Aller au contenu

Photo

Call of Duty : Black Ops II - 1 milliard en 15 joursTu le sens mon gros blockbuster ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:16

Les derniers chiffres de Call of Duty : Black Ops II viennent de tomber, et malgré ce que l'on aurait pu penser, le dernier épisode fait pour le moment mieux que le précédent, Modern Warfare 3.
En…Voir la news : Call of Duty : Black Ops II - 1 milliard en 15 jours

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:18

Les core-gamers pourront dire ce qu'ils veulent, mais si le jeu se vend aussi bien ce n'est pas pour rien! Moi qui y joue, je m'éclate avec mes potes et c'est l'essentiel. Ce qui ne m'empêche pas de lui reconnaître des défauts!

#3 coyote0910

coyote0910

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Gamertagcascadecoyote
  • ID PSNcoyote0910
  • ID Steamcoyote0910

Posté 05 décembre 2012 - 15:25

Ce n'est pas mon trip (trop frénétique), mais respect pour les ventes et bon jeux à tous les possesseurs ! :)

#4 superclank

superclank

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:27

Pourquoi le même succès ne se reproduit-il pas avec les jeux qui le mérite plus ? ;(

#5 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:32

Les core-gamers pourront dire ce qu'ils veulent, mais si le jeu se vend aussi bien ce n'est pas pour rien! Moi qui y joue, je m'éclate avec mes potes et c'est l'essentiel. Ce qui ne m'empêche pas de lui reconnaître des défauts!

Il se vend bien pour 2 raisons :
1)meme si tu es nul le jeu te donne les armes pour t'amuser.
2)le marketing.
2bis)les gens sont majoritairement limités et peu curieux , frileux et ont peur de la nouveauté.

#6 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 820 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:39

Les problémes pour moi sur call of duty c'est ça:
- Le jeu est moche, horrible meme. C'est limite scandaleux de ne pas changer le moteur avez l'argent généré.
- Les maps du jeu n'ont aucune personnalité, du gris, toujours du gris.
- Le gameplay est fade, les balles partes tout droit, presque pas de recul.
- Les killstreak/scorestreak sont insupportable.

Voila les gros défaut du jeu, le plus gros étant tout de méme ce gameplay quasiment no skill.
Le premier qui voit l'autre a gagner son duel c'est tout. Dans Bf3 c'est le plus fort qui l'emporte...

BF3 est supérieur à tout les niveaux.

#7 KillEmAll84

KillEmAll84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 05 décembre 2012 - 15:39

2)le marketing.
2bis)les gens sont majoritairement limités et peu curieux , frileux et ont peur de la nouveauté.

entièrement d'accord pour ton 2bis :thumbup:

#8 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:00

2)le marketing.

1. Oui et non. Pour t'amuser ok, pour gagner non.
2. Complètement d'accord!
2bis. Mais il n'y a pas que cette majorité de gens qui achètent le jeu et je pense en être la preuve. En revanche je reconnais que beaucoup de mes potes sont bloqués sur ce jeu et refusent d'essayer autre chose et c'est bien dommage...

- Le jeu est moche, horrible meme. C'est limite scandaleux de ne pas changer le moteur avez l'argent généré.

BF3 est supérieur à tout les niveaux.

Oui le jeu est moche on est d'accord. Et Counter Strike?

Concernant les maps je ne suis pas d'accord, mais c'est une question de gout. Mais dire qu'il n'y a pas de recul c'est vraiment mal connaître le jeu. La preuve, ça change tout lorsque tu mets un accessoire genre poignée sur ton arme.

Par contre je ne comprendrais jamais cette manie de comparer BF3 à COD. Ils n'ont strictement rien à voir. Et même si je suis obligé de reconnaître que BF3 est bien plus beau, je me suis fais vraiment chier sur ce jeu. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! J'ai une dizaine d'heure sur le multi mais ça ne prend pas. Pourquoi ne pas simplement comprendre que c'est chacun ses goûts?

Je ne vais pas m'amuser à dire que COD est meilleur que BF3 et pourtant de mon point de vue c'est le cas. Map trop grande, utilisation de véhicule (je déteste ça!), jeu trop lent et obligé de jouer en équipe avec des gens que tu connais et à qui tu parles sinon tu galères

#9 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 946 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:01

Je m'étais fait Modern Warfare 3 comme on se fait un blockbuster ciné genre film de super héros et j'en avais pris plein les mirettes.
L'arrivée dans la baie de New York en feu, l'attaque dans le boeing qui se coupe en deux, c'était un truc de fou :o
Pour Black Ops 2 par contre j'ai perdu mon temps, aucune scène marquante pour moi.

#10 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:10

1. Oui et non. Pour t'amuser ok, pour gagner non.
2. Complètement d'accord!
2bis. Mais il n'y a pas que cette majorité de gens qui achètent le jeu et je pense en être la preuve. En revanche je reconnais que beaucoup de mes potes sont bloqués sur ce jeu et refusent d'essayer autre chose et c'est bien dommage...

Tu ne fais pas partie de l'immense majorité , mais pourtant c'est bien le cas!

#11 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 820 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:12

Par contre je ne comprendrais jamais cette manie de comparer BF3 à COD. Ils n'ont strictement rien à voir. Et même si je suis obligé de reconnaître que BF3 est bien plus beau, je me suis fais vraiment chier sur ce jeu. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! J'ai une dizaine d'heure sur le multi mais ça ne prend pas. Pourquoi ne pas simplement comprendre que c'est chacun ses goûts?

J'ai pas de probléme avec ça ne t'inquiéte pas.
Si tu te régale a cod tant mieux pour toi et moi à BF3.

On peut tout de même les comparer car ce sont tout simplement deux FPS. Voila ;).

Je ne vais pas m'amuser à dire que COD est meilleur que BF3 et pourtant de mon point de vue c'est le cas. Map trop grande, utilisation de véhicule (je déteste ça!), jeu trop lent et obligé de jouer en équipe avec des gens que tu connais et à qui tu parles sinon tu galères

Les défauts que tu site n'en sont absolument pas.
Les maps ne sont pas trop grande. Cela dépend du mode de jeu.
En rué, TDM, les maps sont petites et le combat au corp à corp est prédominant. Ce défaut n'est pas valable du tout.

Trop de véhicule? Personnellement je ne suis pas fan non plus.
En fonction du mode de jeu, il n'y en a pas. il faut simplement choisir le mode que l'on préfére.
Certaines maps n'en propose pas et d'autre si ect ect....

Le jeu n'est absolument pas lent. En réglant sa sensibilité comme il faut, il n'y a aucune lenteur, au contraire, on peut sprinter comme on veut, a l'inverse d'un call of.
Il n'est absolument pas obliger de jouer en équipe. C'est conseillé mais loin d'etre obligatoire pour prendre du plaisir. Personnellement je joue tout seul et je kif tout les soirs. Ce jeu est absolument phénoménal, car soon gameplay est fantastique. J'ai l'impression d'avoir un vrai soldat, pas une caméra qui se déplace avec une arme accroché dessus.

#12 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:16

J'ai pas de probléme avec ça ne t'inquiéte pas.
Si tu te régale a cod tant mieux pour toi et moi à BF3.

On peut tout de même les comparer car ce sont tout simplement deux FPS. Voila ;).

Les défauts que tu site n'en sont absolument pas.
Les maps ne sont pas trop grande. Cela dépend du mode de jeu.
En rué, TDM, les maps sont petites et le combat au corp à corp est prédominant. Ce défaut n'est pas valable du tout.

Trop de véhicule? Personnellement je ne suis pas fan non plus.
En fonction du mode de jeu, il n'y en a pas. il faut simplement choisir le mode que l'on préfére.
Certaines maps n'en propose pas et d'autre si ect ect....

Le jeu n'est absolument pas lent. En réglant sa sensibilité comme il faut, il n'y a aucune lenteur, au contraire, on peut sprinter comme on veut, a l'inverse d'un call of.
Il n'est absolument pas obliger de jouer en équipe. C'est conseillé mais loin d'etre obligatoire pour prendre du plaisir. Personnellement je joue tout seul et je kif tout les soirs. Ce jeu est absolument phénoménal, car soon gameplay est fantastique. J'ai l'impression d'avoir un vrai soldat, pas une caméra qui se déplace avec une arme accroché dessus.

Concernant les véhicules si ce n'est pas un défaut alors c'est pareil pour les killstreaks. Certains modes ne les utilisent pas non plus donc il suffit de choisir.

Qu'est-ce que tu entend par "On peut sprinter comme on veut, à l'inverse d'un Call of"?

#13 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 820 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:20

Concernant les véhicules si ce n'est pas un défaut alors c'est pareil pour les killstreaks. Certains modes ne les utilisent pas non plus donc il suffit de choisir.

Qu'est-ce que tu entend par "On peut sprinter comme on veut, à l'inverse d'un Call of"?

Il me semble que dans call of le soldat se fatigue et ne peut plus sprinter pendant un temps.

Peut-etre que je me trompe mais peu importe, sincérement j'ai jouer à COD il y a trés peu de temps avec un ami et le gameplay de BF n'est absolument pas mou, bien que la facon de se déplacer est différente.

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas pourquoi se jeu marche autant.
Il y a des qualités, pas mal de défaut, je comprends que ça marche mais à ce point.... C'est vraiment abusé.

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:25

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas pourquoi se jeu marche autant.
Il y a des qualités, pas mal de défaut, je comprends que ça marche mais à ce point.... C'est vraiment abusé.

Je pense que le point 2bis que soulevait Tom-and-Sev est ce qui explique le mieux ces ventes. Pourtant je suis le premier à le déplorer mais il faut reconnaître que beaucoup de gens ne jouent qu'à ça ou éventuellement un Fifa ou Guitar Hero. Là par contre je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment mais je trouve ça bien triste.

Pas triste qu'ils jouent à ce jeu, mais triste qu'ils ne jouent qu'à celui-ci.

#15 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:27

Je m'étais fait Modern Warfare 3 comme on se fait un blockbuster ciné genre film de super héros et j'en avais pris plein les mirettes.
L'arrivée dans la baie de New York en feu, l'attaque dans le boeing qui se coupe en deux, c'était un truc de fou :o
Pour Black Ops 2 par contre j'ai perdu mon temps, aucune scène marquante pour moi.

Si c'était ton premier Cod c'est normal, j'ai eu le même truc quand on ma montrer MW2 par contre le reste c'est de la daube pour moi pour les maps c'est des couloirs, des couloirs et encore des couloirs ...

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 05 décembre 2012 - 16:35

Remplace GH par Assassin's Creed plutôt sinon faudra me dire où se cachent les joueurs de GH. En étant un moi même j'en vois pas des masses.

Ben je prenais surtout exemple sur ce que je connais à savoir mon entourage. Et ils ont eu un engouement pour GH il y a quelques temps. Probablement parce qu'on a fait plusieurs soirée chez moi à y jouer. Mais du coup ils sont plusieurs à l'avoir acheter. En revanche aucun ne veut faire les AC malgré mes conseils =(

#17 Xanlis

Xanlis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • ID PSNXanlis
  • ID Steamdemon_79

Posté 05 décembre 2012 - 17:08

ce qu'il faut pas lire franchement ... la guerre cod/bf c'est tellement lourd à lire... avec les putins de pro bf qui passent leur temps à ressasser "cod se repete cod se repete" y a des dizaines de jeux qui se repètent et personne crache dessu à tout vas , ils ont 2 boites qui produisent un jeu tout les 2 ans , et c'est alterné . point final , also , EA fait pareil depuis BC2 > moh > bf3 > moh > bf4 et tout le monde cri au genie? alors que par exemple BF3 ressemble plus à une suite de BC2 comme MW2 avec MW3 le changement graphique en plus , aussi sans call of ( le 4 surtout ) on aurait pas autant eu "d'avancé" pour le jeu video , quand on voit ce type de ventes forcement ça pousse les gens à apporter de l'argent , ça bave sur le solo couloir de call of? et bf fait pareil mais quand c'est EA qui le fait c'est bien? car vous m'excuserez mais le solo de BF3 ... alors la comparaison entre les 2 merci bien

la seule chose que j'attend maintenant c'est pour le "reboot" de la serie MW ils changeront le moteur graphique , ils ont fait un cycle de 3 jeu ( waw/bo1&2 n'étant pas dans le meme cycle -> treyarch ) soit 1 tout les 2 ans ce qui n'est pas extraordinaire non plus c'est pas de la sortie à la pelle

PS: je suis pas fanboy cod , j'aime beaucoup , le jeu a ses defauts , mais voir qu'on crache dessu en pretextant que c'est juste de la grosse merde tout public blockbuster à la transformers ça fait tellement reducteur. meme si c'est un peut ce vers quoi ça tend , cracher dessu et faire l'apologie de jeux "hipe" peut connu pour se donner un style faut arreter ..

#18 Medmed27

Medmed27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 05 décembre 2012 - 18:34

Je suis vraiment choqué à l'idée que Black Ops 2 ait pu mieux se vendre que MW3. Certes le jeu est ambitieux, mais quand on voit la daube que c'est niveau graphisme (1: c'est plus moche que MW3/ 2: il y a peut être plus de couleurs et plus fluide, mais ça rend mal quand même)
J"ai pas le jeu pour vraiment critiquer, mais rien que les vidéos de ce que j'ai vu ne me font pas baver, ou du moins je ne me sauterais pas dessus, tant qu'il dépassera pas à les 40€ (neuf au possible), et pourtant j'applaudis néanmoins les efforts de Treyarch pour nous réaliser un gameplay un tant soit peu innovant.

Pour moi ce n'est juste pas compréhensible, car il manque une innovation graphique. Certains iront me dire que CS est une franchise à succès sans déchirer la gueule, et là je comprends. Mais pour moi, le succès n'est pas mérité.

#19 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 05 décembre 2012 - 18:43

PS: je suis pas fanboy cod , j'aime beaucoup , le jeu a ses defauts , mais voir qu'on crache dessu en pretextant que c'est juste de la grosse merde tout public blockbuster à la transformers ça fait tellement reducteur. meme si c'est un peut ce vers quoi ça tend , cracher dessu et faire l'apologie de jeux "hype" peut connu pour se donner un style faut arreter ..

Ben c'est exactement ca pourtant.Toujours la meme soupe que les gens limités vont kiffer parce qu'ils n'ont aucune connaissance du cinéma/des jeux.Parce que s'ils creusent un peu ils se rendent vite compte comme c'est vide et a quel point on peut vite découvrir des trucs bien meilleurs.
Je dis pas que t'as pas le droit de t'amuser sur cod , ya pas de souci et tant mieux , mais le (seul truc bien du jeu) gameplay c'est le meme depuis , aller je vais etre sympa , cod4 (j'ai envie de dire cod2) alors bon , si tu rachetes le pack de skin a 60 balles chaque années , c'est certain que tu vas pas te plaindre.
C'est toi qui choisis.

Mais pour beaucoup (et je suis avec eux) si le jeu vidéo etait juste ces "petits jeux hype" , il se porterait bien mieux que s'il n'etait que des jeux a la cod.Ce qui est quand meme pas mal le cas.

En fait , cod symbolise tout ce qui va pas dans le jeu vidéo aujourd'hui , et si t'aimes , ou t'es pas assez cultivé de l'univers des jeux vidéo , ou t'aimes pas assez les jeux vidéo pour les voir devenir prospères autrement que dans les ventes.
Et si tu te rends pas compte des problemes inhérents aux jeux , c'est que t'es journaliste.
Moi j'adore les jv , leur potentiel , leur aura , la diversité , l'empathie , les mécaniques...mais ce médium est loin d'etre prés de rivaliser en maturité (et ca veut pas que dire des trucs "adultes" hein) avec n'importe quelle autre forme d'art.

#20 RuJlios

RuJlios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Dans le Nouveau Monde.
  • ID PSNRuJlios____

Posté 05 décembre 2012 - 22:59

Totalement d'accord avec toi Xanlis. Et le Black Ops II fait plus que carton que MW3 car pour moi il y a le mode zombies ( perso il est excellent ). Mais bon il fait aussi carton grâce au marketing, il s'en sorte maintenant 1 tous les ans et maintenant les gens ont peur de la nouveauté donc ils n'achètent pas.

#21 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 06 décembre 2012 - 02:12

Tu n'as pas joué au jeu ( ou alors très mal) pour dire ça.

#22 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 06 décembre 2012 - 11:41

Tu n'as pas joué au jeu ( ou alors très mal) pour dire ça.

A part le gameplay qui tend a etre apprécié selon les gouts perso il a raison.
J'ajouterai les maps minuscules.

#23 N3o

N3o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID Steamjulkido

Posté 07 décembre 2012 - 01:45

Dommage que des jeux comme Far Cry 3 ne connaissent pas de tels succès...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)