Histoire du jeu vidéo : les créateurs françaisDécouvrez-les en vidéo
Débuté par JulienC, 05 mar 2009 - 11:10
25 réponses à ce sujet
Posté 05 mars 2009 - 11:10
Quand d'autres sites produisent des dossiers de qualité, il serait ridicule de ne pas les relayer. Ainsi Digital Games a mis en ligne une série de vidéos dressant les portraits de grands noms du jeu vidéo français. Passionnant pour mieux cerner les hommes derrière les machines... parce que la culture jeu vidéo c'est aussi ça. Des hommes et des idées avant des bouts de pixels. Allez-y de notre…
Voir la news
Voir la news
Posté 05 mars 2009 - 12:00
Aaaaaaaaaaah Cryo, Cryo, Cryo.... Que de souvenirs (et de franches rigolades) à l'évocation de ce simple nom...
Hum c'est qu'il y en aurait à dire sur l'histoire du jeu vidéo en France, ses entreprises et LA fameuse french touch (où tous les ans, on avait le droit à une page ou deux dans les magazines sur ce sujet ^^; ).
Bref si je ne renie pas que ce sont de grands noms du jeu vidéo à l'origine de beaucoup de chose pour certains, y a quand même eu quelques abus vidéoludiques !!
Hum c'est qu'il y en aurait à dire sur l'histoire du jeu vidéo en France, ses entreprises et LA fameuse french touch (où tous les ans, on avait le droit à une page ou deux dans les magazines sur ce sujet ^^; ).
Bref si je ne renie pas que ce sont de grands noms du jeu vidéo à l'origine de beaucoup de chose pour certains, y a quand même eu quelques abus vidéoludiques !!
Posté 05 mars 2009 - 12:03
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de travailler sur ce documentaire, diffusé sur Game One fin décembre 2008.
L'équipe de tournage n'a pas pu rencontrer Eric Chahi, à notre plus grand regret également, pour des raisons d'emploi du temps chargé et d'un délai de production court. Voilà pour l'explication de son absence.
j'ai eu l'occasion de travailler sur ce documentaire, diffusé sur Game One fin décembre 2008.
L'équipe de tournage n'a pas pu rencontrer Eric Chahi, à notre plus grand regret également, pour des raisons d'emploi du temps chargé et d'un délai de production court. Voilà pour l'explication de son absence.
Posté 05 mars 2009 - 12:07
Bien sympa le lien, merci
.
Mon Blog : Les coulisses d'Ankama avec Tiris Mon twitter :@HerveGengler
Posté 05 mars 2009 - 12:18
misatosan, le 05/03/2009, 12:10, dit :
Sans se limiter aux français je rêve d'un podcast sur ce que sont devenus les développeurs et studios d'antan
(Ocean, Loriciel, Probe Software, Psygnosis, Titus...)
(Ocean, Loriciel, Probe Software, Psygnosis, Titus...)
Titus, Ils ne sont pas partis se tirer une balle après un podcast de gameblog qui date d'environ un an maintenant ?
Posté 05 mars 2009 - 14:02
Citation
...Dune en 1992...
"Vou voyez une soupe ? Ba moi je suis le quart de litre !!"
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 05 mars 2009 - 16:34
Genial de voir tous ces commentaires en un seul jour, j envie le nombre de personnes réagissant à vos articles ;o) Bravo à vous gameblog !
- Concernant les vidéos sur les créateurs de jeux on a effectivement pas réussi à mettre tous ceux qui nous faisaient envie (mais en meme temps on y serait encore en 2012). Pour ce qui est d'Eric Chahi, un excellent documentaire lui a été consacré dans la version collector d'Another World HD sur PC réalisé par Thierry Falcoz (ex-Gameone désormais sur NoLife). Je ne peux que vous le conseiller.
Jean-philippe Alba from digitalgames.fr ^^
- Concernant les vidéos sur les créateurs de jeux on a effectivement pas réussi à mettre tous ceux qui nous faisaient envie (mais en meme temps on y serait encore en 2012). Pour ce qui est d'Eric Chahi, un excellent documentaire lui a été consacré dans la version collector d'Another World HD sur PC réalisé par Thierry Falcoz (ex-Gameone désormais sur NoLife). Je ne peux que vous le conseiller.
Jean-philippe Alba from digitalgames.fr ^^
Posté 05 mars 2009 - 17:40
JulienC, le 05/03/2009, 11:10, dit :
Frédérick Raynal est le concepteur du jeu Alone in the Dark, premier survival-horror de l'histoire
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)