Aller au contenu

Photo

F1 Race StarsDans les graviers

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:33

Après m'être passablement ennuyé sur LBP Karting, je pensais qu'on tenait la course fantaisiste la moins convaincante de l'année. C'était sans compter sur F1 Race Stars, un jeu Codemasters…Voir le test : F1 Race Stars

#2 I-FRIQIYA

I-FRIQIYA

Beginner

• VIP
  • 93 messages

Posté 17 décembre 2012 - 12:08

Je fais ma pub, mais si vous cherchez quelque chose qui casse les codes de Mario Kart avec de vraies innovations en termes de mécanique de gameplay et qui sort de l'esprit Communisto/party game avec une approche beaucoup plus tactique allez voir du côté de Fuel Overdose http://www.gameblog....yo_Studio&rub=1

Eh oui Fuel Overdose c'est un jeu de droite :) parce que si t'es dernier et qu'il te reste un tour, et bien tant pis pour toi, la magie redistributrice des power-ups sera pas la pour te sauver.

Sortie vendredi, 11,99€. La démo est déjà dispo sur le PSN

Skander

#3 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 17 décembre 2012 - 12:57

Après avoir retourner le jeu dans tous les sens, je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton test Tiger.

De tous les "Kart Racer" ou Mario Kart-like comme on les appelle, sorti en cette fin d'année c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant dans la démarche. Car il se démarque clairement des autres MK-like.

A mi-chemin entre le jeu d'arcade à la Mario Kart et le jeu de course arcade voulu un peu plus simulation. Beaucoup décrient le choix de gamedesign voulu sans dérage/drift, moi j'aime beaucoup. F1 oblige si vous dérapez, c'est pas bon signe, vous partirez vers l'extérieur ou en tete à queue (à de rare occasion) mais dans tous les cas vous perdez du grip donc du temps et la maitrise de votre véhicule. Mieux vaut lever le pied ou carrément freiner. Je trouve que ce système favorise "la vraie course" avec choix de sa ligne de course (racing line), des points de freinage, la façon d'aborder les virages, les reprises d'accélération etc... Franchement, les sensations pilotage sont vraiment géniale (d'ailleurs gamekult le note aussi). C'est d'autant plus vrai quand on passe du temps dans le mode contre la montre. Le pilotage est vraiment pointu et précis. Après tout c'est Codemaster qui est derrière.

Pour un premier jet, je pense qu'ils se sont vraiment bien débrouillé au niveau du gameplay; il y a vraiment quelque chose à gratter.

Maintenant, le jeu a des défauts, notamment son plus grand: le contenu.
Le contenu est vraiment rachitique, les autres jeux du genre s'en tire beaucoup mieux à ce niveau.

PS: Sinon Tiger dit que le jeu n'apporte pas grand chose et que les circuits sont non inspiré. Je trouve ça assez injuste comme remarque car c'est on ne peut plus faux. Les zones KERS, certains mode de jeux inédit dans le genre, les boosts rebonds, la détérioration des véhicules, les pit stops, les passages secret à clef unique etc... tant de nouvelles choses apporté par Codemaster sur ce jeu. Quand les autres ne font que reprendre sans arrêt ce que fait MK sans apporter aucune plus-value.

J'ai pas l'habitude de dire ça mais le test de Gamekult est beaucoup plus "juste".

#4 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 17 décembre 2012 - 15:38

Quitte a jouer à un MK Like, autant aller du côté de sonic all star transformed. Son contenu et sa qualité son vraiment bon, pour un prix neuf encore plus honnête.

Après, j'ai entendu du bien de ce jeu, excepte son contenu, mais j'ai déjà choisi mon côté.

#5 joss_beaumont

joss_beaumont

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages

Posté 23 décembre 2012 - 13:54

Après avoir retourner le jeu dans tous les sens, je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton test Tiger.

De tous les "Kart Racer" ou Mario Kart-like comme on les appelle, sorti en cette fin d'année c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant dans la démarche. Car il se démarque clairement des autres MK-like.

A mi-chemin entre le jeu d'arcade à la Mario Kart et le jeu de course arcade voulu un peu plus simulation. Beaucoup décrient le choix de gamedesign voulu sans dérage/drift, moi j'aime beaucoup. F1 oblige si vous dérapez, c'est pas bon signe, vous partirez vers l'extérieur ou en tete à queue (à de rare occasion) mais dans tous les cas vous perdez du grip donc du temps et la maitrise de votre véhicule. Mieux vaut lever le pied ou carrément freiner. Je trouve que ce système favorise "la vraie course" avec choix de sa ligne de course (racing line), des points de freinage, la façon d'aborder les virages, les reprises d'accélération etc... Franchement, les sensations pilotage sont vraiment géniale (d'ailleurs gamekult le note aussi). C'est d'autant plus vrai quand on passe du temps dans le mode contre la montre. Le pilotage est vraiment pointu et précis. Après tout c'est Codemaster qui est derrière.

Pour un premier jet, je pense qu'ils se sont vraiment bien débrouillé au niveau du gameplay; il y a vraiment quelque chose à gratter.

Maintenant, le jeu a des défauts, notamment son plus grand: le contenu.
Le contenu est vraiment rachitique, les autres jeux du genre s'en tire beaucoup mieux à ce niveau.

PS: Sinon Tiger dit que le jeu n'apporte pas grand chose et que les circuits sont non inspiré. Je trouve ça assez injuste comme remarque car c'est on ne peut plus faux. Les zones KERS, certains mode de jeux inédit dans le genre, les boosts rebonds, la détérioration des véhicules, les pit stops, les passages secret à clef unique etc... tant de nouvelles choses apporté par Codemaster sur ce jeu. Quand les autres ne font que reprendre sans arrêt ce que fait MK sans apporter aucune plus-value.

J'ai pas l'habitude de dire ça mais le test de Gamekult est beaucoup plus "juste".

Pour le test de gamekult je sais pas (pas encore lu), mais pour le reste je suis d'accord avec toi.
Le jeu est vraiment cool a jouer, assez speed, fun, hyper fluide, et le design des courses est vraiment VRAIMENT chouette.
Je n'ai hélas fait aucun autre Mk like, mais je prend mon pied sur ce p´tit game.
Le nombre de courses est en effet un poil restreint, mais le choix du KERS, la façon de gérer les courbes, et le pit stop pour réparer la caisse (car les dégradations ont une influence réelle sur la conduite et la vitesse de la bagnole), font de ce jeu un truc trés honorable.

Je posterai une petite vidéo maison pour le défendre un peu, car je pense qu'il mérite quand même l'attention de certains.
Le meilleur conseil que je pourrai donner, c'est de l'essayer dans un magasin avant.

Moi qui ait torché presque tous les Mario Kart (hormis le 7), j'ai été bluffé par la vitesse, la fluidité, et le fun des courses.
Certes on aurait pu imaginer des courbes plus speed, mais ça rajoute justement un côté stratégique non négligeable (perdre du temps en entrée de courbe pour mieux prendre l'apex ou au contraire pousser à fond en caressant la ligne extérieure).

Non franchement, il est vraiment pas mal du tout.
J'espère pouvoir débloquer bientôt mon avatar, ce serait fun.

E si un jour ils pensent à faire une suite, il faudrait apporter une petite idée de custom des voitures (un truc simple évidemment), avec un choix de moteur, pneumatiques, freins, ailerons, que l'on pourrait acheter en fonction des victoires.
Un côté Rock´n' Roll Racing en somme.
(Le seul souci en terme de com´ , serait de faire des moteurs de marques différentes mais globalement identiques dans leur puissance, puisque on sent bien que les licences sont très présentes et que ça la foutrait mal pour certains constructeurs de "montrer" au joueur que seul Renault sait faire de bons moteurs... Donc un truc à trouver, assez lisse, bien poli, qui fasse que les éléments à acheter même de marques différentes soient standardisés sur une échelle globale à tous les items..bref...)

Pour moi, le custom, ce serait la cerise.

Mais encore une fois, pour revenir au jeu existant, la base est là, et le jeu est fun.
C'est tout ce qu'on lui demande après tout !

#6 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 23 décembre 2012 - 15:09

Certes on aurait pu imaginer des courbes plus speed, mais ça rajoute justement un côté stratégique non négligeable (perdre du temps en entrée de courbe pour mieux prendre l'apex ou au contraire pousser à fond en caressant la ligne extérieure).

C'est exactement ça.
Sur certains circuit comme celui de Monaco il est meme souvent conseiller de freiner à fond avant meme le virage afin de prendre correctement l'apex et perdre le moins de temps tandis qu'à SIngapour le dernier virage KERS, par exemple, se prendre à fond (on a meme le temps de charger son KERS en meme temps.)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ici à avoir déceler la profondeur et la précision de ce titre en terme de gameplay.

#7 joss_beaumont

joss_beaumont

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages

Posté 23 décembre 2012 - 17:03

C'est exactement ça.
Sur certains circuit comme celui de Monaco il est meme souvent conseiller de freiner à fond avant meme le virage afin de prendre correctement l'apex et perdre le moins de temps tandis qu'à SIngapour le dernier virage KERS, par exemple, se prendre à fond (on a meme le temps de charger son KERS en meme temps.)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ici à avoir déceler la profondeur et la précision de ce titre en terme de gameplay.

Tu m'étonnes pour Monaco, ils ont poussé le truc à fond notamment sur le premier gauche serré dans la descente :)

Et moi aussi, content de savoir que je suis pas le seul à avoir trouvé des qualités à ce titre.
Faudra que je poste la vidéo que j'ai faite, ou mieux que je refasse une capture nickelle, avec plusieurs courses et un montage en speed.
Comme ça fait un bout de temps que je souhaite essayer de faire un test video, ce serait une première occaz.

Si ça peut en convaincre certains c'est cool car le titre a quand même quelque chose qu'on est au moins 2 à avoir vu :)

#8 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 23 décembre 2012 - 19:48

Tu m'étonnes pour Monaco, ils ont poussé le truc à fond notamment sur le premier gauche serré dans la descente :)

Et moi aussi, content de savoir que je suis pas le seul à avoir trouvé des qualités à ce titre.
Faudra que je poste la vidéo que j'ai faite, ou mieux que je refasse une capture nickelle, avec plusieurs courses et un montage en speed.
Comme ça fait un bout de temps que je souhaite essayer de faire un test video, ce serait une première occaz.

Si ça peut en convaincre certains c'est cool car le titre a quand même quelque chose qu'on est au moins 2 à avoir vu :)

J'attends ta vidéo avec impatience maintenant.
N'hésite pas à m'envoyer un lien quand elle sera en ligne.

D'ailleurs, n'ayant pas de système de drift, F1 Race Stars est un des seul "kart racer" où en changeant de catégorie (1000cc, 2000cc et 3000cc) on peut observer les différences de points de freinage et de racing line. N'allant pas à la meme allure, il y a certaines chicanes qu'on peut clairement prendre à fond (sans freiner) en 1000 ou 2000cc et pas en 3000cc. Vraiment très intéressant.

Tandis que dans un Mario Kart-like traditionnel, les drifts permettent de rectifier ses trajectoires en pleine courbe (sans freiner) et prendre les virages plus ou moins de la même façon sans pour autant aller à la meme allure.

#9 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 750 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:15

our ceux qui ont plutot choisi sonic all stars transformed : http://www.gameblog....s-tous-ensemble

#10 friskavol

friskavol

Beginner

• Membres Premium
  • 231 messages

Posté 13 avril 2013 - 03:03

Je viens de le tester en démo et franchement, ce jeu est génial (faut dire que je n'ai pas l'habitude de ce type de jeu de course) ! Il est fun, coloré, original, dynamique ! je me suis surprise à rigoler dessus toute seule derrière mon pc ! Celui là, je ne sais pas encore sur quel support mais je vais me l'acheter, ça c'est sur !!! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)