Aller au contenu

Chrono Trigger DSUne aventure à l'épreuve du Temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 25 février 2009 - 09:13

Voir le messageJyaki, le 25/02/2009, 09:03, dit :

Non ?! :shock3: Incroyable ! On peut remercier le Québec et plutot deux fois qu'une.

Ouaip, et surtout SE de priver le reste de l'Europe du confort de jouer dans sa langue maternelle...surtout pour un quasi-blockbuster. :thumbdown:
On va me répondre qu'une traduction coûte cher, et je répondrais que oui, mais que le prix est largement amorti par l'effet d'aubaine que cela procure auprès des joueurs moins décidés à acheter. ^_^
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

Publicité

#42 ToFzeGaMeR

ToFzeGaMeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 25 février 2009 - 09:43

Je ne suis pas nostalgique de Chrono Trigger, car à l'époque je ne l'avais pas fait sur SNES, trop rebuté par l'idée de faire un rpg en anglais.

Je me le suis procuré sur DS et effectivement, pas besoin de l'avoir déjà fait et d'avoir ce sentiment de nostalgie pour augmenter le plaisir du jeu, tant ce dernier est excellent !

Les développeurs de RPG sur consoles HD devrait un peu abandonner leurs moteurs graphiques pour se recentrer sur ce qui fera toujours un bon RPG : la narration et le sens du rythme.

#43 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 25 février 2009 - 10:06

Voir le messageKurtz, le 25/02/2009, 09:13, dit :

On va me répondre qu'une traduction coûte cher, et je répondrais que oui, mais que le prix est largement amorti par l'effet d'aubaine que cela procure auprès des joueurs moins décidés à acheter. ^_^

En même temps quand tu vois le nombre de jeux US et JAP qui ont été traduits par des équipes "amateurs"; je suis certain qu'il ne faudrait pas grand chose (une simple demande, un crédit à la fin du jeu ou dans le manuel) pour que les patchs de traductions soient gracieusement offerts par ces mêmes équipes (remarque c'est déjà le cas dans un sens)
Xenogears et Chrono Cross ont quand même été traduit en FR c'est pas rien!

#44 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 25 février 2009 - 10:08

Je dois être le seul a jamais avoir accroché à Chrono Trigger enfin surtout à l'histoire... Niveau gameplay et graphisme, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu sur Snes mais le reste m'avait un peu gonflé à l'époque. Va falloir que je le refasse pour voir...

Par contre j'avoue que ça me tanne de devoir racheter 40euros un jeu que je possède déjà sur Snes et sur PSone. La politique de réédition de Square est quand même largement critiquable, si je n'est rien contre rééditer un jeu, pourquoi ne pas le mettre moins cher ou dans une compile ? Surtout quand le publique visé est majoritairement un publique nostalgique...

#45 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 25 février 2009 - 10:38

Dommage que le test ne précise même pas la durée de vie du jeu, ni un peu l'histoire et le contexte de l'aventure.
Image IPB

#46 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2009 - 10:43

Loone dit :

Je dois être le seul a jamais avoir accroché à Chrono Trigger enfin surtout à l'histoire...

Perso j'ai beau adorer le jeu pour son ambiance, son rythme, et surtout une certaine inventivité, je comprends tout à fait que certains n'accroche pas plus que ça:
Force est de constater que le scénar ne casse pas trois pattes à un canard et que le jeu est bigrement facile (et court).

Et puis faisant partis du club très fermé des gens pour qui FF6 n'a été qu'un jeu bouche trou vite oublié, j'ai tendance à éprouver une empathie naturelle pour les exclus. :ph34r:

#47 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 25 février 2009 - 10:59

Voir le messageLoone, le 25/02/2009, 10:08, dit :

Par contre j'avoue que ça me tanne de devoir racheter 40euros un jeu que je possède déjà sur Snes et sur PSone. La politique de réédition de Square est quand même largement critiquable, si je n'est rien contre rééditer un jeu, pourquoi ne pas le mettre moins cher ou dans une compile ? Surtout quand le publique visé est majoritairement un publique nostalgique...

Etant donné que tu l'as en Snes justement, tu peux aisément te priver de la version NDS!
Et vu les chiffres de ventes au japon (500.000 exemplaires!), et la rareté du jeu aux usa (je parle même pas de l'europe ou il est sorti pour la 1ère fois que sur NDS en 2009!), la politique de réedition semble convaincre! (je précise que j'ai les versions sfc et snes, et je me suis offert la version DS également, et pourtant, je ne suis pas Marcus!)

Après, je ne pense pas que le publique visée soit majoritairement les nostalgiques! La NDS est quand même la console grand public par excellence, ils avaient plus de chance de faire mouche!

#48 Doubitchou

Doubitchou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:New York Sur Mer

Posté 25 février 2009 - 11:25

j'ai enfin trouvé mon exemplaire hier. pour l'instant que du bon j'accroche bien.
See You Space Cowboy... Someday... Somewhere...

#49 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

Vétéran

• Membres Premium
  • 724 messages
  • Gamertag:Samizo Kouhei
  • ID PSN:samizo_kouhei
  • Code 3DS:2921 9505 3989

Posté 25 février 2009 - 12:00

J'ai dévoré le jeu en une petite vingtaine d'heures, mais qui furent intenses. D'ailleurs, une nouvelle partie en New Game + est dans mes priorités pour découvrir les autres fins !

#50 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2150 messages

Posté 25 février 2009 - 12:07

Je me sens obligé d'intervenir tel un don quichotte des temps modernes afin de rétablir la vérité sur chrono cross : Il est au moins aussi bien que son ainé et sa pour plusieurs raisons :
- le systéme de combats et d'experience parfait, j'ai jamais vu mieux depuis (à part peut-être ff7 qui peut l'egaler sur ce point même si ils jouent dans des genres différents )
- Des persos ultra attachants, et intéréssants ( je parle des personnages principaux et pas des secondaires qui n'ont pas tous une grande utilité mais qui malgrès tout apportent un plus au jeu)
- Une ambiance, des décors, des musiques qui explosent celles de chrono trigger qui n'avait pas une esthétique aussi rechérchée
- Multiples intrigues, une sorte de nostalgie perpetuelle qui vous met la larme à l'oeil sans savoir pourquoi
Bref pour toutes ces raisons et beaucoup d'autres, je trouve chrono trigger au moins aussi bon que cross :)

Image IPB

#51 nekikool

nekikool

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gamertag:nekikool

Posté 25 février 2009 - 12:14

Voir le messageSim's, le 24/02/2009, 19:50, dit :

Pas vraiment sympa de mettre une vidéo illégale d'un programme de Nolife sur le test, à moins que vous ayez eu l'autorisation de la part de la chaine.

Franchement, Alex Pilot était chez JulienC y'a encore quelques jours pour le podcast 88, je les vois mal ne pas discuter de tout ça à l'avance !
Au contraire c'est génial, ils mettent en place le cross-media dont je rêvais pour profiter les uns et les autres de leur notoriété et de leurs contenus/savoir-faire. J'esère qu'ils vont persévérer dans cette voie qui me semble profitable à gameblog, nolife et nous ^^.
C'est quand même cool d'avoir un sujet aux petits oignons incrusté dans le test, c'est une sacré valeur ajouté par rapport aux autres qui n'ont que les captures et vidéos de démo.

Edit: Mouais bon par contre je viens de voir le posteur de la vidéo sur dailymotion, c'est vrai que ça ressemble en rien à quelque chose d'officiel et de carré... Pour le coup ça me fout le doute.

#52 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 25 février 2009 - 14:21

Voir le messageMrPomme, le 25/02/2009, 10:06, dit :

En même temps quand tu vois le nombre de jeux US et JAP qui ont été traduits par des équipes "amateurs"; je suis certain qu'il ne faudrait pas grand chose (une simple demande, un crédit à la fin du jeu ou dans le manuel) pour que les patchs de traductions soient gracieusement offerts par ces mêmes équipes (remarque c'est déjà le cas dans un sens)
Xenogears et Chrono Cross ont quand même été traduit en FR c'est pas rien!

Ouais c'est sûr, mais l'amateuriat ne voudra probablement pas faire cadeau de ce travail pour que les éditeurs augmentent sans forcer leurs marges. Pour moi, le principe de ce bénévolat consiste à patcher des isos et des roms quoi...pas des cartouches ou des supports optiques. :ph34r:
Le principe du patch n'est adapté qu'à des fichiers de jeu manipulables facilement, et en dehors des services Live des constructeurs, c'est tendancieux.
En fait, ce serait pour moi une grossière erreur de tendre la main à des éditeurs, ils te prendront le bras à la place. Mais pourquoi pas essayer, après tout? La question reste ouverte, si ça permet en plus de faire baisser même de 3€ le prix d'un jeu! J'ai tendance à penser que le Net a rendu le rapport de force entre bizness et solidarités anonymes plus favorable aux cochons de payants que nous sommes. Le chemin à parcourir est encore long, mais les teams de toutes sortes nous rendent les choses bien plus faciles, au prix de leur propre temps.
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

#53 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 25 février 2009 - 14:32

Voir le messageCubitus, le 25/02/2009, 10:38, dit :

Dommage que le test ne précise même pas la durée de vie du jeu, ni un peu l'histoire et le contexte de l'aventure.

Pour la durée de vie, sans le mode wi-fi, j'y ai joué 18 heures, je crois ^^

#54 Matt75

Matt75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 25 février 2009 - 19:36

Voir le messageTeioh, le 25/02/2009, 12:07, dit :

Je me sens obligé d'intervenir tel un don quichotte des temps modernes afin de rétablir la vérité sur chrono cross : Il est au moins aussi bien que son ainé et sa pour plusieurs raisons[...]
Euh il me semble qu'il n'y avait pas de points d'expérience(ni de level ???) dans Chrono Cross si je me souviens bien, et bien perso ça me dérange toujours beaucoup ce systeme dans les RPG(oui je sais je suis de la vieille école !)

Pour tout le reste, je ne suis pas forcément du même avis, mais je respecte ton opinion, tu as adoré, il m'a déçu, chacun ses gouts après tout... ^_^

D'ailleurs tu sais moi aussi j'ai adoré un jeu, qui pourtant lui aussi divise les foules: FF IX ;)

#55 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2150 messages

Posté 25 février 2009 - 21:25

Les gens qui ont été déçus par chrono cross sont généralement (enfin c'est l'impression que j'ai ) des gens qui attendaient ce jeu depuis des lustres et s'attendaient à retrouver l'experience de chrono trigger .
Moi j'ai fait ces 2 jeux en émulation (bouh pas bien) à peu près à la même période (y'a 2-3 ans) ce qui fait que je partais sans appriori et donc j'ai adoré .

Ps : Je remercie les equipes de fantrads qui m'ont permis alors que j'avais pas le niveau en anglais de profiter des grands rpg qui n'ont jamais traversés nos frontières :)

Image IPB

#56 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 661 messages
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 25 février 2009 - 22:59

Voir le messageMatt75, le 25/02/2009, 19:36, dit :

Euh il me semble qu'il n'y avait pas de points d'expérience(ni de level ???) dans Chrono Cross si je me souviens bien, et bien perso ça me dérange toujours beaucoup ce systeme dans les RPG(oui je sais je suis de la vieille école !)

Pour tout le reste, je ne suis pas forcément du même avis, mais je respecte ton opinion, tu as adoré, il m'a déçu, chacun ses gouts après tout... ^_^

D'ailleurs tu sais moi aussi j'ai adoré un jeu, qui pourtant lui aussi divise les foules: FF IX ;)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé FFIX, de ceux auquel j'ai joué (sans les finir :eyebrow: ) c'est un de mes préféré... Bibi :wub:

Sinon m'est d'avis que Chrono Cross est à mes yeux au moins aussi bon que Chrono Trigger...

Par contre je vois plein de gens espérer des remake de FFVI ou autre, suis je le seul à préférer qu'on nous ressorte ces jeux en version originale comme pour ce CT ou pour les version advance des FF?

Perso, j'ai le FFIII DS, je trouve que la 3d apporte un élément de mise en scène pas foncièrement utile... Bon, je l'ai bien aimé quand même, mais je ne sais pas si j'aurai eu le même avis en ayant joué à l'original...
Image IPB

Infos sur les festivals: http://www.eurockeen...c...=10&t=18271

#57 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 26 février 2009 - 13:44

Voir le messageMatt75, le 25/02/2009, 19:36, dit :

Idem.
FFIX est le dernier FF que j'ai fini et qui m'a passionné.
Eh oui je suis resté insensible au XII.

#58 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 26 février 2009 - 14:37

Voir le messageMrPomme, le 26/02/2009, 13:44, dit :

Eh oui je suis resté insensible au XII.
Oui enfin ça c'est normal, il était tout pourri du scénar. :thumbdown3:

#59 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2150 messages

Posté 27 février 2009 - 17:14

Y'avait pas que le scénar qu'etait pourri j'ai même envie de dire :censored:

Image IPB

#60 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 28 février 2009 - 09:59

Je connais Chrono trigger à fond par coeur... et pourtant je suis dégouté de plus avoir de DS.

Faut dire que je l'ai fait la première fois à l'époque grace à un pote qui me l'a prété, et ensuite refait sur émulateur. J'ai donc jamais payé pour cette merveille... remarque vu les bouzes Squareenix que j'ai acheté ces dernières années ça compense :laugh0:

Sinon les remake et ressorties c'est cool, mais il faudrait peut-être qu'ils nous sortent une ou deux perles originales, parcequ'ils commencent vraiment à perdre de leur capital confiance là chez SE.

En tout cas un ami l'a fait il y a seulement 2 ou 3 ans et il a trouvé ça fantastique donc je crois que c'est une des rares preuves que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les bons jeux videos vieillissent bien... :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)