Aller au contenu

PS3 : les premiers chiffresMicromania annonce 15 000 ventes

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:12

Le jour même du lancement de la PS3 en France, l'enseigne Micromania s'est fendu d'un communiqué annonçant avoir écoulé 10.000 consoles hier à la mi-journée, et vraisemblablement 15.000 hier en fin de journée. Et tout cela avant le week end, qui, en général, est plus propice aux achats, même par température Sibérienne. Impossible de vérifier ces chiffres, évidemment, mais quand on sait que les…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 24 mars 2007 - 12:17

Il est pas drôle, aucun sens de l'humour. En même temps c'est de bonne guerre le coup de la péniche. Allez zou, fini les commentaires sur la sortie de la PS3. Elle est là, Sony c'est planté, le PDG ri jaune et essai tant bien que mal de soutenir sa machine (c'est son boulot), les chiffres de 60000 consoles on y croit plus ou moins.
Bref bonne machine, au prix justifié mais trop cher.
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#3 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 24 mars 2007 - 12:19

Parait mème que c'est les marketeux de sony france qui les ont acheté pour faire croire à de bons chiffres de ventes.

:D bon, je sais, c'est bas, je sors :D

Fin, dans tous les cas, c'est déjà en train de s'entasser dans les rayons, c'est pas très bon signe...

#4 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 24 mars 2007 - 13:24

Moi plus ça avance cette affaire, plus la 360 me tente comme console next gen. A voir comment ça se décante d'ici la fin de l'année. En attendant, comme beaucoup de monde, je reste sur ma PS2...

#5 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 24 mars 2007 - 13:27

Voir le messageWilek, le 24/03/2007, 13:24, dit :

Moi plus ça avance cette affaire, plus la 360 me tente comme console next gen. A voir comment ça se décante d'ici la fin de l'année. En attendant, comme beaucoup de monde, je reste sur ma PS2...
Tu as tout a fait raison, la 360 est pour l'instant la meilleure offre au niveau "next gen" avec un prix attractif et beaucoup de "bombes" sur cette derniere :P
Image IPB

#6 Haeres

Haeres

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 24 mars 2007 - 13:42

Dommage qu'à aucun moment, il ne parle de la Wii...

#7 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Membre

• Membres Premium
  • 365 messages

Posté 24 mars 2007 - 13:47

G.Delalande dit bien dans son descriptif des jeux du line up que MotorStorm a une durée de vie limité

sinon j'aime pas trop le sérieux du PDG de Sony C.E. France, ce n'est qu'une console parmi d'autre, en même tant la console dont il est résponsable ne ferais pas ce poser autant de questions, il serait peu être plus à l'aise.

Image IPB

#8 aligato44

aligato44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 24 mars 2007 - 14:16

Trazom : c'est pour quand le test de F1 2007 ? j'attends ton avis de "professionnel" pour me décider :D

#9 Donjohn

Donjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 24 mars 2007 - 14:43

il est bien ce journaliste TV, on peut avoir le meme pour la politique ?

Je regarde jamais LCI mais je sens que je vais jeter un oeil à cette emission plus souvent. Merci bien pour l'info.
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

#10 Demosthene

Demosthene

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:41

Oui, enfin sans vouloir defendre ce PDG qui fait ce qu'il peut, il en prend tout de même plein la tête pendant toute l'émission :)

Enfin, son argument massue qui consiste à dire que Ms se gauffre car il se vend plus de PS2 que de 360 et qu'il en vendront encore 500 000 cette année, je crois que c'est mon préféré dans cette messe de la mauvaise foi ! Un jour, peut etre, il remplacera 360 par PS3 dans ces arguments, et il comprendra mieux certaines choses...

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 24 mars 2007 - 15:48

Voir le messageDemosthene, le 24/03/2007, 15:41, dit :

Oui, enfin sans vouloir defendre ce PDG qui fait ce qu'il peut, il en prend tout de même plein la tête pendant toute l'émission :)

Enfin, son argument massue qui consiste à dire que Ms se gauffre car il se vend plus de PS2 que de 360 et qu'il en vendront encore 500 000 cette année, je crois que c'est mon préféré dans cette messe de la mauvaise foi ! Un jour, peut etre, il remplacera 360 par PS3 dans ces arguments, et il comprendra mieux certaines choses...
Ben c'est son boulot et il le fait comme il peut, on peut au moins lui donner ça comme bon point.

Le coup des ventes PS2 par contre... La PS3 qui se vend moins que la PS2 il c'est gardé de nous la sortir c'st sur...
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Validating
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 24 mars 2007 - 17:35

C'est terrible comme je le plains.
"We are not fighting against other companies - we are fighting ignorance of video games." (Iwata Satoru, Nintendo CEO since 2002)

#13 Melville

Melville

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 24 mars 2007 - 17:35

Zut une news Sony positive, j'espère que c'est un fake :angry:

Spoiler

#14 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 24 mars 2007 - 18:08

N'empèche, il doit avoir les nerfs à vif, ce malheureux pdg. La pression de fou qu'il doit subir!
:wacko: :wacko:

#15 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 24 mars 2007 - 20:03

Il a quand même un gros balais dans le c.. le Fornay. <_<

Vous me direz, après l'humiliation qu'il a subite, ça peut se comprendre.

Pas mal l'émission en tout cas, ils sont venus avec de bonnes questions, et l'ont bien laissé répondre (puisque objectivement il s'en sort pas mal sur le fond).
Et là tout est dit.

#16 Mani

Mani

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Gamertag:Mani 71
  • ID PSN:Mani-Fr

Posté 24 mars 2007 - 20:39

Je suis très surpris de la qualité du reportage de cette émission, même des détails comme l'absence de puces "ps2" sont abordées...Vraiment bien cette émission !

Par contre G. Fornay : PI-TO-YA-BLE notamment sur sa tentative de justifier le prix élevé à cause de la TVA....

En tout cas, vraiment pas à l'aise le gars...je le plaindrais presque s'il ne transpirait pas la mauvaise fois...

#17 clafouti

clafouti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 24 mars 2007 - 20:53

Franchement c'est pas facile de vendre une machine pas finie a 600€, vla la surprise ...en tout cas tres bonne émission.
Des questions bien preparées (bah alors la hd c'est quand ?, le BR utile ou pas ?, les exclues elles sont ou ?, difference de prix avec les us ? la retro dans ton cul lulu ?...) dommage que les seules reponses données soit "mais regardé la 360 ne fait pas mieux que la ps2 en france" et "il faudra du temps pour imposer la ps3"...une reponse me vient tout de suite a tete : "je joue tout de suite sur 360, et je prendrais la ps3 plus tard quand tout ce qu'elle embarque sera utile alors ?).

Mais pourtant sony a toujours le droit a la sympathie de la part de beaucoup de medias (ici meme avec l'article qui vante la surpuisance du cell (mais bon quid de l'utilisation de cette "surpuissance" dans le jeu ? Rien de ce qui est annoncé meme a long terme ne montre de specificité cellienne)), les tests (bravo joypad au fait, je ne savais pas que c'etait l'officielle ps3 magazine maintenant) avec une profusion de 7 et de 8 pour des jeux moyens et/ou avec des defauts en plus des versions 360...et la remarque sur motostorm c'est du second degré j'espere ? (8 courses, pas de multi, pas de mode de jeu, des chargement bien long...bref c'est plus de la demo qu'une version finale...).

J'ai juste l'impression que si c'etait ecrit 3d0 sur la machine elle serait deja enteré pour beaucoup...et a raison.

Bref le ton de cette émsission fait du bien et remet un peu les choses a leurs place.

Mais bon on peu toujours expliqué les evenements comme ca :

La SOIREE de lancement est un flop a cause de plein de raison plus ou moins justifiées (mars, console chere, le froid, plusieurs point de vente ouvert) mais ne presage pas de la suite (ce qui est vrai), le lancement est moyen pour plein de raison (mars, console chere...) mais ne presage pas de la suite (ce qui est moins vrai deja (3d0, jaguar, xbox...)la console perd des exclus tous les jours mais bon il en reste (ce qui est vrai mais en reste t'il assez ?), le Br fait monté la note mais tu seras bien content de l'avoir dans 3 ans (avec la tv full hd qui va bien... ce qui est peut etre vrai...si tu maiems les credits).
Bref la ps3 est la console de dans 3 ans mais achetée la maintenant sinon le support sera mort avant d'arrivée a maturité...et puis bon merde quoi, on peut pas laisser crosoft et nintendo se partager le gateau...comme si ca avait une importance pour nous consomateur...

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 24 mars 2007 - 20:58

Voir le messageclafouti, le 24/03/2007, 20:53, dit :

(ici meme avec l'article qui vante la surpuisance du cell (mais bon quid de l'utilisation de cette "surpuissance" dans le jeu ? Rien de ce qui est annoncé meme a long terme ne montre de specificité cellienne)

C'est quoi exactement les spécificités Celliennes que tu attends ?
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#19 clafouti

clafouti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 24 mars 2007 - 21:04

Voir le messageYouWillSayWow, le 24/03/2007, 20:58, dit :

C'est quoi exactement les spécificités Celliennes que tu attends ?

Mais moi j'attends rien, c'est juste qu'on nous rabache que si avantage de la ps3 il y a, c'est la qu'on le verra...donc je ne demande qu'a voir justement.

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:17

Voir le messageclafouti, le 24/03/2007, 21:04, dit :

Mais moi j'attends rien, c'est juste qu'on nous rabache que si avantage de la ps3 il y a, c'est la qu'on le verra...donc je ne demande qu'a voir justement.

Ca ne se verra pas sur des images. Peut-être sur des vidéos, et encore. Parce que le Cell, en plus d'être un compagnon fabuleux au RSX, est surtout efficace dans les domaines de l'IA et des moteurs physiques. Fatalement, c'est manette en main que ça va se voir tout ça...
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)