Aller au contenu

Photo

EXCLU : Participez au prochain podcast de Gameblog !

• Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 445 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:08

Attention événement ! Vous le savez, ce samedi 7 mars, nous vous convions à l'événement Loft'In Game ! À cette occasion nous vous dévoilerons en avant-première le jeu Madworld jouable ici et nulle part ailleurs. Alors si vous avez envie de passer une bonne journée, papoter avec nous et tester des jeux en exclusivité... comme dire... ah oui, viendez ! Pour cela, il est indispensable…

Voir la news

#2 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 03 mars 2009 - 12:11

Hey sympa ça, du podcast participatif ^^
Reste à savoir le thème, c'est free ou bien?

#3 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:13

( je ne suis pas dispo donc je laisse ma place)

J'ai néanmoins une question: quel genre de question attendez-vous pour ce podcast? des questions en rapport avec la thématique abordée ( si oui, laquelle?)? Ou des questions portant un peu sur tout et n'importe quoi?...

#4 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 03 mars 2009 - 12:14

à quand un loft in game sur Lyon? ( je vais lancer une petition je crois :D )

#5 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 03 mars 2009 - 12:14

Va y avoir des jaloux.

Dont moi :sulktongue:

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 03 mars 2009 - 12:15

Pourquoi Moussif s´appelle Moussif ?

C´est ma question du jour :)

#7 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:16

Vous êtes libres de poser les questions que vous souhaitez...
Nous sélectionnerons les plus pertinentes, amusantes, intéressantes...

Ensuite avec tout ça, nous ferons un gros podcast qui sera aussi l'occasion de parler du jeu vidéo des derniers mois... mais avec votre avis à vous ! Quels sont les titres qui vous ont séduit, pourquoi ? Votre vision du jeu vidéo à vous !

A vous de jouer et à samedi pour les 15 futurs gagnants ;)

#8 glx

glx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Sur le ventre de Totoro

Posté 03 mars 2009 - 12:16

Arghhh pourquoi je n'habite pas Paris ?!!!
:wallbash:

#9 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 03 mars 2009 - 12:17

Bon ça va plus besoin de tenir ma langue...

Dommage en tout cas car pour ma part, je ne pourrais pas être présent.
Et comme le disent les personnes plus haute : quel sera le thème ? car un sujet libre risque de faire redondance avec les question "anniversaire", non ?

En tout cas j'ai hâte d'écouter le résultat de ce podcast.

Et Madworld à tester, très très bon choix !

EDIT : grilled, Julien à répondu plus vite que son ombre !

#10 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 mars 2009 - 12:19

Pourquoi Moussif s´appelle Moussif ?

C´est ma question du jour :)

Je te la donne de suite> dans un réseau, j'ai cru inventé un mot. Je trouvais que ça sonnait bien.

J'ai su plus tard que c'était un prénom. Et j'aime bien. Ca claque, ça sonne!

Bon je vais essayer de venir quand même moi!

#11 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 03 mars 2009 - 12:20

Questions:
- L'innovation dans le jeu vidéo a t'elle toujours sa place?
- Jusqu'ou le marché va t'il s'étendre (buziness, place vis à vis des autres médias)?
- Y a t'il vraiment la place pour un 4 eme acteur sur le marché (un partenaria Apple/Samsung est il possible pour une console)?
- Qui a eu le plus de mal à se remettre de la soirée Anniversaire????? Julien, ton appart n'a pas trop souffert et Greg n'a t'il rien chouré ce soir la?

#12 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 03 mars 2009 - 12:24

Gameblog est particulièrement réactif sur la vague d'attaques contre le jeu video que l'on peut observer en ce moment. Plus qu'un simple site de news, vous vous définissez comme "le jeu autrement", alors s'agit-il uniquement de réactions de passionés et de vétérans du jeu video, ou avez vous un plan ou tout du moins des idées potentielles pour une démarche plus active de promotion du jeu video, dans la lignée par exemple de vos participations aux chats 20minutes ou au podcast LCI?

#13 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 03 mars 2009 - 12:25

Pareils que certains pas présent mais hâte d'écouter les gameblogeurs (-euses) qu iy seront ! :)
Pas mal le MADWORLD en exclu !!! :bave:

#14 bouliz

bouliz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:30

Moi c'est pas vraiment une question, mais plutôt un constat. Entre le retour de Street Fighter, le très attendu KOF XII et l'avènement du ONLINE, 2009 sera-t-elle l'année "come back" du jeu de combat?

J'espère de le souhaiter.
Ah bah si, en fait c'était peut-être une question... mais pas vraiment... mais un peu quand même... enfin bref...

#15 Vagabond

Vagabond

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • GamertagVagabond75

Posté 03 mars 2009 - 12:33

Sympa l'invitation...Alors les sujet...

- PS3 flop ou flop ???
- La dématérialisation à venir des supports : bonne ou mauvaise chose ??
- A quand le retour des jeux en 2D (exemple : Oboro Muramasa et/ou Megaman 9) sur les consoles de salons ?
- Parlons du futur...les prochaines consoles devront elle être 100% retrocompatible pour espérer perdurer sur le marché ( lien avec la dématérialisation des supports) ??
- A quand une prise de conscience des ditributeurs Français de JV sur les tarifs prohibitifs pratiqués en boutique?
- La place du jeux video parmis les autres arts, à quand une vrai reconnaissance ??
- Ou en êtes vous du recrutement d'une jeune fille au sein de votre équipe ?? (dixit le podcast 88)

#16 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 03 mars 2009 - 12:39

Je te la donne de suite> dans un réseau, j'ai cru inventé un mot. Je trouvais que ça sonnait bien.

Bon je vais essayer de venir quand même moi!

ben voui, voulait l´entendre de vive voix! J´esperai bien que t´allais pas rater ca.

#17 FuriousAngel

FuriousAngel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • GamertagFurious Angel 9
  • ID PSNmal_t91
  • ID Steammal_t

Posté 03 mars 2009 - 12:40

Attention, question(s) (indice pour vous chers téléspectateurs ... Oui, je suis fan de Julien ... Lepers :sulktongue: )

- Pensez-vous que les deux autres grands (Sony et Microsoft) vont suivre la voie de la casualisation pour la prochaine génération de consoles (Capteur de mouvements, manettes gyroscopiques, casque 3D, combinaison spatiale :) )

- Ressentez-vous une baisse de la qualité des jeux depuis quelques temps et si oui, est elle due à une "stagnation", voire à une baisse du talent et/ou des idées des développeurs/scénaristes ?

- A quand une liste de plus de 5 JEUX sur Wii ? Oui j'insiste sur le mot "jeu" ...

- Science sans conscience n'est-elle pas science de l'inconscience ?

- Y'aura des p'tits fours au Loft in Game ? :genre:

#18 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:42

-Comment l'industrie du jeu vidéo va t-elle pouvoir se sortir de la crise ? Certes, si l'on pouvait croire que les dégâts étaient au départ minimes, on se rend compte que les principaux acteurs sont touchés de plein fouet, comme Electronic Arts, Microsoft ou bien Sony, de loin le plus touché avec plus de 2 milliards de déficit.

-Du coup, quel avenir pour la branche Plasytation du géant nippon ? Avec un marché japonais en plein déclin et où la Playstation 3 peine à décoller, serait-ce un signe de la chute d'un des plus grands acteur de l'industrie ?

-La Wii est son succès boudée par les "gamers", quid de son avenir pour l'année 2009 ? Le soufflet retombera t-il, ou est-ce que Madworld pourra réconcilier les "vrais joueurs" avec la console de Nintendo ?

#19 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 03 mars 2009 - 12:46

Coucou a tous

J'aurai adoré venir mais Paris tu es si loin :cry5: et puis j'ai ma petite famille avec moi, si ça ne dérange pas que deux petites filles font du 4 pattes dans le loft je suis OK...

Pourquoi ai je fait des gosses a claque ingardable :wallbash:

Mon dieu quelle deception pour moi, j'aurai tellement aimer vous rencontrer :hypocrite:

La vie est trop injuste parfois... :cry5: :cry5: :cry5:

#20 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 03 mars 2009 - 12:48

Pourquoi quand on est grand et vieux on arrive pas à décrocher du Jeu Vidéo ?
Pourquoi ?

#21 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 mars 2009 - 12:50

Pourquoi y'en a que pour Paris ?

Sinon si Reaper vient, je le charge, en tant que papa gamer de poser une question à Julo : comment concilies-tu ta vie de famille et ta passion du jeu vidéo....je crois savoir qu'il a 1 ou 2 enfants et comme je sais pas pour les autres..

#22 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 03 mars 2009 - 12:50

Tiens donc, un truc qui peut être sympa a savoir et marrant a discuter.

Quels sont les jeux qui vous ont filé les plus gros fous rires? Que ce soit par leur humour, par des parties d'anthologies avec des potes, ou par leur nullité ?

Ah et au fait, Samedi soir, y'aura bien Sushis et Champagne ?

#23 elboufono

elboufono

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:52

Woot, passer sur gameblog!! Je propose donc mes questions:
-Quand on regarde les ventes d'un World Of Goo, d'un Miror's edge ou encore d'un Dead Space, pas franchements folichonnes, doit-on s'inquiéter de l'avenir des "nouvelles licences". Le JV ne finira-t-il pas par être une suite sans fin de... ben de suites justement?
-Au vu des coûts de développement des jeux actuels, et de l'explosion du casual qui sont en plus alléchants niveau rentabilité pour les éditeurs, les "hardcore gamers" sont-ils encore une cible rentable?
-Avouez-le, vous avez fait un pari en interne pour savoir qui dirait/écrirait le plus "anxiogène". Vous etes quand même en 3è page de google pour une requête de ce mot :P Et si oui, qui gagne?

Dans tous les cas je serais la pour le Loft in Game! C'est mon premier en plus!

#24 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 mars 2009 - 12:52

Ce prénom c'était David aka le petit Juif.

#25 FuriousAngel

FuriousAngel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • GamertagFurious Angel 9
  • ID PSNmal_t91
  • ID Steammal_t

Posté 03 mars 2009 - 12:54

Tiens donc, un truc qui peut être sympa a savoir et marrant a discuter.

Quels sont les jeux qui vous ont filé les plus gros fous rires? Que ce soit par leur humour, par des parties d'anthologies, ou par leur nullité ?

Vraiment pas mal comme question !! (j'vais me permettre de répondre, si ça t'ennuies pas :ph34r: )
Pour moi, c'était Banjo et son humour disons ... grinçant, Left4Dead pour les parties en infecté et Farenheit pour la laideur des cinématiques :D

#26 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 03 mars 2009 - 12:55

Puisque le JV veux etre considerer comme un art, j'aurais une question par rapport a cela:

Pour qu'une création soit de l'art, il faut qu'une personnalité forte nous donne SA vision du monde, SON point de vue (dans le cadre du cinéma, un réalisateur par exemple). Dans le milieu du cinéma on voit que parfois ces derniers ont du mal a imposer leur point du vue et doivent jongler entre vision artistique, impératifs techniques et pression financieres. Braid que bcp considerent comme une oeuvre d'art a été developpé par une seule personne, avec un financement en grande partie personnel.

Le JV a progressé tres vite dans ses financements. Les jeux videos coutent de plus en plus chers et mettent des années a etre developper. Les enjeux pécuniers sont souvent plus important que pour un film.

A de tres rares exceptions pres (Kojima est le premier qui me vient a l'esprit. Même Fumito Ueda n'est pas connu y compris généralement par ceux qui aiment ses jeux) il n'existe pas de directeur artistique ayant une personnalité et/ou une médiatisation suffisament forte pour faire "tourner" un projet sur leur seul nom.

Ma question est donc la suivante (ouais, j'y arrive): pensez vous que ce manque "d'iconisation" dans le JV n'empeche pas la création d'oeuvres fortes, décalés et personnelles au profit de suite toujours plus nombreuses (tout comme Fast & Furious 4 est une valeur sur pour ses producteurs)? Ou alors que le JV se doit de suivre sa propre voie ?

Si ce n'est le manque le manque de directeur artistique suffisament connu & apprécié du public pour imposer leur vision a des financiers est-ce la maturité qui manque aux JV pour sortir plus souvent des Braid, des Ico, des Shenmue ? Est ce que la table a repasser sera presente ? 

#27 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Bon ben alors je vais essayer de poster quelques questions :

- Est-ce que le jeu vidéo commence à s'orienter vers un "jeu vidéo d'auteur" ? C'est à dire des jeux grands public d'un coté et de l'autre des softs plus complexes, demandant une certaine connaissance du JV. Et si oui est-ce une bonne chose ?

- Que pensez vous des sites et émissions de télé sur le jeu vidéo ?

- J'ai l'impression que les RPG deviennent de plus en plus orienté action (en tout cas sur new-gen), et les jeux d'action commencent à devenir de plus en plus riche. Peut-on espérer voir arriver des jeux totalement Action et RPG ou est-ce totallement contradictoire ?

- Un peu le même genre de question mais plus vague, pensez vous que l'on puisse encore inventer de nouveau genre de jeu vidéo ou bien plutôt des mix comme dans la question précédente ?

#28 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

bon ben dommage, je ne serais pas sur paris samedi, une prochaine fois peut être :(
je compte sur mes camarades sélectionnés pour nous représenter dignement ... ou pas ...

#29 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:59

Est ce que vous pensez qu'a l'avenir la presse papier traitant du jeux vidéo subsistera, a l'heure du fast ethernet c'est tout de même contre productif de se tenir au courant avec des magazines mensuels...bref j'aimerais votre avis .

#30 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 03 mars 2009 - 13:00

aaaaarrrrgghhhhh ! samedi 20h j'ai déjà un truc de prévu que je ne peux pas annuler :cry3: .

bon après c'était pas gagné non plus remarque...

sérieux il faut un peu ne pas avoir de vie pour n'avoir rien à faire un samedi soir, vous auriez pas pu caser ça ailleurs ? :wallbash:

Du coup je me tâte (non ce n'est pas dégueulasse) dois-je faire comme si histoire de voir si regret il y a lieu d'avoir.

#31 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Peut -on vivre une expérience scénaristique élaborée à plusieurs ? ( mmo et jeux coopératifs )
La wii a proposé un concept plutôt que de la puissance brute.
La prochaine gen de console devra-t-elle suivre cette voie ou continuer dans la sempiternelle course à la puissance ?
Le jeu 2.0 participatif et communautaire : une voie royale pour la concrétisation de nos rêves de gamers ?
Quand Angel va-t-il prouver qu'il a mis 13-0 a julienc a à pes ?

#32 inkage

inkage

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertaginkage
  • ID Steaminkage

Pourquoi quand on est grand et vieux on arrive pas à décrocher du Jeu Vidéo ?
Pourquoi ?

HAHAHA je pose clairement la même question ! :D

Super initiative en tout cas, merci :-), j'ai pris la session de 18h en plus :D

_ 2008/2009 : quelles sont les nouvelles licences a suivre ? - point sur les titres innovants (univers/gameplay) vs licences parfois sur-exploitées
_ Peut on continuer de parler de "génération" pour l'ensemble des plateformes actuelles au regard des différents décalages entre les 3 constructeurs ? (puissance/prix/positionnement/catalogue) Quelle place pour le PC ?
--> Vers une réelle différenciation ou rationalisation à la prochaine "génération" ?
_ Le jeux vidéo est il réellement touché par la crise ? Quelles conséquences ?
_ On assiste globalement à une crise majeure de la presse écrite.
--> Quelle sont les attentes sur ce support aujourd'hui ? (cas Pix'N Love)

#33 Spry

Spry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • GamertagEspry
  • ID PSNOndablog

Posté 03 mars 2009 - 13:03

C'est ici pour le casting VIP ???

Non parce qu'en fait, je serais là samedi, de 16h à 18h, mais je veux bien revenir dans la soirée.

Comment ? Ma question pour le podcast ???
Ah bah j'en sais rien... Mais sinon, j'ai quand même des avantages hein : j'ai ecrit un article pour votre site (Le 4 fantastique), j'ai été rédacteur sur plusieurs sites Xbox et blogs, et même "ambassadeur" de la console de Microsoft à sa sortie...

Mais bon, je ne suis pas un fanboy pour autant, vu que j'ai aussi la Master System, la Nes, la Megadrive, la Super Nintendo, la Saturn, la Dreamcast, la Nintendo 64, la Playstation, la Playstation 2, la Playstation 3, la Xbox, la Xbox 360, la Gamecube, la Gameboy, la Gameboy Advance, la Gameboy Advance SP, la DS Tank... Donc j'ai un chouïa de connaissance sur le sujet.

Quoi ? Une question quand même ?
Bon, ben ok : Le retro-gaming sur Next-Gen ne crée t-il pas une faille dans le continum espace temps ? Ou pas.

#34 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:05

à quand un loft in game sur Lyon? ( je vais lancer une petition je crois :D )

On signe où ? -_-

#35 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Une autre question :

- Vous trouvez pas un peu que c'est lourd ces guerres des consoles, ces trollages et autre trucs qui font en effet se demander si les jeux vidéos c'est pas un média de gamin ? Ou au contraire vous mettez ca sur le dos de la passion et donc de gens passionnés qui s'entredéchirent ?

#36 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Pourquoi y'en a que pour Paris ?

Sinon si Reaper vient, je le charge, en tant que papa gamer de poser une question à Julo : comment concilies-tu ta vie de famille et ta passion du jeu vidéo....je crois savoir qu'il a 1 ou 2 enfants et comme je sais pas pour les autres..

Ah c'est marrant, je pensais à une question du genre! Mais je pensais plus à Traz en fait :P

Donc je repose la question : comment faites-vous, Traz et Julo, pour concilier vie de famille et jeux vidéo?

(Je rappelle à ce sujet qu'il existe un topic destiné aux parents gamers sur Gameblog - petit coup de pub vite fait) :whistling:

Et sinon, petite question d'ordre plus générale :

En entendant le podcast anniversaire, j'ai eu le sentiment que certains anciens avaient une certaine mélancolie vis-à-vis de "l'âge d'or" du jeu vidéo (pour ne pas dire "aigris").

Mais vous, j'ai l'impression que vous avez gardé la même passion qu'avant. Comment arrivez-vous, après toutes ces années et ces millions (que dis-je? Milliards!), à garder cette passion intacte?

#37 MrIlyas

MrIlyas

Dans le turfu du passé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 038 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:06

Puisque nous parlons de jeux vidéos, on parle aussi d'un média qui en inspire un autre : le cinéma, alors que, a l'heure actuel nous parlons de Dragon Ball : Evolution ou encore de Street Fighter : La legende de Chun Li, lequel des films inspiré des jeux vidéos vous ont marqués (dans la bonne direction comme dans la mauvaise) dans la rédaction ? Et pourquoi justement ce film-là plutôt qu'un autre ? Et puis bien sûr, si on vous demandais de donner vos idées sur un remaniment d'un film déja sorti, quel est la première chose auquel vous penseriez ?

#38 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:09

Excellent idée, et puis samedi je serais au Loft'in'Game :)
Je vais essayé d'être aussi pertinent que la dernière fois.

Je vais vous lancer une batterie de questions !

- Quels sont vos plus importants succès et échecs dans votre parcours avant gameblog.fr
- Lorsque vous lâcher la manette, que faites vous ?
- Pensez-vous que la complicité de votre équipe (avec des personnalité pourtant très différente) est une des clés de la réussite de gameblog.fr
- Si je vous annonce que le jeu vidéo (pour une quelque conque raison) à allait être interdit/abandonné, que feriez-vous ?
- Comment l'idée de faire un podcast audio a t-elle surgie ? Quels ont été les obstacles à la réalisation de ce projet ? Etiez-vous tous d'accord ? Comment avez-vous répartis les "rôles" ?
- Que vous apporte le jeu vidéo dans votre vie ?
- Est-ce qu'ils vous est arrivé de "raccrocher" la manette pendant une longue période ?
- Quel est le regard de vos amis, familles, conjoint sur votre activité de journaliste de jeu vidéo mais également sur le jeu vidéo de manière plus général ? Quelle influence avez-vous sur ces personnes ?
-Quel est votre top 5 des jeux les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo ? Pourquoi ?
-Quel a été votre plus longue attente pour un jeu qui vous a finalement terriblement déçu ?
-Quelle est l'influence des éditeurs dans la presse ?
-Que pense vos confrères de Gameblog.fr ?
-Comment sera perçu le jeu vidéo dans 10 ans, 20ans ?
-Est-ce que les tests effectués par les journalistes web/papier ont un réel impact sur les ventes ?
-Quelles sont les différences entre la presse web/papier Européenne, Américaine, Japonaise ?
-Est-ce que les critiques sont écoutées et comprises par les éditeurs ?
-Quelles sont les pistes de réflexion à apporter pour éviter l'amalgamme "drogue, violience et jeux vidéo"
-A quand l'interview/podcast d'un grand nom du jeu vidéo ? Je verrais bien une émission avec David Cage et une rétrospective de Quantic Dream et la présentation d'Heavy Rain ! Qu'en pensez-vous ?

Bon j'arrête, j'en laisse pour les autres ;) gl

#39 toflebelge

toflebelge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:10

raa je ne serrais malheureusement pas de la partie moi non plus, malgré mon envie.
Mais j'ai hâte d'écouter ce podcast, bon moment en perspective.
Amusez vous bien.

#40 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 03 mars 2009 - 13:13

Pour ma part, j'ai pas mal de questions autour du monde du Jeu-Vidéo. Surtout ses métiers.
En voyant par exemple la multitude de gens qui étaient présent lors du podcast "2ans", les différents "CV" et parcours n'étaient pas banales ^_^
Donc ma question portera sur l'accessibilité de ce domaine :

Comment accède-t-on au monde du Jeu-Vidéo ? Presse, testeur, développeur, artiste, etc...

C'est d'ailleurs une question que je me pose réellement, car c'est franchement mon rêve depuis tout petit (j'dois être le seul tiens !)
Dans cette optique, j'aimerai parler du projet XNA que j'ai lancer sur le Forum Gameblog, qui consiste en la réalisation d'un Jeu Vidéo Xbox360 Arcade. Ce projet à justement pour but de réunir des passionnées et de découvrir les différentes étapes de réalisation d'un jeu vidéo. Et pourquoi pas de s'en servir comme tremplin pour accéder au monde du jeu vidéo (y trouver un travail) :ph34r:

Voilou, @++

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)