Sony s'étonne du GTA sur DSGTA Chinatown Wars à sa place sur DS ?
Posté 02 mars 2009 - 20:53
Peut être le fait qu'il déclare que la majorité des possesseurs de DS ont moins de 12 ans ? en effet c'est pas très fin comme analyse, y'a surement la même proportion dans les possesseurs de PSP.
Mais sinon ? il dit que GTA sur DS c'est "intéressant" et que les ventes seront elles aussi "intéressantes" à surveiller...
Bah quoi ? c'est pas vrai ?
Bien sûr que c'est interessant de voir comment un jeu gratifié d'un 18+ depuis quelques épisodes va se positionner sur une console avec une si grande connotation fun/casual/filles/concepts.
C'est interessant aussi de savoir comment un GTA amputé de ce qui fait un GTA actuel (cinématiques hollywoodiennes, 3D hyper-réaliste,...) se vendra, quelque soit la console.
Les ventes de ce GTA seront bien plus surveillées qu'un anecdotique 3ème épisode sur PSP, c'est évident, par sony, par nintendo, par rockstar, et encore plein de monde...
Posté 02 mars 2009 - 22:28
Posté 03 mars 2009 - 00:21
Manga, le 02/03/2009, 11:31, dit :
D'habitude, je trouve gerbant le mépris de Sony, mais je ne cache pas, que je reste aussi sceptique qu'eux quand aux ventes de ce titre. A voir !
Posté 03 mars 2009 - 10:59
Yodajr, le 02/03/2009, 20:53, dit :
Cinématique hollywodienne ? GTA n'est pas vraiment reconnu pour ses cinématique (en tout cas pas reconnu comme un canon du genre tel que peuvent l'être Les FF, les jeux Blizzard, etc. qui pour le coup ont VRAIMENT des cinématiques très impressionnantes). Cependant si par hollywoodien tu voulais plus dire "cinématographique" on est d'accord (hollywoodien pour moi est plutôt synonyme de "tape à l'oeil", et je considère pas GTA comme étant de ce cas)
3D hyper-réaliste ? Non plus, les GTA sont TRES loin d'être les plus beau jeu de leur génération. Bien sûr les limites techniques entre en jeu entre d'une part, un jeu à la 3D très travaillé dans un monde cloisonné et d'autre part un environnement immense sans chargement. Mais dire des GTA qu'ils ont une 3D "hyper-réaliste" c'est tout simplement ne jamais avoir jouer à autre chose.
Ce qui fait l'intérêt d'un GTA, c'est plutôt la liberté d'action, le scénario (ou plutôt l'immersion dans ce scénario) et sa mise en scène. Chose que peut tout à fait réussir un épisode sur DS.
Posté 03 mars 2009 - 11:49
Je vois pas ce qui gène, la 3D dans GTA4 fait tout pour copier la réalité, new york est modélisée du trottoir à l'antenne satellite... je sais pas si mes mots sont si mal choisis, mais je pense vraiment que la 3D de GTA4 est bien plus réaliste que celle d'un Eternal Sonata... un GTA5 avec la 3D stylisée comme celle du dernier Prince of Persia semble assez impossible à imaginer par exemple.
Posté 03 mars 2009 - 12:35
La proportion de gens ayant une DS et voulant jouer à GTA n'est pas du tout importante, c'est la quantité tout court qui compte.
Par contre l'age devrait être important, mais c'est clair que la majorité des gens qui achèteront Chinatown wars n'aura pas l'age conseillé... et je soupconne que c'est pareil pour GTA 4
Posté 03 mars 2009 - 13:05
Posté 03 mars 2009 - 13:19
Scual, le 03/03/2009, 12:35, dit :
La proportion de gens ayant une DS et voulant jouer à GTA n'est pas du tout importante, c'est la quantité tout court qui compte.
Par contre l'age devrait être important, mais c'est clair que la majorité des gens qui achèteront Chinatown wars n'aura pas l'age conseillé... et je soupconne que c'est pareil pour GTA 4
N'importe qui peut avoir une DS, certes, mais n'importe qui n'as pas une DS.
Posté 03 mars 2009 - 13:23
Sinon je trouve au contraire que l'opus DS et son approche max paynienne pour narrer la progression colle très bien avec le travail artitisque fait en amont...
Posté 03 mars 2009 - 14:26
Pazari, le 03/03/2009, 13:19, dit :
Ouais mais je veux dire que c'est vraiment le cas
Je connais des potes qui ont la trentaine, ils jouent à EBA ou a Bangai o, des mères de familles qui font les recettes de cuisine et les puzzle games, des personnes qui ont la cinquantaine et qui jouent à Kawashima, des gosses qui jouent à Pokemon pour les garçon et à hello kitty pour les filles...
Bref tout le monde peut avoir une DS en se sentant satisfait et la variété de tout ces titres est la preuve qu'il y en a effectivement pour tout le monde. C'est grand publique quoi, le grand publique c'est aussi la somme de toutes les niches gamers.
Posté 03 mars 2009 - 19:51
Scual, le 03/03/2009, 14:26, dit :
Je connais des potes qui ont la trentaine, ils jouent à EBA ou a Bangai o, des mères de familles qui font les recettes de cuisine et les puzzle games, des personnes qui ont la cinquantaine et qui jouent à Kawashima, des gosses qui jouent à Pokemon pour les garçon et à hello kitty pour les filles...
Bref tout le monde peut avoir une DS en se sentant satisfait et la variété de tout ces titres est la preuve qu'il y en a effectivement pour tout le monde. C'est grand publique quoi, le grand publique c'est aussi la somme de toutes les niches gamers.
Toi tu n'as strictement rien compris au propos. Mais laisse tomber un jour peut être qu'une info permettra de rebondir.
Le jour ou quelqu'un pourra prétendre savoir ce qu'il en retourne des joueurs en terme de proportion réelle que ce soit sur wii ou ds et qu'il ne soit pas lié à Nintendo, alors je me prosternerai devant cette personne.
Posté 04 mars 2009 - 10:22
Pazari, le 03/03/2009, 19:51, dit :
Le jour ou quelqu'un pourra prétendre savoir ce qu'il en retourne des joueurs en terme de proportion réelle que ce soit sur wii ou ds et qu'il ne soit pas lié à Nintendo, alors je me prosternerai devant cette personne.
Posté 19 avril 2009 - 01:34
Yodajr, le 02/03/2009, 20:53, dit :
Peut être le fait qu'il déclare que la majorité des possesseurs de DS ont moins de 12 ans ? en effet c'est pas très fin comme analyse, y'a surement la même proportion dans les possesseurs de PSP.
Mais sinon ? il dit que GTA sur DS c'est "intéressant" et que les ventes seront elles aussi "intéressantes" à surveiller...
Bah quoi ? c'est pas vrai ?
Bien sûr que c'est intéressant de voir comment un jeu gratifié d'un 18+ depuis quelques épisodes va se positionner sur une console avec une si grande connotation fun/casual/filles/concepts.
C'est intéressant aussi de savoir comment un GTA amputé de ce qui fait un GTA actuel (cinématiques hollywoodiennes, 3D hyper-réaliste,...) se vendra, quelque soit la console.
Les ventes de ce GTA seront bien plus surveillées qu'un anecdotique 3ème épisode sur PSP, c'est évident, par sony, par nintendo, par rockstar, et encore plein de monde...
Sinon ouais, le non succès (en tout cas immédiat, ça sera peut être un long seller) signifie plein de choses, c'était et c'est toujours très intéressant à suivre.
Comme quoi ça sert à pas grand chose d'accuser les gens de troll gratuit et infondé.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)