Forums Gameblog.fr: Sony s'étonne du GTA sur DS - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sony s'étonne du GTA sur DS GTA Chinatown Wars à sa place sur DS ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 02 mars 2009 - 11:03

C'est le 20 mars prochain que GTA Chinatown Wars débarquera sur Nintendo DS avec son cocktail de violence, d'ironie, de 7ème degré, d'action et de fun. Un titre attendu par les joueurs et particulièrement observé par les acteurs du jeu vidéo qui ne manqueront pas d'analyser le succès ou l'échec d'un titre mature sur la douce portable de Nintendo. Et parmi ces observateurs : Sony... qui…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PsychoGreg 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 02 mars 2009 - 11:08

Ils savent vraiment plus quoi trouver chez sony , en + c'est toujours la meme rengaine.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Virtuality 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 02 mars 2009 - 11:10

Faudrait expliquer à sony que pour repprendre leur grande gueule habituelle ce serait bon pour eux de sortir la tête de l'eau "d'abord",parce que là c'est risible depuis le début de l'année...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Adun 

• Dark templar du bac à sable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 07
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 02 mars 2009 - 11:14

Voir le messageVirtuality, le 02/03/2009, 11:10, dit :

Faudrait expliquer à sony que pour repprendre leur grande gueule habituelle ce serait bon pour eux de sortir la tête de l'eau "d'abord",parce que là c'est risible depuis le début de l'année...

Avec Killzone 2 c'est risible, c'est vrai ...

Et ne pas voit une boutade dans boutade dans ces propos revient parfois se demander qui parfois a une grande gueule :hypocrite:
Twavartagueulalarécrée !!!!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sukhoi47 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 07
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 02 mars 2009 - 11:15

Le probleme c'est que Sony se sont habitué a ce que ce soit les concurrents qui pousse les developpeur chez Sony (Cartouche sur N64) et pas Sony qui aille les chercher.

Ils n'ont rien fait pour avoir leur exclu, et ils ne font rien pour les garder...
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   felicius 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 02 mars 2009 - 11:17

En même temps, ce GTA risque d'être plus jouable sur DS que sur PSP. Je suis resté bloqué sur le dernier à cause des missions où il faut shooter des types en série, j'arrive absolument pas à viser avec ce stick analogique à la noix.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zyp 

• Elémentaire ma chère Vita !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:Soultz

Posté 02 mars 2009 - 11:19

Ho c'est de bonne guerre, c'est rigolo...

et puis au fond quand on regarde les plus grosses ventes sur DS, c'est du Léa passion cheval, bébé etc..

GTA est orienté Gamer et plus de 18 ans (quoique bien sur de nombreux gamins vont y jouer..) alors oui regardons les chiffres de vente...
Le topic des news Vita, in-dis-pen-sable

Image IPB

Voir le messageMisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :

Zyp, le seul être au monde qui arrive à faire une boucle infinie dans un post de forum.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SebLink 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 08
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Seblink67
  • ID PSN:Seblink67
  • ID Steam:seblink
  • Code 3DS:3695 0206 6298

Posté 02 mars 2009 - 11:25

Au moment où ils sortent l'un de leur jeu les plus importants, ils ne peuvent s'empêcher de se ridiculiser derrière...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Dynamite de l'histoire des combattants
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-mars 07
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 02 mars 2009 - 11:28

Ce n'est pas tant de la provocation que de la démagogie basique avec pour but de d'attiser les bas instincts des consommateurs impartiaux. :whistling:

(psychologiquement, ce genre de déclaration doit avoir un gros impact sur les 12-15 ans qui se disent que ce qu'il leur faut, cay une payesspay et pas une dayesse de baybay)
Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Manga 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 02 mars 2009 - 11:31

Voir le messageZyp, le 02/03/2009, 11:19, dit :

et puis au fond quand on regarde les plus grosses ventes sur DS, c'est du Léa passion cheval, bébé etc..

Et non, bien au contraire, passe faire un tour sur un site comme VGChartz, tu vas vite effacer cette affirmation. Les jeux les plus vendus sur Nintendo DS ne sont pas les titres que tu cites, même si, dans la catégorie casual, on retrouve l'indécrotable Kawashima.
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 02 mars 2009 - 11:31

Voir le messageSebLink, le 02/03/2009, 11:25, dit :

Au moment où ils sortent l'un de leur jeu les plus importants, ils ne peuvent s'empêcher de se ridiculiser derrière...

Se demander si un GTA va être rentable sur DS c'est se ridiculisé...ah bon.

Citation

Ils n'ont rien fait pour avoir leur exclu, et ils ne font rien pour les garder...

Il est sorti GTA sur PS3 non, ça n'a jamais été une exclu, faut arrêter, c'est pas dev par Sony et ni édité, Sony c'est un très gros studio de dev ils gardent leur thune pour ça.

Sinon traduire toute les news de Kotaku c'est un peu relou...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 02 mars 2009 - 11:33

Voir le messageZyp, le 02/03/2009, 11:19, dit :

Non: Nintendogs, Pokémon, New Super Mario Bros, Animal Crossing, Dr Kawashima, MySims, etc.

Par contre, c'est vrai que les jeux style "Léa Passion" se vende mieux ou aussi bien que les GTA sur PSP. Mais ça reste quand même 5 fois moins que les meilleures ventes DS. :genre:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mikachu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 07
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 02 mars 2009 - 11:39

La vraie question qui meriterait d etre soulevee c est Comment une serie de jeux aussi moyens se permet de cartonner a ce point et susciter autant d excitation

depuis le tout premier en vue aerienne au tout dernier sur XBLA je me fais les memes reflexions:

a quoi ca sert, c est quoi l interet, pourquoi c est moche, pourquoi c est super bien note, pourquoi on peut pas dire que c est a chier tout simplement

Rockstar me fait penser a Besson pour le cinoche - enfin si on peut parler de cinoche-
c est gentimment vulgaire , un peu irreverencieux, enfin juste assez pour bien buzzer au sein des medias, bien putassier aussi pour attirer le neu neu beaufisant eleve au RnB et au mother fucker son of a Bitch.... c est navrant et tellement actuel a la fois.... c est du video game ou on ne reve plus....Du bon jeu Ricain qui tache.

et en plus l autre gogo de Rockstar qui parle de respect, de liberte.....est ce qu on peut pretendre avoir son mot a dire quand on se vend au plus offrant ?

triste sir, triste jeu et triste epoque peut etre aussi....

Vivement que Fumito nous transporte a nouveau tres loin....
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ZeBadBear 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 09

Posté 02 mars 2009 - 11:40

Je me demande les résultats qu'avait obtenu GTA Advance (qui semblait assez moyen).
En tout cas, dans mes souvenirs, il avait clairement pas été aussi mis en avant que Chinatown wars.
Si la communication est là, y a pas de raison que ça se vende pas et dans l'absolu ça peut peut-être même attirer un nouveau public sur DS... sachant que c'est plus forcément aisé d'élargir la cible de la console.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mikachu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 07
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 02 mars 2009 - 11:41

desole pour le double post mais quand on se sent en inferiorite on a un peu tendance a s emballer apparemment dans le GTA XBLA ya des pubs pour Banlieue 13 Ultimatum.....quelqu un confirme?
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sekikawa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 15-mars 07

Posté 02 mars 2009 - 11:48

il faut arreter de se "moquer" de la concurence quand on perd ses exclus historiques (FF, tekken, etc...) et qu on rate du bon contenu exclusif (tomb raider, gta....)

Donc maintenant, sony est curieux de decouvrir comment le public va reagir face a un GTA DS.
LA BONNE BLAGUE
Ben il vont en vendre des brouettes...parcque sur DS, ce n est pas une réedition d un ancienne version qu on connait deja par coeur....

Il faut vite que la comm chez sony se reprenne. Un peu plus profil bas, un peu plus "oui on regarde ce qui se fait a coté et on va en tenir compte''

Quand a killzone2, oui pour un blockbuster, c est risible. Valkyria chornicles a autrement plus de gueule et se trouve etre carrement plus rafraichissant comme exclu que ce FPS qui dechire les yeux a defaut de provoquer tout autres sensations.

La page Ps2 a du mal a se tourner chez sony et il serait bon pour eux de regarder a nouveau les chiffres de vente DS et bobox360.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ZorakZoran 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 02 mars 2009 - 11:51

Voir le messageMikachu, le 02/03/2009, 11:39, dit :

La vraie question qui meriterait d etre soulevee c est Comment une serie de jeux aussi moyens se permet de cartonner a ce point et susciter autant d excitation
depuis le tout premier en vue aerienne au tout dernier sur XBLA je me fais les memes reflexions:
a quoi ca sert, c est quoi l interet, pourquoi c est moche, pourquoi c est super bien note, pourquoi on peut pas dire que c est a chier tout simplement
Rockstar me fait penser a Besson pour le cinoche - enfin si on peut parler de cinoche-
c est gentimment vulgaire , un peu irreverencieux, enfin juste assez pour bien buzzer au sein des medias, bien putassier aussi pour attirer le neu neu beaufisant eleve au RnB et au mother fucker son of a Bitch.... c est navrant et tellement actuel a la fois.... c est du video game ou on ne reve plus....Du bon jeu Ricain qui tache.
et en plus l autre gogo de Rockstar qui parle de respect, de liberte.....est ce qu on peut pretendre avoir son mot a dire quand on se vend au plus offrant ?
triste sir, triste jeu et triste epoque peut etre aussi....
Vivement que Fumito nous transporte a nouveau tres loin....

C'est ptet parce que t'es passé à côté du jeu ?

J'y joue sur pc depuis le premier épisode, et autant les deux premiers ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, autant à partir du 3 ça a été le régal. Dialogues terribles, humour comme dans aucun autre jeu, gameplay excellent et super varié (sauf pour les gunfights), ambiance super travaillée, à chaque fois des heures et des heures de jeu super prenantes, bref à part pour le 4 que j'ai fait sans vraiment prendre mon pied, ça fait parti des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué. Et bon toi tu trippes sur des jeux tels que ICO ou SOTC, c'est de bon ton, ça fait intello j'imagine, mais bon à part l'ambiance moi je n'y trouve pas mon compte...

Et la polémique wesh rnB beauf sur San Andreas, ne te fait pas plus bête que tu n'es, c'est du second degré, et pas très discret en plus.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sukhoi47 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 07
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 02 mars 2009 - 11:51

Il est sorti GTA sur PS3 non, ça n'a jamais été une exclu, faut arrêter, c'est pas dev par Sony et ni édité, Sony c'est un très gros studio de dev ils gardent leur thune pour ça

Ce que je voulais dire,c'est que sur PS1/2, ils avaient bcp d'exclu (je parles pas que de GTA) et ils n'ont fait aucun effort pour les avoirs, car c'est les autres qui se sont charger de les faire fuirent.

Et la M$ sort une consoles qui est bien placée pour concurrencer une consoles Sony, du coups pour avoir les developpeur de son coté faut les appater, et Sony a du mal a faire ça.
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Adun 

• Dark templar du bac à sable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 07
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 02 mars 2009 - 11:54

Voir le messagesekikawa, le 02/03/2009, 11:48, dit :

Quand a killzone2, oui pour un blockbuster, c est risible. Valkyria chornicles a autrement plus de gueule et se trouve etre carrement plus rafraichissant comme exclu que ce FPS qui dechire les yeux a defaut de provoquer tout autres sensations.

question de gout ...
Twavartagueulalarécrée !!!!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• Disparu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 02 mars 2009 - 11:57

D'un autre côté, GTA, c'est pas une licence qu'on a l'habitude de voir sur consoles Nintendo.
A part GTA Advance, il n'y en a jamais eu.

On peut pas vraiment prédire que le jeu va marcher ou si le public est réceptif tant que le jeu ne sort pas.
Perso, je doute que ce jeu marche mais au cas où le jeu ne marcherait pas, je ne pense pas qu'il faille imputer cela à l'âge de la cible.

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »