Aller au contenu

Need For Speed Shift : premiers tours de piste

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:37

Electronic Arts nous a conviés à une première présentation de Need For Speed Shift, l'un des trois nouveaux projets visant à renouveler une licence qui tournait clairement en rond ces dernières années. Si vous avez tout bien suivi, il s'agit donc de l'opus "simulation"... Un terme qui, accolé à NFS, laisse forcément songeur ! Après avoir tâté une version pré-alpha, on y voit pourtant déjà plus…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:49

Need For Speed c'est ça et pi c'est tout:

Image IPB

Pourquoi avoir conservé ce nom si c'est pour faire un jeu aussi différent ?
Il va faire peur aux amateurs de simulations et décevoir les puristes de Need For Speed.
Image IPB

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:01

La question est : pourquoi?
Quel est l'intérêt de faire un jeu dans cette mouvance alors que le nombre de licence est deja conséquent. Ce Shift me fait l'effet d'un "jeu de plus" dans le monde des jeux de courses simu/arcade. Aussi bon pourrait-il être, il me fait soupirer, un soupir "quel interêt?"
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:18

J'espère qu'il sera quand même plus simulation que Grid...
Image IPB

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:23

en terme de titres, EA avait plus trop le choix... c'était soit "shift" soit "shit" (comme undercover par exemple)... à une lettre près ça change tout... comme quoi, ça tient à peu de choses ;)

#6 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 06 mars 2009 - 17:35

Ah le premier NFS, j'avais tripper comme un fou dessus ^_^
ça s'annonce pas mal ce NFS Shift, à surveiller :thumbup:

#7 LensFlare

LensFlare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:50

Tout de même, c'est dingue qu'ils n'arrêtent pas de communiquer sur le thème "nous sommes SimBin, regardez ce qu'on a fait avant".

On dirait que leur jeu, là, ils sont pas sûrs que ça suffit à convaincre.

'fin je sais pas, ça me parait bizarre. Un peu comme si Microsoft recrutait 3 mecs de chez Apple et disait "oh regardez notre nouveau Windows, comme il est bien, c'est parce qu'on a fait MacOs X avant alors on est crédibles".

D'ailleurs y a eu des menaces de procès qui ont transpercé ici et là sur le net. SimBin veut se faire SMS pour propos mensongers. (ils disent partout qu'ils sont à l'origine de GTR, GTR2, GT Legends)

Bref, espérons que ce sera autre chose que de la comm...

#8 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:25

R.I.P Need for Speed 1994- 2005
i'll be missing you :cry3:

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 06 mars 2009 - 20:08

Très bon article ^_^

C'était une bonne idée de relancer NFS avec trois jeux, mais de ce que j'en ai vu, seul Shift sera réellement intéressant (le NFS "casual" et le NFS "online" ne m'attirent pas trop)... Enfin, on verra ca à la sortie ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#10 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:49

Voir le messagemisatosan, le 06/03/2009, 16:49, dit :

Pourquoi avoir conservé ce nom si c'est pour faire un jeu aussi différent ?

Pour utiliser le nom de la licence pour vendre tout simplement
"vous êtes pas content des derniers, NFS is back en diversifié et en plus bien mieux"

#11 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 07 mars 2009 - 12:13

Voir le messageThe_Joy, le 06/03/2009, 18:25, dit :

R.I.P Need for Speed 1994- 2005
i'll be missing you :cry3:

:cry3: :cry3: :cry3: :cry3: Paix à son âme.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 07 mars 2009 - 14:08

Voir le messagehleyeti, le 07/03/2009, 11:49, dit :

Pour utiliser le nom de la licence pour vendre tout simplement
"vous êtes pas content des derniers, NFS is back en diversifié et en plus bien mieux"
Oueh surtout que les ventes de nouvelles licences n'ont pas eu le succés escompté (mirror's edge, dead space), donc autant garder un titre connu.
Image IPB

#13 romjet

romjet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 mars 2009 - 03:33

Voir le messagerhed308, le 06/03/2009, 18:01, dit :

La question est : pourquoi?
Quel est l'intérêt de faire un jeu dans cette mouvance alors que le nombre de licence est deja conséquent. Ce Shift me fait l'effet d'un "jeu de plus" dans le monde des jeux de courses simu/arcade. Aussi bon pourrait-il être, il me fait soupirer, un soupir "quel interêt?"

Sans doute parce que le créneau est libre en 2009 vu qu'il n'y a pas de de PGR, de Toca, ni de Forza prévu à l'heure actuelle.

#14 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 09 mars 2009 - 16:40

Voir le messageSylvian001, le 06/03/2009, 17:23, dit :

en terme de titres, EA avait plus trop le choix... c'était soit "shift" soit "shit" (comme undercover par exemple)... à une lettre près ça change tout... comme quoi, ça tient à peu de choses ;)

Undercover est loin d'être un titre raté, je l'ai fini et apprécié.
Il est ce qu'il promet d'être, pas plus, pas moins.

Je n'avais même pas remarqué que le scénario, relativement niais mais bien moins que la grande majorité des jeux de caisse, était à ce point une repompe de celui de cette daube de film j'ai nommé Fast & Furious.

En attendant j'ai bien envie de voir ce que vont donner ces 3 volets de Need For Speed :japh:

#15 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 10 mars 2009 - 12:18

Je trouve cela positif de faire un jeu de course propre et attrayant, mais où est l'aspect NFS? Je ne parle même pas des flics mais surtout de l'ambiance, des courses et des voitures. Pour moi NFS est mort à partir des Underground, le dernier bon vrai NFS était le HP 2, des caisses décapotées de rêve, des circuits dépaysant et des routes situées dans des zones paradisiaques. Bon là ça semble bien parti mais c'est une enième copie de GT et GTR. J'espère qu'ils vont mettre un mode 2 joueurs offline, ça ce serait the cherry on the cake et un bon argument de différenciation, parce que GRID, Dirt et Race pro qui ne l'incluent pas :wallbash: (effet Xbox Live, faut payer pour jouer multi? En tout cas là où c'est gratos, il y a du offline, comme pour GT5P)

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)