Aller au contenu

Photo

La 3DS écrase la PS Vita au Japon : la faute aux jeux ?Faut-il (déjà) enterrer la portable de Sony ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 16 novembre 2012 - 15:57

Que se passe-t-il donc avec la PS Vita ? Si elle ne parvient pas à s'imposer face à sa concurrente directe la 3DS, et c'est un euphémisme de le dire, au Japon c'est tout simplement la bérézina pour…Voir la news : La 3DS écrase la PS Vita au Japon : la faute aux jeux ?

#2 MagicPie

MagicPie

El Magico de la Pieta (Gros normand joufflu)

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 561 messages
  • Lieu:Trou de Hobbit
  • GamertagTheBabas76
  • ID PSNTheBabas76
  • ID SteamItsMeMagicPie

Posté 16 novembre 2012 - 16:02

La PS Vita, cette console qui rend indifférent ...

#3 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:04

La PS Vita, cette console qui rend indifférent ...

je dirais plutôt : cette console que l'on aimerait aimer (surtout au prix auquel on l'a acheté :lol: )

#4 Tendertiger

Tendertiger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:07

je dirais plutôt : cette console que l'on aimerait aimer

I agree.

#5 Skyman

Skyman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNChemicalgamer

Posté 16 novembre 2012 - 16:12

je dirais plutôt : cette console que l'on aimerait aimer (surtout au prix auquel on l'a acheté :lol: )

je plussois

Et puis s'ils continuent a sortir des jeux sur psp la bas ça n'arrangera rien...

#6 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 16 novembre 2012 - 16:13

La PSVita ou comment avoir une Ferrari et essayer de la faire rouler au GPL...

#7 Gagoun

Gagoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:14

Et pourtant je m'amuse tellement plus dessus que sur 3DS...
Une bonne news de vendredi après-midi :)

#8 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:14

Ce que j'aime ma vita... Elle me rappelle ma dreamcast.

#9 Poisseman

Poisseman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • Lieu:Dammartin en Goele
  • ID PSNMapofparis

Posté 16 novembre 2012 - 16:17

Plein de jeux au lancement (et des bons comme Uncharted, Wipeout, Escape Plan, Unit 13), puis un titre intéressant tous les 3 mois (Gravity Rush, LittleBigPlanet, Assassin Liberation) et nombre de jeux décevants ou ratés (Call of, Resistance, Silent Hill).

A côté, on peut jouer aux titres PS1, PSP, Minis et Mobile téléchargés sur le Store, mais c'est pas suffisant.

J'aime ma console, mais elle crie famine là...

#10 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:27

moi aussi elle me fait penser a la dreamcast, la console que personne n'a autour de toi et qui est excellente mais pour une raison inconnue, c'est les autres consoles qui marchent.

#11 Gagoun

Gagoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:30

J'aime ma console, mais elle crie famine là...

En fait ce que j'ai du mal à comprendre moi c'est le succès de la 3DS.
Elle avait beaucoup moins de jeux intéressent que la Vita à son lancement (il a fallu attendre la game Nintendo et la baisse de prix, quasi 1 an après son lancement !).
La 3D n'a pas été super convainquante et surtout a bénéficiée d'une très mauvaise campagne (ça détruit les yeux des enfants !).
Au final, ça n''est qu'une DS boostée.

Du coup, pourquoi elle cartonne autant ? Ceux qui avaient une DS sont tous passés sur 3DS ? Pourquoi ?

Après, il faut avouer qu'instinctivement, entre une Vita et une 3DS pour un enfant, la 3DS s'impose direct, et mine de rien c'est une bonne partie des acheteurs potentiels (et je ne dis pas que les acheteurs de 3DS sont des gamins hein !).
Elle a eu les monster hunter, et au Japon ça change beaucoup. Mais ça suffit à expliquer ces ventes ?

Je dis pas que c'est une mauvaise console, loin de là mais je comprends pas ce qui fait qu'elle se vende autant.
Bref si vous avez des idées...

#12 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 16 novembre 2012 - 16:37

(il a fallu attendre la game Nintendo et la baisse de prix, quasi 1 an après son lancement !).

Du coup, pourquoi elle cartonne autant ? Ceux qui avaient une DS sont tous passés sur 3DS ? Pourquoi ?

La baisse de prix a eu lieu quelques semaines apres (genre deux/ trois mois) non?
Et les gens passent de la DS a la 3DS pour les licences et les jeux adaptés au support portable tout simplement et c'est ce que ne propose quasi pas la Vita pour le moment (sauf en demat mais les gens ont du mal a s'y mettre pour plusieurs raisons, la peur de la cb sur le net, les prix des jeux elevés par apport a l'appstore etc... y'a plein de raisons).

Et puis les gens passent de la DS a la 3DS comme ils sont passés de la PS1 a la PS2 et la Dreamcast en est morte, sans plus de raison que ca sauf le manque de communication. A la Vita il manque la com et les jeux, que veux tu d'autres comme bonne explication? Et c'est pas leur miserable pub avec une femme avec des nichons devant et derriere qui va rattraper le coup....

#13 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:38

moi aussi elle me fait penser a la dreamcast, la console que personne n'a autour de toi et qui est excellente mais pour une raison inconnue, c'est les autres consoles qui marchent.

Sauf que la dream avais des jeux original (dans le sens jamais vu ailleur). La vita a des jeux déjà jouer en fait.

#14 Ghosta

Ghosta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:42

Dois-je acheter la VITA ?

Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois m'acheter la VITA, j'hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j'aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.

Merci (=

#15 Gagoun

Gagoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:46

A la Vita il manque la com et les jeux, que veux tu d'autres comme bonne explication? Et c'est pas leur miserable avec une femme avec des nichons devant et derriere qui va rattraper le coup....

C'est vrai qu'on est loin des comm de pub de la PS1. Par contre les jeux, perso je trouve pas car j'aime les jeux sortis (et que la Vita n'est pas ma plateforme de jeu principale), même si le rythme pourrait être plus soutenu.
C'est vrai aussi que le grand public connais un peu au moins la DS et/ou 3DS, alors que la Vita...

Bref c'est con parce qu'elle est très bien cette console.

Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois m'acheter la VITA, j'hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j'aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.

Merci (=

:genre:

#16 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:51

J'ai une idée pour Sony. Proposer le catalogue complet des jeux PS1/PS2 en téléchargement sur vita à moins de 5€. Si ça ça ne booste pas les ventes ...

#17 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:51

Nintendo a comprit que baisser le prix de sa machine était obligatoire. 250€ est un montant qui, psychologiquement, se place sur le marché des consoles de salon. Nintendo possède des licences fortes, fait des bons jeux avec et s'appuit en plus sur de plus en plus de titres de qualités qui viennent d'éditeurs tiers. J'ajouterais que la 3DS possède une ludothèque bien plus adaptée aux consoles portables que la Vita.

En clair, je trouve normal que la Vita se fasse littéralement rouler dessus par la 3DS. La console de Sony est un petit bijou de technologie certes, mais elle n'est pas soutenue au niveau jeu et est proposée à un tarif trop élevé.

#18 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2012 - 16:52

Je crois qu'on a largement dépassé le stade du "préoccupant" pour la vita....

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 novembre 2012 - 16:55

Y'a pas de raison de ne pas l'aimer! Mais c'est clair qu'elle peut proposer mieux.
Il ne tient qu'à sony de faire bouger les choses, mais ils ont pas l'air d'y croire non plus! (faut dire que la perte de MH à du les traumatiser, c'était l'un de leur plus gros arguments pour convaincre les joueurs de passer sur PSvita!).

Sauf que la dream avais des jeux original (dans le sens jamais vu ailleur). La vita a des jeux déjà jouer en fait.

Tout à fait. La Dream avait son propre catalogue qu'on ne retrouvait nulle part (du moins, durant qu'elle était sur le marché!). Elle avait une vraie identité, contrairement à la PSvita qui est une PS3/PS2/Wii portable...

#20 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:59

Merci (=

Si tu a deja un PS3, tu va trouver les même genre de jeux. Si tu as pas de PS3, prend la. C'est le même prix, plus de jeux et pour moins chère.

Si tu as pas de PS3 et que tu a besoin d'un console portable...Je dirais oui si la 3DS ne te plais vraiment pas.

#21 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Il ne tient qu'à sony de faire bouger les choses, mais ils ont pas l'air d'y croire non plus!

Je crois au contraire qu'ils sont bien les seuls à y croire,c'est ça le problème....

#22 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Le problème de la vita c'est le manque de jeux

#23 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:00

Tout à fait. La Dream avait son propre catalogue qu'on ne retrouvait nulle part (du moins, durant qu'elle était sur le marché!). Elle avait une vraie identité, contrairement à la PSvita qui est une PS3/PS2/Wii portable...

Exact. Moi je vois une PS3 portable, ce qui m’intéresse pas quand ta déjà la console de salon.

Le problème de la vita c'est le manque de jeux

C'ets pas le manque, mais plus le manque de titre originaux. Dans le sens que t'avais jamais gouté jusque la. Un assassin reste un assassin. Sa justifie pas l'achat de la console, car tu y a déjà jouer

#24 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 16 novembre 2012 - 17:03

V'la la gueule des "nouveaux" jeux 3DS aussi.

Pour ce qui est des bons jeux, les 2 se tiennent. C'est vrai qu'au Japon c'est meilleur, mais en ce qui nous concerne, européens, la Vita n'a pas a rougir. Et l'absence de zonage la rend même supérieure sur certains points a la 3DS.

Parce que oui, moi on me file Bravely Default, Fire Emblem, je veux bien. Mais on a le temps avant d'en voir la couleur. Alors qu'en attendant, bah moi je vais kiffer ma race avec Ragnarok Odyssey et Persona 4.

BTW maintenant que la console tombe sous la barre symbolique des 200€ pour le pack avec CM et 1 jeu, y'a vraiment plus d'excuse.

#25 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:05

Y'a pas de raison de ne pas l'aimer! Mais c'est clair qu'elle peut proposer mieux.
Il ne tient qu'à sony de faire bouger les choses, mais ils ont pas l'air d'y croire non plus! (faut dire que la perte de MH à du les traumatiser, c'était l'un de leur plus gros arguments pour convaincre les joueurs de passer sur PSvita!).

Ba en fait je l'aime ma vita !

mais le problème que j'ai avec :
le soir, ma copine matte la TV, du coup je sors ma vita, je me demande à quoi je vais jouer : wipeout, uncharted, rayman ou gravity rush… et là je la repose.
Ce sont des bons jeux, mais je n'ai plus envie d'y jouer… j'ai fait rayman dans tous les sens, uncharted pareil, gravity rush je n'arrive plus à me mettre dedans à cause des sticks pourris qui gâchent tout, et wipeout me fait pleurer car ça va trop vite...
Bref, j'attend jet set radio avec une grande impatience là… C'est un des seuls jeux auquel je peux jouer même en le connaissant par coeur...

#26 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:06

C'ets pas le manque, mais plus le manque de titre originaux. Dans le sens que t'avais jamais gouté jusque la. Un assassin reste un assassin. Sa justifie pas l'achat de la console, car tu y a déjà jouer

je ne comprends pas cet arguement perso....il est autant valable pour les portables nintendo à mon sens....
pour avoir testé les jeux (pas en profondeur) c'est surtout que les licences portées dans le cas de la vita souffrent carrément de la comparaison avec leur homologues de salon des le premier coup d'oeil.
les univers nintendo et leurs design toonesque nullifient quasiment cet effet la.

#27 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 novembre 2012 - 17:11

Pour ce qui est des bons jeux, les 2 se tiennent. C'est vrai qu'au Japon c'est meilleur, mais en ce qui nous concerne, européens, la Vita n'a pas a rougir. Et l'absence de zonage la rend même supérieure sur certains points a la 3DS.

Parce que oui, moi on me file Bravely Default, Fire Emblem, je veux bien. Mais on a le temps avant d'en voir la couleur. Alors qu'en attendant, bah moi je vais kiffer ma race avec Ragnarok Odyssey et Persona 4.

En même temps, on parle des ventes pour le japon ou la 3DS tabasse sévèrement la PSvita.

Dans le reste du monde, c'est effectivement discutable.

#28 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2012 - 17:13

Il n'y a pas de miracle : la PSP basait son succès sur de très nombreux hits provenant des éditeurs tiers. La PSVita n'en a tout simplement pas assez, et Monster Hunter qui avait propulsé la PSP est passé sous le giron de Nintendo. La Vita survivra probablement au Japon sur la première moitié de 2013 avec les quelques titres prévus (Senran Kagura, God Eater, Tales of Hearts), mais au-delà son avenir est très incertain. Il est d'ailleurs effrayant de constater que des jeux majeurs (Shining Ark) sont encore développés sur PSP et non sur Vita.

#29 Arm07

Arm07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:17

La 3DS est sortie alors que la DS était encore très populaire achat chez les gamers (qui se sont fait avoir, j'en fais partie), 4 mois plus tard baisse de prix, attirance chez les jeunes/casuals, 3 mois plus tard Mario Kart 7 + Mario 3D Land : vente par cartons chez tous les publics. Ensuite on a eu une année 2012 creuse en Europe mais le bouche à oreille à très bien marché (et il y a quand même eu un nouveau Pokemon compatible 3DS, Professeur Layton, Kid Icarus et NSMB 2) et au Japon il y a eu énormément de titres pour ce marché.
La PS Vita j'en ai lu beaucoup, sur la section forum GB aussi, et sérieusement le PSN+ est arrivé d'une façon pas très claire, il y a des ODR de 50€ mais pas de baisse de prix, les jeux grands publics de qualité je n'en voie pas beaucoup (il y en a, mais ACL et COD ont déçu et c'était le plus important en cette fin d'année), la console ne s'adresse pas aux enfants, les casuals ne voient pas l’intérêt et surtout la PSP n'existe plus en France depuis 2010 alors que la 3DS est là depuis 2011.
Enfin bon j'adore la PS Vita, achat en 2013 sûrement, mais c'est dans une optique très réfléchie que peu de consommateurs ont. Une 3DS et un Pokemon sans 3D c'est plus rassurant pour des parents qu'une PSV avec COD, et je pense que pour ces futurs gamers c'est pas plus mal.

#30 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 novembre 2012 - 17:22

je pense que le problème de la vita c'est qu'il y a la 3ds en face avec le carton qu'elle connait...

Il y a quand même aussi la PSP qui fait de l'ombre à la PSvita. Faut pas oublier qu'il y a 19 millions de PSP au japon et qu'il y a encore des nouveautés là-bas, au contraire de la PSvita.

#31 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:26

je ne comprends pas cet arguement perso....il est autant valable pour les portables nintendo à mon sens....
pour avoir testé les jeux (pas en profondeur) c'est surtout que les licences portées dans le cas de la vita souffrent carrément de la comparaison avec leur homologues de salon des le premier coup d'oeil.
les univers nintendo et leurs design toonesque nullifient quasiment cet effet la.

Il suffit d'un titre. Perso j'ai la 3DS juste pour jouer a pokemon. Certe c'est un jeu DS, mais la 3DS coute moins chère.

Sans cette console, je pourrais pas y jouer. J'avais acheter la psp pour locco rocco perso. Et j'attend un titre qui me feras acheter la console. Car elle a plein de titre sympa. Sympa quand tu la possède deja.

Et dieux seul sais que ma 3DS prend la poussière.

#32 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 396 messages
  • ID PSNMuMu33

Posté 16 novembre 2012 - 17:33

ou la faute aux trolls? Qui continue à amplifier les guerres de consoles. Sinon c'est aussi peut-être du au snobisme des médias de reléguer ces consoles aux deuxièmes plan. il y a qu'à voir la différence de médiatisation entre une PS3 et une PSVita par exemple. Quelques rares news sur une console portables ce résumant à 2-3 grosses licenses et après on oublie. Pendant ce temps là dans les magasins il y a une pléthore de jeux sur ces deux consoles. Mais nintendo mise énormément sur la publicité.

#33 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:38

ou la faute aux trolls? Qui continue à amplifier les guerres de consoles. Sinon c'est aussi peut-être du au snobisme des médias de reléguer ces consoles aux deuxièmes plan. il y a qu'à voir la différence de médiatisation entre une PS3 et une PSVita par exemple. Quelques rares news sur une console portables ce résumant à 2-3 grosses licenses et après on oublie. Pendant ce temps là dans les magasins il y a une pléthore de jeux sur ces deux consoles. Mais nintendo mise énormément sur la publicité.

L'heure n'est pas de trouver des excuses pour sony. Ils doivent réagir et vite. Il y a aucun complot de qui que se soit, se n'est pas une fatalité. Nintendo s'en sortent bien.

#34 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2012 - 17:45

Koao je te décerne définitivement le prix du Troll du mois...

#35 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Pas la faute aux médias, qui croyaient énormément en la vita. La faute à sony, qui ne communique pas du tout dessus.

Un exemple simple : les personnes qui ne s'intéressent pas aux jeux vidéo, d'une soixantaine d'année, connaissent la DS, et nintendo, alors qu'ils n'ont jamais entendu parlé de la vita.
On se rend alors compte que la communication de nintendo a été excellente (on aime ou pas n'est pas la question, c'est subjectif) et celle de sony très mauvaise.

#36 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Nintendo ne fait pas que miser sur la publicité,ils y investissent beaucoup surtout...

Sinon t'as oublié les maya aussi,ils doivent bien y être pour quelque chose.

#37 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 040 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 16 novembre 2012 - 17:54

Il suffit d'un titre. Perso j'ai la 3DS juste pour jouer a pokemon. Certe c'est un jeu DS, mais la 3DS coute moins chère.

Sans cette console, je pourrais pas y jouer. J'avais acheter la psp pour locco rocco perso. Et j'attend un titre qui me feras acheter la console. Car elle a plein de titre sympa. Sympa quand tu la possède deja.

Et dieux seul sais que ma 3DS prend la poussière.

ta façon de consommer sur console portable est bizarre quand même :)

#38 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 217 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 16 novembre 2012 - 17:56

Entre la pub minable de la meuf avec une paire de loches dans son dos et le courrier moisi où un jeune dit au Père Noel qu'il préfère attendre que sorte la Vita et que pour Noel c'est pas la peine de faire le déplacement, on est tombé bien bas niveau marketing chez Sony.
Je dis pas que les études de marché sont fiables à 100%, mais il y a ce qu'on appelle les solutions de rechange, quand une tentative ne fonctionne pas. Nintendo va faire une razzia à Noel. J'ai reporté mon achat de la Vita depuis des mois, Je m'étais fixé Noel comme limite, ben là, c'est même plus sûr. Et comme à part Escape Plan et Gravity Rush, y'a rien que m'intéresse pour le moment, c'est pas gagné pour que je me décide. Et vu que sur PS3 j'ai les 3 Uncharted, les 2 LBP et WipeOUt HD fury, j'ai aucune raison de rechoper les mêmes jeux jeux sur une portable aussi réussis soient-ils.

#39 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 16 novembre 2012 - 17:58

vous en avez pas marre de ce débat ??

#40 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 16 novembre 2012 - 18:01

La PSVita ou comment avoir une Ferrari et essayer de la faire rouler au GPL...

Mdr !!! C'est exactement ça en plus !!

Elle avait beaucoup moins de jeux intéressent que la Vita à son lancement (il a fallu attendre la game Nintendo et la baisse de prix, quasi 1 an après son lancement !).
La 3D n'a pas été super convainquante et surtout a bénéficiée d'une très mauvaise campagne (ça détruit les yeux des enfants !).
Au final, ça n''est qu'une DS boostée.

Après, il faut avouer qu'instinctivement, entre une Vita et une 3DS pour un enfant, la 3DS s'impose direct, et mine de rien c'est une bonne partie des acheteurs potentiels (et je ne dis pas que les acheteurs de 3DS sont des gamins hein !).
Elle a eu les monster hunter, et au Japon ça change beaucoup. Mais ça suffit à expliquer ces ventes ?

Je dis pas que c'est une mauvaise console, loin de là mais je comprends pas ce qui fait qu'elle se vende autant.
Bref si vous avez des idées...

Bah déjà parce qu'ils peuvent le faire facile. Moi j'ai essayé de faire entrer mes UMD dans mon lecteur cartouche de ma Vita et du coup maintenant elle est au SAV lol!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)