation à sa sortie.

Final Fantasy VII m'a fait craquer pour la première et plein d'autres très bons jeux ont suivi. Pour la deuxième deux jeux d'exception m'ont décidé à une époque où le mot exclusivité avait encore un sens : Final Fantasy X et Ico, sortis tous les deux à la même époque. Une fois la console chez moi le grand bal commençait.

En vrac selon ce que me dicte ma méoire :

Metal Gear Solid 2, alors que la démo qui faisait vibrer tout le monde m'avait laissé complètement indifférent (je n'avais pas la console en ce temps-là), le jeu acheté sur le tard m'a mis sur mon séant, pour rester dans le correct, notamment pour sa fin terrassante mais pas que.

Ico et Shadow of the Colossus (impossible de dissocier les deux pour moi) tellement bons que j'en ai redemandé sur PS3 en HD.

Ma quête perpétuelle des RPG japonais, commencée sur PS1, avec la suite des séries de sa petite soeur. Suikoden (le III en import US, le IV, le tactics et le V), la découverte de Nippon Ichi et de ses tacticals diaboliques (officiellement il ne doit pas m'en manquer beaucoup), la série des Shadow Hearts et l'enfer pour dégotter le premier trop longtemps après sa sortie (merci la Belgique), les Shin Megami Tensei et leur ambiance si particulière, Breath of Fire IV et surtout le V pour avoir complètement chamboulé mes repères, les sympahiques Wild Arms (me manque toujours le Alter Code F...) auxquels je n'ai pourtant pas beaucoup touché, le temps de jeu diminuant au fil des années et même la série .hack plus que perfectible mais bien trippante avec la série, les animés et le manga qui forment un tout.

Je terminerai avec le Dragon Quest VIII, acheté et fini en américain tant la sortie française me semblait improbable à l'époque, et finalement racheté en français parce mince ça y'est il est là ! et qui a lancé la sortie des autres épisodes sur DS (remakes ou non). J'attends le VII et le X avec impatience.

Bref, l'apogée du jeu japonais aujourd'hui dans le creux de la vague. Mais je ne désespère pas. :)

#18 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

D'ailleurs, que retiendrez-vous de cette machine ? Quel jeu vous aura le plus marqué ? Vous arrive-t-il encore aujourd'hui d'allumer cette console ?

Pour moi c'est encore une console d'actualité, j'y joue régulièrement et j'ai plein de jeux à faire dessus. Des jeux que je retiens il y a Forbidden Siren, Dark Chronicle, Breath of Fire Dragon Quarter, Time Splitters 2, Kuon, Suikoden Tactics, Echo Night Beyond, Socom 1 et Dead or Alive 2.

#19 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Le top aurait été d'avoir une version HDMI avant de faire mourir cette console :'(

Tu peux au moins la foutre en YUV (à condition de trouver le câble).
Perso moi qui ai le câble, je t'avoue que c'est un petit peu mieux avec (la même différence que tu peux avoir avec une Wii en Péritel vs YUV sur un écran plat).

#20 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Grave.

#21 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 28 décembre 2012 - 11:52

La mienne est encore branché mais n'est allumé que très rarement comparé à ma Gamecube si on prend les même gen de console ^^

#22 Axthyrasil

Axthyrasil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNAxthyrasil
  • ID SteamAxthyrasil

Posté 28 décembre 2012 - 11:54

On peut encore en trouver dans les magasins Auchan et les magasins Game pour sûr, mais il faut chiner un peu et ne pas faire qu'une seul magasin.
Il ne faut pas compter sur le site Games qui indique "non dispo", alors que pourtant il y en a encore dans certaine de leurs boutique.

Merci grâce a toi je viens d'acheter 2 PS2 neuve chez game :D

#23 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 28 décembre 2012 - 11:55

Elle m'aura beaucoup moins marqué que la ps one, mais je retiendrai quand même DQVIII, GTA 3 ( le seul épisode auquel j'ai vraiment accroché), FFXII, MGS2, DBZ budokai 3 pour lequel j'avais beaucoup d'affect malgré son imperfection.

La grande deception que m'a procuré FFX, qui venait apres un épisode d'antesque qu'était le IX. Et la grande période PES.

#24 funnuraba21

funnuraba21

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 décembre 2012 - 11:56

Tu peux au moins la foutre en YUV (à condition de trouver le câble).
Perso moi qui ai le câble, je t'avoue que c'est un petit peu mieux avec (la même différence que tu peux avoir avec une Wii en Péritel vs YUV sur un écran plat).

Cable non-officiel à moins de 6 euros trouvable sur "le-fleuve-le-plus-long-du-monde" et qui fait très bien l'affaire. J'ai reçu le mien la semaine dernière, FFXII est magnifique. Par contre, je crois que ce cable n'accepte que les jeux 60hz (je peux pas confirmer car je n'ai que des jeux ntsc us et jap).

#25 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:06

Cable non-officiel à moins de 6 euros trouvable sur "le-fleuve-le-plus-long-du-monde" et qui fait très bien l'affaire. J'ai reçu le mien la semaine dernière, FFXII est magnifique. Par contre, je crois que ce cable n'accepte que les jeux 60hz (je peux pas confirmer car je n'ai que des jeux ntsc us et jap).

Moi je n'ai que des consoles et jeux euro sur PS2, et pourtant tout (enfin tout ce que j'ai pu tester) marche avec mon câble !

Merci grâce a toi je viens d'acheter 2 PS2 neuve chez game :D

Mais de rien ;)

Et pourtant sur leur site il marque "non disponible", donc il faudrait qu'ils remette leur site à jour ces bande de couillions si ils veulent vendre un peu plus !

#26 funnuraba21

funnuraba21

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 décembre 2012 - 12:10

Moi je n'ai que des consoles et jeux euro sur PS2, et pourtant tout (enfin tout ce que j'ai tester marche) !

Ah ben c'est cool alors! Je suis juste allergique au PAL60, au 50hz et les doublages français :blush3:

#27 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 28 décembre 2012 - 12:13

Il y a encore 3 ans jour pour jour, je jouais a la PS2 avec Le seigneur des anneaux : Le retour du roi OMG tous les combos qu'il y avait :metal: Avec GTA : Vice city, San andreas et puis MGS 3 : Snake eater...

#28 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:14

Je suis juste allergique au PAL60, au 50hz et les doublages français :blush3:

Ben moi en temps normal aussi, mais à cette époque j'avais un peu laisser tomber l'import (sauf sur consoles portable et GameCube) car dans ma ville les magasins n'en faisait pratiquement plus (où à des prix cancérigène sur PS2).
Je n'étais aussi pas encore assez familier avec le net pour passer des commandes, donc c'est la seule console avec la 1ère Xbox auquel je n'ai aucun jeux d'import (à mon grand regret :( ).

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 28 décembre 2012 - 12:21

D'ailleurs, que retiendrez-vous de cette machine ? Quel jeu vous aura le plus marqué ? Vous arrive-t-il encore aujourd'hui d'allumer cette console ?

Je l'allume très souvent. Cette console est aussi "légendaire" que l'était la super famicom "pour moi".

Ce que je retiens de cette machine, c'est ma première déception, MGS 2. Comme ça c'est fait.

Pour les jeux qui m'ont marqués, il y a ceux d'Hideki Kamiya en particulier; DMC 1 et Okami qui sont pour moi très clairement la seule raison d'avoir une PS2.

Ensuite, il y a DQ8, FFXII, les jeux de fights 2D de Capcom (Street fighter 3rd strike/ Hyper SFII, la compil des alpha, de Darkstalkers, capcom vs SNK/Marvel 2) et d'SNK (la neogeo collection, et surtout KOF94 re-bout, KOF98UM et 2002UM), les DBZ Budokai, PES, Maximo, Onimusha, Silent Hill 2 et 3 et bien d'autres encore que j'ai certainement oublié.

Bref, de très bon moments avec cette fabuleuse console. Faut dire que sur cette génération, les japonais savaient faire des bons jeux...

#30 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 28 décembre 2012 - 12:23

Une époque où les développeurs ne regardaient pas leurs voisins pour faire le même jeux et ne travestissaient pas leurs licences pour ressembler à celui qui se vendaient le plus. Une époque où les développeurs pensaient faire des bons jeux avant de parler retour sur investissement.

:vieux: "Ah, cette belle époque"

#31 Laius

Laius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagLaius00H00
  • ID PSNlaius1988
  • Code 3DS1375 7187 1386
  • ID Nintendo NetworkLaius00H00

Posté 28 décembre 2012 - 12:32

Personne n'a parler de la série Yakuza :metal: (beaucoup trop délaissée par les joueurs selon moi, c'est pourquoi SEGA tarde toujours à le sortir en Europe :().

Me souviens le jour ou j'ai acheter le premier Yakuza en day one à GAME, le vendeur me l'avait sorti d'un carton en réserve, il n’était même pas sur les étagères...

Sinon évidement, je retiens God of War , Metal gear mais surtout Okami. Quand je voyais les vidéos sur gameone à l'époque ou Gia en parlais, j'étais wow :blink:

En ce moment, elle est toujours branchée avec Viewtiful joe Joe dedans qui attend juste d’être repris :D (trop de jeux à faire en ce moment :blowup: )

#32 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:37

Une brave bête cette ps2, de loin la meilleure console sur laquelle j'ai joué.
Des tournois de pes 6 à la myriades d'excellents RPG que j'ai fait, ou que je vais faire (je me cherche breath of fire dragon quarter) il y avait de quoi faire.
Et MGS 3 ...love forever!

#33 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 28 décembre 2012 - 12:37

Personne n'a parler de la série Yakuza :metal: (beaucoup trop délaissée par les joueurs selon moi, c'est pourquoi SEGA tarde toujours à le sortir en Europe :().

Le jeu n'a pas été délaissé par les joueurs, il l'a été par Sega. Le jeu à tarder à arriver en europe, et il est passer inaperçu, Sega n'ayant presque pas fait la promo.

De plus, j'ai gardé une expérience assez mauvaise du jeu car j'ai cru qu'il allait bousier ma console (ma lentille faisait énormément de bruit avec ce jeu, et je n'étais pas un cas isolé, que ce soit avec la ps2 fat ou slim!).

#34 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 28 décembre 2012 - 12:39

Me souviens le jour ou j'ai acheter le premier Yakuza en day one à GAME, le vendeur me l'avait sorti d'un carton en réserve, il n’était même pas sur les étagères...

Sinon évidement, je retiens God of War , Metal gear mais surtout Okami. Quand je voyais les vidéos sur gameone à l'époque ou Gia en parlais, j'étais wow :blink:

En ce moment, elle est toujours branchée avec Viewtiful joe Joe dedans qui attend juste d’être repris :D (trop de jeux à faire en ce moment :blowup: )

Les Yakuza, il n'y a que le scénario qui tiens la route, le reste est totalement mauvais pour moi...

#35 xenogears33

xenogears33

Fan de J-RPG

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:39

La meilleure console sony reste pour moi la ps1 avec les rpg-J des années 97/98, avec la ps2 ça a commencé à décliner légèrement niveau rpg-J et alors avec la ps3 c'est la débandade totale :punish_hang: , vive les tps et fps :puke:

Perso ma ps2 Aqua Blue pucée pour lire tout mes imports ps1/ps2 j'y tient beaucoup :yes:

Je l'ai branché en YUV ça améliore bien l'image sur vidéoprojecteur et lcd.

#36 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 162 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 28 décembre 2012 - 12:40

Pour moi la ps2 ça reste de très bons souvenirs comme :

Des compétions entre potes à se battre pour quelques secondes sur gran turismo 3.

Pride fighting championships à faire des tournois et se faire éliminer des le premier tour contre l'ordi et des potes.

De longues soirées sur smackdown here comes the pain après le taf à laissé l'ordi contrôler les catcheurs en elimination chamber :bave:

J'ai encore une ps2 slim rose, mais investir dans un model neuf ce n'est pas une mauvaise idée au cas ou :P

#37 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 28 décembre 2012 - 12:42

Quelle machine exceptionnelle. La mienne fonctionne encore après 10 ans de service, c'est fou. Je retiendrai ma plus grosse claque of all time, à savoir Metal Gear Solid 2. Aucun jeu ne m'a autant impressionné depuis le temps. Bien sûr PES, PES2 et PES3 qui pour la première fois démontraient qu'on pouvait avoir des jeux de foot techniques, réalistes, et fun en même temps, avec un gameplay de folie.

Killer7 bien sûr, une expérience hors du commun, ainsi que Okami et Second Sight. Le grand Shadow of The Colossus, ansi qu'Ico. Beyond good & evil. Et bien sûr les God of War en fin de vie de la console, aussi impressionnants que plaisants à jouer.

Y a plein d'autres jeux qui m'ont marqués, mais c'est ceux là qui me viennent à l'esprit dans un premier temps. Quelle console extra ordinaire. Je pense qu'une aura comme la sienne n'est pas prête de ressurgir dans le future. Malheureusement.

#38 PremClasPitivier

PremClasPitivier

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:47

Merci camarade!

#39 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:50

Ce qui est le plus triste, c'est que Sony n'a pas mis la rétrocompatibilité dans ces consoles...
Ce qui gâche la continuité...
Et maintenant que la console de PS2 prend fin (alors qu'elle continuait à rapporter des sous dans les caisses)... elle ne pourra plus vivre de ses jeux pour ceux qui auraient envisagé de l'acheter.
Donc, il faudra vraiment que ceux qui voulait l'avoir chez eux... de ce magner le train !

#40 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:57

je veux bien la rétrocompatibilité mais comment on fait avec les cartes mémoire sur ps3 :-(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)