Aller au contenu

Photo

Edito #57 : Fantasmes de Pouvoirs

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 26 novembre 2012 - 09:40

C'est pas la joie. Problème par-ci, difficulté par là, l'hiver qui pose sa chape de froid dans les rues et les foyers pour ralentir la vie, l'économie qui continue de se péter la gueule et nos...Voir la chronique : Edito #57 : Fantasmes de Pouvoirs

#2 Akten

Akten

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Angers

Posté 26 novembre 2012 - 09:54

En rêve de gamer, pour moi ce serai la liberté créative d'un scribblenaut (avec le coté où l'on ignore la majorité des chose que l'on peut créer) dans un jeu AAA, ou que l'on se sente capable de créer l'illusion que l'on souhaite, même si ce n'est pas vraiment possible...

Je me demande si la next-gen révolutionnera le jeu vidéo au point ou vous le mentionnez dans les editos car si leur puissante serait un peu plus grande que les gros PCs D'aujourd'hui je pense que l'on aurait du avoir des aperçus de ces jeu next gen.

Pourquoi il y aurait une telle frontière alors que les PCs d'aujourd'hui sont déja très puissant et que les jeu PCs ne sont pas si révolutionnaires ?
Merci pour l'édito.

#3 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:30

Ce qui me ferait délirer, ce serait un jeu où on se retrouverait avec un pouvoir à la con et qui à première vue est tout pourri (pouvoir rendre mou le métal qu'on touche tant qu'on écoute du AC/DC, pouvoir se téléporter sur place, devenir indestructible pendant 1s après l'impact, ...) et qu'on doit se démerder pour sauver le monde avec.
C'était le principe du manga/animé La loi de Ueki où le héros a le pouvoir de transformer les déchets en arbre et doit se battre avec d'autres personnes s'étant retrouvé avec des pouvoirs apparemment aussi minables mais bien utilisé géniaux :metal:
Ça change des pouvoirs classiques et ça oblige à beaucoup plus d'imagination.

#4 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:37

Ce qui me ferait délirer, ce serait un jeu où on se retrouverait avec un pouvoir à la con et qui à première vue est tout pourri (pouvoir rendre mou le métal qu'on touche tant qu'on écoute du AC/DC, pouvoir se téléporter sur place, devenir indestructible pendant 1s après l'impact, ...) et qu'on doit se démerder pour sauver le monde avec.
C'était le principe du manga/animé La loi de Ueki où le héros a le pouvoir de transformer les déchets en arbre et doit se battre avec d'autres personnes s'étant retrouvé avec des pouvoirs apparemment aussi minables mais bien utilisé géniaux :metal:
Ça change des pouvoirs classiques et ça oblige à beaucoup plus d'imagination.

Regarde Hero Corp.

#5 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:49

Je suis en train de regarder le wiki de Hero Corp mais je trouve que la plupart des pouvoirs décrits sont assez classiques. Je suppose que c'est surtout la personnalité patraque des personnages qui doit faire le charme du truc.

#6 Akten

Akten

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:59

tout de même "Captain Shampooing"...

#7 kiluuna

kiluuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 013 messages
  • Lieu:62/59
  • ID PSNkiluuna
  • Code 3DS4596 9843 8031
  • ID Nintendo Networkkiluuna

Posté 26 novembre 2012 - 11:21

Rahan a écrit : Combien de fois me suis-je baladé dans Paris, le nez vers les immeubles, me demandant ce qu'y faisaient les gens, qui ils étaient ? Pouvoir les observer en toute impunité (le fantasme de l'invisibilité)

Non tu confonds, ça c'est le fantasme du voyeurisme... :)

Sinon en terme de jeu, moi je rêverai d'un jeu où on est un quidam tout simple, tout banal et qui se retrouve avec divers pouvoirs (les grands classiques) dans une grande air de jeu avec plein d'approches différentes et de style. Mais bon c'est loin d'être évident à mettre en place avec un scénar et tout parce que le truc ce serait : "voilà vous avez tant de pouvoir, que faites-vous ? (liberté totale)"

Sinon j'aime bien l'idée de XNihili.

#8 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:30

tout de même "Captain Shampooing"...

C'est une dégénérescence de son pouvoir initial d'après wiki.
Sinon comme pouvoir totalement débile, dans le film Mystery men, Invisible Boy devient invisible quand on ne le regarde pas ...
Difficile d'imaginer comment exploiter ce pouvoir mais c'est possible :genre:

#9 Akten

Akten

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:46

oui c'est vrai il a été plus puissant mais l'idée est là, après je trouve pas que ce genre de jeu manque, avec hitman on a déja cette recherche des possibilité en fonction de ses abilité et de son environnement, je ne pense pas qu'avoir de faibles pouvoirs augmentent les possibilité de gameplay par rapport à ce qu'on a actuellement.

#10 megzz

megzz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:15

Sujet interessant que je vais m'empresser de lire mais ma premiere reaction et que la power fantasy , c'est 90% des jeux de nos jours et franchement ce déséquilibre est mauvais pour l'industrie , sa perennisation , sa diversité et son image (ca c'est secondaire , mais pas tellement).

#11 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:11

oui c'est vrai il a été plus puissant mais l'idée est là, après je trouve pas que ce genre de jeu manque, avec hitman on a déja cette recherche des possibilité en fonction de ses abilité et de son environnement, je ne pense pas qu'avoir de faibles pouvoirs augmentent les possibilité de gameplay par rapport à ce qu'on a actuellement.

Les pouvoirs de Hitman sont accessoires mais même si ils sont "faibles", leur utilité est flagrante.
Moi je parle de pouvoir dont l'utilité n'est pas flagrante, un peu comme les énigmes des anciens jeux d'aventure Lucas Arts.

#12 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 938 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 novembre 2012 - 16:23

Excellent, très bon sujet; merci RaHaN!

Perso, j'ai super accrocher aux inFamous et Prototype (+ le premier, le second est trop puissant et trop vite / facilement) pour le côté quelqu'un de banal qui devient sur puissant ... Après, j'aimerai que le côté banal soit d'avantage travaillé pour qu'on ressente la monté en puissance ...

Exemple, ce que j'aimerai, le Spin Of d'inFamous en donne un avant gout, c'est d'être un vampire par exemple dans un GTA Like ... où on acquiert des pouvoirs au fur et à mesure ... Je me rappel de Vampire : Bloodlines qui donne la vision des vampires dans notre aire et le fait qu'au départ, à part quelques aptitudes hérités de notre clan, on est juste un peu plus fort que des humains ... ensuite, on a de pouvoirs intéressant mais il ne faut pas brisé la Loi de la Mascarade (je crois que c'est le nom qu'il donne à leur loi qui consiste à dire qu'il faut rester discret et pas se révéler aux humains)

Bref, avec un peu comme le principe de inFamous, le gentil Vampire qui essaye de conserver son âme / humanité / raison OU la possibilité de devenir un seigneur Démoniaque capable de tuer quiconque au travers de son chemin, quitte à révéler l'existence des Vampires et utiliser librement ses pouvoirs ...

Un autre pouvoir qui est peut exploiter dans les jeux (sauf inFamous Bloody Festival), c'est la téléportation ... Je trouve ça toujours assez rageant que des persos plus faible que nous puisse se téléporter sur des courtes distances et nous obliger de se taper l'escalade, courir pendant des plombes alors que eux, saute de checpoint en checkpoint en un éclair ... La nuée de chauve souris dans inFamous coûtait assez cher en sang mais c'était chouette car la téléportation (même si ça n'en est pas vraiment une) fait partie de mes frustrations de joueur.

Mais ce qui m'a manqué prototype, c'est de pouvoir faire de la voiture, quite à pourvoir faire du tank et de l'hélico, ça aurait coûté quoi d'ajouter les voitures ... ça aurait peut être pas ajouter grand chose, mais en tout cas, ça n'aurez pas fait beaucoup de taf en plus et j'aurai apprécier, prendre l'apparence d'un civil et prendre sa voiture pour s'enfuir ... car ce qui me fait marrer dans ce jeu, c'est que tous le monde te connais mais personne t'attaque ... être aussi puissant et connu et ne pas être traqué sans relâche à moins d'être métamorphosé ... je comprend pas ...

Le principe de Mercer, qui saute juste au dessus d'une barrière pour à la fin sauter la hauteur d'un immeuble j'aimais bien, et finir avec une armure qui protège super bien mais nous alourdie pareil, super bonne idée ... dans le 2 on perd l'armure, on a des supers boucliers quasi impénétrable qui avec tout les ralentis qu'il faut pour les sortir à temps renvoie tout sur les ennemis :(

Un film que j'ai bien aimé, c'est Hancock avec Will Smith ... le héros / anti héros plus ou moins anonyme ... j'aimerai avoir un jeu qui donne des supers pouvoir, mais qu'en parallèle, il faille maintenir son identité secrète, et que des fois, on soit obliger d'utiliser ses pouvoirs mais en toute discrétion car on a pas de costume sur soit ou car on doit agir dans l'urgence ... Bref, quelque chose qui ressemblerai à ce qu'on pourrait vivre si jamais des pouvoir nous tombaient dessus

#13 Guest_Kalakoukyam_*

Guest_Kalakoukyam_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2012 - 00:24

Tiens, la semaine dernière (ou pas loin) quelqu'un a fait un statut là-dessus justement où on discutait du pouvoir que l'on aimerait avoir s'il nous était permis d'en choisir un. C'est ce qui t'as inspiré cet éditorial Rahan ?

#14 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 27 novembre 2012 - 12:42

Tiens, la semaine dernière (ou pas loin) quelqu'un a fait un statut là-dessus justement où on discutait du pouvoir que l'on aimerait avoir s'il nous était permis d'en choisir un. C'est ce qui t'as inspiré cet éditorial Rahan ?

Ah non, mais ça aurait aussi bien pu en effet ;)
En fait ce qui m'a inspiré, c'est la vidéo que je conseille à tous de visionner d'ailleurs, sur Looking Glass : http://www.youtube.com/watch?v=U1zTTNBwZiY&feature=youtu.be

#15 Guest_Kalakoukyam_*

Guest_Kalakoukyam_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2012 - 13:01

Ok, merci pour le lien. :)

#16 Waldo Kitty

Waldo Kitty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 28 novembre 2012 - 22:49

Hé, Rahan, sérieux, zetes bien pépères, la, mais quand est ce qu'on cause du Doritos gate sur Gameblog ? Allez, met les les balls sur la table !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)