Aller au contenu

Pachter : la Wii est "une machine fast food"Nintendo, le McDonald du jeu vidéo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:06

Michael Pachter, c'est l'analyste le plus connu de la planète jeux vidéo, il travaille pour le cabinet Wedbush Morgan. Et cette fois, ses déclarations faites à Gamasutra comparent Nintendo à un vendeur de Fast Food, arguant que la reconnaissance du produit est devenue plus importante pour les ventes de titres Wii, que la qualité des jeux.
L'audience de la Wii n'est pas assez sophistiquée pour…

Voir la news

Publicité

#2 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 10 mars 2009 - 17:10

Je ne veux pas être méchant mais pour une fois je suis d'accord avec cet analyste ^_^, tous les joueurs Wii ne sont pas comme ça, mais un très gros pourcentage quand même :o
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 Bejita

Bejita

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:12

Analyse assez pertinente . B)

#4 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 10 mars 2009 - 17:12

C'est pas Ko(n)jima qui avait déjà sorti un truc du style ?
Image IPB

#5 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:17

Sauf que jouer sur Wii coûte aussi cher que jouer sur Xbox360 donc finalement c'est idiot sa comparaison. Oui les jeux oui coûtent 20/30% de moins que les jeux xbox360, mais pas les accessoires (wiimote nunchuck balance board et la console elle-même). De plus pourquoi microsoft serait moins haut de gamme que Sony alors que ce sont les mêmes jeux à quelques exceptions près... Pour le coup il est pas très fut' fut' le type... Et puis chez Mac Do on ne peut pas trouver un tournedos rossini, alors que sur Wii, on trouve Zelda, Okami, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Zack & Wiki, No More Heroes, etc etc... Si les consoles HD sont plus "bourgeoises" c'est pas pour la qualité de ses jeux, c'est pour la qualité de ses graphismes. Sur le long terme, on aura autant de chefs-d'oeuvre sur la Wii que sur les consoles HD.
Image IPB

#6 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:26

Citation

Si les consoles HD sont plus "bourgeoises" c'est pas pour la qualité de ses jeux, c'est pour la qualité de ses graphismes. Sur le long terme, on aura autant de chefs-d'œuvre sur la Wii que sur les consoles HD.

Alors la, gros doute quand même, suffit de voyager dans des rayons pour s'en apercevoir, mis a part les jeux Nintendo et quelques jeux d'éditeur tier il y a vraiment que de la merde. Idem pour la ds ou cest surtout Square et Nintendo qui font les seul bon jeu sur la console :whistling:

Non c'est surtout payer plus cher pour une machine ayant un retard technique de 5 ans et qui possède quand même peu de jeu potable, c'est juste une machine que l'ont sort de temps a autre pour rigoler. Sauf que je préfère encore la Gamecube pour ça.

#7 medvedkine

medvedkine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:27

Mc Do c'est un peu l'équivalent de la soupe populaire, mais privée. Ce qui n'enlève rien à son utliité public. Je vois difficilement comment recadrer ça par rapport à la Wii. Une console de pauvres ?

#8 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:28

Bah moi perso, je préféré le MCDO à la raclette.
ça c'est du poste qui fait avancer les choses....

#9 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Par contre, je ne vois pas pourquoi il fait un distingo entre 360 et PS3 ?
Parce que la 360 est plus abordable ?
Je pense que certains acheteurs de PS3 l'achètent justement parce qu'ils savent "ce qu'on va leur servir".

Enfin bref, de toutes façons comparer jeux vidéos et restaurants, c'est forcément tiré par les cheveux. :whistling:

#10 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

On veut s'amuser, c'est tout.

#11 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:30

Voir le messageCubitus, le 10/03/2009, 17:17, dit :

Sauf que jouer sur Wii coûte aussi cher que jouer sur Xbox360 donc finalement c'est idiot sa comparaison. Oui les jeux oui coûtent 20/30% de moins que les jeux xbox360, mais pas les accessoires (wiimote nunchuck balance board et la console elle-même). De plus pourquoi microsoft serait moins haut de gamme que Sony alors que ce sont les mêmes jeux à quelques exceptions près... Pour le coup il est pas très fut' fut' le type... Et puis chez Mac Do on ne peut pas trouver un tournedos rossini, alors que sur Wii, on trouve Zelda, Okami, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Zack & Wiki, No More Heroes, etc etc... Si les consoles HD sont plus "bourgeoises" c'est pas pour la qualité de ses jeux, c'est pour la qualité de ses graphismes. Sur le long terme, on aura autant de chefs-d'oeuvre sur la Wii que sur les consoles HD.

il ne dis pas que c'est fast food que pour le prix, mais pour l'image de marque vis à vis des consommateur

mais bon, je suis d'accord avec toi dans le fond et ce mec de toute façon soutiens que des discours percutant mais creux, toutes ses déclarations valent mais en même temps peuvent être contredites, c'est que du sensationnalisme (dans lequel tout les journalistes de jeux vidéo font de plus en plus leur choux gras)

j'éspère que ce n'est que ses déclarations et que c'est un bon consultant d'un autre côté, parce que sinon, un type inutile de plus...

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:36

Le jeu vidéo était un marché de niche, aujourd'hui il est grand public grace à Nintendo.
Comme pour le cinéma on va désormais faire le distinguo entre le cinéma pop corn, grand publique et ludique avec le cinéma d'auteur.
Vous verrez que dans quelques années les gamers se feront traiter de bobos par les casuals :P
Image IPB

#13 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 10 mars 2009 - 17:40

Ca me donne faim tout ça :-/

Image IPB

#14 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 10 mars 2009 - 17:41

Citation

Nintendo est devenu une machine fast food. Sony est plutôt le restaurant haut de gamme. Et Microsoft est quelque part entre les deux.

Il a fait un stage chez maitre Kuturagi le mec...

#15 neony

neony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSN:neony77

Posté 10 mars 2009 - 17:44

Complètement d'accord avec cet analyste ! +1

#16 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 10 mars 2009 - 17:44

br /><br />j&apos;éspère que ce n&apos;est que ses déclarations et que c&apos;est un bon consultant d&apos;un autre côté, parce que sinon, un type inutile de plus...<br />[/quote]<br /><br /><br />

inutile oui.....mais sans doute bien paye

monde de merde.

mais bon, moi depuis HOTD overkill je dis plus de mal de la wii..meme s&apos; il suffit de se poster a cote du rayon WII ou DS d une grande surface pour se foutre l angoisse....

et si c etait ca le Survival-Casual-horror ?????
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#17 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:49

Voir le messageKaspOu, le 10/03/2009, 17:28, dit :

On veut s'amuser, c'est tout.
Entièrement d'accord

Après je rejoint un peu la critique dans le sens ou je pense que le grand public achète la wii parce que c'est la wii qu'ils ont vu ca chez leur pote / famille / a la télé, et s'éclatent avec ca et ne cherchent pas a voir plus loin
Je n'aime pas faire de généralités, mais je connais pleeeeeeeeeeeeeeein de gens qui ont la wii et qui ne savent pas (ou a pein) ce qu'est une xbox 360 et pour qui la playstation c'est pour les ados.

Donc pas totalement idiot sur le fond, beaucoup plus sur la forme :D

#18 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 10 mars 2009 - 17:58

Je suis à la ramasse, j'ai lut dans le titre: pas jeter la Wii.
Pachter la wii => pas j'ter la wii :wry:

Marrant comme comparaison. Et la Xbox360 c'est du Campanil et la PS3 du Hippopotamus ?

Edit: Mais nan suis-je bète. La Xbox c'est Burger King et la PS3 Quick
Image IPB

#19 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 10 mars 2009 - 17:59

Dire que Sony c'est du haut de gamme et que Microsoft est entre les deux c'est un peu n'importe quoi

On dirait l'intervention d'un fanboy plutot que celle d'un analyste professionnel

#20 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 10 mars 2009 - 18:00

Pour une fois je d'accord avec l'analyse, même si la comparaison est tout de même un poil insultante.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)