Aller au contenu

Photo

The Phantom Pain en images dont une inédite

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:51

Le reveal continue autour de The Phantom Pain qui a définitivement pris possession des internets du jeu vidéo. Ainsi Moby Dick Studio (alias Kojima Productions ?) dévoile les premières images…Voir la news : The Phantom Pain en images dont une inédite

#2 Ityfalik

Ityfalik

La-Li-Lu-Le-Lo

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:00

Le tableau est bien entendu une référence à la carte 45 de Metal Gear Ac!d 2 qui faisait lui même référence aux tableaux de MGS1 durant le combat contre Psycho Mantis qui eux-mêmes faisaient référence à Kojima. Limpide.

Non, je déconne.

#3 Geo_S_117

Geo_S_117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:01

Il fait très survival horror je trouve ( même si je sais, suppose que c'est un délire de big boss(?)

#4 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:15

Ce tableau me fait penser à une image de la seconde guerre mondiale... Peut-être un truc en rapport avec le passé de The Boss ?

#5 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:20

J'ai presque envié de dire que c'est du gâchis de sortir ce jeu sur 360/PS3 et pas sur nextgen...

Sauf que justement je ne crois absolument pas qu'il sortira sur les bécanes actuelles. Elles sont surprenantes mais rien que la 3D de ground zéro est hors de leurs portées.
Ou alors ce sera du 576p aliasé à mort et 25ips!

Je prie pour un mgs5 sur les prochaines consoles, avec 1080p de ouf😁😁😁😁

#6 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:23

Le feu est bizarre je trouve... on dirait qu'il est en 2 dimensions :blink: m'enfin c'est souvent à cause des screens, en mouvement ça passe nickel.

#7 larbou

larbou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:39

Bizarre ....!!! Vraiment trop beau pour de la ps360. Enfin,on Vera bien et si s'est vrai ça va tué .

#8 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 10 décembre 2012 - 22:45

Mouais pour moi c'est MSG 5 depuis le début et dailleur celui qui a le bandage sur le visage a l'hôpital c'est burnface du trailer de GZ !!....a moins que j'ai rien comprit bonne nuit

#9 tilt1001

tilt1001

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • ID PSNtilt1001

Posté 10 décembre 2012 - 23:16

J'ai presque envié de dire que c'est du gâchis de sortir ce jeu sur 360/PS3 et pas sur nextgen...

Oui enfin, pas du point de vue de Kojima Productions...

Pour l'instant il n'y aucune console Next Gen de vendue alors qu'on dépasse les 140 millions de P360 dans le monde. Donc le gâchis serait de sortir un tel jeu sur des plateformes qui n'atteindront pas un tel chiffre avant plusieurs années, ce qui l'empêcherait d'être rentabilisé et donc d'en avoir peut-être un autre par la suite.

Sauf que justement je ne crois absolument pas qu'il sortira sur les bécanes actuelles. Elles sont surprenantes mais rien que la 3D de ground zéro est hors de leurs portées.

Tu ne devrais pas être aussi catégorique... Tu risques d'être assez surpris dans quelques mois.

#10 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:46

Espéront parce que c'était une des raisons de l'arrêt de rising avec ce moteur. Ils n'arrivaient pas a atteindre les 60 fps constant.

Mais après c'était il y a 2 ou 3 ans, ils ont du bien bosser le moteur depuis.

#11 bigboss-born237

bigboss-born237

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:51

Plus je regarde la vidéo plus je me dit que cette épisode est celle des enfants terrible.

#12 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:52

Espéront parce que c'était une des raisons de l'arrêt de rising avec ce moteur. Ils n'arrivaient pas a atteindre les 60 fps constant.

Mais après c'était il y a 2 ou 3 ans, ils ont du bien bosser le moteur depuis.

Ouais puis le gameplay de Rising est différent d'un MGS classique. Dans un MGS, si tu ne peux pas atteindre 60fps pour une raison ou une autre, y a toujours moyen de faire passer la pillule avec des subterfuge de mise en scène, d'angle de caméra ou de boite en carton (lol).

#13 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 11 décembre 2012 - 00:29

On a vu à chaque fin de génération de gros soubresauts techniques (donkey kong country pour la Snes par exemple, et tant d'autres sur les 32 et 128 bits). Mais là, si c'est vraiment de la ps360 U, j'ose à peine imaginer la génération à venir.

C'est la fin de la quête du réalisme. On y est... Maintenant, j'espère qu'ils vont savoir exploiter cette potentielle prouesse technique.

#14 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 747 messages

Posté 11 décembre 2012 - 01:33

Regarde bien les screens mec. Tout comme dans un Alan Wake ou un BF3, ce qui rend le jeu beau c'est en grande partie la gestion de la lumière et la qualité de l'animation. Les textures et la modélisation, quand à eux, n'ont rien de particulièrement impressionnants par rapport à ce qui a déjà été fait.

C'est la fin de la quête du réalisme. On y est... Maintenant, j'espère qu'ils vont savoir exploiter cette potentielle prouesse technique.

Cette phrase, qu'on entend à chaque fois qu'un jeu "réaliste" sort :D
On l'entendait déjà à la sortie de Night Trap en 1993, puis on l'a entendue aussi lors des sorties de jeux comme Tomb Raider, Gran Turismo, Half-Life, Crysis, ou encore plus récemment Forza 4 ou Battlefield 3. Le réalisme a encore largement matière à évoluer. Dans 15 ans, à côté de tes jeux next gen, tu reverras MGS V et te diras "Putain à l'époque c'était le must ! ".
[Edit : pareil pour le message ci-dessous, on pourrait dire ça à chaque génération :3
Pour les plus vieux, rappelez-vous quand on est passés des 16-bits à la ps1, c'était 100 fois plus impressionnant encore ! ]

#15 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 11 décembre 2012 - 02:09

En meme temps si le jeux a cette qualité la sur les console actuelle a quoi cela servirait-il de le sortir sur next gen? Mieux, a quoi vont servir les next gen?

#16 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 691 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 11 décembre 2012 - 06:22

En meme temps si le jeux a cette qualité la sur les console actuelle a quoi cela servirait-il de le sortir sur next gen? Mieux, a quoi vont servir les next gen?

Avoir un frame rate décent et constant (45-60fps) parce que 30fps c'est vraiment trop peu ?
En finir avec ce fucking tearing ?
Avoir un AA de qualité ?
Du 1080p au lieu des jeux qui ne sont même pas en 720p ?

Ce trailer n'a rien d'impressionnant techniquement (les textures manquent de finesse) et comme l'on dit certains, on utilise des caches misères ...

Quand je vois ce que donne les jeux pc lorsque l'on joue sur une tv en comparaison aux jeux consoles (et ma config n'est plus vraiment hdg), elles souffrent quand même violemment de cette comparaison :(

#17 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 11 décembre 2012 - 07:54

Nous verrons bien, peut être que je me plante en effet et que ça sortira sur du current gen...vu le faible nombre de bécanes next gen installées lorsque mgs sortira.

Le scénario qui pourrait être idéal: sortie sur PS3/360 ET nouvelles consoles, pour enfin avoir du superbe 1080p avec bon niveau AA, plus de tearing et un ips solide. Après tout le jeu est bien prévu sur Pc non? Si pas de sorties sur next gen je crois qu'en 2013 il sera bon de se tourner vers le Pc justement.

De telles merveilles comme ce MGS, GTA 5, Bioshok Infinite etc je n'ai sûrement pas envié de les voirs se trainer sur nos veilles bécanes. Elles ont été extraordinaires mais 8 ans de vie c'est beaucoup trop long.

#18 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 07:55

Avoir un frame rate décent et constant (45-60fps) parce que 30fps c'est vraiment trop peu ?

Oui enfin c'est d'la pougnette les 60fps parce que bon ça fait des décennies que le cinéma est passé à 24 images/secondes sans que le public s'en plaigne (à tel point qu'on est BEAUCOUP dans le milieu à vraiment se demander quel est l'intérêt de shooter et projeter The Hobbit en 48fps... D'ailleurs j'espère choper une séance 2D 48fps pour bien voir le résultat... C'est pas gagné car y a qu'un ciné dans mon département qui en proposera une).

#19 Oniwakamaru

Oniwakamaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 décembre 2012 - 08:08

Le "reveal" ? Pitié...

#20 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 691 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 11 décembre 2012 - 08:28

Oui enfin c'est d'la pougnette les 60fps parce que bon ça fait des décennies que le cinéma est passé à 24 images/secondes sans que le public s'en plaigne (à tel point qu'on est BEAUCOUP dans le milieu à vraiment se demander quel est l'intérêt de shooter et projeter The Hobbit en 48fps... D'ailleurs j'espère choper une séance 2D 48fps pour bien voir le résultat... C'est pas gagné car y a qu'un ciné dans mon département qui en proposera une).

Ouai enfin 24fps pour un film ça passe (même si à titre personnel je trouve que cela manque de fluidité)
Mais un jeu à 24fps, c'est juste pas possible...

#21 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 11 décembre 2012 - 08:35

Bien sur, ne pas confondre film et jeu pour les ips...
Ceci dit je suis sur qu'une fois habitué aux 48ips au cinéma on va avoir du mal à revenir en arrière...à voir si ça ne donne pas trop une allure "caméra amateur"

#22 8e8e

8e8e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 11 décembre 2012 - 08:40

Le "reveal" ? Pitié...

Tu l'as dit pour moi.

#23 FELLAGA

FELLAGA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 décembre 2012 - 09:03

Vous voulez de la " NEXT GEN "??? Achetez vous un PC, ça fait 2 ans qu'on y est....

#24 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 09:17

Bien sur, ne pas confondre film et jeu pour les ips...
Ceci dit je suis sur qu'une fois habitué aux 48ips au cinéma on va avoir du mal à revenir en arrière...à voir si ça ne donne pas trop une allure "caméra amateur"

Bah à titre de comparaison j'ai déjà vu des trucs tournés en 50ips et projeté à cette vitesse ça donne pas un effet.... Cinématographique ! Ça fait pareil que quand tu regardes un film sur une télé HD en 100, 200, 600 Hz t'as l'impression que c'est "trop fluide", "accéléré" ou je ne sais quoi.
Reste à voir après comment les équipes de Peter Jackson ont contourné le truc pour que ça reste cinématographique. Mais pour l'instant, je reste sceptique. Si ça fonctionne bien, ce sera le premier film à réussir à faire ça ! (sauf qu'encore une fois je ne vois pas l'intérêt puisque 24ips suffisent largement depuis des décennies !)

Ouai enfin 24fps pour un film ça passe (même si à titre personnel je trouve que cela manque de fluidité)

Tu trouves vraiment, quand tu vas au cinéma (car les modes "24 Hz" des téléviseurs c'est de l'arnaque dans 98% des cas), qu'un Batman de Nolan, un Inception, un Star Wars, un Public Enemies, un Lord of The Rings, un l'Auberge Espagnole, un Wall.E, un Pulp Fiction ou bien encore un Avengers (pour ne citer que les films qui me viennent au pif hein parce que bon mes cours d'Histoire du Cinéma me font un peu défaut dans l'immédiat mais en gros le 24ips a été imposé avec l'arrivée du son au cinéma donc ça fait depuis 1927 alors des films il y en a un gros paquet ! Puis au passage, l'oeil humain ne distingue qu'entre 10 et 14 images distinctes par secondes il parait donc au délà de 28 ips [14 à chaque oeil] c'est "trop fluide" pour être réaliste) sont pas assez fluides ? Honnêtement hein. Après j'ai aucun problème si c'est le cas après tout chacun ses goûts, chacun ses sensations, mais tu serais la première personne que je "croise" à me dire ça !

NOTE à la Fred et Jamie : Peter Jackson shoote sa trilogie "The Hobbit" (et Cameron les suites d'Avatar) en 48ips car c'est la cadence qui est en cours d'expérimentation (et qui a le plus de chance d'être standardisée... Malheureusement...ou pas, c'est selon) par l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences pour réduire les effets de motion blur et de flicker dans les films. (ce qui est déjà faisable à 24fps si on ferme un peu plus l'obturateur ce qui en contre partie oblige a plus éclairer la scène, ce qui coûte donc à priori un peu plus cher et qui est sûrement moins pratique...)

#25 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 691 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 11 décembre 2012 - 09:44

Et bien oui, je trouve qu'il manque qqch (surtout de netteté dans les travellings)
Après cela vient peut etre de mon cinéma mais bon ^^

#26 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 09:57

Et bien oui, je trouve qu'il manque qqch (surtout de netteté dans les travellings)
Après cela vient peut etre de mon cinéma mais bon ^^

Non ça doit venir des effets de motion blur et/ou flicker en fonction des réglages de la caméra au moment du tournage. (et donc à voir au cas par cas ^^)
Enfin c'est ma meilleure explication car je ne pense pas que cela puisse venir de la projection (ou alors c'est un très vieux projecteur pellicule dont le quartz doit être changé car il ne maintient pu une cadence de défilement constante et/ou sa lampe déconne)

#27 Ripix

Ripix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:14

Vous voulez de la " NEXT GEN "??? Achetez vous un PC, ça fait 2 ans qu'on y est....

Oui oui ça fait même 10ans qu'on y est ... sauf que le marché PC est totalement dépendant du marché console et oui ... aujourd'hui les développeurs 100% PC se compte sur les doigts d'une patte de canard, suffit de regarder les meilleures ventes steam, beaucoup de jeux "multi" Farcry 3, AC3, CoD, Borderland donc à part leur réalisation supérieur 1080p 60FPS y a rien de next gen la dedans. Aucune vrai exclu PC qui défonce tout, comme un Crysis à l'époque.

#28 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:26

Oui oui ça fait même 10ans qu'on y est ... sauf que le marché PC est totalement dépendant du marché console et oui ... aujourd'hui les développeurs 100% PC se compte sur les doigts d'une patte de canard, suffit de regarder les meilleures ventes steam, beaucoup de jeux "multi" Farcry 3, AC3, CoD, Borderland donc à part leur réalisation supérieur 1080p 60FPS y a rien de next gen la dedans. Aucune vrai exclu PC qui défonce tout, comme un Crysis à l'époque.

Est-ce qu'il n'y a pas là un enseignement à tirer ? Oui, on aime tous avoir des jeux hyper beaux, mais ce n'est clairement pas le fait de flatter la rétine à outrance qui fait que l'expérience est fun. C'est un tout évidemment, mais c'est pour ça que certains jeux Wii, console clairement pas à la hauteur de ses concurrentes (ne parlons même pas du PC), proposent des expériences hautes en flatteries rétiniennes malgré des capacités technique moindres qui sont pour le coup compensées par un direction artistique intéressante. (idem pour une grosse quantité de jeux PC justement... Ne serait-ce que Minecraft qui est un célesto carton et qui est pourtant très pauvre techniquement)

De toute façon la course à la puissance finira bien par s'arrêter car faire des jeux de plus en plus beaux, avec des textures de plus en plus haute résolution, avec des milliards de polygones etc etc bah ça a un coût, ça prend du temps et au final un studio ne peut pas se permettre de prendre tout le temps qu'il veut sur un jeu s'il veut le rentabiliser... Et c'est quand même le but de la manoeuvre : gagner de l'argent.

#29 Mikachu

Mikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:56

Le tableau est bien entendu une référence à la carte 45 de Metal Gear Ac!d 2 qui faisait lui même référence aux tableaux de MGS1 durant le combat contre Psycho Mantis qui eux-mêmes faisaient référence à Kojima. Limpide.

Non, je déconne.

Ahaha!!!

Est-ce qu'il n'y a pas là un enseignement à tirer ? Oui, on aime tous avoir des jeux hyper beaux, mais ce n'est clairement pas le fait de flatter la rétine à outrance qui fait que l'expérience est fun. C'est un tout évidemment, mais c'est pour ça que certains jeux Wii, console clairement pas à la hauteur de ses concurrentes (ne parlons même pas du PC), proposent des expériences hautes en flatteries rétiniennes malgré des capacités technique moindres qui sont pour le coup compensées par un direction artistique intéressante. (idem pour une grosse quantité de jeux PC justement... Ne serait-ce que Minecraft qui est un célesto carton et qui est pourtant très pauvre techniquement)

De toute façon la course à la puissance finira bien par s'arrêter car faire des jeux de plus en plus beaux, avec des textures de plus en plus haute résolution, avec des milliards de polygones etc etc bah ça a un coût, ça prend du temps et au final un studio ne peut pas se permettre de prendre tout le temps qu'il veut sur un jeu s'il veut le rentabiliser... Et c'est quand même le but de la manoeuvre : gagner de l'argent.

Bon bref, ça fait plus de 10 ans qu'on le dit: Rien a branler des polygones, des textures, des particules machins, de la puissance des gpu? Mais qu'est ce qu'on s'en tamponne!!!
Moi perso, ce trailer de phantom pain je le trouve techniquement assez naze, mais artistiquement c'est déjà extraordinaire....j'avais les poils qui bandaient dru!!
Quand j'y repense, non c'est pas beau, mais c'est fabuleux.
Dark souls à techniquement 5 ans de retard, mais c'est beau sa mère ...En arrivant à anor londo j'ai appelé le SAMU...
Plus ça va et plus je me dis que les studios devraient garder leur tune ....
Ils tiennent tous à faire du Michael Bay....
Pitié pour ces gens!

Tout ça pour dire que monsieur mogren nous donne encore une fois une belle leçon.

#30 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 11 décembre 2012 - 11:04

Tu trouves vraiment, quand tu vas au cinéma (car les modes "24 Hz" des téléviseurs c'est de l'arnaque dans 98% des cas), qu'un Batman de Nolan, un Inception, un Star Wars, un Public Enemies, un Lord of The Rings, un l'Auberge Espagnole, un Wall.E, un Pulp Fiction ou bien encore un Avengers (pour ne citer que les films qui me viennent au pif hein parce que bon mes cours d'Histoire du Cinéma me font un peu défaut dans l'immédiat mais en gros le 24ips a été imposé avec l'arrivée du son au cinéma donc ça fait depuis 1927 alors des films il y en a un gros paquet ! Puis au passage, l'oeil humain ne distingue qu'entre 10 et 14 images distinctes par secondes il parait donc au délà de 28 ips [14 à chaque oeil] c'est "trop fluide" pour être réaliste) sont pas assez fluides ? Honnêtement hein. Après j'ai aucun problème si c'est le cas après tout chacun ses goûts, chacun ses sensations, mais tu serais la première personne que je "croise" à me dire ça !

Le cinéma tourne en 24fps car c'est à priori le minimum pour que le cerveau interprète ça comme une animation et pas une suite d'images (du moins c'étais leur conclusion à l'époque ou ça c'est décidé).

Et "ça passe" dans 99% des applications car la pellicule enregistre le mouvement des objets (objets en déplacement flous) ce qui adoucis la chose.

Mais sur un traveling par exemple tu sens que c'est limite tout de même.

#31 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 11:23

Bah je dois avoir des yeux moisis alors parce que j'ai jamais trouvé, AU CINEMA, que c'était si dramatique que ça. (sur DVD/Blu-ray/VOD/Divx-de-vilains-pirates c'est autre chose car entre le fait que par exemple un DVD est converti en 50i, que l'écran sur lequel on le regarde n'a peut-être pas le même taux de rafraichissement etc etc ça peut jouer c'est clair)

EDIT :
Ben tenez un exemple tout à fait personnel : voici une pub (ou plutôt un exercice de pub puisqu'on ne vend rien de réel) de troisième année à mon école de ciné (ESRA Nice) sur laquelle j'ai été monteur, étalonneur et sur laquelle j'ai fait du compositing (si si y en a !). Ça été shooté en 35mm pellicule (Kodak Vision 3 500T sur une caméra Arri BL4 pour ceux qui connaissent) à 25ips (parce que l'école étant radine on devait se contenter d'un télécinéma en SD sur Betacam Numérique donc 25ips imposé).

A priori, il n'y a pas de problème de fluidité (je dis bien à priori, car moi je n'en vois pas mais comme j'ai travaillé dessus je ne suis pas 100% objectif je suppose ^^). Bon après il ne s'agit pas ici de juger du montage (qui a eu 17/20... pardon) ou de la qualité d'écriture et de mise en scène (ce n'était pas moi c'était une élève de la section mise en scène, logique) ni de la lumière ou du mixage (encore une fois, pas moi ça !).

Si on compare maintenant avec la pub de deuxième année (donc une année plus tôt) sur laquelle j'ai eu les mêmes postes (plus assistant caméra ce qui me rend responsable du flicker dégueulasse sur le plan en slow motion !) mais qui cette fois a été tournée en numérique avec une caméra Sony EX3 (en 720p25 imposé) on peut constater que le travelling est relativement doux (mais moins que sur l'autre pub... Moins d'expérience, matos moins précis ^^)

#32 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 11 décembre 2012 - 13:06

Commence a me gonfler gameblog qui ne cesse de rabacher que ça sort sur PS3/360 sous entendant que les screens qu'on voit tournent sur ces machines. Allo vous les regardez les screens ou pas? c'est pas sur PS3 que ça tourne ça, je vous le dis. Le plus frappant est le screen ou le type fait tomber le charriot dans sa chambre, regardez le niveau de détail de tous les objets dans la salle, et pas un pet d'aliasing ?? xD xD ..Limite ça fait passer U3 pour un jeu de début de gen, bref stop le déni on sait ce dont nos bécanes sont capables. Et le pompom c'est si c'est un jeu open world .. lol encore pire. Allez jouer a AC3 et reregardez ces screens ..

#33 Ripix

Ripix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:16

Mais Next gen ne veut pas forcément dire plus beau, il y a des tonnes de trucs qui peuvent être améliorer avec plus de puissance, bien sûr les graphismes, mais surtout le framerate, la résolution, l'ia, les moteurs physiques etc... Un GTA immense à 1080p/60FPS avec des milliers de PNJ à l'écran comme dans une vraies villes @[email protected] le rêve...

#34 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:35

Commence a me gonfler gameblog qui ne cesse de rabacher que ça sort sur PS3/360 sous entendant que les screens qu'on voit tournent sur ces machines. Allo vous les regardez les screens ou pas? c'est pas sur PS3 que ça tourne ça, je vous le dis. Le plus frappant est le screen ou le type fait tomber le charriot dans sa chambre, regardez le niveau de détail de tous les objets dans la salle, et pas un pet d'aliasing ?? xD xD ..Limite ça fait passer U3 pour un jeu de début de gen, bref stop le déni on sait ce dont nos bécanes sont capables. Et le pompom c'est si c'est un jeu open world .. lol encore pire. Allez jouer a AC3 et reregardez ces screens ..

Sur une news d'aujourd'hui, Moby Dick Studios (oui bon, Kojima Productions quoi hein) a déclaré ceci :

Toutes les images tournent en temps réel sur une machine équivalente aux consoles de la génération actuelle (PS3 et Xbox 360).

Après, comme cette phrase le précise c'est pas les consoles, ces des PC "équivalents".

#35 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 11 décembre 2012 - 13:38

Oui et Dice et Crytek nous disaient aussi que les versions consoles seraient similaires pour BF3 et C2, bref on connait la musique. Faut pas croire tout ce que les dèv disent, moi je vous dis que ça ne tourne pas sur PS3/360 en l'état.

#36 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 691 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 11 décembre 2012 - 13:38

Ça ne veut rien ça :/
Même un pc équivalent en terme de config aura un vrai vsync et de l'AA plus performant que les ps360 (je ne parle même pas de la resolution)

#37 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:44

Non mais je reformule on s'est mal compris : les dev assurent qu'ils bossent pour ces machines là (et pas les PS4 et Xbox720).
Sinon, oui, effectivement les screens des développeurs sont toujours plus jolis. (même les vidéos... Souvenez-vous des premières images de Killzone 2 ou de Motorstorm !)

#38 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 747 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:00

Allo vous les regardez les screens ou pas? c'est pas sur PS3 que ça tourne ça, je vous le dis. Le plus frappant est le screen ou le type fait tomber le charriot dans sa chambre, regardez le niveau de détail de tous les objets dans la salle, et pas un pet d'aliasing ?? xD xD ..Limite ça fait passer U3 pour un jeu de début de gen, bref stop le déni on sait ce dont nos bécanes sont capables. Et le pompom c'est si c'est un jeu open world .. lol encore pire. Allez jouer a AC3 et reregardez ces screens ..

Mdr tu craques mec. Regarde le screen à nouveau, les contours sont tous aliasés (sur le chariot par exemple), l'ombre sur la plaque en bas à droite est typiquement current gen, et mate la moustache sur le screen où on voit Snake en gros plan :3
Si ça tourne pas sur ps3, ça tourne pas sur pc non plus (ou alors un netbook haut de gamme :D ).

Sinon gros +1 Ripix, la puissance n'a pas pour utilité que l'aspect graphique.

#39 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 11 décembre 2012 - 14:24

Yep, je trouve les ombres pas super super, mais l'aliasing, comparé a ce qu'on a sur console, c'est un autre monde ^^ Mais j'en démords pas, c'est pas le rendu PS3 ça ;)

#40 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:57

Oui enfin si on compare par exemple avec ce screenshot d'une cinématique de MGS4 c'est pas dégueulasse non plus le rendu sur PS360 !
Image IPB
(je parle du rendu graphique, pas du reste)
Alors bon c'est pas le Fox Engine non plus mais c'est déjà pas mal.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)