Aller au contenu

Last Remnant PC : la démo est disponibleLa vie est-elle plus belle sur PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 26 février 2009 - 17:15

Comme vous le savez déjà - en tout cas si vous êtes d'assidus lecteurs de notre prose sur-cosmique - The Last Remnant déboule en version PC, revu et corrigé, le 20 mars prochain. Mais que diriez-vous en attendant, histoire de vous faire un avis, de tâter la démo du jeu, disponible aujourd'hui sur l'Internet moderne et magique ? Voici le petit lien qui va bien. Enjouaillez donc.

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 26 février 2009 - 17:20

Et on peut d'ors et déjà dire que cette démo est une réelle catastrophe... On continue donc dans les portages PC... Mais totalement tout pourri. Alors que de l'autre côté on les bousille tout autant...

Cela en devient sérieusement gonflant (il y a de l'énervement dans ce post)

#3 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 26 février 2009 - 17:20

Un TLR plus mieux sur PC, mais des exigences élevées qui puent la mauvaise optimisation. Y'à qu'à voir les 15 Go d'espace disque demandés, autant que Empire : Total War pourtant plus exigeant niveau contenu qu'un simple RPG et 2 fois plus que The Witcher ou Fallout 3!

Me demande si y'a pas entente avec des fabricants de DD...

#4 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 26 février 2009 - 17:27

Non, mais il va falloir aussi leur apprendre que la souris cela fait bien 30 ans que cela existe.

#5 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 26 février 2009 - 17:33

Voila c'est ce que je voulais savoir ... le coté "technique dégueu" des versions consoles ne va pas être amélioré, il ne s'agit que d'un simple portage ou il y a un réel mieux ?

#6 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 26 février 2009 - 17:43

Voir le messageJulo, le 26/02/2009, 17:15, dit :

The Last Remnant déboule en version PC, revu et corrigé.

Ou pas :whistling:
Image IPB

#7 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 26 février 2009 - 17:50

Bon, je vais tester rapidement cette démo mais je ne m'attends pas à un miracle.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#8 Zenon

Zenon

Membre

• Membres Premium
  • 355 messages

Posté 26 février 2009 - 18:22

en effet il ne faut pas du tout s'attendre a un miracle. C'est du simple portage a la dur avec les qte montrant bien les touche de manette xboite et puis comme l'ont dit certain la souris c'est bien et l'utiliser serait encore mieux.
Ne parlons pas du niveau graphique qui est bien mais pas top

Brefce serait top de faire des petits efforts les gars quand vous faite une version PC
Gollum
-"Just a smile my little butterfly"
Merci mister K. :P
En effet ca donne des frissons

#9 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 26 février 2009 - 18:23

Voir le messageZenon, le 26/02/2009, 18:22, dit :

en effet il ne faut pas du tout s'attendre a un miracle. C'est du simple portage a la dur avec les qte montrant bien les touche de manette xboite et puis comme l'ont dit certain la souris c'est bien et l'utiliser serait encore mieux.
Ne parlons pas du niveau graphique qui est bien mais pas top

Bref se serait bien de faire des petits efforts les gars quand vous faite une version PC
A quoi bon? Ils allaient pas non plus recommencer le développement depuis le début... :whistling:

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#10 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 26 février 2009 - 18:47

J'ai testé la démo cette nuit...
Tout d'abord ceux qui n'ont pas de pad Xbox passez votre chemin impossible d'y jouer au clavier et souris car qu'elle que soit ma config clavier(que je la passe en USA, en jap ou en fr) je me retrouve à avancer avec la touche W, reculer avec S, à droite avec D et à gauche avec Z ce qui sur un cavier francais est bidon :/

Sinon en tant que bonne convertion, vous avez toujours le droit aux texture en retard a chaque debut de niveau, ca rame a mort à chaque debut de combat...

enfin voila quoi et puis le truc que je kif (comme la demo de lost planet sur pc) c'est de ne pas pouvoir ce servir de la souris dans les menu -_-'

Si un jour il se décide à arrivez sur ps3, m'ai avis que je ne le prendrais pas... surtout qu'il risque de sortir en même temps que FFXIII à ce rythme là.

#11 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 février 2009 - 19:59

Suite a vos commentaires, mieux vaut attendre dragon age origins

#12 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 26 février 2009 - 20:06

Voir le messageMori, le 26/02/2009, 18:47, dit :

Tout d'abord ceux qui n'ont pas de pad Xbox passez votre chemin impossible d'y jouer au clavier et souris car qu'elle que soit ma config clavier(que je la passe en USA, en jap ou en fr) je me retrouve à avancer avec la touche W, reculer avec S, à droite avec D et à gauche avec Z ce qui sur un cavier francais est bidon :/

Sinon en tant que bonne convertion, vous avez toujours le droit aux texture en retard a chaque debut de niveau, ca rame a mort à chaque debut de combat...

enfin voila quoi et puis le truc que je kif (comme la demo de lost planet sur pc) c'est de ne pas pouvoir ce servir de la souris dans les menu -_- '

Je viens également de la tester vite fait cette démo, et comme le dit Mori, si vous avez pas de manette, passez votre chemin. Il est possible de redéfinir les touches dans les options mais malgré ça, ça reste injouable. En dehors des touches de déplacements impossible de savoir quelle touche fait quoi car à l'écran on voit les touches du pad de la Xbox et non du clavier.

Au niveau graphique ça semble tout de même correcte, j'ai tout mis à fond dans les options graphiques et ça ne rame pas. Il y a tout de même ce petit temps d'affichage des textures de 2sec mais en dehors de ça, ça semble être plus que convenable.

Par contre gros défaut, les temps de chargement. Il y en a partout, tout le temps, sans arrêt, pour presque chaque action que vous faites. Vous lancer une conversation => chargement. Vous lancez une quête => chargement. Une scène se lance => chargement. Un combat se lance => chargement.
Il y a du chargement dans tous les sens. Ils sont pas forcément long (pour ma part moins de 10sec pour les plus long) mais ils sont extrêmement présent et ça en devient très désagréable.

Bon sinon au niveau du système de combat j'ai rien compris. J'ai vu que par moment il faut appuyer rapidement sur une touche, mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont les touches du pad de la Xbox qui s'affiche et non ceux du clavier.

Donc du peu que j'en ai vu de cette démo, il va falloir une manette et ne pas être rebuté par les chargements. Ça sent quand même le jeu porté à la va-vite.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#13 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 26 février 2009 - 20:26

Je dois être bizarre, mais moi j'ai plutôt bien aimé ( mis à part le fait que la démo nous lache à l'arrache sans donner d'indications ), les chargements sont tellement rapides ( entre 1 et ( rarement ) 5 secondes chez moi ) qu'ils ne m'énervent pas le moins du monde, le chargement de texture n'est pas non plus trop génant et ce n'est pas le seul jeu UE3 qui en a hérité, le système de combat, à défaut d'être bien expliqué dans la démo est original bien que fouilli.

J'avoue ne pas avoir essayé au clavier/souris...

Le seul gros doute que m'inspire ce jeu est au niveau des personnages (=scénario par la suite ?), ils m'ont l'air complètement inutiles et pas du tout charismatiques, je saurais pas les reconnaitre les uns des autre ( sauf la dame avec 2 épées ), certaines animations sont laides, les monstres pas super variés dans la demo.

J'ai noté de très légers ralentissements au début des combats, mais pas de quoi crier au scandale.

Je pense le prendre, ne serait-ce que pour encourager l'iniative des portages de RPG solo jap' sur PC, le dernier chez nous devant être FF8  :/

#14 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 26 février 2009 - 20:38

Voir le messageMori, le 26/02/2009, 18:47, dit :

enfin voila quoi et puis le truc que je kif (comme la demo de lost planet sur pc) c'est de ne pas pouvoir ce servir de la souris dans les menu -_-'

Si un jour il se décide à arrivez sur ps3, m'ai avis que je ne le prendrais pas... surtout qu'il risque de sortir en même temps que FFXIII à ce rythme là.

Alors pour reconfigurer les touches du clavier, c'est une galère sans nom à appréhender mais ensuite quand t'as compris il y a moins de soucis pour refaire la config. Sachant que pour les commandes de déplacement c'est plus bas dans le menu.

La version PS3 pour le moment ce devrait être Juillet (mais ce n'est pas officiel)

Voir le messageAnguis, le 26/02/2009, 20:26, dit :

Je dois être bizarre, mais moi j'ai plutôt bien aimé ( mis à part le fait que la démo nous lache à l'arrache sans donner d'indications ), les chargements sont tellement rapides ( entre 1 et ( rarement ) 5 secondes chez moi ) qu'ils ne m'énervent pas le moins du monde, le chargement de texture n'est pas non plus trop génant et ce n'est pas le seul jeu UE3 qui en a hérité, le système de combat, à défaut d'être bien expliqué dans la démo est original bien que fouilli.

J'avoue ne pas avoir essayé au clavier/souris...

Le seul gros doute que m'inspire ce jeu est au niveau des personnages (=scénario par la suite ?), ils m'ont l'air complètement inutiles et pas du tout charismatiques, je saurais pas les reconnaitre les uns des autre ( sauf la dame avec 2 épées ), certaines animations sont laides, les monstres pas super variés dans la demo.

J'ai noté de très légers ralentissements au début des combats, mais pas de quoi crier au scandale.

Je pense le prendre, ne serait-ce que pour encourager l'iniative des portages de RPG solo jap' sur PC, le dernier chez nous devant être FF8  :/

Voilà le souci, et personnellement en 20 ans de JV PC je refuse qu'on m'oblige à jouer à la manette (volant : ok, Joystick : ok) mais manette c'est inutile.

Surtout vue l'auto promo de microsoft pour sa manette de merde (et que l'on ne vienne pas me gonfler sur les bienfaits de leur merde, parce que j'en ai deux et elles n'ont pas tenue la route pour un sou)

#15 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 26 février 2009 - 21:19

Voir le messageWilek, le 26/02/2009, 17:20, dit :

Me demande si y'a pas entente avec des fabricants de DD...

En même temps le prix du Go est relativement bas.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#16 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 27 février 2009 - 00:39

Chai pas moi j'ai trouvé direct comment changer les touches, par contre c'est tout à fait vrai que quelque soit la config c'est juste pas du tout pensé pour le PC ! Ils auraient pu faire un effort.

Sinon les combats c'est le bordel, comme tout le monde passe son temps à disparaitre c'est super dur à suivre, c'est vraiment super dommage pasque le système d'unions à créer soi-même me semble vraiment sympa. Je vais encore une fois attendre de voir si la version PS3 est pas un peu plus peaufinée, pi il tourne pas bien sur mon PC.

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 27 février 2009 - 08:23

Voir le messageMithrandir, le 27/02/2009, 00:39, dit :

Sinon les combats c'est le bordel, comme tout le monde passe son temps à disparaitre c'est super dur à suivre, c'est vraiment super dommage pasque le système d'unions à créer soi-même me semble vraiment sympa. Je vais encore une fois attendre de voir si la version PS3 est pas un peu plus peaufinée, pi il tourne pas bien sur mon PC.

pourquoi tu le prend pas sur xbox ? oO une fois le jeu installé sur le dd, exit la catastrophe des loadings etc... (je dis ca car tu a noté un gamertag sur ton profil)

#18 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 27 février 2009 - 09:11

Voir le messagePazari, le 26/02/2009, 20:38, dit :

Surtout vue l'auto promo de microsoft pour sa manette de merde (et que l'on ne vienne pas me gonfler sur les bienfaits de leur merde, parce que j'en ai deux et elles n'ont pas tenue la route pour un sou)

Quel genre de soucis as tu eu avec les manette Microsoft ? Je pense que tu parles de la manette 360 pour PC non ?

Même si le fait que de plus en plus de jeux PC "forcent" le jeu à la manette me gonfle aussi, je comprend mal quel soucis on peut avoir avec une fois achetée. J'ai eu pleins de soucis avec la console, mais au niveau des manettes, à part la croix qui est pourrie, rien à dire.

#19 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 27 février 2009 - 12:15

Voir le messageMano, le 27/02/2009, 08:23, dit :

pourquoi tu le prend pas sur xbox ? oO une fois le jeu installé sur le dd, exit la catastrophe des loadings etc... (je dis ca car tu a noté un gamertag sur ton profil)

Là ils ont rajouté la possibilité de désactiver des sorts qui se lancent aléatoirement, d'équiper ses coéquipiers (sur 360 on pouvait juste équiper le héro), d'accélerer les combats, c'est quand même bien sympa ! J'ai du mal à m'en rendre compte puisque je n'ai pas testé sur 360 mais ca me semble quand même un gros atout. Et comme pour la sortie 360 (où ils ne disaient rien sur la version PC et PS3) ils ne mouftent pas sur la version PS3, tjrs pas annulée. Donc moi je les vois bien arriver dans 4 mois "la version PS3 va sortir et on a encore amélioré le truc !"...

En tout cas je ne suis pas totallement conquis et donc j'attend encore un peu de voir si jamais ils améliorent encore sur PS3... Je ne suis pas préssé.

#20 boutdengin

boutdengin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Gamertag:Wiosnon Shikawa
  • ID PSN:Merlingan
  • ID Steam:Merlingan

Posté 27 février 2009 - 12:28

Y a une option dans les paramètres pour afficher les touches PC à la place des boutons 360.

Perso, je le trouve relativement bon, très compliqué à comprendre, car on est submergé d'infos, mais après quelques heures, y a plus de problèmes.

Par contre, les villes découpées en zones... bof, bof

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)