Aller au contenu

Photo

CognitionUn psion sur l'échiquier

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 20 décembre 2012 - 15:42

Il n'est pas rare que le fantastique contemporain s'incruste dans les thrillers américains, en série ou en film, mais dans les jeux vidéo c'est un poil plus rare. Voici Cognition, un point & clic…Voir le test : Cognition

#2 Bushy_bushi

Bushy_bushi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 20 décembre 2012 - 23:11

Graphiquement ça ressemble quand même gravement à un truc qui en serait à l'étape 2 sur 5 quoi... Où on comprend que le gars sait où il va mais qu'il a pas eu le temps de finir...

#3 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 20 décembre 2012 - 23:41

Graphiquement ça ressemble quand même gravement à un truc qui en serait à l'étape 2 sur 5 quoi... Où on comprend que le gars sait où il va mais qu'il a pas eu le temps de finir...

Ouaip. Et ben c'est pareil pour l'ensemble de la réalisation :)

#4 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 358 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 22 janvier 2013 - 09:43

Mmh... je viens de finir le jeu et autant je suis d'accord pour les illustrations parfois bizarres (les personnages "se ressemblent" parfois à peine dans certaines illustrations, c'est certes fidèle à "l'esprit graphique" du jeu, m'enfin), par contre pour l'histoire ça me paraît quand même assez évident que c'est destiné à donner des pistes pour les prochains épisodes (puisqu'il y en aura 5 en tout)? Dans un jeu d'aventure, soit un jeu "à scénario", + "à épisodes", c'est quand même logique de ne pas fermer les portes dès le premier épisode, sinon autant dire dès le départ qu'on ne veut pas vendre les épisodes suivants... Après je déteste ce système "à épisodes", mais s'il existe ça a forcément des conséquences dans le déroulement du jeu.

Les dialogues peuvent être passés pour la plupart, aussi, quand même. C'est juste ceux "importants pour l'histoire" qui ne peuvent pas être passés. Pour les temps de chargement je suppose que c'est quand on passe sur la carte de la ville (surtout quand un nouveau lieu s'affiche)? Perso ça m'a surtout donné un énorme sentiment de déjà vu (Gabriel Knight premier du nom inside, 'videmment), sinon rien de bien insurmontable.

En gros je comprends la note même si je la trouve un peu rude (comment mettre une note très supérieure au premier épisode d'un jeu, soit quelque chose de forcément incomplet?), par contre je fronce un peu les sourcils devant certaines des justifications!

-Et j'ai passé un très bon moment sur ce jeu, il se finit relativement vite mais... "épisode" quoi. Même le menu m'a paru vraiment clair et logique? Peut-être parce que j'ai l'habitude des jeux d'aventure, m'enfin... Mais je m'étalle, 'tacherai d'en faire un mini-test si j'ai le temps... si.-

#5 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 26 janvier 2013 - 23:24

Mmh... je viens de finir le jeu et autant je suis d'accord pour les illustrations parfois bizarres (les personnages "se ressemblent" parfois à peine dans certaines illustrations, c'est certes fidèle à "l'esprit graphique" du jeu, m'enfin), par contre pour l'histoire ça me paraît quand même assez évident que c'est destiné à donner des pistes pour les prochains épisodes (puisqu'il y en aura 5 en tout)? Dans un jeu d'aventure, soit un jeu "à scénario", + "à épisodes", c'est quand même logique de ne pas fermer les portes dès le premier épisode, sinon autant dire dès le départ qu'on ne veut pas vendre les épisodes suivants... Après je déteste ce système "à épisodes", mais s'il existe ça a forcément des conséquences dans le déroulement du jeu.

Eh ben je viens de finir le deuxième épisode, j'écris le test là :) donc, pour l'histoire, ce n'est pas du tout l'aspect épisodique qui m'ennuie. Il y a deux gros trucs qui m'ont vraiment marqué et je les mets en spoiler pour ceux qui pourraient par ici :

Spoiler

Spoiler

Les dialogues peuvent être passés pour la plupart, aussi, quand même. C'est juste ceux "importants pour l'histoire" qui ne peuvent pas être passés. Pour les temps de chargement je suppose que c'est quand on passe sur la carte de la ville (surtout quand un nouveau lieu s'affiche)? Perso ça m'a surtout donné un énorme sentiment de déjà vu (Gabriel Knight premier du nom inside, 'videmment), sinon rien de bien insurmontable.

C'est probablement très lié au moteur graphique. Mais dans ce cas, tu place pas des anims à la con inutile en début de scène. Par exemple l'ascenseur qui se ferme. Je pinaille, mais j'aime pas les trucs qui cassent le rythme et l'ambiance dans ce type de jeu.

En gros je comprends la note même si je la trouve un peu rude (comment mettre une note très supérieure au premier épisode d'un jeu, soit quelque chose de forcément incomplet?), par contre je fronce un peu les sourcils devant certaines des justifications!

T'as les justifications spécial spoilers à présent, j'espère que tu comprendras mieux mon point de vue. Pour la note, faut s'attendre à du mieux pour le deuxième épisode ^^

-Et j'ai passé un très bon moment sur ce jeu, il se finit relativement vite mais... "épisode" quoi. Même le menu m'a paru vraiment clair et logique? Peut-être parce que j'ai l'habitude des jeux d'aventure, m'enfin... Mais je m'étalle, 'tacherai d'en faire un mini-test si j'ai le temps... si.-

Hésite pas :)

#6 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 358 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 31 janvier 2013 - 13:56

Rapidos sur le scénario, donc sous spoiler:

Spoiler

-Avait complètement oublié que l'épisode 2 sortait le 30, file donc le récupérer.-

Sinon vous êtes bien pointilleux sur les animations "histoire de" mon bon monsieur... pour moi c'est ce qui aide à mettre l'ambiance dans ce genre de jeu justement, d'où je m'en fiche!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)