Aller au contenu

PSP 2 : elle arriverait cet automne !

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 26 février 2009 - 10:06

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les langues commencent à se délier. La PSP 2 est partout en ce moment. Eh bien sachez qu'elle n'a rien de virtuel. Elle semble même très réelle, avec une date de sortie hypothétique beaucoup plus proche qu'on ne pouvait l'imaginer. Comment le sait-on ? Tout simplement car David Perry (Earthworm Jim & co) l'a révélé...
J'ai parlé avec un…

Voir la news

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 26 février 2009 - 10:07

Reste à savoir si c'est vraiment une nouvelle console ou si elle sera équivalente à la PSP première du nom. Bref c'est compliqué et la sortie me semble un peu trop proche là !

Image IPB

#3 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 26 février 2009 - 10:08

Comment plomber les ventes de PSP d'ici là ...

Enfin en même temps ça meferait mal d'en acheter une maintenant et d'en voir une autre débarquer qques mois plus tard. Sauf à ce si les changements ont aussi conséquents (laul) qu'entre la DSlite et la Dsi.

#4 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 26 février 2009 - 10:08

Fin 2009 déjà ?
La PSP ne nous a pas encore montré tout ce dont elle est capable.
ça serait vraiment dommage de lancer une nouvelle console aussi tôt.

#5 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 26 février 2009 - 10:14

Si c'est vrai et que Sony a un minimum de cervelle, ils en feront une annonce avant la sortie de la DSi aux USA et en Europe.

Donc avant début avril, donc dans les 3-4 semaines qui viennent. :whistling:

#6 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 26 février 2009 - 10:18

Ben avec l'annonce des nouveaux jeux à venir, ça montre bien que l'actuelle PSP n'est pas morte, donc pour cette année et la sortie de Motorstorm, LBP et Assasin Creed, je vois plus une PSP restylisée comme on en avait déjà parler que vrai évolution, car je vois mal SONY sortir LBP sur une PSP 2 , un nouvel hardware et dansce cas là faire un magnifique doigt d'honneur aux possesseurs de PSP première du nom, donc oui à une PSP refaite mais avec la même chose à l'intérieur pour cette année et oui à une vraie PSP 2 pour 2010....

#7 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 26 février 2009 - 10:21

Je trouve ça une très mauvaise idée de supprimer tout support physique de la console. Encore qu'elle est la "possibilité" d'avoir tous les jeux en téléchargements via une grosse memoire interne ok. Mais il faut continuer a sortir des jeux avec un support physique (UMD, cartes ou autres...)

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 26 février 2009 - 10:24

rho la pression dans l´article!

Citation

Mais il est vrai qu'un "fin 2009" paraît désormais des plus plausibles.
aaaah ca va mieux, parce que le temps de faire les photos de ma psp, les mettre en ligne sur ebay... je pensais qu´ele sortait demain moi :P
♪~( ̄。 ̄)

#9 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 26 février 2009 - 10:26

s'il y a nouvelle psp ce ne sera aucunenement une machine plus puissante vu comment les éditeur sont rétissant à lacher de gros budget sur console portable.
je pense que ce sera une psp reskinné avec au moin 16 giga de mémoire embarqué en flash, une accesibilité web simplifié (probablement tactile) un ecran plus confortable (comme celui de l'archos 6)et des bouton escamotable (en fait comme le concept amateur présenté il y a quelque temps)...avec bien sur toujours le support umd et lecteur de carte.
faire de la machine une vrai tablette internet multimedia contrairement à la psp bridé par son systeme de stockage et son design trop "console"

#10 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 26 février 2009 - 10:27

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit une vrai PSP2. A mon sens c'est surement une PSP 1.5. Avec une base hardware identique mais un peut boosté. Plus de mémoire, plus de Mhz et bien sur sans UMD. Pour permettre une compatibilité totale avec les jeux PSP actuelle.

Après ce qui pourrait effectivement changer c'est le reste. Interface, Coque et possibilité. Maintenant c'est ce dernier mélange qui faire que ça marcheras ou pas.

Avec téléphonie ou pas. Avec du tactile ou pas. Avec du multimedia ou pas. Compte tenue des possibilités des portables tactiles qui sortent je pense qu'il serais sucidaire de sortir une "console simple". Il n'y a que Nintendo pour sortir une console simple avec des jeux "simples".

Et puis ça permettrais à Sony de diviser les coûts d'un tel développement en deux. Moitié SCE, moitié SE.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#11 virtuaflux

virtuaflux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 26 février 2009 - 10:28

La PSP est un beau succès pour Sony mais n'est peut être pas à la auteur des prétentions avouées de la firme: la premiere place !
La PSP 1ere du nom ne semble plus capable de cet exploit face à la DS .Seule une nouvelle portable plus adaptée au marché pourrait le réaliser .

#12 Flouflou

Flouflou

Membre

• Membres Premium
  • 95 messages

Posté 26 février 2009 - 10:28

Voir le messageGemini, le 26/02/2009, 10:21, dit :

Je trouve ça une très mauvaise idée de supprimer tout support physique de la console. Encore qu'elle est la "possibilité" d'avoir tous les jeux en téléchargements via une grosse memoire interne ok. Mais il faut continuer a sortir des jeux avec un support physique (UMD, cartes ou autres...)

Je trouve ça également mauvais car comment fera t'on pour revendre nos jeux ? mais surtout es que le prix des jeux sera revu a la baisse ? y a qu'a voir les jeux dispo sur le psn pour voir que pour l'instant ça n'est pas du tout le cas.

#13 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 26 février 2009 - 10:29

Voir le messagecrocochip, le 26/02/2009, 10:26, dit :

avec bien sur toujours le support umd et lecteur de carte.

A mon avis, nous allons bientôt assister au R.I.P du l'UMD. Cet avis n'engage que moi mais ce support est en déclin depuis trop longtemps pour raccrocher sur une nouvelle version PSP.
Image IPB ">

#14 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 26 février 2009 - 10:38

Sony ne doit pas être content de ne plus pouvoir annoncé lui-même son bébé en grande pompe.

#15 Jazzypec

Jazzypec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:91
  • Gamertag:jazpopo
  • ID PSN:jazzypec

Posté 26 février 2009 - 10:40

j'ai du mal à m'extasier sur la dématerialisation que Perry appelle de ses voeux, la dématerialisation est une fausse bonne idée que ce soit en JV, en musique ou dans le cinéma, c'est priver le consommateur des droits qu'il a légitimement sur le produit qu'il achete, en cas de problèmes techniques (memory stick qui lache, disque dur neurasthénique ...etc), ça peut etre une plaie, et la perennité de l'achat est directement liée à la pérennité du service de telechargement qui le propose : exemple, si Steam meurt un jour (on sait jamais en ces temps de "crise"), on fait quoi de nos doublezons investis dans les jeux dématérialisés de la plateforme ? on achète un guide avec "DON'T PANIC" en gros sur sa couverture pour ne pas pleurer.

on se dirige vers une société du "court terme", et ce n'est pas très réjouissant
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot

#16 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 26 février 2009 - 10:42

On sait pas depuis combien de temps le dev avec qui a parlé Perie a son kit "PSP2". S'il vient juste de le recevoir, ça annonce plutôt une sortie au printemps 2010 au plus tôt, et plus probablement à l'automne 2010.

Pour ce qui est de l'abandon du support physique, Perie lui-même évoque la possibilité de distribuer des jeux sur Memory Stick. En fait, il s'agit surtout de virer le lecteur UMD lent, brouillant et gros consommateur d'énergie. Après, je pense que Sony pourrait sortir un lecteur UMD externe pour assurer la retro-compatibilité avec la ludothèque PSP.

En tout cas, les infos sur la prochaine PSP fuite de partout... ne serait-ce pas orchestré par Sony pour faire monter le buzz avant une annonce officielle dès la GDC ? :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#17 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 26 février 2009 - 10:47

Je pense pareil, la VRAI PSP 2 ne sortira que fin 2010, SONY vient d'annoncer des jeux pour la PSP actuelle, au pire on aura droit à une refonte du design, pour accompagner les nouveaux jeux et à l'E3 2010 annonce de la vraie PSP 2 avec images des premiers jeux...

#18 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 26 février 2009 - 10:50

C'est marrant à quel point l'iPhone est souvent mis en avant dans ce genre de déclaration. Et je ne comprends pas pourquoi.

Oui l'iPhone possède des jeux, mais ils sont ultra-basiques, sans budget, à la maniabilité catastrophique, et dont le prix est très bas. C'est dans la veine des jeux de portable qu'on a depuis des années, il n'y a rien de bien nouveau, à part peut-être la réalisation. Et ça va durer comme ça, le public n'est pas prêt à mettre des dizaines d'€ dans un jeu de téléphone, même sur l'iPhone. Il y a également une énorme limite avec la maniabilité.

Bref je ne comprends pas comment ça peut faire peur, Apple ne joue pas du tout dans la même cour que la PSP et la DS, sur lesquelles on peut trouver des jeux travaillés et profonds.

C'est peut-être le réseau de distribution dématérialisé qui fait peur? Il faudrait plutôt l'éviter, je n'aime pas du tout ça.

#19 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10920 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 26 février 2009 - 11:03

Plus ca va, plus je me sens larguer par toutes cette technologie... :wacko:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#20 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 26 février 2009 - 11:03

Voir le messageJazzypec, le 26/02/2009, 10:40, dit :

j'ai du mal à m'extasier sur la dématerialisation que Perry appelle de ses voeux, la dématerialisation est une fausse bonne idée que ce soit en JV, en musique ou dans le cinéma, c'est priver le consommateur des droits qu'il a légitimement sur le produit qu'il achete, en cas de problèmes techniques (memory stick qui lache, disque dur neurasthénique ...etc), ça peut etre une plaie, et la perennité de l'achat est directement liée à la pérennité du service de telechargement qui le propose : exemple, si Steam meurt un jour (on sait jamais en ces temps de "crise"), on fait quoi de nos doublezons investis dans les jeux dématérialisés de la plateforme ? on achète un guide avec "DON'T PANIC" en gros sur sa couverture pour ne pas pleurer.

on se dirige vers une société du "court terme", et ce n'est pas très réjouissant

Oui, +1000 et :thumbup: . La dématerialisation a des avantages, essentiellement pour les petits développeurs et indépendants qui peuvent se faire les dents sans avoir à passer par un reseau de distrib et également limite les pénuries de jeu en format physique et est toujours dispo. Par contre, pour toutes les autre raisons, c'est de la daube.
Image IPB ">

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)