Aller au contenu

Tomb Raider Underworld : 2,6 millions de ventes

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:32

Il y a encore quelques semaines, chez Eidos les chiffres de ventes de Tomb Raider Underworld étaient qualifiés de décevants. A l'époque (début janvier), près de 1,5 millions d'exemplaires avaient trouvé preneurs. Pas suffisant. Résultat immédiat, un vent de panique et des licenciements en masse chez Crystal Dynamics créateur du titre. Un bon épisode d'ailleurs. Et puis les semaines ont passé...…

Voir la news

Publicité

#2 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 02 mars 2009 - 09:38

Ils doivent être bien contents les licenciés de chez Crystal Dynamics. :thumbdown3:

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:43

Les chomeurs de Crystal doivent être ravis.... Mais c'est la crise c'est ça? NUL!!!! :thumbdown3:

#4 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 02 mars 2009 - 09:47

Quand vont-ils comprendre que certains jeux ont besoin de temps pour se vendre ?
C'est le cas aussi pour LBP qui a dépassé maintenant les 2 millions d'exemplaires, ce qui devient très bon pour un jeu qui demande tellement d'ouverture d'esprit et d'exigence.

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 02 mars 2009 - 09:49

Ca ressemble à une fausse annonce de chiffres pour justifier une restructuration nécessaire à une future recapitalisation de la société...
Crystal Dynamics ne devait pas être mis dans la balance pour un éventuel rachat d'Eidos par Square-Enix?

Si c'était vraiment le cas, nous aurions affaire au plus gros cynisme de l'histoire du jeu vidéo... :mellow:

Edit @ Gaby : je ne pense pas que TRU se soit vendu d'un million d'exemplaires en 1 mois, 1 mois 1/2. A mon avis, les chiffres de 1,5 million d'exemplaires sont soit faux, soit il y a eu une erreur quelque part.
Ou bien on compte les ventes directement aux fournisseurs, et auquel cas Eidos a revendu 1 million d'exemplaires supplémentaires, mais ça fait beaucoup quand même...

#6 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:57

Clair que ca sent l'excuse pour dégraisser le mammouth… C’est vraiment dégueu comme pratique :thumbdown3:
Image IPB

#7 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 02 mars 2009 - 10:21

C'est clair, fallait pourtant pas être surdoué que les ventes "médiocres" enfin y'a pas mal de jeux qui rêveraient vendre un million) de noël étaient dûes à l'embouteillage de blockbuster et que ça allait être un long seller. Du coup avec ces licenciements ça me fait regretter de l'avoir acheté :thumbdown3:
Image IPB

#8 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 mars 2009 - 10:23

Voir le messageThe-reaper, le 02/03/2009, 09:49, dit :

Edit @ Gaby : je ne pense pas que TRU se soit vendu d'un million d'exemplaires en 1 mois, 1 mois 1/2. A mon avis, les chiffres de 1,5 million d'exemplaires sont soit faux, soit il y a eu une erreur quelque part.
Ou bien on compte les ventes directement aux fournisseurs, et auquel cas Eidos a revendu 1 million d'exemplaires supplémentaires, mais ça fait beaucoup quand même...

Entre temps il est sorti sur ps2, ca aide.
Image IPB

#9 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 02 mars 2009 - 10:30

Voir le messageDespairados, le 02/03/2009, 10:21, dit :

C'est clair, fallait pourtant pas être surdoué que les ventes "médiocres" enfin y'a pas mal de jeux qui rêveraient vendre un million) de noël étaient dûes à l'embouteillage de blockbuster et que ça allait être un long seller. :thumbdown3:

+1000
je l'ai acheté jeudi.... CQFD

#10 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 02 mars 2009 - 10:32

Comme vous, je trouve ça honteux vis à vis des employés récemment virés. Les exemples de ce type ne manquent pas depuis l'automne dernier... On vis de grands moments les mecs !

La charte du site nous dis: "pas de politique".

Ok.
Mais quand même.

Finalement puisqu'il s'est bien vendu ce Tomb Raider c'est encore une fois les même qui trinquent et les actionnaires qui dorment sur leurs deux oreilles...

Y'a pas à dire, les valeurs "argent", "rentabilité", "profit", bénéfice" ça sonne bien mieux que tout ces archaïsmes: "Honneur", "Egalité", "Fraternité", "Solidarité"...

#11 bulldoganglais

bulldoganglais

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 02 mars 2009 - 10:35

les éditeurs sont complètement abrutis: depuis le début des consoles, la période faste des sorties vidéoludiques se situait entre septembre et janvier, le reste de l'année quasi rien. comme si le joueur ne savaient pas acheter de jeux durant toute l'année. en 2008, nous sommes arrivés à un tel degré d'absurdité qu'il est étonnant que les éditeurs aient continué à s y engouffrer, imaginez un, entre septembre et janvier:

tomb raider
banjo kazooie
dead space
mirror s edge
fable 2
gears of war 2...et je dois certainement en oublier tout plein!

je n'ai pas céder à la frénésie de noel, j'avais juste acquis dead space. tout naturellement, j'ai ensuite acheté les autres titres de la liste, à part tom raider sur lequel je risque bien de craquer dans les semaines qui suivent!

#12 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 mars 2009 - 12:13

Tout ça, c'est grâce à Gameblog et leur news sur l'achat de jeux en Angleterre... :thumbup:

#13 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 02 mars 2009 - 12:51

Je suis content que ce tomb raider ai fait de bonne vente, s'est un tres bon jeux qui le merite...

Mais un peu comme tous les gamebloger, je sens que les chiffres ont tardé a être publié afin de permettre la restructuration... et pour que ces messieurs les actionnaires s 'en mettent plein les poches au détriment des salariés...
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#14 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 02 mars 2009 - 13:31

Ce doit etre dur pour les petites mains de crystal dynamics qui se sont cassé le popotin pour faire un bon jeu et qui se retrouve à la rue à cause de l'hypocrisie de leur hierarchie!

comme disait un grand philosophe avant de mourir, "Monde de merde!"

Image IPB

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2009 - 13:53

Voir le messagegurechan, le 02/03/2009, 13:31, dit :

Ce doit etre dur pour les petites mains de crystal dynamics qui se sont cassé le popotin pour faire un bon jeu et qui se retrouve à la rue à cause de l'hypocrisie de leur hierarchie!

C'est vraiment trop injuste comme dirait l'autre avec sa coquille sur sa tête.. En tout cas, Eidos va avoir du mal à récupérer tout ces gars, et les nouveaux vont quand même se poser des questions avant de se lancer!

#16 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 03 mars 2009 - 00:28

Voir le messageThe-reaper, le 02/03/2009, 09:49, dit :

Ca ressemble à une fausse annonce de chiffres pour justifier une restructuration nécessaire à une future recapitalisation de la société...
Crystal Dynamics ne devait pas être mis dans la balance pour un éventuel rachat d'Eidos par Square-Enix?

Si c'était vraiment le cas, nous aurions affaire au plus gros cynisme de l'histoire du jeu vidéo... :mellow:

Je plussoie ! Ca pue la communication "positive" d'avant rachat... :whistling:

#17 Ivy

Ivy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03 mars 2009 - 12:07

Moi j'ai trouvé ce jeu génial et vraiment époustouflant au niveau de la beauté des graphismes.
Mais mon préféré est de loin l'anniversary j'étais accro au premier, je le connais par coeur j'ai dû le faire au moins 40 fois MDR
No matter, Try again, Fail again, Fail better .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)