Aller au contenu

Photo

Square Enix : le prochain Star Ocean annoncé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 07 décembre 2012 - 12:41

Square Enix vient de lancer un site teaser avec un compte à rebours qui se terminera le 12 Décembre prochain à 4h du matin pour nous.
Bon, autant vous le dire tout de suite, il semble évident que…Voir la news : Square Enix : le prochain Star Ocean annoncé ?

#2 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 07 décembre 2012 - 12:54

Je mettrai ma main à couper qu'il s'agit d'un jeu qui se situe dans l'espace. Haha

#3 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 07 décembre 2012 - 12:54

Espérons que le design sera d'aussi bon goût que pour Star Ocean 4 :genre:

Image IPB

#4 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 07 décembre 2012 - 13:01

y a de forte chance que sa soit un autre social mobile game. il me semble que tri ace avait déclaré que so 4 était le dernier, non? Puis il ne faut pas oublié leur nouveau moteur. Plusieurs variables une seul équation espérant que le résultat ne soit pas décevant...

#5 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 décembre 2012 - 13:02

Faites qu'ils l'annoncent sur 3DS. :)

#6 Strelok

Strelok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 071 messages

Posté 07 décembre 2012 - 13:13

Faites qu'ils l'annoncent sur 3DS. :)

Sans vouloir vexer je comprend pas pourquoi souhaiter un jeu mobile alors que ça pourrait être plus aboutis sur consoles.
C est comme souhaiter une sortie sur iPhone au lieu de vita et 3ds.

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 07 décembre 2012 - 13:19

Le jeu s'appelle Star Galaxy, après on en sait pas plus.

#8 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 07 décembre 2012 - 13:43

Espérons que le design sera d'aussi bon goût que pour Star Ocean 4 :genre:

Si il n'y avait que le design qui était douteux .... Je ne me suis jamais ennuyer à se poind sur un "gros" J-RPG

#9 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2012 - 13:50

je mets le réveil! En espérant que ce soit PS3 ou Vita...

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2012 - 13:59

Sans vouloir vexer je comprend pas pourquoi souhaiter un jeu mobile alors que ça pourrait être plus aboutis sur consoles.

SE n'a pas réussi à faire un jeu qui à mis tout le monde d'accord sur cette génération (à mon humble avis, Nier, qui avait pourtant quelques défauts, est leur meilleur production!).

Ils font du meilleur boulot sur des consoles qu'ils maitrisent plus facilement, et donc espérer ce jeu sur portable est pertinent.

Maintenant, il faut rester sur terre (et non s'envoler dans l'espace!) parce que si ça se trouve, ce sera un jeu pour tablette et autres smartphones.

#11 Ekid

Ekid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:06

:genre:
Image IPB

#12 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 décembre 2012 - 14:14

Parce que j'ai envie d'y jouer sur console portable et que celle que j'utilise le plus est la 3DS ? J'ai le droit de donner mon avis personnel quand même, non ? :)

Mais je serais très content aussi s'il sortait sur console de salon (Wii U ? ;) ), du moment qu'il est de qualité. -_-

#13 Ichikyo

Ichikyo

電撃戦のアトリエ

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 656 messages
  • Lieu:Atelier Ichikyo in Metz
  • GamertagIchikyo
  • ID PSNLordIchikyo
  • Code 3DS5129 0544 1235

Posté 07 décembre 2012 - 14:15

y a de forte chance que sa soit un autre social mobile game. il me semble que tri ace avait déclaré que so 4 était le dernier, non? Puis il ne faut pas oublié leur nouveau moteur. Plusieurs variables une seul équation espérant que le résultat ne soit pas décevant...

La dernière fois qu'il avait annoncé un truc Star Ocean, on a eu Star Ocean Blue Sphere pour téléphone Mobile :/. Alors si cette fois ils nous ressortent un truc en rapport avec Star ocean, j'espère sincèrement que ca soit pas First departure et Second Evolution (SO1 et 2 PSP) sur iphone et android et gree...

Bon et bien l'espoir fait vivre, à dans 4 jours.

#14 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2012 - 14:20

Image IPB

Magnifique. So true...

#15 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 07 décembre 2012 - 14:33

ca serait bien un nouveau star ocean mais bon je reve pas trop

#16 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 07 décembre 2012 - 14:57

Vu comment SO 4 etait pourri (The Last Hope, il portait bien son nom) tres franchement perso ca ne me fait ni chaud ni froid.

Annoncez Front Mission 6 plutot Square Enix....

#17 Alwy

Alwy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 07 décembre 2012 - 15:38

Et hors Japon si possible :blush3:

Ha et aussi, pas une sous merde genre combat evolved.... (Mouais on part dans la science fiction la)

#18 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 07 décembre 2012 - 16:14

Vu comment SO 4 etait pourri (The Last Hope, il portait bien son nom) tres franchement perso ca ne me fait ni chaud ni froid.

+1, pour y avoir joué et eut envie de tarter tout les personnages (limite j'aurais préfré jouer un méchant ) , rester estomaqué devant autant de clichés pourris, la fille chat, les ennemis principaux inétinressant (les Grogori, un truc qui sort de nulle part et resssemble à rien temoignant du manque d'imagination de Square) . je ne parle pas des aller retours interminables (sans téléportations entre lieux déjà visité, non trop dur pour l'époque même si c'était déjà largement maîtrisé sur d'autre jeux). Bref je pourrais limite sortir un article de blog tellement j'ai de choses à redire sur Last Hope.

Bref je me languis plus de cette license, plus riend e Square en fait tant qu'ils continueraons de massacrer les licenses.

#19 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 07 décembre 2012 - 17:12

+1, pour y avoir joué et eut envie de tarter tout les personnages (limite j'aurais préfré jouer un méchant ) , rester estomaqué devant autant de clichés pourris, la fille chat, les ennemis principaux inétinressant (les Grogori, un truc qui sort de nulle part et resssemble à rien temoignant du manque d'imagination de Square) . je ne parle pas des aller retours interminables (sans téléportations entre lieux déjà visité, non trop dur pour l'époque même si c'était déjà largement maîtrisé sur d'autre jeux). Bref je pourrais limite sortir un article de blog tellement j'ai de choses à redire sur Last Hope.

Je l'ai acheté en version international sur ps3 parce que c'était une bonne occaz mais effectivement le début m'a déjà bien saoulé avec son coté cliché, culcul et bien lourd en fait. Je sais pas si je vais y jouer en fin de compte.

#20 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 07 décembre 2012 - 17:33

Pour tout dire, j'étais démotivé rapidement, j'ai quand même tenté d'y jouer avec optimisme mais j'ai pas réussi à finir.

#21 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 07 décembre 2012 - 19:52

Pareil que vous, je l'ai acheté sur 360 plein d'espoir de retrouver une série de JRPG qui m'avait plu il y a quelques années et la niaiserie des personnages a eu raison de ma bonne volonté et encore je ne parle pas du scénario. Ca reste un des rares jeux de rôles que je n'aurais jamais bouclé.

#22 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 07 décembre 2012 - 21:37

Et hors Japon si possible :blush3:

Ha et aussi, pas une sous merde genre combat evolved.... (Mouais on part dans la science fiction la)

Evolved etait un spin off marrant, surtout si on aime les jeux d'action de mechas, mais la c'est bon il est temps de faire un vrai opus et d'arreter de se branler chez SE.

Bref je me languis plus de cette license, plus riend e Square en fait tant qu'ils continueraons de massacrer les licenses.

Pareil, c'est un ramassis de clichés debiles ce jeu, entre les chats, les femmes enfant, les elfes a gros boobs, Edge qui est encore plus con que Tidus (a croire que les blonds dans les JRPG sont maudis, pitié pas de heros blond dans Persona 5 Atlus svp).

Je m'attendais a du changement apres SO3, mais apres avoir joué a Mass Effect 1 a l'epoque je me disais secretement que SO4 ca allait etre le Mass Effect japonais et une grosse tuerie.... bah alors la je suis tombé de haut :blink:

Je l'ai acheté en version international sur ps3 parce que c'était une bonne occaz mais effectivement le début m'a déjà bien saoulé avec son coté cliché, culcul et bien lourd en fait. Je sais pas si je vais y jouer en fin de compte.

Oula si deja au debut t'en a marre, t'imagines meme pas ce qui t'attends par la suite :/

#23 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Centre France
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 07 décembre 2012 - 22:45

C'est Square? ..... c'est mauvais, d'office. J'aimerai bien avoir tort ce coup ci, mais chez Enix on préfère la masturbation tactile que le développement pénétrant.

#24 Guest_Kojiro_39_*

Guest_Kojiro_39_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2012 - 00:00

Houla t'as pas froid aux yeux chevalier, si le dernier star ocean était pourri que dire du dernier front mission que je qualifierais de bouse invraisemblable.

#25 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 08 décembre 2012 - 11:39

Evolved etait un spin off marrant, surtout si on aime les jeux d'action de mechas, mais la c'est bon il est temps de faire un vrai opus et d'arreter de se branler chez SE.

Pareil, c'est un ramassis de clichés debiles ce jeu, entre les chats, les femmes enfant, les elfes a gros boobs, Edge qui est encore plus con que Tidus (a croire que les blonds dans les JRPG sont maudis, pitié pas de heros blond dans Persona 5 Atlus svp).

Je m'attendais a du changement apres SO3, mais apres avoir joué a Mass Effect 1 a l'epoque je me disais secretement que SO4 ca allait etre le Mass Effect japonais et une grosse tuerie.... bah alors la je suis tombé de haut :blink:

Oula si deja au debut t'en a marre, t'imagines meme pas ce qui t'attends par la suite :/

Oh oui Edge et son pseudo heroisme à deux ronds et sa phase de 'je déprime je fait que dl'a merdeu', Franchmene t je préférais Tidus quand même qui évoluait dans l'histoire et devaneait intéressant.
Et puis merde quoi, hero qui se bas avec une épée, Reimi un arc, alros qu'on est dans un univers sci fi O_o. Au bout d'un moment les épées ça me gonfle, sans parler de la traditionnelle fille qui se bas avec un baton etc....

J'aimerais bien que le RPG Jap évolue sur ce poitn des foi, que c'est pas avec des coups de poings et d'épée qu'on rivalis eavec des mechas

#26 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 12 décembre 2012 - 08:20

Le compte a rebours est terminé, rions ensemble mes amis...

#27 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 décembre 2012 - 08:52

Le compte a rebours est terminé, rions ensemble mes amis...

Si je comprends bien le truc, c'est un jeu social débile, Square Enix est vraiment devenue la boite de la honte ...

#28 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 12 décembre 2012 - 15:50

Sqaure est bloqué dans une inertie fatiguante, incapable d'innover et de briser ses vieux clichés. tant qu'il n'auront pas l'audace de lancer quelque chose de nouveau comme l'a fait Halo, Tomb Raider, même Call Of Black OPS, Square coulera lentement mais surement.

#29 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 décembre 2012 - 17:23

Sqaure est bloqué dans une inertie fatiguante, incapable d'innover et de briser ses vieux clichés. tant qu'il n'auront pas l'audace de lancer quelque chose de nouveau comme l'a fait Halo, Tomb Raider, même Call Of Black OPS, Square coulera lentement mais surement.

Surtout qu'en plus c'est square maintenant Tomb Raider

#30 airman4

airman4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:35

Bah les western dev sont aussi bloqués dans une inertie crevante (call of , battlefield)

si tu trouves un call of nouveau , bon bahhhh

#31 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 13 décembre 2012 - 15:26

Surtout qu'en plus c'est square maintenant Tomb Raider

Oh putain je savais même pas >_<

Bon bref, éspéron qu'ils n'achèvent pas Star Océan sur ce coup :(

#32 airman4

airman4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 13 décembre 2012 - 17:27

L'ip star ocean appartiendrai a Square-Enix
Les createurs de star ocean originels , sont tri-ace.
L'IP est a Enix , donc du coup square-enix

En ce moment Tri-ace bosserait sur frontier gate + .

J'espere qu'ils reviendront sur ps360

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)