Youtube, le remix !Post du 8 Mars 2009 @ 09h00
Débuté par Cafeine, 08 mar 2009 - 09:15
47 réponses à ce sujet
Posté 08 mars 2009 - 09:15
ThruYOU, sous-titré "Kutiman mixes YouTubes" est sans doute la plus belle trouvaille du Net de ce début 2009. Cékoidonc ? Un israélien ultra talentueux, fan et producteur de funk oldschool qui a trouvé rigolo de faire un album complet juste en montant, coupant, triturant, pendant des heures, des vidéos de Youtubes. Le résultat est juste magique.
Un gros maxi thanks à Alkama pour la découverte !…
Voir le blog
Un gros maxi thanks à Alkama pour la découverte !…
Voir le blog
Posté 08 mars 2009 - 09:27
C'est juste ultime.
C'est donc ca la magie du net 2.0 participatif ?
En tout cas impressionnant le concept de pouvoir creer une oeuvre originale a partir de pleins de morceaux differents. De creer unemusique sans obligatoirement etre musicien, en tout cas sans toucher un instrument de musique.
C'est donc ca la magie du net 2.0 participatif ?
En tout cas impressionnant le concept de pouvoir creer une oeuvre originale a partir de pleins de morceaux differents. De creer unemusique sans obligatoirement etre musicien, en tout cas sans toucher un instrument de musique.
Posté 08 mars 2009 - 09:56
Pfiouh ça déchire... J'aime beaucoup la 2&4 aussi. De quoi rabattre le clavier à ceux qui trouvent que "le sampling c'est facile, c'est pas créatif". J'crois aussi que c'est ce que j'ai vu de plus original et créatif sur youtube, c'est beau l'internet moderne.
Posté 08 mars 2009 - 10:21
Le montage, est un art difficile, à partir de 4heures de rushes faire un reportage d'une demi-heure, tu peux raconter l'histoire que tu veux, il faut juste beaucoup de patience, de l'intelligence et du talent.
Le monteur est l'homme de l'ombre, on ne l'interwiew jamais, seuls les plus pointus des critiques de cinéma en parlent...
Mais ici, le monteur devient le chef d'orchestre et le maître d'œuvre, je trouve l'inversion magnifique!
Raphaël, toujours estomaqué devant la pluralité de l'art...
Le monteur est l'homme de l'ombre, on ne l'interwiew jamais, seuls les plus pointus des critiques de cinéma en parlent...
Mais ici, le monteur devient le chef d'orchestre et le maître d'œuvre, je trouve l'inversion magnifique!
Raphaël, toujours estomaqué devant la pluralité de l'art...
J'ai essayé de t'envoyer un poème
Mais le vent a tourné
L'écrit s'envole
Seul reste
Le souvenir d'un rêve
Posté 08 mars 2009 - 12:55
Le travail de montage du son et du mixage est clairement eunebilivibeule ! Les clips sont pas mal non plus bien que répétitifs dans leur concept (mais ce n'est pas l'essentiel).
Ca lui fait une très très belle carte de visite, au bonhomme.
Ca lui fait une très très belle carte de visite, au bonhomme.
Posté 08 mars 2009 - 13:27
Putain c'est énormissime ce que ce mec a fait!!
Qui a dit que le sampling était pour les noobs?
Là je dois dire que ça faisait longtemps qu'une création ne m'avait pas mis sur le cul comme ça.
Je n'ose imaginer le temps qu'il a dû passer pour réaliser tous ces morceaux, c'est impressionant que ce soit techniquement qu'artistiquement parlant.
N'empêche que ça doit être trippant de retrouver une de ses propres vidéos dans ces différents "mixages".
Qui a dit que le sampling était pour les noobs?
Là je dois dire que ça faisait longtemps qu'une création ne m'avait pas mis sur le cul comme ça.
Je n'ose imaginer le temps qu'il a dû passer pour réaliser tous ces morceaux, c'est impressionant que ce soit techniquement qu'artistiquement parlant.
N'empêche que ça doit être trippant de retrouver une de ses propres vidéos dans ces différents "mixages".
Posté 08 mars 2009 - 14:02
It's so BiiiiIiiig !
Merci Caf pour le post et surtout Alkama pour la découverte. Si t'as d'autres trucs aussi bon dans tes bookmarks, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Merci Caf pour le post et surtout Alkama pour la découverte. Si t'as d'autres trucs aussi bon dans tes bookmarks, tu sais ce qu'il te reste à faire !
-!- LE site de référence du jeux vidéo -!- Les photos de mon corps -!- Nerdvana tu connais ? -!-
@eldoki -!- @nerdvanafr
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)