PSP 2 : la fin des UMD ?Passage au tout numérique à la iPhone ?
Posté 25 février 2009 - 17:19
Voir la news
Posté 25 février 2009 - 17:22
Posté 25 février 2009 - 17:24
heupicha, le 25/02/2009, 17:22, dit :
Même sans pirater.
Les UMD films sont morts depuis longtemps (le début?
A part la PSP, aucun autre produit n'utilise le format. Il faudra considérer le format UMD comme le format cartouches nes/snes/gba/ds...etc etc : unique et propre à la génération pour laquelle il a été développé.
Posté 25 février 2009 - 17:30
Posté 25 février 2009 - 17:30
Sans être adepte de la piraterie, ce format est nul, et pousse au crack de la console. Chargements deux fois plus courts, batterie qui dure deux fois plus longtemps vu qu'on utilise plus cette partie mécanique, plus de bruits de l'umd en train de tourner...
J'achète, et je rippe en iso. C'est comme ça.
J'ai un peu peur qu'un modo me tombe dessus à discuter de ces sujets, mais bon faut être honnête, ça sert à rien.
edit : et d'ailleurs je fais pareil avec mes cd de zik, ils sortent de la boite, vont dans mon pc, conversion en lossless et retour dans la boite, pour ne plus jamais en sortir.
Posté 25 février 2009 - 17:34
Posté 25 février 2009 - 17:35
Quant à la dématérialisation totale pour les jeux je pense que c'est absurde car comme cela a été dit on se heurte au problème de la disponibilité dans le temps de même qu'au risque de se couper d'une frange de joueurs qui n'ont pas un accès internet permanent ou qui sont simplement attachés à l'objet avec sa boîte, sa notice, son "design", ce qui crée une sorte de valeur ajoutée, le sentiment d'avoir "vraiment" acheté quelque chose. Il y a certainement une dimension psychologique à ne pas négliger.
Et puis les téléchargements au même prix que les versions boîtes...
Posté 25 février 2009 - 17:36
Et puis finis l'échange de jeu avec un pote, surtout en période de fin d'année où il y a trop de jeux pour nos bourses.
Posté 25 février 2009 - 17:40
Raminagrobis, le 25/02/2009, 17:35, dit :
Quant à la dématérialisation totale pour les jeux je pense que c'est absurde car comme cela a été dit on se heurte au problème de la disponibilité dans le temps de même qu'au risque de se couper d'une frange de joueurs qui n'ont pas un accès internet permanent ou qui sont simplement attachés à l'objet avec sa boîte, sa notice, son "design", ce qui crée une sorte de valeur ajoutée, le sentiment d'avoir "vraiment" acheté quelque chose. Il y a certainement une dimension psychologique à ne pas négliger.
Et puis les téléchargements au même prix que les versions boîtes...
Pour les gens n'ayant pas internet ils feront peut-être des versions boites avec le jeu sur un support quelconque, le temps de le copier sur le DD interne. Ils pourraient même continuer à vendre sur umd, toujours avec ce système de copie sur DD, et ptet une clé d'activation pour éviter le piratage, difficile à dire.
Posté 25 février 2009 - 17:41
Posté 25 février 2009 - 17:47
Et où est le plaisir d'aller en magasin chercher le jeu hein?^^ Je me rappelerai toujours des mois que j'ai mis à chercher Shadow of the Colossus, pour finalement tomber dessus par hasard le jour de l'ouverture d'un nouveau magasin
Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.
Posté 25 février 2009 - 17:48
Pour le fioutcheur, on pourrait imaginer Sony sortir un adaptateur/lecteur d'UMD, un peu à la manière de l'adaptateur carte mémoire PS2/PS3, pour pouvoir mettre ses jeux PSP1 sur PSP2. Même si chez Sony la rétrocompatibilité n'a plus trop l'air d'être leur dada désormais.
Posté 25 février 2009 - 17:48
Ma PSP n'a plus lu aucun UMD depuis 2 ans et demi et ça ne fait pas de moi un pirate pour autant. Les UMD, ça se rippe. Et ensuite, ça commence à faire quelques mois que Sony propose de plus en plus de titres PSP au format numérique sur le PSN.
Et pas besoin du 3G, une simple connection WiFi suffit.
Et pour le stockage: le disque dur de mon PC est suffisant. Les Memory Stick permettent en outre de stocker un grand nombre de jeux sans devoir changer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)