Aller au contenu

PSP 2 : la fin des UMD ?Passage au tout numérique à la iPhone ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 25 février 2009 - 17:19

La PSP 2 est dans toutes les bouches. De rumeurs en spéculation, chacun tente d'y voir plus clair. Ainsi après la mystérieuse annonce de boulot de Sony, ou les histoires d'écran coulissant, une nouvelle information secoue la toile. Attention, elle est à prendre avec des pincettes en titane : la PSP 2 n'utiliserait plus d'UMD... et basculerait vers la dématérialisation totale ! Cela ne vous…

Voir la news

Publicité

#2 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 25 février 2009 - 17:21

Si pas d'UMD sur la PSP2, Sony signe la mort de l'UMD (et c'est peu être pas un mal...).
Image IPB

#3 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 25 février 2009 - 17:22

Non à la dématerialisation !
Une fois que les serveurs qui gèrent la diffusion et l'activation des produits seront hors service et nettoyés des produits trop anciens on fait comment pour jouer à nos bons vieux jeux des années plus tard ?

#4 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 25 février 2009 - 17:22

Les adeptes de la piraterie pourront objecter que c'est la fin de l'UMD depuis un certain temps... :whistling: Ce qui a sans doute mis la puce à l'oreille de Sony.

#5 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 25 février 2009 - 17:24

Voir le messageheupicha, le 25/02/2009, 17:22, dit :

Les adeptes de la piraterie pourront objecter que c'est la fin de l'UMD depuis un certain temps... :whistling:

Même sans pirater.
Les UMD films sont morts depuis longtemps (le début? :ph34r: )
A part la PSP, aucun autre produit n'utilise le format. Il faudra considérer le format UMD comme le format cartouches nes/snes/gba/ds...etc etc : unique et propre à la génération pour laquelle il a été développé.

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 25 février 2009 - 17:27

Ma première prédiction imprévisible va-t-elle se révéler vraie? :genre:

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 25 février 2009 - 17:30

Franchement, le contraire aurait été une surprise. ils font des conneries chez Sony, mais il faut savoir arreter les frais. Et les joueurs réclamaient la dématérialisation bien avant la sortie de l'AppStore.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 25 février 2009 - 17:30

Les adeptes de la piraterie pourront objecter que c'est la fin de l'UMD depuis un certain temps... :whistling: Ce qui a sans doute mis la puce à l'oreille de Sony.

Sans être adepte de la piraterie, ce format est nul, et pousse au crack de la console. Chargements deux fois plus courts, batterie qui dure deux fois plus longtemps vu qu'on utilise plus cette partie mécanique, plus de bruits de l'umd en train de tourner...

J'achète, et je rippe en iso. C'est comme ça.
J'ai un peu peur qu'un modo me tombe dessus à discuter de ces sujets, mais bon faut être honnête, ça sert à rien.

edit : et d'ailleurs je fais pareil avec mes cd de zik, ils sortent de la boite, vont dans mon pc, conversion en lossless et retour dans la boite, pour ne plus jamais en sortir.

#9 pito

pito

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Ecully

Posté 25 février 2009 - 17:34

Et je fais quoi de mes vieux jeux sur UMD - réponse : tu gardes ta bonne vieille PSP Slim & Lite même si tu la trouve pas si ergonomique et pratique que ça et que tu espérais mieux de la PSP 2 (déçu ?) ! - Ouais... Super... Snif !!! - Et si moi j'aime l'idée d'avoir mes jeux avec des belles boites - réponse : eh ben mon gars tu vas te faire f... car ça nous coute moins cher que tu télécharges !!! - Bon ben je crois que je ne l'acheterai pas ta PSP 2 de m... Connerie de dématérialisation des supports, autant pirater si ce n'est pour ne même plus avoir le plaisir de posséder une belle jaquette, une belle boite, un beau booklet (ou notice) et tout et tout ce qui va avec !

#10 Kerberos

Kerberos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 25 février 2009 - 17:35

Il seront obligé de passé aussi par les réseaux 3G+, je doute que du 100% fonctionne, pensont que tout le monde n'a pas le net ^^

Image IPB

#11 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 25 février 2009 - 17:35

Que Sony abandonne l'UMD c'est une bonne chose. Le format est lent, bruyant, gourmand en énergie et plus volumineux que son équivalent en SSD. Sony a tenté d'imposer ce format média pour appareil mobile et s'est royalement planté, impossible pour la firme nippone de ne pas le reconnaître.

Quant à la dématérialisation totale pour les jeux je pense que c'est absurde car comme cela a été dit on se heurte au problème de la disponibilité dans le temps de même qu'au risque de se couper d'une frange de joueurs qui n'ont pas un accès internet permanent ou qui sont simplement attachés à l'objet avec sa boîte, sa notice, son "design", ce qui crée une sorte de valeur ajoutée, le sentiment d'avoir "vraiment" acheté quelque chose. Il y a certainement une dimension psychologique à ne pas négliger.

Et puis les téléchargements au même prix que les versions boîtes... :rolleyes:

#12 Otomabes

Otomabes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Albi
  • Gamertag:Vaast

Posté 25 février 2009 - 17:36

La dématérialisation des jeux ça va surtout permettre aux éditeurs d'éviter le marché de l'occasion sur lequel ils ne gagnent pas un rond.
Et puis finis l'échange de jeu avec un pote, surtout en période de fin d'année où il y a trop de jeux pour nos bourses.
Un nain vaut mieux que dieu, tu boiras!
Image IPB

#13 I@n

I@n

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Gières

Posté 25 février 2009 - 17:37

Moi je pense à mon p'tit magasin de JV :thumbdown2:
La dématérialisation, c'est la mort de nos petits commerces !!

#14 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 25 février 2009 - 17:38

Citation

Et vous, amis gamers, zapper les supports physiques : intéressés ou effrayés ? Votre avis nous intéresse.

Nous avions déjà été nombreux à en débattre ici même ;)

Spoiler
:ph34r:

#15 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 25 février 2009 - 17:40

Voir le messageRaminagrobis, le 25/02/2009, 17:35, dit :

Que Sony abandonne l'UMD c'est une bonne chose. Le format est lent, bruyant, gourmand en énergie et plus volumineux que son équivalent en SSD. Sony a tenté d'imposer ce format média pour appareil mobile et s'est royalement planté, impossible pour la firme nippone de ne pas le reconnaître.
Quant à la dématérialisation totale pour les jeux je pense que c'est absurde car comme cela a été dit on se heurte au problème de la disponibilité dans le temps de même qu'au risque de se couper d'une frange de joueurs qui n'ont pas un accès internet permanent ou qui sont simplement attachés à l'objet avec sa boîte, sa notice, son "design", ce qui crée une sorte de valeur ajoutée, le sentiment d'avoir "vraiment" acheté quelque chose. Il y a certainement une dimension psychologique à ne pas négliger.
Et puis les téléchargements au même prix que les versions boîtes... :rolleyes:

Pour les gens n'ayant pas internet ils feront peut-être des versions boites avec le jeu sur un support quelconque, le temps de le copier sur le DD interne. Ils pourraient même continuer à vendre sur umd, toujours avec ce système de copie sur DD, et ptet une clé d'activation pour éviter le piratage, difficile à dire.

#16 locutus75

locutus75

Membre

• Premium Soutien
  • 35 messages

Posté 25 février 2009 - 17:41

Rumeur, je ne crois pas...Certitude oui !!! Regardez la fin du trailer de Motorstorm sur PSP (news d'Angel) à la fin le logo du playstation network !! Motorstorm sort pour cet hiver....hummm serait ce le jeux de lancement de la PSP 2 comme ce fut le cas avec Motorstorm premier du nom avec la PS3 ?! Patience, patience !

#17 Faraksen

Faraksen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSN:faraksen

Posté 25 février 2009 - 17:43

Voir le messageThe-reaper, le 25/02/2009, 17:27, dit :

Sympa tes "prévisions", je signe pour le gta las vegas.

#18 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 25 février 2009 - 17:47

Perso la dématérialisation ça va pour certains jeux mais pas tous quoi! Je sais pas c'est comme la musique, je dl comme tout le monde mais je vais acheté le cd quand il est vraiment bon, parceque avoir la boite le livret etc c'est toujours agréable. C'est la même pour les jeux. Ca me saoûlerai de plus avoir d'emballage. Et si je veux l'emmener chez un pote je fais quoi? Bref c'est MON jeu alors je veux en faire ce que JE VEUX :rtfm: Je suis tout à fait d'accord pour que la dématérialisation permette à des jeux comme Braid ou Flowers de voir le jour, mais de là à avoir une console basée sur ce seul concept c'est pas la même...
Et où est le plaisir d'aller en magasin chercher le jeu hein?^^ Je me rappelerai toujours des mois que j'ai mis à chercher Shadow of the Colossus, pour finalement tomber dessus par hasard le jour de l'ouverture d'un nouveau magasin :lol: le kif total :ph34r:

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#19 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 25 février 2009 - 17:48

Pronostiquer la fin de l'UMD pour la PSP2 c'est quand même pas trop se mouiller! Le format a pas mal d'inconvénients comme détaillé plus haut, et Sony s'est déjà un peu lancé dans la dématérialisation en commençant à proposer certains jeux en téléchargement sur le PS Store.

Pour le fioutcheur, on pourrait imaginer Sony sortir un adaptateur/lecteur d'UMD, un peu à la manière de l'adaptateur carte mémoire PS2/PS3, pour pouvoir mettre ses jeux PSP1 sur PSP2. Même si chez Sony la rétrocompatibilité n'a plus trop l'air d'être leur dada désormais.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#20 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 25 février 2009 - 17:48

Ma PSP n'a plus lu aucun UMD depuis 2 ans et demi et ça ne fait pas de moi un pirate pour autant. Les UMD, ça se rippe. Et ensuite, ça commence à faire quelques mois que Sony propose de plus en plus de titres PSP au format numérique sur le PSN.

Et pas besoin du 3G, une simple connection WiFi suffit.

Et pour le stockage: le disque dur de mon PC est suffisant. Les Memory Stick permettent en outre de stocker un grand nombre de jeux sans devoir changer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)