Le salaire des grands patrons du jeu vidéo !
Débuté par RaHaN, 10 mar 2009 - 12:02
73 réponses à ce sujet
Posté 10 mars 2009 - 12:06
Tiens je voudrais bien savoir combien touche le big boss d'Ubisoft à titre de comparaison ?
Posté 10 mars 2009 - 12:12
Ca reste correct.
Posté 10 mars 2009 - 12:17
Citation
David Zucker - 1,5 millions de dollars
David Zucker était le patron de Midway jusqu'à fin octobre 2008. Ensuite, il a pris son bonus pour cet exercice et laissé à Matt Booty le soin de le remplacer au pied levé pour déposer le dossier de mise en cessation de paiement de l'éditeur
David Zucker était le patron de Midway jusqu'à fin octobre 2008. Ensuite, il a pris son bonus pour cet exercice et laissé à Matt Booty le soin de le remplacer au pied levé pour déposer le dossier de mise en cessation de paiement de l'éditeur
Kyogiro, le 10/03/2009, 12:12, dit :
Ca reste correct.
ouiiii clairement, rien de choquant, surtout au regard de la situation de Midway
Posté 10 mars 2009 - 12:26
Il n'y a pas le patron de Prends-en Deux dans le classement? Etonnant...
Posté 10 mars 2009 - 12:27
RaHaN, le 10/03/2009, 12:02, dit :
le jeu d'occasion... une filière qui dérange de plus en plus les éditeurs
Depuis quelques mois, on entend les éditeurs attaquer - plus ou moins durement - les revendeurs de jeux vidéo d'occasion. Le truc c'est que ces gars-là, faut bien qu'ils fassent leur beurre. Et je doute que ce soit avec ce qu'ils gagnent sur les ventes de consoles et les jeux neufs qu'ils le font.
Et puisqu'on arrive doucement (mais sûrement) au tout-dématérialisé, les revendeurs n'auront plus que les oldies d'occasion pour survivre. A mon avis, ils vont finir par crever à plus ou moins long terme mais ça, les éditeurs s'en fichent un peu. Puisqu'au final, ce sont eux qui font le marché.
Pour revenir au sujet principal de la niouse, je trouve assez flippant de voir que de grands patrons gagnent des millions de dollars pour un travail qui, en lui-même, est tout aussi (voire moins) harassant qu'un taff de développeur. Et le salaire de David Zucker me fait juste mal au coeur. C'est quand le jeu vidéo connaîtra une véritable crise qu'on se dira "mais au fait, ces bonus, ils ne sont pas un peu abérrants ?" (cf. la situation des patrons des banques françaises).
Un Homme a-t-il besoin de plusieurs centaines de milliers de dollars par mois pour vivre correctement ?
Un job mérite-t-il d'être rémunéré plusieurs millions d'euros alors que des gens qui bossent parfois beaucoup plus sont payés 2 SMIC ?
Des salaires aussi énormes peuvent-ils être décemment proposés alors que nous traversons une crise économique et financière mondiale ?
Je me demande...
Posté 10 mars 2009 - 12:45
On parle de gens qui ont la responsabilité de manager des milliers de personnes et des millions de dollars...
A titre de comparaison, un acteur bien bankable d'Hollywood se fait dans les $20M par contrat pour jouer dans un film. C'est quelque chose qu'on a décidé d'accepter dans nos sociétés, tout comme le fait que pas mal de joueurs de sport soient aussi bien payés. Enfin personnellement je trouve "concevable" que les CEO soient fortement rémunérés. Après fixer les limites de ce qu'est un salaire raisonnable par rapport à la taille de la boîte, de l'efficacté du quidam, etc, c'est un débat sans fin.
Et oui les entreprises virent du monde en temps de crise, tout comme elles embauchent en période de croissance. Depuis quand est-ce un scandale? Mais 1) un emploi ça se retrouve, 2) l'économie a besoin de réajuster ses capacités de production selon la conjoncture pour repartir.
A titre de comparaison, un acteur bien bankable d'Hollywood se fait dans les $20M par contrat pour jouer dans un film. C'est quelque chose qu'on a décidé d'accepter dans nos sociétés, tout comme le fait que pas mal de joueurs de sport soient aussi bien payés. Enfin personnellement je trouve "concevable" que les CEO soient fortement rémunérés. Après fixer les limites de ce qu'est un salaire raisonnable par rapport à la taille de la boîte, de l'efficacté du quidam, etc, c'est un débat sans fin.
Et oui les entreprises virent du monde en temps de crise, tout comme elles embauchent en période de croissance. Depuis quand est-ce un scandale? Mais 1) un emploi ça se retrouve, 2) l'économie a besoin de réajuster ses capacités de production selon la conjoncture pour repartir.
Posté 10 mars 2009 - 13:03
Je ne veux pas faire de politique,mais, ce qui me choque le plus, ce n'est pas que des responsables de boîte gagnent des sommes énormes (tant mieux pour eux, après tout) mais plus que ces revenus ne soient pas conditionnés aux succès qu'ils ont apporté au sein de leur entreprise. Voir que le patron de Midway gagne 1,5 million de dollars alors que son entreprise est au bord de la faillite et qu'il y a eu une tonne de licenciements, comment le justifier? (d'un côté, quand on voit qu'ils proposent une prime de 3m$ au cadre qui arrivera à vendre la licence Mortal Kombat, on n'est plus tellement choqué). Que Riccitiello gagne 5m$ par an chez EA, why not? Mais pourquoi avoir autant de primes l'année où la société fait un "mauvais" résultat, qui a conduit à restructurer l'entreprise de façon sérieuse et importante?
Bref, se poser la question plus large de la valeur réelle du travail et des responsabilités de personnes qui n'ont jamais crée une entreprise, mais sont simplement des gestionnaires, formés dans de grandes écoles.
Mais je me refuse à lancer un tel débat ici, ça n'a pas sa place.
Bref, se poser la question plus large de la valeur réelle du travail et des responsabilités de personnes qui n'ont jamais crée une entreprise, mais sont simplement des gestionnaires, formés dans de grandes écoles.
Mais je me refuse à lancer un tel débat ici, ça n'a pas sa place.
Posté 10 mars 2009 - 13:24
Lash, le 10/03/2009, 12:45, dit :
On parle de gens qui ont la responsabilité de manager des milliers de personnes et des millions de dollars...
A titre de comparaison, un acteur bien bankable d'Hollywood se fait dans les $20M par contrat pour jouer dans un film.
A titre de comparaison, un acteur bien bankable d'Hollywood se fait dans les $20M par contrat pour jouer dans un film.
Reaper + 1
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)