Aller au contenu

Photo

PS3 : les premiers chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:12

Le jour même du lancement de la PS3 en France, l'enseigne Micromania s'est fendu d'un communiqué annonçant avoir écoulé 10.000 consoles hier à la mi-journée, et vraisemblablement 15.000 hier en fin de journée. Et tout cela avant le week end, qui, en général, est plus propice aux achats, même par température Sibérienne. Impossible de vérifier ces chiffres, évidemment, mais quand on sait que les…

Voir la news

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 24 mars 2007 - 12:17

Il est pas drôle, aucun sens de l'humour. En même temps c'est de bonne guerre le coup de la péniche. Allez zou, fini les commentaires sur la sortie de la PS3. Elle est là, Sony c'est planté, le PDG ri jaune et essai tant bien que mal de soutenir sa machine (c'est son boulot), les chiffres de 60000 consoles on y croit plus ou moins.
Bref bonne machine, au prix justifié mais trop cher.

#3 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 24 mars 2007 - 12:19

Parait mème que c'est les marketeux de sony france qui les ont acheté pour faire croire à de bons chiffres de ventes.

:D bon, je sais, c'est bas, je sors :D

Fin, dans tous les cas, c'est déjà en train de s'entasser dans les rayons, c'est pas très bon signe...

#4 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 24 mars 2007 - 13:24

Moi plus ça avance cette affaire, plus la 360 me tente comme console next gen. A voir comment ça se décante d'ici la fin de l'année. En attendant, comme beaucoup de monde, je reste sur ma PS2...

#5 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 24 mars 2007 - 13:27

Moi plus ça avance cette affaire, plus la 360 me tente comme console next gen. A voir comment ça se décante d'ici la fin de l'année. En attendant, comme beaucoup de monde, je reste sur ma PS2...

Tu as tout a fait raison, la 360 est pour l'instant la meilleure offre au niveau "next gen" avec un prix attractif et beaucoup de "bombes" sur cette derniere :P

#6 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 24 mars 2007 - 13:42

Dommage qu'à aucun moment, il ne parle de la Wii...

#7 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages

Posté 24 mars 2007 - 13:47

G.Delalande dit bien dans son descriptif des jeux du line up que MotorStorm a une durée de vie limité

sinon j'aime pas trop le sérieux du PDG de Sony C.E. France, ce n'est qu'une console parmi d'autre, en même tant la console dont il est résponsable ne ferais pas ce poser autant de questions, il serait peu être plus à l'aise.

#8 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 24 mars 2007 - 14:16

Trazom : c'est pour quand le test de F1 2007 ? j'attends ton avis de "professionnel" pour me décider :D

#9 Donjohn

Donjohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 24 mars 2007 - 14:43

il est bien ce journaliste TV, on peut avoir le meme pour la politique ?

Je regarde jamais LCI mais je sens que je vais jeter un oeil à cette emission plus souvent. Merci bien pour l'info.

#10 Demosthene

Demosthene

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:41

Oui, enfin sans vouloir defendre ce PDG qui fait ce qu'il peut, il en prend tout de même plein la tête pendant toute l'émission :)

Enfin, son argument massue qui consiste à dire que Ms se gauffre car il se vend plus de PS2 que de 360 et qu'il en vendront encore 500 000 cette année, je crois que c'est mon préféré dans cette messe de la mauvaise foi ! Un jour, peut etre, il remplacera 360 par PS3 dans ces arguments, et il comprendra mieux certaines choses...

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:48

Oui, enfin sans vouloir defendre ce PDG qui fait ce qu'il peut, il en prend tout de même plein la tête pendant toute l'émission :)

Enfin, son argument massue qui consiste à dire que Ms se gauffre car il se vend plus de PS2 que de 360 et qu'il en vendront encore 500 000 cette année, je crois que c'est mon préféré dans cette messe de la mauvaise foi ! Un jour, peut etre, il remplacera 360 par PS3 dans ces arguments, et il comprendra mieux certaines choses...

Ben c'est son boulot et il le fait comme il peut, on peut au moins lui donner ça comme bon point.

Le coup des ventes PS2 par contre... La PS3 qui se vend moins que la PS2 il c'est gardé de nous la sortir c'st sur...

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 24 mars 2007 - 17:35

C'est terrible comme je le plains.

#13 Melville

Melville

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 24 mars 2007 - 17:35

Zut une news Sony positive, j'espère que c'est un fake :angry:

Spoiler

#14 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 24 mars 2007 - 18:08

N'empèche, il doit avoir les nerfs à vif, ce malheureux pdg. La pression de fou qu'il doit subir!
:wacko: :wacko:

#15 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 24 mars 2007 - 20:03

Il a quand même un gros balais dans le c.. le Fornay. <_<

Vous me direz, après l'humiliation qu'il a subite, ça peut se comprendre.

Pas mal l'émission en tout cas, ils sont venus avec de bonnes questions, et l'ont bien laissé répondre (puisque objectivement il s'en sort pas mal sur le fond).

#16 Mani

Mani

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 24 mars 2007 - 20:39

Je suis très surpris de la qualité du reportage de cette émission, même des détails comme l'absence de puces "ps2" sont abordées...Vraiment bien cette émission !

Par contre G. Fornay : PI-TO-YA-BLE notamment sur sa tentative de justifier le prix élevé à cause de la TVA....

En tout cas, vraiment pas à l'aise le gars...je le plaindrais presque s'il ne transpirait pas la mauvaise fois...

#17 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 24 mars 2007 - 20:53

Franchement c'est pas facile de vendre une machine pas finie a 600€, vla la surprise ...en tout cas tres bonne émission.
Des questions bien preparées (bah alors la hd c'est quand ?, le BR utile ou pas ?, les exclues elles sont ou ?, difference de prix avec les us ? la retro dans ton cul lulu ?...) dommage que les seules reponses données soit "mais regardé la 360 ne fait pas mieux que la ps2 en france" et "il faudra du temps pour imposer la ps3"...une reponse me vient tout de suite a tete : "je joue tout de suite sur 360, et je prendrais la ps3 plus tard quand tout ce qu'elle embarque sera utile alors ?).

Mais pourtant sony a toujours le droit a la sympathie de la part de beaucoup de medias (ici meme avec l'article qui vante la surpuisance du cell (mais bon quid de l'utilisation de cette "surpuissance" dans le jeu ? Rien de ce qui est annoncé meme a long terme ne montre de specificité cellienne)), les tests (bravo joypad au fait, je ne savais pas que c'etait l'officielle ps3 magazine maintenant) avec une profusion de 7 et de 8 pour des jeux moyens et/ou avec des defauts en plus des versions 360...et la remarque sur motostorm c'est du second degré j'espere ? (8 courses, pas de multi, pas de mode de jeu, des chargement bien long...bref c'est plus de la demo qu'une version finale...).

J'ai juste l'impression que si c'etait ecrit 3d0 sur la machine elle serait deja enteré pour beaucoup...et a raison.

Bref le ton de cette émsission fait du bien et remet un peu les choses a leurs place.

Mais bon on peu toujours expliqué les evenements comme ca :

La SOIREE de lancement est un flop a cause de plein de raison plus ou moins justifiées (mars, console chere, le froid, plusieurs point de vente ouvert) mais ne presage pas de la suite (ce qui est vrai), le lancement est moyen pour plein de raison (mars, console chere...) mais ne presage pas de la suite (ce qui est moins vrai deja (3d0, jaguar, xbox...)la console perd des exclus tous les jours mais bon il en reste (ce qui est vrai mais en reste t'il assez ?), le Br fait monté la note mais tu seras bien content de l'avoir dans 3 ans (avec la tv full hd qui va bien... ce qui est peut etre vrai...si tu maiems les credits).
Bref la ps3 est la console de dans 3 ans mais achetée la maintenant sinon le support sera mort avant d'arrivée a maturité...et puis bon merde quoi, on peut pas laisser crosoft et nintendo se partager le gateau...comme si ca avait une importance pour nous consomateur...

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 20:58

(ici meme avec l'article qui vante la surpuisance du cell (mais bon quid de l'utilisation de cette "surpuissance" dans le jeu ? Rien de ce qui est annoncé meme a long terme ne montre de specificité cellienne)

C'est quoi exactement les spécificités Celliennes que tu attends ?

#19 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:04

C'est quoi exactement les spécificités Celliennes que tu attends ?

Mais moi j'attends rien, c'est juste qu'on nous rabache que si avantage de la ps3 il y a, c'est la qu'on le verra...donc je ne demande qu'a voir justement.

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:17

Mais moi j'attends rien, c'est juste qu'on nous rabache que si avantage de la ps3 il y a, c'est la qu'on le verra...donc je ne demande qu'a voir justement.

Ca ne se verra pas sur des images. Peut-être sur des vidéos, et encore. Parce que le Cell, en plus d'être un compagnon fabuleux au RSX, est surtout efficace dans les domaines de l'IA et des moteurs physiques. Fatalement, c'est manette en main que ça va se voir tout ça...

#21 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 24 mars 2007 - 21:17

comment veux tu qu'une console nous montre ce qu'elle a dans le ventre dès son lancement ... laissons un peu de temps pour voir ... la 360 a 18 mois d'avance, encore heureux que ses jeux soient mieux finis ... c'est un peu le même débat qu'il y a eu entre la dreamcast et la ps2 ... patience ... patience ... ;)

#22 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:43

Bon je vous repond a tous les deux et je savais que ca jouerais sur les mots :

Quand je dis "voir" je ne parle pas bien sur au sens propre du terme...et je ne vois aucune annonce (a moyen ou long terme) de jeu profitant d'un plus de puissance du cell (puisque c'est la que reside l'avantage de la ps3 dixit tous les topos sur la ps3 et/ou le cell). Donc voila ecrire maintenant la ps3 a l'avantage du cell alors qu'aucune utilsation concrete profitant de lui est en vue bah c'est du publi reportage un point c'est tout.

Et je rajouterais meme que d'apres jade raymond la productrice d'assasin creed l'ia serait meilleur sur 360 par exemple...bah merde il sert a quoi le cell...surtout sur un jeu soit disant exclu a la ps3 dans un premier temps.

Et je ne parle pas que des jeux de lancement (quoique avec un an de retard de la machine,
du au BR semble t'il, ca aurait du etre mieux questions gestions du cell, non ?) mais meme dans les jeux a venir (a long ou tres long termes donc) il n'y a pas d'exemple concret d'une utilisation des caracteristique si exceptionelle du cell...
La 360 n'a pas 18 mois d'avance mais plutot c'est la ps3 qui a 18 mois de retard...il ne faut pas confondre car dans un sens ca voudrait dire que la ps3 a 18 mois d'avance technologique (ce qui est faux) et dans l'autre et bien que non elle sont de la meme génération (ce qui me parait plus proche de la réalité, non ?). Et 18 mois en techno c'est beaucoup.
Donc oui il faut attendre...c'est con c'est maintenant que je veux jouer...et si la ps3 doit se demarquer de la 360 aussi tard que la fait la ps2 de la dreamcast et bien c'est pas bon pour la ps3 ca comme exemple.

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:55

Bon je vous repond a tous les deux et je savais que ca jouerais sur les mots :

Quand je dis voir je ne parle pas bien sur au sens propre du terme...et je ne vois aucune annonce (a moyen ou long terme) de jeu profitant d'un plus de puissance du cell (puisque c'est la que reside l'avantage de la ps3 dixit tous les topos sur la ps3 et/ou le cell).

Oui, on sait assez peu de choses sur les futurs jeux PS3. C'est une réalité et Sony a intérêt à faire parler la poudre rapidement (avec une combo Killzone/The Gateway par exemple ?).

Mais le Cell est clairement un monstre de puissance. Qui ne demande qu'à être exploité.

#24 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:26

Oui, on sait assez peu de choses sur les futurs jeux PS3. C'est une réalité et Sony a intérêt à faire parler la poudre rapidement (avec une combo Killzone/The Gateway par exemple ?).

Mais le Cell est clairement un monstre de puissance. Qui ne demande qu'à être exploité.

Bon c'est le dernier quote auquel je reponds car c'est trop facile d'isoler une phrase d'un post.

Mais justement le genre d'affirmation peremptoire que je me permettrais pas avant d'avoir des preuves concretes (comprendre des jeux finis) plutot que des fiches techniques commentés par des ingenieurs informaticiens...le cell me semble bien parti pour etre une brute en calcul video (décodage br, upscale dvd, demo du decodage de 8 flux video 1080p)...mais rien ne vient du coté jeu.
De plus parler du cell comme d'un monstre de puissance (en l'absence d'utilisation concrete) c'est faire le jeu du marketing et négliger ce qui se fait ailleurs (un powerpc tri core multi threadé c'est pas de la merde tout comme un core 2 duo par exemple). Et la on retombe dans le publi reportage...

Et par contre des defauts j'en vois quelque uns...la complexité et l'exotisme de l'architecture en tete...

Bref on parle de paris sur l'avenir, et j'ai l'impression qu'on est pret a laisser plus de chance a certains concurrent qu'a d'autre, et ca j'aime pas.

#25 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 24 mars 2007 - 22:27

Yep déjà je suis surpris avec Motorstorm ... Quand un adverse te cherche il ne te lache pas tant qu'il n'est pas devant :s
Ca reste du jeu sur console, mais bcp plus argneux que sur ps2. Ca promet

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:33

Et par contre des defauts j'en vois quelque uns...la complexité et l'exotisme de l'architecture en tete...

Et moi j'y cois au contraire une qualité. Comme quoi. :lol:

#27 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:34

Et moi j'y cois au contraire une qualité. Comme quoi. :lol:

Ouais on est d'accord vive la saturn (et je ne plaisante pas). J'espere que la ps3 aura le meme succes comerciale tiens.
C'est juste dommage de ne pas preciser ce fait dans les articles : le cell est peut etre bien, mais sera t'il exploiter completement un jour (voir meme exploitable ?) ? Et a t' il un avantage en utilisation videoludique ? Seul l'avenir nous le diras, mais acheter la ps3 svp, sinon on ne le saura jamais ... Bref la ps3 se traine les casseroles de la saturn, de la 3do et meme de la jaguar et bien elle risque quand meme de s'imposer, je trouve ca dingue...

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:48

Seul l'avenir nous le diras, mais acheter la ps3 svp, sinon on ne le saura jamais ...

C'est fait. Et on sent déjà la puissance du Cell dans Motorstorm (l'IA des concurrents, très réussie, qu'on espère reprise et encore améliorée dans GT5) et Formula One CE (les effets de pluie, créés avec les SPU du Cell :

The rain drops you see are image processing effects that utilize the hardware's extremely powerful SPU's for a physics simulation to calculate the movement of the rain droplets based on forces/velocities per pixel. What this basically means is that as you drive around in the rain, the game calculates the speed and forces on the car to move the rain drops accordingly on your visor, down to a per-raindrop level of detail. You also notice the splashes that the raindrops leave as they hit the tarmac and this is done using the landscape collision system - again, running on the SPUs - to calculate individual positions for each splash.

Je sais pas comment décrire avec des mots à quel point ça tue, la pluie dans F1 CE :blink: )

Et puisqu'on cause technique, j'en profite pour ajouter un autre commentaire de l'équipe qui fait F1 CE à propos des SPU :

The SPUs can also be used to augment the RSX vertex shaders, making far more vertex-heavy tasks possible which is very useful for character animation. Additionally, the SPUs can be used to implement behavior very similar to geometry shaders--F1 CE uses them in this way to render seamless interpolated levels of detail for some scene elements.

C'est là que le Cell est quand même énorme. Pendant que le PPU (l'unité principale) joue au chef d'orchestre et fait son boulot de processeur central, les PPU peuvent tour à tour filer un coup de main au RSX, calculer de la physique, des particules, du son, des geometry shaders, etc...et comme ils sont 7 sous le contrôle du PPU, il y a de quoi faire.

Que la PS3 soit un succès ou pas, j'en sais vraiment rien, c'est pas gagné. Mais on va voir (et jouer à) des choses fantastiques sur cette console, j'en suis persuadé.

#29 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:57

La 360 n'a pas 18 mois d'avance mais plutot c'est la ps3 qui a 18 mois de retard...il ne faut pas confondre car dans un sens ca voudrait dire que la ps3 a 18 mois d'avance technologique (ce qui est faux) et dans l'autre et bien que non elle sont de la meme génération (ce qui me parait plus proche de la réalité, non ?). Et 18 mois en techno c'est beaucoup.

toi aussi tu joues sur les mots et tu extrapoles ;)
j'ai juste dis que la 360 est sortie depuis 18 mois chez nous ... elle arrive déja à sa 2eme génération de jeux et c'est normal qu'ils soient mieux finis, c'est tout ...
j'ai rien dit d'autre ... m'enfin bon si supériorité du cell il y a, on ne pourra le voir qu'avec de très grosses productions, exclusives et pas avant plusieurs années (à mon avis ...) ... qui vivra verra ;)
en tout cas on a de la chance sur cette génération, 3 machines de qualité, ça s'annonce grandiose et serré tout ça ...

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 mars 2007 - 23:00

en tout cas on a de la chance sur cette génération, 3 machines de qualité, ça s'annonce grandiose et serré tout ça ...

Tu as bien raison : il y en a pour tous les budgets, pour toutes les sensibilités, pour tous les usages. On sait qu'on vit dans le luxe (au sens très large du terme) quand on se rend compte qu'on hésite à propos d'une console de jeux vidéo. :lol:

#31 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 25 mars 2007 - 04:02

Bon Pod cast mais bon l'oublie de la Wii dans ce débatg relève de la faute professionel ou de la volonté de ne pas froicé d'avantage gars face aux résultat historique de Nintendo qui fou une raclé a Sony.

Mais bon les reponse rste quand meme très lanque de boit, mais bon ca sent le changemen de post futur, une bonne petite mutation.

ps: a tout els posteur avant, très jolie petit débat, rien a rajouté ^^

#32 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 mars 2007 - 08:56

Bon Pod cast mais bon l'oublie de la Wii dans ce débatg relève de la faute professionel ou de la volonté de ne pas froicé d'avantage gars face aux résultat historique de Nintendo qui fou une raclé a Sony.

C'est surtout que la Wii n'est pas en concurrence aves les consoles next-gen. De la bouche même de Nintendo.

#33 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 10:08

Ca ne se verra pas sur des images. Peut-être sur des vidéos, et encore. Parce que le Cell, en plus d'être un compagnon fabuleux au RSX, est surtout efficace dans les domaines de l'IA et des moteurs physiques. Fatalement, c'est manette en main que ça va se voir tout ça...

Parle pas de ça malheureux, faudrait que les développeurs se mettent à faire de bonnes IA sur console et pour le moment... Mais bon j'attend de voir.

De toute façon tout le monde est d'accord, sauf peut-être les fanboy sony qui doivent avoir bien du mal à se défendre sur leur forum, le PDG de SOny France est pas très "correct" dans ses propos mais il défend sa console, c'est son boulot et il le fait tant bien que mal. Et comparé à un Ken Kutaragi (qui nous manque snif), je le trouve bien plus "réaliste" que son ancien patron. Il a pas tort en certaines chose, la PS3 est une bonne machine, vu el matos embarqué le prix est justifié, et hélas en Europe les prix flambe et comme il le dit pas seulement avec la PS3. 600€ reste une somme à sortir cependant tandis qu'actuellement la PS3 ne les vaut pas, plus tard qui sait.

Mainteant là où monsieur se pante, c'est le coup de la 360 se vendant moins que la PS2. Ben si on compare avec PSP et PS3, le constat est franchement pas mieux tandis que la wii écrase les record de vente. J'ai aussi tiqué sur la phrase disant que les jeux PS3 n'ont rien à enviéau jeux HD actuel. Normal les 3/4 du line up sont issus de la 360 et les jeux qui vont suivre en majorité seront multiplateforme. Et puis honnètement GOW en fou vraiment plein la gueule, alors dire que la PS3 dans 10 ans sera encore dans le coup en sous entendant que la 360 ne le sera pas... Que ce soit la PS3 ou la 360, on en sait rien. La xbox malgré sa faible durée de vie (4ans à peine :s), a quand même vachement bien grimpé en graphisme, suffit de regarder le premier Splinter Cell et Chaos Theory.

Bref attendons pour voir quoi. La PS3 actuellement ne va pas décoller vu son prix, c'est un avis perso. Et le gros soucis pour Sony c'est que les éditeurs vont pas attendre 2 ans pour enfin bosser sérieusement sur PS3. Bref, une petite baisse de prix comme la Xbox en son temps serait bien salutaire et hélas pour SOny (déjà qu'ils perdent du fric) bien avisé de le faire.

#34 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 mars 2007 - 10:28

C'est surtout que la Wii n'est pas en concurrence aves les consoles next-gen. De la bouche même de Nintendo.

Ca c'est le discours habituel du marketeux pour faire vendre la console et prévenir un éventuel bide...
Sony après le flop de sa console sortira sûrement la même chose : "c'est une console de luxe destiné à un public élitiste bla bla"...
La Wii et la PS3 sont deux concurrentes, puisque ce sont deux consoles de jeux, et il est logique de comparer leur chiffres de vente respectifs.

#35 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 10:50

Ca c'est le discours habituel du marketeux pour faire vendre la console et prévenir un éventuel bide...
Sony après le flop de sa console sortira sûrement la même chose : "c'est une console de luxe destiné à un public élitiste bla bla"...
La Wii et la PS3 sont deux concurrentes, puisque ce sont deux consoles de jeux, et il est logique de comparer leur chiffres de vente respectifs.

Ben regarde les deux reportages, il déclare lui même que la console est destiné aux adultes ou de jeunes adultes et non aux gamins.

#36 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 25 mars 2007 - 10:51

Mais pas comparables, car ne jouant pas dans le mème registre, et ne visant pas le mème public.

Ha bah ouais, en une phrase :D

#37 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 25 mars 2007 - 11:43

de toute façon, je sais comment ça va encore finir ... je vais craquer et acheter les 3 machines ... :D ... à chaque fois je tombe dans le panneau ... :angry:

#38 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 25 mars 2007 - 13:57

100 000 consoles pour le territoire, 60 000 de réservés, et encore 15 000 de vendues juste par micromania, donc on peut penser que toutes les machines vont trouver un acheteur? non? Quelle conclusion faut il tirer de la news? C'est bon pas bon? Ca veut dire que malgré le flop de la tour effeil et des champs elysee, la situation est plutot correcte et l'on s'interroge si ca va continuer a se vendre a se ryhme qui n'est pas mauvais?

#39 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 25 mars 2007 - 16:36

Hun je suis pas dac, sony avait le même discour au sujet de la ps2 lors de sa sortie, elle était aussi chère et clairement posionnée dans le luxe.
C'est marrant de voir a quel point elle a été banalisée cette console

J'viens de lire sur playfrance que Capcom allait confirmer Lost Planet... Rumeur rumeur (mais bon rien d'étonnant)

#40 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 25 mars 2007 - 21:31

Georges et son "d'accord!?!" de la muerte, mdr!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)