Aller au contenu

Photo

Nos tests Wii U : découverte de l'eShop en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 23 novembre 2012 - 17:45

Voici la suite de nos tests Wii U en vidéo avec l'exploration des différents menus de l'interface Wii U. 
Avec Nico, pour cette seconde vidéo, place à l'eShop de la Nintendo Wii…Voir la news : Nos tests Wii U : découverte de l'eShop en vidéo

#2 Yatta

Yatta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 23 novembre 2012 - 17:46

Encodage en cours...

Allez magne toi :P j'ai envie de regarder ça !!! ^_^

#3 Ashmore

Ashmore

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Lieu:Dans une grotte avec pedobear
  • ID SteamAshmore [目隠しダ]
  • Code 3DS2079 6157 2875

Posté 23 novembre 2012 - 17:49

Ah ce que je vois pour le Online même si sa met un peu de temps Nintendo a fait un travail très très propre. D'ailleurs donner aux indy le choix des prix, les MAJ gratuites etc ça vap ermettre d'attirer les tiers et donc retirer le fardeau qui est aussi une qualité que Nintendo ne compte que sur ses soft pour vendre. Bref j'aime.

#4 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2012 - 17:55

Avez-vous prévu de tester quelques Indies de l'eshop ?

#5 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2012 - 17:56

On peut acheter des jeux sur l'eShop américain en créant un compte américain comme sur PS3 par exemple ?

#6 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 23 novembre 2012 - 17:56

Très sympa cet eShop. Très propre, très sobre, très complet.

Par contre comme je n'ai pas de 3DS quelqu'un peut m'expliquer en détails ce qu'il y a dans le menu ? Le profile ça correspond à quoi ? C'est notre profil Nintendo Network ou c'est encore un autre profil ?

#7 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 23 novembre 2012 - 17:58

Ah pas encore de démos alors... Dommach'.

#8 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 23 novembre 2012 - 18:01

On peut acheter des jeux sur l'eShop américain en créant un compte américain comme sur PS3 par exemple ?

La console est zoné donc bien sur tu peux créé un compte US sur une console US ^^

Le chargement du store est quand même méchamment long, je m'attendais à 5 sec mais vous dites 20 sec par changement c'est super long

Séquence troll : il est beau le sous disant tactile réactif qui couterais cher ......

#9 megzz

megzz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 23 novembre 2012 - 18:47

Je suis enthousiasmé par cette nouvelle console.Pas forcément par toutes ses qualités intrinsèque (et ses défauts) mais parce que ca veut dire plein de nouveautés a explorer!

#10 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 23 novembre 2012 - 20:12

Mario, ZombiU... C'est bizarre comme vous parlez pas Mighty Switch Force, Little Inferno ou Nano Assault.

En faites vous allez faire comme pour la Wii et la 3DS, faire semblant de ne pas voir qu'il y a de très bons jeux démats et même dire le contraire, qu'il n'y a rien.

La il aurait été intéressant d'aller faire un tour dans la section indie game qui sur les autres consoles vous tient pourtant à coeur, et voir les différents jeux dispos.

#11 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 24 novembre 2012 - 05:53

Nico ne serait-il pas le frère de Rahan (ou son fils, qui sait)???
Il y a comme un air de famille dans le rire...

#12 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2012 - 11:39

Mario, ZombiU... C'est bizarre comme vous parlez pas Mighty Switch Force, Little Inferno ou Nano Assault.

En faites vous allez faire comme pour la Wii et la 3DS, faire semblant de ne pas voir qu'il y a de très bons jeux démats et même dire le contraire, qu'il n'y a rien.

La il aurait été intéressant d'aller faire un tour dans la section indie game qui sur les autres consoles vous tient pourtant à coeur, et voir les différents jeux dispos.

On est d'accord, mais a un moment faut ce rentre compte que ces jeux a part nous ils intéressent personne. Regarde la vidéo sur Miiverse, les jeux qui ont les communautés les plus forte sont Mario et nintendoLand.

#13 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 25 novembre 2012 - 06:21

On est d'accord, mais a un moment faut ce rentre compte que ces jeux a part nous ils intéressent personne. Regarde la vidéo sur Miiverse, les jeux qui ont les communautés les plus forte sont Mario et nintendoLand.

Ça n'empêche pas d'en parler.
Quand Flower, Braid ou Limbo ont été annoncé, ça n'intéressait pas grand monde, pourtant la presse en a parlé, Gameblog en a parlé.

En plus, dans la vidéo dit "la on a les jeux mis en avant", il cite Mario, ZombiU, mais pas Mighty Switch Force qui est autant exposé que Mario. Il ne fait, et ne fera je pense malheureusement, jamais l'effort de s'y intéresser.
Et je trouve vraiment dommage, surtout quand c'est quelqu'un qui se dit ménestrel et veut parler de tout les bons jeux sans distinctions.

#14 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 25 novembre 2012 - 10:25

Après faut voir aussi si les éditeurs envoient des codes pour tester ces jeux. Je ne suis pas sûr que ce boulot soit très bien fait. Maintenant c'est sur que pour de l'indé il faudrait que les journalistes soient davantage découvreurs de pépites.
Les 3 jeux que tu cites ont été mis en avant que ce soit par Sony ou MS.

#15 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 25 novembre 2012 - 20:09

Bien évidemment qu'il y a le côté éditeur qui joue, et je peut comprendre que Gameblog ne teste pas forcément des jeux dont on ne leur envoie pas de code ou de version.
Mais même quand Nintendo mets des jeux en avant, GB n'en parle pas. Comme je l'ai dit précédent, le cas de Mighty Switch Force dans cette vidéo est assez flagrant. Le Nintendo Direct de septembre quasiment consacré qu'à l'eshop, ou GB news Paper Mario et Liberation Maiden, et oublie complètement de parler de tout le reste (fallblox et les promos notamment). Le fait que chaque semaine on ait le droit aux sorties XBLA et PSN, mais pas aux sorties eshop/wiiware.

Je veux bien qu'il y ait un effort à faire du côté éditeur, mais même quand il est fait, Gameblog n'en a rien à faire, et je ne comprend pas pourquoi.

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 novembre 2012 - 20:13

Après faut voir aussi si les éditeurs envoient des codes pour tester ces jeux. Je ne suis pas sûr que ce boulot soit très bien fait. Maintenant c'est sur que pour de l'indé il faudrait que les journalistes soient davantage découvreurs de pépites.
Les 3 jeux que tu cites ont été mis en avant que ce soit par Sony ou MS.

Hooper a lancé cette incitative à son échelle. J'ai trouvé la vidéo sympathique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)