Aller au contenu

Sony baisserait de 100 dollars le prix de la PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 27 février 2009 - 08:33

Depuis le temps qu'on en parle, la nouvelle ne serait évidemment pas étonnante, mais elle a tendance ces derniers temps, et à la lueur des scores de la Xbox 360 sa "concurrente directe", à se faire de plus en plus pressante. Sony Computer aurait enfin décidé de baisser le prix de sa PlayStation 3 de 100 Dollars. Notez le conditionnel dans la phrase.Car oui, cette rumeur nous vient encore une fois…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 27 février 2009 - 08:34

Télécharger un jeu Blu-Ray? Faut pas être pressé...

#3 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 27 février 2009 - 08:37

Alors, je frotte mes boules et je lis:

Baisse de prix de 50 dollars

On garde le blu-ray.

#4 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 27 février 2009 - 08:41

[Mode troll ON]
:mellow: :genre: Euh si c'est vraiment le cas... MOUAHAHAHAHAH !!! :lol:
[Mode troll OFF]

Bon en tout cas si elle baisse de 100$, BlueRay ou pas, je la prendrais... peut-être. Ca tuerais le marché de l'occas quand même. Il n'y aurais pas moyen de chopper un ancien jeu en occas vu qu'ils sont tous en blue ray, et pas question que je paye une fortune pour un jeu qui a 2ans. Bon ben en fait non suis pas intéressé :/
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 27 février 2009 - 08:41

Non mais sans déc, ces analystes ont à peut près autant de crédibilité que les analystes financier qui prédisaient en septembre un avenir radieux et que la crise des subprimes était dernière eux.
Image IPB ">

#6 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 27 février 2009 - 08:43

Tres peu probable quand meme , l'absence de Lecteur Blu-Ray.
La baisse de prix serait quand meme logique. Elle reste encore assez cheros.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#7 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 27 février 2009 - 08:48

Et comment on joue aux jeux sans lecteur blu ray ? :blink:
Faut un DD de 1 To au moins ?

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 27 février 2009 - 08:51

La baisse de prix arrivera forcement bientôt ; y a pas besoin d'être analyste pour le savoir. ;)

Par contre, le coup de la PS3 sans BlueRay, j'y crois pas du tout dans un avenir proche. Un jeu en BR fait 25, voir 50 Go, alors à moins de mettre dans la console un HDD de 1 To, je vois pas comment on pourrait les stocker. Sans parler des temps de téléchargement ! Ceci dit, dans quelques années, si le PSN est gorgé de bons jeux de petite taille, c'est p'être envisageable. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#9 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 27 février 2009 - 08:57

N'importe quoi... :eyebrow:

Image IPB

#10 MisterMJX

MisterMJX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Gamertag:JK Darth Maul
  • ID PSN:MisterMJX

Posté 27 février 2009 - 09:00

qu'ils essaient plutôt d'investir dans des outils simplifiés pour leurs kits de développement !
Un jour, il reviendra ...et bah non, c'est fini, adieu l'artiste

#11 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 27 février 2009 - 09:03

:wry:
Ils ont des comptes à rendre sur ce qu'ils disent, parfois ? :rtfm: On ressort toutes leurs déclarations après coup, et ils sont payés en fonction de ce qu'ils ont analysés juste ?
Après tout, c'est possible la PS3 sans BluRay, une version entièrement dédiée au PSN pour jouer à Flower B) .
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#12 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 27 février 2009 - 09:06

Bon bah pareil, j'ai beaucoup de mal à croire au coup de la console sans BR... Ca toucherait vraiment peu de personnes, surtout quant on connait la taille d'un BR et les connections moyennes.

A la limite ça a peut être un avenir au Japon ou le réseau fibre est beaucoup plus important qu'ici, mais reste qu'au niveau du disque dur, va falloir prévoir pas mal de place, car si il faut jongler avec les différents jeux trop souvent, galère.

#13 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 27 février 2009 - 09:10

Vaste fumisterie...

#14 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 27 février 2009 - 09:12

Et puis c'est tout de même leur cheval de bataille le BR, ce qui a permis à Sony d'imposer son média face au HD DVD et c'est sa présence sur la PS3 qui explique cette victoire.
Une PS3 sans Blu-Ray, c'est un peu comme un sbire sans moustache dans un film turc : Impensable!!
Image IPB ">

#15 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1258 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 27 février 2009 - 09:14

C'est bien le genre de rumeur que je trouve bien bidon.

1/ Ca m'étonnerait que Sony lache le blu-ray comme ca.
Ils veulent imposer le format et actuellement, c'est la PS3 l'ambassadrice du format (il doit se vendre plus de PS3 comme lecteur de salon que de véritable lecteur de salon). Sans compter que ca ferait bien rire Microsoft qui n'avait jamais voulu imposer un format (HDDVD) ....

2/ Une baisse de 100$ cash comme ca. J'y crois pas. Ca fait trop d'un coup, je pense. Une petite baisse de 50 d'abord et des packs de jeux+console plus avantageux OK. Mais pas une si grosse baisse d'un coup.

3/ Plus de lecteur BD ? Mais alors pour le remplacer par un lecteur DVD ? ou rien du tout ?
Un lecteur DVD ? Il faudra faire gaffe lorsque l'on achète un jeu : format BD ou DVD.
Imaginez la taille du HDD qu'il faudra si on n'a plus de lecteur.
Par contre, je ne pense pas que tout les jeux tiennent sur BD a l'heure actuelle. Les premiers jeux PS3 doivent tenir allègrement sur DVD, je pense.

Sans parler du téléchargement d'un jeu. Déjà que tout le monde n'a pas une super connexion internet et encore moins une console branchée au net. Je me vois mal télécharger SF4 ou Killzone et attendre trois plombes pour y jouer (le temps que le jeu soit télécharger, même si ils mettent un système au point pour faire du sorte de streaming -téléchargement du premier niveau et dés que l'on avance dans le niveau, on télécharge le second-).
Par contre, ca serait un coup dur pour le marché de l'ocasion ... et aussi pour le prix des jeux. Comme ca voudra dire qu'on ne pourra les télécharger que le PSN ? Que vont devenir Fnac et cie si plus aucun jeu ne sort sur support physique ? Le marché du jeu entièrement dématérialisé, c'est pas encore pour aujourd'hui (d'ailleurs j'aimerais bien savoir si les DLC des jeux -notamment GTA- se vendent bien).

#16 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 27 février 2009 - 09:16

Vive les connexions au minimum à 20meg!
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 27 février 2009 - 09:18

j'y crois pas une seule seconde,

et si ca se réalise, c'est vraiment une des plus grosse bourde potentielle oO (ou alors c'est un coup de génie et l'avenir nous le dira, mais franchement),

les contraintes techniques sont gigantesque,
deja le parc de films blu ray s'arrete du jour au lendemain, ou alors ils voudraient vendre le lecteur blu ray "en option" comme le hd dvd a l'epoque sur xbox ?
télécharger un blu ray sur le psn ?
il faut revoir les infrastructures réseau, le téléchargement d'un giga de démo pose déjà des problèmes...

nan c'est du grand n'importe quoi, et tous les possesseurs actuels ? on leur dit gentiment qu'on arrete de vendre en magasin ? qu'ils ont un lecteur blu ray qui leur servira pour les films ?
je veux bien que le format haute définition cartonne pas, mais de la à tout abandonner, ca me parait trop gros
(ou alors c'est le plus gros de poker de l'histoire de l'économie mondiale, et ils sont géniaux, mais j'en sais rien ^^)

#18 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 27 février 2009 - 09:24

Voir le messageRaging, le 27/02/2009, 08:37, dit :

Alors, je frotte mes boules et je lis:

Baisse de prix de 50 dollars

On garde le blu-ray.

Voir le messageGil, le 27/02/2009, 08:48, dit :

Et comment on joue aux jeux sans lecteur blu ray ? :blink:
Faut un DD de 1 To au moins ?

Voila, si une PS3 sans BR voit le jour, elle a intérêt à en avoir dans le coffre la petite...quelques jeux et on a déjà rempli une 60Go.

Des Blu-Ray en téléchargement ça me parait un peu cul entre deux chaises, faut que les fabricants se rendent compte qu'on ne tourne pas tous au 100meg...en Suisse, les prix sont encore élevés par rapport à la France me semble-t-il (30€ environ par mois pour du 5meg ou 10meg). Quand les connexions suivront et que les disques durs de série sur la console aussi, oui pourquoi pas. Mais je croyais que le grand débat du jour c'était soit : format HD avec beaucoup de place, soit Games on Demand...Sony, le meilleur des deux mondes ? (eeronee inside)

EDIT: Mano tient le bon bout, si Sony enlève le Blu-Ray de la PS3 ils se tireront un peu une balle dans le genou, vu que c'est la machine qui a tout de même considérablement contribué à la mise en route du marché des dits Blu-Ray.

#19 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 27 février 2009 - 09:26

Idem, je n'y crois pas non plus. Après s'être battu à coup de liasses de 1000 brouzoufs pour imposer le format Blu Ray au détriment du HD DVD, d'un coup le format serait supprimé... Ben voyons, tout le monde à pas forcément envie de connecter sa console au net... En plus, pour les collectionneurs, les amoureux des boîtes et des jaquettes sur leurs étagères, ça va être rude à gober.
Je parle même pas de la taille du HD si on souhaite conserver une bonne ludothèque... Qu'ils baissent dans un premier temps le prix de la console, et dans un second temps, comme on nous l'annonce depuis des lustres (voire des siècles), le prix des jeux... Pour ce qui est de la dématérialisation, moi je dis non :thumbdown3:

#20 Mani

Mani

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Gamertag:Mani 71
  • ID PSN:Mani-Fr

Posté 27 février 2009 - 09:27

Faudrait arrêter de relayer toutes ces conneries sans déconner. :/

Ces analystes ne sont là (et payé) que pour booster ou fragiliser les cours des actions des entreprises qu'ils visent...et vous vous sautez à pied joint dedans...une ps3 sans bluray, nan mais sans franchement...chirac vait raison : plus c'est gros, plus ça passe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)