Aller au contenu

Photo

Animal Crossing, premier jeu 3DS à dépasser les 2 millions d'unités venduesLa feuille qui cachait une forêt

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 518 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:03

Quand on pense aux blockbusters du côté de chez Nintendo, Mario, Pokémon et Zelda (peut-être à tort pour les aventures de Link en simples termes de volume de ventes...) sont les premières licences…Voir la news : Animal Crossing, premier jeu 3DS à dépasser les 2 millions d'unités vendues

#2 Canisquare

Canisquare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagCanisquare
  • ID PSNCanisquare

Posté 27 décembre 2012 - 12:06

Et pourtant l'épisode DS à cartonné chez nous : http://www.vgchartz....ing-wild-world/

#3 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:09

Moi j'aime bien animal crossing.

#4 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans la galaxie

Posté 27 décembre 2012 - 12:10

Je crois que je vais finir par revendre ma 3DS, franchement l'univers Nintendo ne me parle plus trop et c'est pas Animal Crossing qui me fera changer d'avis.

#5 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 27 décembre 2012 - 12:27

Je crois que je vais finir par revendre ma 3DS

Je te l'échange contre une chaise en tek et un T-shirt funky.

#6 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 27 décembre 2012 - 12:31

J'ai l'impression que depuis quelques jours les gens découvrent la série Animal Crossing?!

Pourtant depuis la sortie du premier sur GC en 2001, l'engouement autour des titres de la série ne fait que croitre.
L'épisode DS s'est quand même vendu à plus de 10M d'unités (dont 3M en Europe hein). Alors son succès est peut être passé inaperçu à cause des nombreux titres DS qui ont allègrement passé la barres des 15, voir 20M mais ça reste énorme.

Animal Crossing, c'est un peu Les Sims de Nintendo, et à bien des égards.

Et c'est aussi universel que peut l'être Mario ou Pokémon. Ca marche fortement sur tous les publics et tous les continents. Ce n'est pas un phénomène uniquement japonais comme peut l'être Monster Hunter par exemple.

#7 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:40

Aucun intérêt pour moi, mais c'est clairement une licence à succès.

#8 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 27 décembre 2012 - 12:40

Moi en tout cas je suis fan depuis l'épisode gamecube. J'ai usé ma DS dessus. Je raterai pas cet episode 3ds!

#9 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:44

C'est un des seul jeu qui me manque depuis que j'ai plus ma DS. Je connais pas d'équivalent sur d'autre support.

Sinon ya peut être que mois que ça choc mais, 25 million de 3DS est premier jeu au dessus de 2 million ? ça fait vraiment un faible pourcentage d'achat. Même uncharted vita s'est vendu a presque 1 million d'exemplaire ( avec le démat il doit le dépasser).

édit: à ok c'est le premier au japon, mais à 7 million d'exemplaire mondiaux pour le premier c'est faible.

#10 Sevadamska

Sevadamska

Vocation : vous faire chier

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:45

Je veux le set en teck , laisse moi la chaise.

#11 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 27 décembre 2012 - 12:48

C'est un des seul jeu qui me manque depuis que j'ai plus ma DS. Je connais pas d'équivalent sur d'autre support.

Sinon ya peut être que mois que ça choc mais, 25 million de 3DS est premier jeu au dessus de 2 million ? ça fait vraiment un faible pourcentage d'achat. Même uncharted vita s'est vendu a presque 1 million d'exemplaire ( avec le démat il doit le dépasser).

Attention aux chiffres : 25 millions de 3ds dans le monde, et 2 millions d'animal crossing rien qu'au japon! ;-)

#12 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:50

Attention aux chiffres : 25 millions de 3ds dans le monde, et 2 millions d'animal crossing rien qu'au japon! ;-)

j'éditais ^^. Ya 5 jeux 3DS qui dépasse les 2 millions monde. Je trouve ça quand même faible. Les joueurs 3DS sont peut être prêt de leur sous ^^, ou alors leur jeu sont très long à finir.

#13 Guest_aegirsson_*

Guest_aegirsson_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2012 - 13:03

j'avais la version ds, j'aimé bien !

#14 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 27 décembre 2012 - 13:25

j'éditais ^^. Ya 5 jeux 3DS qui dépasse les 2 millions monde. Je trouve ça quand même faible. Les joueurs 3DS sont peut être prêt de leur sous ^^, ou alors leur jeu sont très long à finir.

Attention, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Il y a certes une poignée de titre 3DS million seller (une dizaine) mais une bonne partie d'entre eux sont multi million seller, notamment les titres comme Mario Kart 7, Mario 3D Land, Zelda et autres sont entre 3 et 8M d'unités chacun WW. Ca laisserait entendre que les joueurs 3DS prennent les mêmes jeux, les valeurs sûres. Une poignée de titres dont les Mario, les blockbusters se partagent le gros du gâteau.

Les millions sellers de la 3DS sont:
Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, New Super Mario Bros 2, Ocarina of Time 3D, Nintendogs+Cats, Monster Hunter Tri G, Animal Crossing, Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Street Fighter IV 3D, Pokémon Rumble Blast.

Et il y a encore 5 ou 6 qui sont tout proche d'atteindre le million (entre 0,7 et 0,9M). Des jeux comme Kid Icarus, Professeur Layton, Mario et Sonic aux JO, Lego Star Wars, Paper Mario, Dragon Quest Monster etc ont de grande chance de passer million seller avant la fin d'année civil.
D'autres doivent d'abord passer les frontières japonais pour avoir une chance de le devenir.

Maintenant, être "million seller" c'est pas une fin en soi. La PSP en a eu extrêmement peu, une dizaine dans toutes sa vie, alors qu'elle s'est vendu à plus de 60M d'exemplaires. Le tout c'est de faire du profit et des studio comme Sega, Namco Bandai ou encore Level 5 sont pas mauvais à ce niveau là. Leurs séries introduites sur DS, par exemple, et qui continuent sur 3DS réalisent déjà les scores des versions DS quand celle-ci était à son apogée.

#15 Nimmegil

Nimmegil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages

Posté 27 décembre 2012 - 13:40

Animal Crossing sur DS m'a toujours intrigué, mais si j'ai compris pour les fonctionnalités online (essentiels dans l'experience) faut avoir des amis qui y joue aussi et sa j'en avais pas...
Après je peux me tromper, je connais vraiment mal le concept au final.

#16 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 27 décembre 2012 - 13:45

Tu m'as filé la nostalgie du jeu en 10 secondes :wub:.

J'ai usé jusqu'à la moelle le jeu sur DS, je n'ai pas aimé le jeu sur wii, j'espère que celui ci saura ranimer la simplicité de l'opus DS.
Et puis de toute façon, pour moi, cette série est comme Pokémon, elle se joue sur console portable. Même si elle a commencé sur GC.

@nimmegil, pas forcément, j'avais une bande d'amis qui jouaient à ce jeu à l'époque. Mais je jouait la plupart du temps avec eux, mais on avait chacun notre DS et on jouait dans notre propre ville, donc en solo.
On se partageait juste les "potins" de nos villes respectifs ;).

Ce jeu se joue en communauté comme seul, tu as tellement à faire... Remplir un musée de poissons, fossiles, tableaux et insectes, rembourser ta maison, te faire des amis pour gagner une photo :P (perso j'étais très selectif), meubler ta maison...
Et crois moi, tout ça ne se fait pas en une semaine de jeu, je n'ai d'ailleurs jamais fini le musée, j'étais fan de pêche mais les insectes c'était pas mon truc. (bon la les amis ont été utiles pour le coup)

#17 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 27 décembre 2012 - 13:45

Animal Crossing est une drogue,j'ai aimé l'épisode Gc,j'ai adoré l'épisode Ds et là je sens que je vais replongé pour l'épisode 3ds.
Très bons score pour ce jeux,mais je crois que les ventes démat ne sont pas référencés ce qui ferai un score encore plus important.
En tout,cas j'ai hâte que ce jeux sorte chez nous.

#18 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 27 décembre 2012 - 13:50

Il y a certes une poignée de titre 3DS million seller (un dixaine) mais une bonne partie d'entre eux sont multi million seller, notamment les titres comme Mario Kart 7, Mario 3D Land, Zelda et autres sont entre 3 et 8M d'unités chacun WW. Ca laisserait entendre que les joueurs 3DS prennent les mêmes jeux, les valeurs sûres. Une poignée de titres dont les Mario, les blockbusters se partagent le gros du gâteau.

C'est surtout le pourcentage de jeux par rapport au console que cela représente qui me fait tilter. Même pour mario, il y a moins d'un joueur sur 4 de 3DS qui l'a. Puis ça descend quand même assez vite après les 3 premiers. Après c'est peut être un ratio assez courant dans le jeu vidéo, je suis habitué à voir les ventes d'aussi prêt que sur vita.

#19 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 27 décembre 2012 - 14:02

C'est surtout le pourcentage de jeux par rapport au console que cela représente qui me fait tilter. Même pour mario, il y a moins d'un joueur sur 4 de 3DS qui l'a. Puis ça descend quand même assez vite après les 3 premiers. Après c'est peut être un ratio assez courant dans le jeu vidéo, je suis habitué à voir les ventes d'aussi prêt que sur vita.

Evidement, plus une machine est populaire, plus son ratio est mauvais. Et l'inverse se vérifie aussi.
Ainsi un jeu comme Mario Kart Wii qui s'est vendu à plus de 30M sur une machine à 100M a un ratio inférieur à 1/3.

1 joueur sur 4 c'est un excellent ratio si tu veux mon avis. Peu peuvent s'en targuer, meme sur une machine à seulement 25M. Le ratio est une donné à considérer pour observer ses marges éventuelles de progression etc... mais je pense que ce qui intéresse le plus les éditeurs et les investisseurs se sont les valeurs absolue de jeux vendu.

#20 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575
  • ID Nintendo NetworkDrWong

Posté 27 décembre 2012 - 14:02

Comprends pas ce qui t'interpelle, à quoi tu compares ce que je ne comprends pas qui t'interpelle et pourquoi ce que je ne comprends pas qui t'interpelle, et bin, t'interpelle...

#21 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 27 décembre 2012 - 14:09

Animal Crossing c'est clairement le jeu de Noël au Japon.
A moi tout seul, j'en ai acheté 3 exemplaires : un pour ma femme, un pour ma nièce et un pour moi !
Et avec les étrennes que vont recevoir les gamins début janvier, les ventes devraient se maintenir encore un peu.

#22 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 27 décembre 2012 - 14:24

J'ai hâte qu'il sorte aussi. Le streetpass peut être super bien exploité. Et s'il sort sur wii U, le MiiVerse est un vrai plus.

Au final je trouve d'ailleurs que la grosse nouveauté de la Wii U n'est pas tant le gamepad. C'est plutôt l'aspect social. Le MiiVerse a des années lumières d'avance sur le xbl ou le psn.

#23 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 27 décembre 2012 - 14:25

...

C'est qu'un avis perso, mais en général dans les premières années d'une console, ya souvent le jeu que tout le monde a. Uncharted GA, new super mario bros U etc...

La 3DS est pas si vielle, ya pas mal de systeme seller dessus est bizarrement ya pas un jeu que tout le monde a. Je trouve juste ça bizarre, ça veux pas dire grand chose en soit.

#24 IcemanYears

IcemanYears

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 27 décembre 2012 - 14:29

Amplement mérité, il faut y jouer pour se rendre compte que ce jeu rend accro : )

#25 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagNarukedag
  • ID PSNNarukedag
  • ID SteamNarukedag
  • Code 3DS4124 4977 7284

Posté 27 décembre 2012 - 16:22

J'attends vivement cet opus, que ma 3DS démarre un peu.
J'espère qu'il sera mieux que la version Wii qui était décevante à mon gouts.

#26 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 883 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 27 décembre 2012 - 16:30

Jamais fait d'animal crossing... L'intérêt du concept m'échappe un peu mais j'aimerai bien tester. Je ne sais pas si une démo sera prévue.

#27 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 27 décembre 2012 - 16:34

Sinon The_Joy le premier est sortie sur N64 il me semble mais jamais en Europe.
Et j'ai saigné celui sur Cube, là j'attend celui là avec impatience, c'est un très bon jeu de chevet ^^

#28 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 27 décembre 2012 - 18:12

Sinon The_Joy le premier est sortie sur N64 il me semble mais jamais en Europe.
Et j'ai saigné celui sur Cube, là j'attend celui là avec impatience, c'est un très bon jeu de chevet ^^

HA, je ne savais pas.

#29 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 27 décembre 2012 - 20:30

dans le titre de la news, ils auraient pu rajouter "rien que pour le marché japonais". Sinon à travers le monde, il y a 5 jeux qui font plus de deux millions de ventes.

#30 Catharsis

Catharsis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagAlosya
  • ID SteamCatharsis
  • Code 3DS2234 7328 7904

Posté 28 décembre 2012 - 12:54

S'il a dépassé les 2 millions de ventes seulement au Japon, c'est que ce jeu ne doit pas être si mauvais que cela... Je suis impatiente de pouvoir mettre les mains dessus !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)