PSP 2 : Ready at Dawn (God of War) s'exprime
Posté 04 mars 2009 - 17:44
Sukhoi47, le 04/03/2009, 17:39, dit :
Grilled.
De toute façon, même si on supprimait les jeux d'occaz, ça n'aurait pas forcément de retombées sur les ventes du neuf. L'avantage du dématérialisé, c'est qu'ils contrôlent l'intégralité de la filière et appliquent les tarifs qu'ils souhaitent. Si c'est un modèle à la Steam, pourquoi pas, en revanche si ça lorgne du côté PSN et Xboxlive, on va encore se faire ramoner.
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 04 mars 2009 - 17:48
Vive la mentalité quoi....
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 04 mars 2009 - 17:58
PaupietteFR, le 04/03/2009, 17:44, dit :
De toute façon, même si on supprimait les jeux d'occaz, ça n'aurait pas forcément de retombées sur les ventes du neuf. L'avantage du dématérialisé, c'est qu'ils contrôlent l'intégralité de la filière et appliquent les tarifs qu'ils souhaitent. Si c'est un modèle à la Steam, pourquoi pas, en revanche si ça lorgne du côté PSN et Xboxlive, on va encore se faire ramoner.
C'est quoi la grande différence entre les deux système ? Pour moi c'est tout pareil, mais apparamant je dois faire fausse route (je voyais simplement de la dématérialisation chez steam et sur les xbla et psn)
Posté 04 mars 2009 - 18:03
Je suis personnellement contre, autant les jeux indés doivent tirer parti des bas pris que permettent ces plate-forme, autant vendre des jeux complets sur celle-ci me parait dangereux,-
1/ ce sera au consommateur d'assumer le coût de l'augmentation de la mémoire nécessaire pour contenir tout ce beau monde
2/comment prêter des jeux à ses potes
3/ la revente deviens impossible.
4/ quid du bridage des consoles que cela pourrait entraîner?
Il doit y avoir encore beaucoup d'inconvénients à faire passer la totalité de la production videoludique par le dematerialisé et cette dépendance à internet ne me parait pas saine non plus!
Et puis personnellement, j'ai toujours préféré avoir mon étagère bien pleine de belles boites plutôt que mon disque dur trop plein!

Posté 04 mars 2009 - 18:13
Didier, tu me fends le coeur...
Merde quoi, c'est juste encourager la méfiance déjà énorme de (certains) joueurs envers le produit, avant de passer à l'achat, que de leur rendre difficile, voire empêcher, le fait de pouvoir revendre (ou même donner) un jeu qui les déçoit ou qui ne leur plaît plus.
Revendre, donner ou prêter c'est une sécurité.
ça m'aurait juste fait chier grave de devoir garder mes Harry Potter et mes Pokémon en leur faisant prendre la poussière (enfin même si avec la dématérialisation ce seraient des disques durs).
Posté 04 mars 2009 - 18:23
hleyeti, le 04/03/2009, 17:58, dit :
Disons que sur Steam, il y a des offres ultra agressives que t'as moins sur le Live et PS3. En plus, pour le moment sur Steam tu gardes encore la mentalité PC jusqu'à ce que la mentalité vaseline qu'on a sur console se pointe.
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 04 mars 2009 - 18:35
Bref, toujours les mêmes qui pleurnichent et les mêmes qui trinquent...
Posté 04 mars 2009 - 18:37
gurechan, le 04/03/2009, 18:03, dit :
Je suis personnellement contre, autant les jeux indés doivent tirer parti des bas pris que permettent ces plate-forme, autant vendre des jeux complets sur celle-ci me parait dangereux,-
1/ ce sera au consommateur d'assumer le coût de l'augmentation de la mémoire nécessaire pour contenir tout ce beau monde
Il doit y avoir encore beaucoup d'inconvénients à faire passer la totalité de la production videoludique par le dematerialisé et cette dépendance à internet ne me parait pas saine non plus!
Et puis personnellement, j'ai toujours préféré avoir mon étagère bien pleine de belles boites plutôt que mon disque dur trop plein!
PaupietteFR, le 04/03/2009, 18:23, dit :
Je vous rejoins totalement !! L'aspect communautaire, la dépendance au net et surtout la liberté de choisir va laisser place à quelque chose de bien plus sombre à mes yeux...
Je vois l'image d'un parc fermé avec des consoles affamées où le producteur nous dira :
"Tu veux bouffer ??? Montre moi ton IP et ton ID...Ah Français !! 70 euros pour toi mon coco...Quoi ?? Tu ne veux pas payer ? Ben mange pas alors *rire sardonique*
Posté 04 mars 2009 - 18:39
En pretant la console qui va avec... sauf que ça marche que si l'autre vous passe sa console en même temps hein
Posté 04 mars 2009 - 18:42
je suis totalement d'accord avec toi, et je me permet de rajouter un point :
5/ça donne une durée de vie au jeu, une fois l'editeur plus intéressé (parce que ça prend de la place sur ses serveurs), une fois sa propre copie effacé (pour la même raison), c'est tout simplement la VRAI mort d'un jeu, dans l'attente d'une réédition.
Posté 04 mars 2009 - 18:52
Decs, le 04/03/2009, 18:43, dit :
En effet, ses propos se dirigent bien sur la PSP, mais on peut sans mal élargir ceux-ci sur la politique globale des éditeurs vis-à-vis de la dématérialisation
Posté 04 mars 2009 - 18:59
Citation
sic ! et re-sic !
la dématérialisation est un paradis pour les éditeurs, et un vrai boulet au pied des consommateurs ... voguons ensemble vers un avenir chantant pour notre cher média
Posté 04 mars 2009 - 19:09
Karas, le 04/03/2009, 18:52, dit :
C'est vrai
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)