Forums Gameblog.fr: GTA Chinatown Wars : vidéo de gameplay - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GTA Chinatown Wars : vidéo de gameplay Comment piquer une caisse au stylet DS

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 27 février 2009 - 19:27

Après le trailer de ce matin, Rockstar nous gratifie d'une seconde vidéo de Grand Theft Auto : Chinatown Wars. C'est la première d'une série qui dévoile certains des éléments de gameplay au stylet, spécifiques bien entendu à cette version DS... et pour commencer, le "hotwiring", c'est à dire le tripotage de fils pour faire démarrer une voiture sans la clé. Vu comme ça, ça a l'air facile d'être un…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 27 février 2009 - 19:29

Wow, aux premières secondes de vidéo j'ai été déçu, mais en fait non c'est super beau surtout pour de la DS, puis la caméra qui tourne quand la caisse traverse le panneau, c'est kikoo mais c'est :bave:
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GATX05 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS:0516 7307 0347

Posté 27 février 2009 - 19:30

Le jeu m'a l'air d'être vraiment sympa. Mais comment ca pourrai se passer avec une moto ?

Et puis, si par exemple, on est poursuivi par des vils personnes qui nous veulent du mal, et qu'on veut rentré dans une voiture garée non loin, on doit se taper la phase au stylet pour qu'ils aient bien le temps de nous sortir de la dite voiture ?

J'espère qu'une démo est prévue sur la Chaine Nintendo de la Wii pour tester tout ça.
Image IPB

Je vous défis sur SSF IV 3D ! : 0516 - 7307 - 0347

#4 L'utilisateur est hors-ligne   milkilicious 

• Buveur de p'tit lait...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 08
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 27 février 2009 - 19:40

Ok alors ça sent bon toussa...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 09
  • Gamertag:kiril94
  • ID PSN:kiril94

Posté 27 février 2009 - 19:50

Voir le messageRaHaN, le 27/02/2009, 19:27, dit :

et pour commencer, le "hotwiring", c'est à dire le tripotage de fils pour faire démarrer une voiture sans la clé. Vu comme ça, ça a l'air facile d'être un voleur de caisses...

Ba moi je démarre ma voiture sans clé et sans tripoter personne monsieur !!! (et aussi sans la voler puisque c'est la mienne :P ).

Au début j'avais peur de voir un navet sur DS, mais plus ça va et plus il à l'air mortel :thumbup: (prions pour qu'il le soit vraiment au final).
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   agent069 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 27 février 2009 - 19:58

Je trouve ca catastrophique, le mini jeux pour démarrer la voiture dure super longtemps, et ca risque de bien saouler de devoir switcher des boutons au stylet pour ensuite revenir au boutons. D'autant que ca casse bien le rythme, je deteste les jeux qui segmentent tout en mini-jeux comme ca, la vue dessus j'ai toujours trouvé ca super mauvais pour les jeux de courses aussi, j'aime pas rouler à l'aveugle, même si le fait qu'elle soit coincé derriere la voiture évitera la confusion.

Enfin bref, ca me donne super pas envie cette video, pourquoi ne pas avoir fait un autre épisode sur PSP? :(

#7 L'utilisateur est hors-ligne   KlemK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-février 09
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 27 février 2009 - 20:06

Ben voila j'avais presque craqué sur la DS pour Métroid je crois que cet épisode GTA risque d'avoir raison de mon portefeuille...
J'aime bien l'aspect Cartoon des graphismes puis ça à l'air assez bourrin avec plein d'ennemis de partout bref une bonne alternative pour jouer les gagsta dans le métro!

#8 L'utilisateur est en ligne   Zyp 

• Elémentaire ma chère Vita !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:Soultz

Posté 27 février 2009 - 20:26

J'achète !
Le topic des news Vita, in-dis-pen-sable

Image IPB

Voir le messageMisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :

Zyp, le seul être au monde qui arrive à faire une boucle infinie dans un post de forum.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Latafdrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Gamertag:latafdrol

Posté 27 février 2009 - 21:17

Graphiquement ça assure pour de la DS. :shock3:

J'espère que les mini jeux ne vont pas plomber le Gameplay ;)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Endymion 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-janvier 09
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 27 février 2009 - 22:13

Voir le messageagent069, le 27/02/2009, 19:58, dit :

Je trouve ca catastrophique, le mini jeux pour démarrer la voiture dure super longtemps, et ca risque de bien saouler de devoir switcher des boutons au stylet pour ensuite revenir au boutons. D'autant que ca casse bien le rythme, je deteste les jeux qui segmentent tout en mini-jeux comme ca, la vue dessus j'ai toujours trouvé ca super mauvais pour les jeux de courses aussi, j'aime pas rouler à l'aveugle, même si le fait qu'elle soit coincé derriere la voiture évitera la confusion.

Enfin bref, ca me donne super pas envie cette video, pourquoi ne pas avoir fait un autre épisode sur PSP? :(

J'avais cru comprendre que les mini-jeux étaient optionnels, mais je commence à me poser des questions. Si ce n'est pas le cas, ça risque de devenir ennuyant, d'autant plus que je déteste ces jeux qui alternent trop entre le stylet et les commandes classiques ^^'
Par contre, pour les graphismes, en tant que nostalgique de GTA II...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tahend 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 27 février 2009 - 22:26

Voir le messageLatafdrol, le 27/02/2009, 21:17, dit :

Graphiquement ça assure pour de la DS. :shock3:

Oui est de plus ces super fluide est vivant

i can't wait :wallbash:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 27 février 2009 - 22:30

Voir le messageagent069, le 27/02/2009, 19:58, dit :

Parcqu'ils voulaient faire un épisode sur NDS tout simplement.
Vu la remarque, tu dois être le genre de gars à aimer un jeu en fonction de la console qui le fait tourner mon mignon :whistling:

Je suis pas fan du tout de GTA (oui, ça existe!) et cette version DS ne me fait pas plus envie -_- mais il faut reconnaitre que R* ne s'est pas moqué des joueurs pour le coup! Utilisation des fonctionnalités de la NDS, graphisme correct, y'a vraiment pas de quoi s'en plaindre!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 27 février 2009 - 23:38

Voir le messageDemaH, le 27/02/2009, 22:30, dit :

Vu la remarque, tu dois être le genre de gars à aimer un jeu en fonction de la console qui le fait tourner mon mignon :whistling:

J'en suis aussi, surtout si la console en question permet d'avoir le vrai jeu complet, et pas une sous version adaptée aux possibilités réduites d'une autre console...

Sinon c'est un trailer qui ne montre que les séquences en voiture ou il n'y aura pas de séquences à pied dans le jeu ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Timekeeper 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 07

Posté 28 février 2009 - 13:49

Voir le messageYodajr, le 27/02/2009, 23:38, dit :

Sinon c'est un trailer qui ne montre que les séquences en voiture ou il n'y aura pas de séquences à pied dans le jeu ?

Au tout début il est a pieds et on le voit monter dans la voiture avant de tripatouiller les fils.
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nazman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juin 07

Posté 28 février 2009 - 16:13

Le jeu en lui même à l'air vraiment bien.

Mais ce jeu ravivie en moi les souvenirs de parties endiablées de GTA 1 et GTA 2. J'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque, et rien que pour la nostalgie qu'il sucite en moi, je me laisserais volontier tenter.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 28 février 2009 - 18:16

J'en suis aussi, surtout si la console en question permet d'avoir le vrai jeu complet, et pas une sous version adaptée aux possibilités réduites d'une autre console...

R* va trouver ça très gentil!
Ca saute aux yeux qu'il voulait faire un jeu digne d'une PSP sur NDS, mais ils ce sont aperçus trop tard que la NDS à rien dans le ventre... Ah là là :genre:

Une sous-version :yahoo: ce qu'il faut pas entendre dès fois!! :lol:

#17 L'utilisateur est en ligne   Lytos 

• Vita bien qui Vita le dernier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 28 février 2009 - 20:43

Bah voyons...
Pour moi les versions PSP étaient des sous-versions...
J'attend beaucoup de ce GTA, j'accroche pas vraiment sur la longueur aux épisodes 3D, trop répétitif à mon gout. Avec un peu de bol le jeu sera vraiment bien, de ce que j'en ai vu il est très joli, très précis dans le gameplay, bref un poil plus "gamer" que les derniers GTA.

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 01 mars 2009 - 02:01

Ouais, j'insiste, c'est une sous version, mais c'était pas péjoratif dans ma tête quand je l'ai écrit ^^

Par exemple les PoP sur DS ou GBA sont des sous versions des originaux sur console de salon ou PSP, mais
ça veux pas dire forcément que ce sont des jeux moins bien hein, mais juste des jeux différents, bien moins ambitieux techniquement, c'est tout.

On peut aimer l'un ou l'autre, les 2 ou même aucun des 2, mais vous ne pouvez pas dire que Assassin's Creed version DS c'est le même jeu que la version x360.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gounta 

• Papapoulpe
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-novembre 08
  • Lieu:Lampe magique
  • Gamertag:Gounta
  • ID PSN:Gounta

Posté 01 mars 2009 - 08:26

Ce n'est pas parce qu'un jeu est moins ambitieux qu'il peut être considéré comme moins bien. C'est certainement ce que tu veux dire. L'intérêt d'un jeu se jauge aussi à son support. Je suppose que ChinaWars sur 360 ou PS3 nous ferait mouiller nos pantalons de rire (quoi que sur Wii... Ouh que je suis méchant !). Bref, à partir du moment où une licence est intelligemment développée sur le support auquel elle est destinée, je ne vois pas ce qui nous empêcher d'apprécier.

D'ailleurs, il y a eu un épisode de Harry Potter (je crois que c'est Le Prisonnier d'Azkaban) qui illustre très bien le cas d'adaptation intelligente. La version portable avait été développée dans une optique complètement différente des versions salon et le résultat était plutôt intéressant, voire pas mal du tout. Rien à voir avec GTA, puisqu'il serait difficile d'approcher le jeu d'une autre façon. Mais, je veux en venir au fait que c'est lorsqu'un titre sait prendre en compte le potentiel de son support que l'expérience de jeu ne peut en être que bonne. Là où Harry Potter se différenciait par rapport à l'expérience de jeu différente en matière de gameplay, GTA semble parfaitement s'adapter aux capacités techniques de la console. Du coup, ça ne peut être que du bonheur.
- Star à domicile -

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1