The-reaper, le 27/02/2009, 06:22, dit :
Ce qui est incroyable, c'est pourquoi tout le monde tient tant à comparer KZ2 à GoW2? Ce ne sont pas les mêmes genres de jeux! Ok, ce sont 2 jeux de "bang bang pan pan", mais l'un est à la 3e personne, l'autre en vue subjective. Le ressenti ne peut pas être le même. On ne peut pas avoir la même approche quand le champ de vision est différent.
C'est quand même formidable que personne n'ait encore fait la comparaison avec Halo 3, ce qui semble plus logique puisque le premier Killzone devait être au départ le "Halo Killer" de Sony en matière de FPS.
aragorn morten, le 27/02/2009, 07:26, dit :
En tout cas, si tu veux le comparer a Halo 3, Killzone 2 le surpasse de très haut et sur tous les points
Je le comparai plus avec COD4 et si tout le monde le compare avec GOW c'est au niveau de ses graphismes, qui moi aussi, trouve plus beau Killzone que GOW; dans Killzone2 ,c'est sale mais c'est sale magistralement, on a l'impression de le vivre, de le sentir, cette poussière
C'est tellement maitrisé qu'on ne peut faire qu'une seule chose : admirer et appaludir

Je n'ai pas encore vu KZ2 de près donc je ne peux pas vraiment m'avancer sur les détails techniques, toutefois, dire que KZ2 est plus beau que GeOW2 me parait un peu vite dit, car ce n'est pas vraiment les mêmes environnements. KZ2 se passe dans un univers sombre, alors que GeOW2 est plus coloré, etc.. Les environnements de GeOW2 sont tout simplement superbe, avec les effets de soleil, etc.. Techniquement p-e que KZ2 est meilleur, mais visuellement, on ne peut pas vraiment donner le trophee à l'un ou à l'autre, les deux étant fortement different sur tout les points.
Sinon, j'ai toujours trouvé les comparaisons vraiment débile. KZ2 est un FPS. GeOW2 pas, donc la comparaison s'arrete la. KZ2 surpasse CoD4 et Halo3 ? J'ai envie de dire, avec une sortie 1ans et demi après, il serait encore heureux que le jeu soit meilleur, parce que si il etait moin bon, avec 5 ans de developpement, et une sortie après ces 2 jeux, je me poserai de serieuses questions sur la qualité des dev's
Sinon, on ne peut pas comparer Halo3 et KZ2 pour la simple raison que ce n'est pas vraiment le meme but rechercher. Je vois plus KZ2 comme une aventure solo avec une ambiance spéciale alors que pour moi Halo3 etait avant tout un gros défouloir en COOP avec ses potes.. Pour ce qui est de CoD4, je pense que tous les détails des 2 jeux viennes d'être analysé dans une gueguerre de commentaires