Aller au contenu

Le PSP fan-clubPSP will never die!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2762 réponses à ce sujet

#1 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 28 février 2009 - 08:54

[
2009]

Armored core 3 : Silent Line Portable | From Software
Image IPB

Assassin's Creed | Ubisoft
Image IPB

Beaterator | Rockstar
Image IPB

Brandish: Dark Revenant | Nihon Falcom Corp
Image IPB

Class of Heroes 2
| Zero Div
Image IPB

Crimson Gem Saga | Matrix Software
Image IPB

Crystal Defenders | SE
Image IPB

Darius Burst | Taito
Image IPB

Dirt 2 | Codemasters
Image IPB

Disaster Report 3 | Irem Software Engineering
Image IPB

Disgaea 2: Dark Hero Days | Nippon Ichi Software
Image IPB

Disgaea Infinite | NIS
Image IPB

Dissidia: Final Fantasy | Square Enix
Image IPB

Dynasty Warriors 6: Empires | Omega Force
Image IPB

Dynasty Warriors: Strikeforce | Omega Force
Image IPB

Echochrono | Japan Studio
Image IPB

Explodemon | Curve Games Studios
Image IPB

Formula One 2009| Sumo Digital
Image IPB

Football Manager 2010 | Sport interactive ltd
Image IPB

Fat Princess: Fistful of cake | Titan Studios/Epic Games
Image IPB

Fate/Unlimited Codes Portable | Cavia
Image IPB

Full Alchemist | Namco Bandai
Image IPB

Ghostbusters: The Video Game | Terminal Reality
Image IPB

Gran Turismo | Polyphony Digital
Image IPB

GTA Chinatown wars | Rockstar
Image IPB

Growlanser | Atlus
Image IPB

.hack//LINK | CyberConnect2
Image IPB

Hammerin' Hero | Irem Software Engineering
Image IPB

Hexyz Force | Sting
Image IPB

Holy Invasion of Privacy, Badman! | SCE Studios Japan
Image IPB

Hot Shots Tennis | Clap Hanz
Image IPB

Hymn Princess of Antiphona | Nippon Ichi
Image IPB

Invizimals | Sony
Image IPB

Jak and Daxter: The Lost Frontier | High Impact Games
Image IPB

Kingdom Hearts: Birth By Sleep | Square Enix
Image IPB

La pucelle : Ragnarok | Nippon Ichi
Image IPB

LittleBigPlanet PSP
| Sony
Image IPB

Locoroco 2 | SCE Studios Japan
Image IPB

Locoroco Midnight Carnival | SCE Studios Japan
Image IPB

Lunar: Silver Star Harmony | Game Arts
Image IPB

Mana Khemia 2 | Gust
Image IPB

Metal Slug XX |
SNK Playmore
Image IPB

Monster Hunter Freedom Unite | Capcom Image IPB

Motorstorm: Arctic Edge | BigBig Studios
Image IPB

My World My Way | Global A Entertainment
Image IPB

Mytran Wars | Stormregion
Image IPB

Naruto Shippuden: Legends: Akatsuki Rising | Namco Bandai
Image IPB

Naruto : Narutimate Accel 3 | Namco bandai
Image IPB

Obscure : the aftermath | Hydravision
Image IPB

Patapon 2 | Pyramid
Image IPB

Persona: Revelations | Atlus
Image IPB

Persona 3 portable | Atlus
Image IPB

Phantasy Star Portable | SEGA
Image IPB

Phantasy star portable 2 | SEGA
Image IPB

PixelJunk Monsters | Q-Games
Image IPB

Project DIVA | Sega
Image IPB

Prinny: Can I Really Be The Hero? | Nippon Ichi Software
Image IPB

Puyo Puyo 7 | Sega
Image IPB

Queens Blade Spiral Chaos | Namco bandai
Image IPB

Resistance: Retribution | Sony Bend
[img]http://hfr-rehost.net/preview/http://pspmedia.ign.com/psp/image/article/917/917930/resistance-retribution-20081009015500085_640w.jpg[/img]

Rock Band Unplugged | Backbone Entertainment
Image IPB

R-type Tactics 2 | IREM
Image IPB

Savage Moon |
Sony
Image IPB

Shadow of memories | KCET
Image IPB

Silent Hill shattered memories | Climax
Image IPB

Soul Calibur: Broken Destiny | Namco Bandai
Image IPB

SOCOM Fireteam Bravo 3 | Zipper interactive
Image IPB

Star Ocean: Second Evolution | SE
Image IPB

Star Wars Battlefront: Elite Squadron | Rebellion
Image IPB

Steambot Chronicles Battle Tournament | Hit Maker
Image IPB

Tales of Versus | Namco Bandai
Image IPB

Tekken 6 | Namco
Image IPB

Thexder Neo | SE
Image IPB

Undead Knights
| Team Tachyon
Image IPB

Valkyria Chronicles 2 | Sega
Image IPB

Ys I&II Chronicles | Nihon Falcom Corp
Image IPB

Ys Seven | Nihon Falcom Corp
Image IPB

Yuusha 30 | Marvelous Entertainment
Image IPB

[2010]

Army of Two: The 40th Day | EA
Image IPB

Dante's Inferno | Artificial mind + movment
Image IPB

Cardboard Senki | Level 5
Image IPB

Destroy All Heroes 3D | SCEJ
Image IPB

Fate/extra | Type-Moon
Image IPB

Final Fantasy Agito XIII | Square Enix
Image IPB

God Eater | Namco
Image IPB

Kenka Bancho 3 | Atlus
Image IPB

Last Ranker | Capcom
Image IPB

Metal Gear Solid : Peace Walker | Kojima Productions
Image IPB

Parasite Eve: The 3rd Birthday | SE
Image IPB

Prinny 2 | NIS
Image IPB

Resident Evil PSP | Capcom
Image IPB

The eye of judgment : Portable | Sony
Image IPB

Ushiro | Level-5
Image IPB

Zettai Hero Modification Project | NIS
Image IPB

[Rumeurs]

- KZ liberation 2 : http://www.vgchartz....ad.php?id=61442
- GTA SA stories.
- Monster Hunter Portable 3
.
- Modnation.
- Saints row.

-GOW II PSP : démenti =(
-devil may cry PSP : annulé.

- edit 04/09/09 = relooking + ménage.

:hypocrite:

Publicité

#2 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 28 février 2009 - 09:05

Ha bah en voilà un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Tu rajoutes SOS Final escape 3, Patapon 2 et on l'a notre line-up de rêve. Moi je joue que sur portables (PSP/DS) et je suis comblé....

#3 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 28 février 2009 - 09:18

GT Mobile, j'ai fini par ne plus y croire.

La saga des Persona en entier sur PSP? personnellement, j'en doute.

Par contre, je l'ai déjà dit en rigolant, mais je pense qu'un remake de FFVII serait plus crédible sur PSP que sur PS3, car le parc de consoles est bien plus important pour Square Enix, et le travail sur FFVII Crisis Core prévisagerait déjà un splendide remake (un des plus beaux jeux de la console, avec GoW CoO et Silent Hill 0rigins).

Et je rêve d'un nouvel épisode de Front Mission! :bave: Un remake du 3 serait le panard, mais un nouvel épisode en 3D, ça pourrait être super classe aussi.

#4 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 28 février 2009 - 09:30

Voir le messageThe-reaper, le 28/02/2009, 09:18, dit :

GT Mobile, j'ai fini par ne plus y croire.

La saga des Persona en entier sur PSP? personnellement, j'en doute.

Par contre, je l'ai déjà dit en rigolant, mais je pense qu'un remake de FFVII serait plus crédible sur PSP que sur PS3, car le parc de consoles est bien plus important pour Square Enix, et le travail sur FFVII Crisis Core prévisagerait déjà un splendide remake (un des plus beaux jeux de la console, avec GoW CoO et Silent Hill 0rigins).

Et je rêve d'un nouvel épisode de Front Mission! :bave: Un remake du 3 serait le panard, mais un nouvel épisode en 3D, ça pourrait être super classe aussi.

a mon avis ca dépend surtout du score du 1er persona, si ca cartonne on peut légitimement s'attendre aux autres, surtout que techniquement ca demandera pas enormement de boulot pour les adapter.

Apres c'est clair qu'un FF7 remixé sur la PSP ferait un carton monumentale, surtout que le moteur 3D est pret.

Enfin d'apres le marketeu psp US y'a du lourd encore en stock ^^ aller je parie sur un uncharted p

#5 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 28 février 2009 - 09:38

Kotaku en parle..

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 28 février 2009 - 09:55

Une question me taraude : est-ce que Sony aurait les moyens d'entretenir 2 portables en même temps? Car vu le line-up 2009 annoncé sur PSP, j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'elle est en "fin de vie", vu que les rumeurs évoquent une PSP2 pour très bientôt (certains parlent de fin 2009, même si j'en doute). Et si le format UMD disparait, on peut dire que la rétrocompatibilité va être inexistante (à moins d'une formule qui permettrait de dématérialiser ses propres UMD légalement, mais je doute que Sony valide ce genre de procédés).

Du coup, il va falloir entretenir 2 consoles portables pendant un certain temps. Nintendo a su le faire quelques temps (jusqu'à la DS Lite en fait), mais la PSP n'avait pas encore décollé à l'époque.

Et je ne suis pas certain que les fans de la PSP aient envie de changer de console maintenant, alors que toutes les annonces et rumeurs sont excitantes, et que j'imagine bien qu'une PSP2 ne coûtera pas 150 euros (à moins d'un miracle).

Qu'en pensez-vous?

#7 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 28 février 2009 - 10:26

Voir le messageThe-reaper, le 28/02/2009, 09:55, dit :

Une question me taraude : est-ce que Sony aurait les moyens d'entretenir 2 portables en même temps? Car vu le line-up 2009 annoncé sur PSP, j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'elle est en "fin de vie", vu que les rumeurs évoquent une PSP2 pour très bientôt (certains parlent de fin 2009, même si j'en doute). Et si le format UMD disparait, on peut dire que la rétrocompatibilité va être inexistante (à moins d'une formule qui permettrait de dématérialiser ses propres UMD légalement, mais je doute que Sony valide ce genre de procédés).

Du coup, il va falloir entretenir 2 consoles portables pendant un certain temps. Nintendo a su le faire quelques temps (jusqu'à la DS Lite en fait), mais la PSP n'avait pas encore décollé à l'époque.

Et je ne suis pas certain que les fans de la PSP aient envie de changer de console maintenant, alors que toutes les annonces et rumeurs sont excitantes, et que j'imagine bien qu'une PSP2 ne coûtera pas 150 euros (à moins d'un miracle).

Qu'en pensez-vous?

Re-design de la console pour fin 2009, vraie PSP 2 pour fin 2010...

Abandon de l'UMD, oui pourquoi pas après y'a quand même encore des gens qui achète en supermarché, ou magasin leurs jeux, ne serait ce que les gamins ou leurs parents (surout si SONY sort des jeux pour "gamins" comme annoncés : Petz hannah montana..), et puis n'oublions pas les gens qui n'ont pas d'accès internet ou pas de wi-fi chez eux, ça existent.....

Moi si abandon de l'UMD il y a je vois plus alors des jeux arriver sur memory stick dans ce cas là, à l'instar des cartouches dans le temps, la classe quand même un jeu sur memory stick/cartouche...

C'est pourquoi je reste sur mon idée du relifting esthétique pour 2009 et PSP 2 pour 2010, parce qu'avec les annonces faites dernièrement, il est clair que ces jeux sont destinés sur la génération de PSP actuelles et au pire je vois plus une sortie à la fois sur UMD et sur le PSN, t'imagines si SONY déclare : "ha bah non, les jeux qui arrivent ne tourneront pas sur PSP Fat"...C'est la révolution...

quand à la rétro compatibilité des UMD avec une console sans lecteur UMD, comme toi je doute que SONY permettent de dumper ses UMD, je pense que ceux qui ont des UMD ont de toutes façons une PSP avec lecteur UMD , alors si ils rachètent une nouvelle PSP, faudra garder la vieille pour jouer aux UMD....

Après faut pas rêver je pense que SONY reprend du poil de la bête car pour l'instant la PSP 3000 est inviolable et à ce que j'ai pus glaner ici et là, elle le restera pour un moment....

Donc si on fait des plans sur la comète, SONY sort de grosses licences cette année sur la PSP actuelle ou reliftée, ça gonfle les ventes de la PSP, ça lui redonne une sacrée bonne image et hop E3 2010, PSP 2 pour continuer sur la lancée du succès de 2009....

#8 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 28 février 2009 - 10:54

Sony annonce une durée de vie de 10ans pour la psp, comme pour la PS3, cela ne signifie pas qu'ils ne sortiront rien pendant ces 10 années, la PS2 aura bientôt 10ans et elle est toujours soutenue par SONY, j'aime bien cette politique, je pense que pour la PSP ca sera la meme chose, on peut s'attendre a une vraie PSP2 pour p-e fin 2010... ça me semble realiste, et la PSP4000 serait en fait l'équivalent de la psONE et psTWO...cad la révision finale de sa machine, celle qui cohabitera avec la PSP2.

Mais ce n'est pas impossible qu'on ai la 1ere présentation de la PSP2 a cet E3, ce qui enverrais un message assez contradictoire aux possesseurs de la PSP, en même temps le meilleur line up PSP depuis sa genèse et l'annonce de son successeur...enfin sony n'est pas a un paradoxe pret. A moins que cette PSP2 soit plus une machine orienté total casual et qu'elle cohabite avec l'actuelle PSP qui abritera elle les licences gamers.

#9 Gogopex

Gogopex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Pau
  • Gamertag:Gogopex
  • ID PSN:Gogopex
  • ID Steam:Gogopex

Posté 24 mars 2009 - 21:26

La distrib européenne est de toute façon franchement moisi.

J'ai une PSP JAP, et j'achète des jeux imports. En ce moment, je suis scotché sur FF dissidia et Patapon 2.
Mais où sont-ils en France ?!

La PSP est un véritable succès au Japon tout simplement parce qu'ils ont quasiment deux fois plus de jeux que nous. Je pense que la PSP vivra, au moins au/aux Japon/USA

#10 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 24 mars 2009 - 21:38

Patapon 2 est sorti depuis début mars en France....Et il est sur le PSN/PSP...

#11 loic

loic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Gamertag:loic0013
  • ID PSN:loic0013

Posté 25 mars 2009 - 09:45

Voir le messagedjin1979, le 28/02/2009, 08:54, dit :

Alors que l'on parle de PSP2, le line up pour l'année en cours n'a jamais été aussi prometteur.

avec les annonces recentes de :

assassin's creed
LBP psp
motorstorm psp
rockband

on peut ajouter pour cette année :

resistance retribution
FF 13 agito
kingdom heart : BB
parasite eve
le remake persona (et surement les autres suivront)
le remake disgaea 2
dissidia/phantasy star/prinny (en anglais)
no gravity

en rumeur :

un second GOW par rad : http://www.joystiq.c...new-god-of-war/
un remake silent hill 1
kz liberation 2 : http://www.vgchartz....ad.php?id=61442
gta SA stories
1 nouveau ratchet
1 nouveau MH

Si l'on ajoute a ca le fait que l'on risque d'avoir de nombreuses autres annonces durant l'E3 :

gt mobile ? devil may cry series ?... la PSP 4000 sera surement presenté a l'E3 egalement, ca devrait etre interessant :P

http://multiplayerbl...tle-big-planet/

parasite eve? voila qui pourrait être sympa, ca fait pas mal d'annonces pour la petite psp, elle en avait bien besoin et ça fait plaisir de voir une telle console recevoir enfin les jeux qu'elle mérite (oui je suis un grand défenseur de la psp B) .

Au passage quelqu'un s'est-il procurer resistance retribution? j'aimerai avoir quelques avis sur ce jeu, la demo ne m'a que moyennement convaincu notamment à cause du système de visée

#12 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 25 mars 2009 - 10:26

Voir le messageloic, le 25/03/2009, 09:45, dit :

Au passage quelqu'un s'est-il procurer resistance retribution? j'aimerai avoir quelques avis sur ce jeu, la demo ne m'a que moyennement convaincu notamment à cause du système de visée

le mien va arriver par la poste, mais d'après les échos c'est un bon jeu, solide, assez long, bien maitrisé, le système de vidée est le meilleur compromis finalement pour s'éclater sur sa petite PSP, tout en sachant qu'on peut le désactiver...Et le multijoueurs a l'air assez sympa est très bon pour de la PSP...

#13 loic

loic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 26 mars 2009 - 10:34

Voir le messageZyp, le 25/03/2009, 10:26, dit :

le mien va arriver par la poste, mais d'après les échos c'est un bon jeu, solide, assez long, bien maitrisé, le système de vidée est le meilleur compromis finalement pour s'éclater sur sa petite PSP, tout en sachant qu'on peut le désactiver...Et le multijoueurs a l'air assez sympa est très bon pour de la PSP...

ok, ben si tu peux donnes nous tes impressions quand t'auras un peu joué :thumbup:

#14 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 26 mars 2009 - 11:09

Voir le messageloic, le 26/03/2009, 10:34, dit :

ok, ben si tu peux donnes nous tes impressions quand t'auras un peu joué :thumbup:

OK tout en sachant que je suis bon public et puis en parcourant les différents tests, il a l'air déjà bon donc mon avis sera positif je pense, j'avais pas été conquis par la démo, mais plus j'u rejouais plus je l'aimais, donc bon j'ai pas peur...

J'espère qu'il arrive aujourd'hui....

#15 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 26 mars 2009 - 12:28

Pour avoir testé pas mal résistance, mes impressions sont bonnes, techniquement c’est très bon, certain passages sont vraiment bluffant pour de la psp, le gameplay est solide bien que changer d’arme a la volée se révèle pénible, l’autoaim au début s’avère un peu abusé, mais par la suite ce n’est pas de trop pour se sortir de passages bien corsés d’ailleurs la difficulté est assez mal gérer, les check point sont assez espacés et il y’a certain pic de difficultés assez agaçant, mais rien d’insurmontable. Le jeu parait il a plus de 10h de durée de vie. LE plus gros défaut selon moi c’est la répétitivité des situations malgré qq variation de gameplay, véhicule, tourelles… au final je le recommande, ça fait plaisir de voir des titres a gros budget sur psp.

#16 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 26 mars 2009 - 12:50

Ha bah voilà tout est dit et puis le mutli a l'air d'être tout simplement bluffant pour de la PSP, donc bon voilà !

#17 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 26 mars 2009 - 16:55

Voir le messageloic, le 25/03/2009, 09:45, dit :

parasite eve? voila qui pourrait être sympa, ca fait pas mal d'annonces pour la petite psp, elle en avait bien besoin et ça fait plaisir de voir une telle console recevoir enfin les jeux qu'elle mérite (oui je suis un grand défenseur de la psp B) .

Eh ouuuuiii !

http://www.jeuxvideo...third-birthday/

Moi, en attendant, je joue aux émuls :3, mais j'attend, j'attend...

#18 Gogopex

Gogopex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Pau
  • Gamertag:Gogopex
  • ID PSN:Gogopex
  • ID Steam:Gogopex

Posté 26 mars 2009 - 22:59

Voir le messageZyp, le 24/03/2009, 21:38, dit :

Patapon 2 est sorti depuis début mars en France....Et il est sur le PSN/PSP...

J'entendais par là qu'il était dispo depuis des lustres au Japon. :)

#19 loic

loic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:07

Voir le messagedjin1979, le 26/03/2009, 12:28, dit :

Pour avoir testé pas mal résistance, mes impressions sont bonnes, techniquement c’est très bon, certain passages sont vraiment bluffant pour de la psp, le gameplay est solide bien que changer d’arme a la volée se révèle pénible, l’autoaim au début s’avère un peu abusé, mais par la suite ce n’est pas de trop pour se sortir de passages bien corsés d’ailleurs la difficulté est assez mal gérer, les check point sont assez espacés et il y’a certain pic de difficultés assez agaçant, mais rien d’insurmontable. Le jeu parait il a plus de 10h de durée de vie. LE plus gros défaut selon moi c’est la répétitivité des situations malgré qq variation de gameplay, véhicule, tourelles… au final je le recommande, ça fait plaisir de voir des titres a gros budget sur psp.

Ok djin, ben merci pour les infos. Vu qu'il est pas bien cher dans sa version uk il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter dans les semaines à venir :japh:

Voir le messageTomby, le 26/03/2009, 16:55, dit :

Eh ouuuuiii !

http://www.jeuxvideo...third-birthday/

Moi, en attendant, je joue aux émuls :3, mais j'attend, j'attend...

merci pour ces videos, grand moment de nostalgie de voir la bonne femme en train de muter. Une grande séquence tirée du deuxième épisode si je dis pas de bêtise.

J'attend la sortie de cette opus portable de pied ferme!

#20 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 05 avril 2009 - 21:15

edit :

merci a Nirolak pour son post "psp in 2009:the come back year" sur neogaf que j'ai collé ici en grande partie pour illustrer davantage ce post.

J'essaierai de mettre a jour autant que possible ce post en fonction des annonces sur psp.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)