Aller au contenu

Photo

Crysis 3 clashe Gears of War et Halo sur la techniqueLe jeu tirera 100% des capacités de la PS3 et Xbox 360

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:11

Cevat Yerli, président de Crytek, n'est pas avare en superlatifs lorsqu'il s'agit de parler des capacités techniques de ses titres. Mais là, c'est festival. Ainsi, lors d'une interview accordée à…Voir la news : Crysis 3 clashe Gears of War et Halo sur la technique

#2 tilt1001

tilt1001

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • ID PSNtilt1001

Posté 12 décembre 2012 - 14:15

Cevat, c'est plus fort que toi !

#3 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 12 décembre 2012 - 14:18

Une decla qui fera le bonheur des fans de tunning videoludique. On your dick. Ready ? GO !

#4 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 12 décembre 2012 - 14:19

:lol: c'est un vrai trisomique ce mec !^^ ça me rappel toutes les annonces abusées pour le deuxième opus et la qualité finale du jeu.

Le must étant celle là : http://www.gameblog....endrez-a-jamais :lol:

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 12 décembre 2012 - 14:21

"il ne reste même pas 1%" à utiliser... 1% de quoi ? Franchement... Il a quel age le bonhomme en question ?

#6 Under-The-Oak

Under-The-Oak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:25

Ce n'est pas la première fois que je lis qu'un jeu tirera 100% des capacités d'une machine. (La dernière fois c'était pour Killzone 3). Ces paroles sont difficiles à vérifier pour des joueurs ordinaires qui n'y connaissent pas forcément grand chose au sujet du Hardware et du Software, du coup c'est assez facile de balancer des phrases toutes faites de ce style. Ils ne risquent pas grand chose et ça fait parler du jeu.

Dans la news il rajoute une couche en disant qu'aucun autre jeu sur cette gen ne pourra rivaliser d'un point de vue technique avec leur jeu... C'est facile de dire ça quand on sait que le cycle des consoles actuelles arrive à la fin de sa vie. Une fois que les prochaines consoles seront sortit, il parait évident qu'aucun gros studio (Capable de débourser de grosses sommes, comme Crytek, pour faire un jeu) ne se risquera à sortir son titre sur les consoles old-gen.

#7 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 12 décembre 2012 - 14:26

Bon je retourne jouer à Aladdin sur Megadrive, le jeux qui exploite 100% des ressources de la machines, il reste même pas 1% de dispo!!!

En voilà un monsieur qu'il est beau à écouter :genre:

#8 Ciol93

Ciol93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:29

Il a pas tout compris c'est pas la qualité technique d'un jeu qui fait sa qualité ludique xD

#9 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 639 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:32

C'est du Crytek, comme d'hab. une grande gueule pour finalement pas grand chose.

Sur ce je retourne sur Lego Seigneur des anneaux, c'est le jeu qui a le plus de briques jamais créer.

#10 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 12 décembre 2012 - 14:34

Ils avaient déjà dis ça pour le 2...

#11 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:36

Moué enfin la technique c'est bien gentil mais si les perso et l'univers ont zéro charisme et que le gameplay n'apporte rien de neuf on s'en tape un peu

#12 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:39

Si il lance un tel discours, c'est pour s'adresser à tous ceux qui ne jurent que par la technologie et la puissance...
Je suis ravis de voir que sur ce topic, il n'y est pas de Kévin et qu'on vise le GAMEPLAY avant la technique !
Ce monsieur peut aller se rhabiller... car je préfère encore un HALO qui porte le Gameplay haut la main, et mérite amplement son succès.

#13 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 12 décembre 2012 - 14:43

Il avait sorti la même connerie à l'époque de Crysis 2, ou le scénariste du jeu avait allumé Halo "Halo est rempli d'archétypes merdiques au niveau des personnages, sans aucun effet émotionnel [...] Le scénario ne fonctionne pas du tout." Et après analyse, son scénario était plutôt banal. Je pense que du côté de Crytek, ils ont un gros melon, et qu'ils devraient redescendre un peu sur Terre, et ils ont une dent contre Microsoft apparemment.

#14 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:46

Moué il avait déjà dit ça pour crysis 2 et au final c'était pas tip top par rapport à la concurrence j'ai trouvé Killzone 3 sortie un mois avant plus beau, et de même pour Battlefield 3 quelques mois après. Mis à part les graphisme, je me suis royalement fait chier sur Crysis 2.

Perso j'ai pas de Xbox, mais je pense pas qu'il fera mieux que Halo 4 pour ce que j'ai vu en vidéo c'est juste amazing que ça tourne sur une console, mais au moins on a du concret sur Halo, là Crytek ils annoncent ça mais on a toujours pas vu une image de la version console pour le moment.

#15 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:54

C'est assez pénible les traductions approximatives de l'anglais par contre, pas très agréable à lire

#16 SergioKujaku

SergioKujaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • GamertagSergio-Miguel
  • ID PSNSergio-Miguel
  • ID SteamSergio-Miguel
  • ID Nintendo NetworkSergio-Miguel

Posté 12 décembre 2012 - 14:55

déjà qu'il arrive a rendre crisis 3 sur console aussi beau qu'un uncharted 2 et gears of war 2 et après il pourra parler le Mr... déjà que le 2 avait du mal a rivaliser avec les plus belles exclue console.
mais en plus de sa le framerate a 20-25 ips était du foutage de gueule totale.

#17 Guest_Kojiro_39_*

Guest_Kojiro_39_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2012 - 15:00

Ca suffit pas de balancer des textures et des effets qui pompent toute l'énergie du monde. Un jeu ca doit avoir une certaine direction artistique, c'est pour ca que je peux pas me sentir les crysis c'est fade y'a rien on ressent rien, tu peux toujours te brosser pour atteindre un jeu du niveau d'Halo 4 cher marketeux de chez crytek.

#18 MrPomme

MrPomme

Parce que c'est trognon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 447 messages
  • Lieu:Brisby et le secret de Nimes.

Posté 12 décembre 2012 - 15:12

Perso, je le trouve assez impressionnant le 2.
Le début du jeu est assez classique mais graphiquement vraiment bon, par contre quand les Aliens débarquent vraiment, que les ponts s'effondre et que le "Metal Gear" arrive ça envoie de la patate quand même :D

#19 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 12 décembre 2012 - 15:24

Le 2 sur console est une horreur, avec son aliasing et son clipping à 10 m du joueur.
CF: http://www.gameblog....ue-de-la-gueule
Et je crois bien que pour le 2, ct le même discours

#20 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2012 - 15:42

De la part de certains ménestrels c'est un étonnant discours :censored:

L'interview est basé uniquement sur la technique , et sur ce point là , oui Crysis 2 et le Cryengine 3 sont les moteurs " techniquement parlant " les plus puissants sur le marché des consoles actuelles , devant un Killzone ou Uncharted , bien devant du Halo et Gears of War.

Crysis 1 et Crysis 3 sont des références en matière de gameplay..
La nanosuit est une super invention qui ravit tous les joueurs , Casu comme les passionés c'est innovant et particulièrement jouissif de changer de mode en permanence.

Les cartes sont d'une grandeur record ( Sauf les jeux openworld et bac a sables bien moche évidemment ) Où l'on peut terminer un niveau de jeu de plusieurs façon MAIS AUSSI de plusieurs endroits différents !!

Crysis 2 malgré le fait qu'il se voulait plus directif que ces deux là reste quand meme libre avec ses sous terrains , les étages des batiments ect..

Enfin bon , Crytek n'a fait que de pousser la qualité des jeux en avant , c'est un crime que d'avancer ? Vous qui attendez tous des consoles next gen pour passer à l'étape supérieure.

Apres je peux comprendre que c'est le coté très provocateur de Cevat qui ne plait pas , mais , techniquement parlant , il peut se le permettre il est numéro 1.

#21 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 12 décembre 2012 - 15:45

Le problème de Crysis, c est qu'il y a du pour et du contre. Mais en géénral j'aime biuen, je préfère en tout cas cette saga à CoD (pour le solo en tout cas)

#22 Guest_Ira_*

Guest_Ira_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2012 - 16:25

De la part de certains ménestrels c'est un étonnant discours :censored:

L'interview est basé uniquement sur la technique , et sur ce point là , oui Crysis 2 et le Cryengine 3 sont les moteurs " techniquement parlant " les plus puissants sur le marché des consoles actuelles , devant un Killzone ou Uncharted , bien devant du Halo et Gears of War.

Crysis 1 et Crysis 3 sont des références en matière de gameplay..
La nanosuit est une super invention qui ravit tous les joueurs , Casu comme les passionés c'est innovant et particulièrement jouissif de changer de mode en permanence.

Les cartes sont d'une grandeur record ( Sauf les jeux openworld et bac a sables bien moche évidemment ) Où l'on peut terminer un niveau de jeu de plusieurs façon MAIS AUSSI de plusieurs endroits différents !!

Crysis 2 malgré le fait qu'il se voulait plus directif que ces deux là reste quand meme libre avec ses sous terrains , les étages des batiments ect..

Enfin bon , Crytek n'a fait que de pousser la qualité des jeux en avant , c'est un crime que d'avancer ? Vous qui attendez tous des consoles next gen pour passer à l'étape supérieure.

Apres je peux comprendre que c'est le coté très provocateur de Cevat qui ne plait pas , mais , techniquement parlant , il peut se le permettre il est numéro 1.

j'ai vraiment cru que tout ton post était du 2nd degré avant d'arrivée à la conclusion. jesus tu étais sérieux ? :eyebrow:

Crysis 2 est un fps ultra générique, bas du front et proposant un gameplay extrêmement mal équilibré.Des fps aussi débiles il en sortait par carton entier il y 10/15 ans sur pc...
Tu dois avoir une connaissance très récente du genre pour d’enthousiasmer devant nanar pareil.

Et techniquement j'ai été plus impressionné par kz2 et je parle même pas des Uncharted sur ps3 bien que ça reste dans le haut du panier il faut être honnête.

#23 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:30

J'ai commencé crisis 2 sur ps3 et j'ai pleuré tellement c'était pas beau :mellow:
J'ai remis Killzone et c'était déjà bien mieux

#24 Akinen

Akinen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • ID PSNdarkinen

Posté 12 décembre 2012 - 16:35

Voici donc la différence entre un resto de luxe et un fast food?

Resto de luxe repas total max 2000€ 2 personnes->Repas excellent->Encore de la place dans le ventre->Bonne soirée.

Fast food repas max 100€ 2 personnes->Repas bourratif(g la dalle)->Plus aucune place dans le ventre->Soirée j'suis remplis/g mal au bide.

Quand je vois uncharted 3,gears of war 3,killzone 3 ou halo 3, je vois des jeux optimisés à mort pour leurs plateformes respectives. Donc 30PFS minimum, V-synchro,pas de cliping ni de bug graphiques et peu d'aliasing sur certains.

Quand je joue à crysis 2, je prends une claque monumentale au niveau de la quantité d'objets 3D et des détails d'animations,particules et textures(arbres,alien,explosions,etc), mais l'overdose se trouve au niveau du framerate pourrave, des problèmes de synchro verticale et des popups de textures, objets 3D etc etc... Sans oublier le sacro-saint aliasing de mes deux.

Alors que choisir? Moi j'ai un 3ème choix.... Un jeu 60FPS sans aliasing....A quand messieurs?

#25 SnakeLeMaitre

SnakeLeMaitre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:51

Je ne vois pas l'interet de tels remarques, c'est tres peu classe et cela montre que notre media n'est peut etre pas si mature, on dirait du Cristiano Ronaldo dans le texte.

Les beau graphismes ça va, ça claque au début mais le coté artistique reste primordial.

#26 mercutio

mercutio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:51

je ne fais que reprendre des choses déja dites dans des commentaires (et ca fait plaisir a voir) l'aspect visuel n'est pas la seule chose qui compte ...
j'avais commencé le 1 sans vraiment accrocher et la je suis entrain de faire le 2 (le coté combat de rue me plait d'avantage) mais a part graphiquement, je suis pas plus embalé que ca ...
on obeit betement a un gars sans savoir trop quoi faire ni ce qui se passe .... ok... je dois tuer ce gars la ? euh .. ok ... ramasser ce truc ... euh ok ....
par contre graphiquement et par moment : bluffant. Mais ca ne fait pas tout ...

"on me dit dans l'oreillete que l'idée d'un vetement qui rendrait invisible a déja été vu dans un certains Metal Gear Solid"
et pour le mode bourrin, c'est difficile de dater le premier jeu qui a eu l'idée de rendre le perso principal "un peu plus fort pendant une courte période" (Mario 1 ?)
donc je ne sais pas si je suis Casu ou passionné, mais la combi ne m'a pas super ravit ... au contraire même parceque je trouvrais le concept vraiment vraiment super et je trouve qu'il est assez sous exploité par moment ... ou pas pratique d'utilisation

ps : a noté que dans Crysis2, je me suis retrouvé bloqué dans une texture au bout de 5 min de jeu ...

#27 Strelok

Strelok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 071 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:57

Calcul impossible a faire, question d optimisation et de moteur 3D. Deux jeux utilisant a fond un hardware peuvent être totalement opposé en rendu.

Bref j ai toujours trouver ça drôle, toute façon je préfère halo 4 que crysis 2 même sur Pc.

#28 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:03

Silent Hill Downpour rame sa race, c'est qu'il doit utiliser 120% des capacités de la PS3 non ?

#29 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:29

Ouais mais les jeux ce ne sont pas que des polygones chers amis de crytek...think about it.
Par contre dire que le PC est au dessus , vraie prise de risque!

#30 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 217 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 12 décembre 2012 - 17:37

Je suis en train de faire le 2 sur PC et c'est vraiment la claque. Et j'en pleure d'autant plus que j'ai pu tester la version 360 qui était vraiment pas géniale alors que ça devait être une tuerie. Quant au scénario pour le moment, il se passe rien. Y'a un mec qui te dit d'aller à un endroit et on y va sans poser de question. Le coup du héros muet, ça passe plus trop dans ce genre de jeu. Même le Masterchief a appris à parler.

#31 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:59

Sur ce je retourne sur Lego Seigneur des anneaux, c'est le jeu qui a le plus de briques jamais crée.

Toi t'as pas dû jouer à Minecraft. :whistling:
Sinon, ce concentré de guimauve sur les news Crytek...
C'est tout de même particulier, alors que Yerli trolle ouvertement et que Julien trolle ouvertement, vous tombez quand même dedans. C'est triste. :mellow2:

#32 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 12 décembre 2012 - 18:34

Je dirais rien étant un fan du Cry Engine ainsi que technique (tesselation, éclatement de rétine toussa) et de PC config grozizi :bench: .

Mon avis n'est pas spécialement objectif...

C'est fini le temps où Cevat chialé sur les ventes de Crysis 1 "bouuuh les méchants pirates"

#33 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2012 - 19:25

Faudrais déjà que son jeu tourne en 720p avant de comparer avec les autres :genre:

#34 PsyKoP4t

PsyKoP4t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 12 décembre 2012 - 21:51

déjà qu'il arrive a rendre crisis 3 sur console aussi beau qu'un uncharted 2 et gears of war 2 et après il pourra parler le Mr... déjà que le 2 avait du mal a rivaliser avec les plus belles exclue console.
mais en plus de sa le framerate a 20-25 ips était du foutage de gueule totale.

Comparer un jeu multiplateforme et une exclu c'est comme faire courir un athlète valide et un handicapé sur une même course. Après Mr Yerli le fait donc bon, retour du bâton comme on dit :)

j'ai vraiment cru que tout ton post était du 2nd degré avant d'arrivée à la conclusion. jesus tu étais sérieux ? :eyebrow:

Lol pareil ! J'attendais la chute comme un con, me suis bien fait avoir :)

#35 Guikingone - G949 Prod.

Guikingone - G949 Prod.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Hautes - Alpes
  • ID SteamGuikingone

Posté 12 décembre 2012 - 21:55

Cevat n'a pas du lire mon billet : http://www.gameblog....-un-tue-l-amour -oui je me fait un peu de pub :genre: -

Bref, c'est bien de dire à la face du monde qu'il est équipé comme Siffredi, encore faudrait savoir s'en servir, si je prend Crysis 2 sur mon PC -équipé à base de i7 3770K OC @4,4 Ghz, 16 Go de RAM et un Sli de 670 elles-aussi OC d'usine-, c'est beau mais c'est pas optimisé pour le PC, même avec un Sli, tu rame, faut pas chercher loin, j'aime vraiment le boulot de Crytek -sincèrement- et le CE3 m'a foutu une trique dantesque quand j'ai vu la démo technique de l'E3, seulement voilà, à trop pousser la technique on oublie le fondement du JV, le fun, le gameplay, les décors, la recherche artistique, le sel de tout ce à quoi nous jouons.

Crysis était vraiment bon, même actuellement, le 1er opus et Warhead reste des étalons graphiques, seulement voilà, côté scénario et recherche artistique, ça pousse pas Josiane dans les rosiers, Crysis 2 est sur le même fil conducteur, concernant Crysis 3, j'ai joué à l'Alpha sur PC, ça ramait, j'ai arrêté, à trop vouloir tirer sur la corde de l'évènementiel, on finit par attirer les piques-assiettes.

#36 Dens4U

Dens4U

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 12 décembre 2012 - 22:11

C'est vrai que Crysis 2 est tellement plus beau que Metal gear solid 4... :bave:

Blague à part... il faudrait déjà qu'il pense à rendre son jeu potable, car même avec une technique de ouf comme il dit pour Crysis 2 je l'ai trouvé nul niveau architecture des niveau et gameplay...m'enfin si il pense que ça peut faire vendre il peut bien tenter sa chance.

J'éspére qu'il arriverons a vendre leur Crysis 3 autrement qu'en trollant auprés de son public...public PC totalement bafoué d’ailleurs depuis la sortie de Crysis 2 et son portage console moisi!

#37 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 12 décembre 2012 - 22:46

Autant Crysis 1 avait mis tout le monde d'accord ou presque techniquement, autant Crysis 2 a été une grosse déception dans l'ensemble. Visuellement, même si on a des textures et particules dans tous les sens, je le trouve moins agréable à regarder qu'un gears of war, killzone 3. Allons même voir du côté de Far cry 3 ou bioshock Infinite qui avouons le nous en mettent plein la tronche.
De toute façon, pour moi le débat ne se situe pas au niveau technique car comme toujours, même le jeu le plus beau du monde peut être sans intérêt...

#38 Bakemonoooo

Bakemonoooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 13 décembre 2012 - 01:22

Je ne vois pas l'interet de tels remarques, c'est tres peu classe et cela montre que notre media n'est peut etre pas si mature, on dirait du Cristiano Ronaldo dans le texte.

Haha +1

Sérieux crysis 2 fait parti de mon top ten des jeux les plus emmerdant de cette gen.
Oui il est beau (pas magnifique, mais beau) mais comparer crysis 2 a halo 4...wtf?
Puis si je parle des uncharted..... Arrêt cardiaque.

Bref bravo mon gars ta réussi a me convaincre de ne pas acheter cette future daube...
Ah, en parlant de daube, je me suis plus éclaté a duke nuken forever que cette merde de crysis 2....

Je propose d’inscrire son nom et prénom dans la death note pour en finir avec ce melon de la taille d'une autruche.

#39 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 13 décembre 2012 - 08:42

Je me méfie de ces annonces racoleuse! Bf3 plus beau jeu sur console de salon!!! J'en ris encore tellement on était loin de la vérité!

#40 mercutio

mercutio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 13 décembre 2012 - 09:46

Ah, en parlant de daube, je me suis plus éclaté a duke nuken forever que cette merde de crysis 2....

je ne le dirai pas dans ces termes, mais je dois avouer que même si Duke pique les yeux, on se marre de bout en bout ... alors que Crysis 2, il illumine les yeux mais il ramoli un peu le cerveau ...
moi je cherche presque des trucs a faire, explorer la map, les différents passages, mais ca devient gonflant au bout d'un moment, surtout quand on reste coincé dans une texture ou qu'on tombe sur des ennemis bugés ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)