Forums Gameblog.fr: Chrono Trigger DS - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chrono Trigger DS Une aventure à l'épreuve du Temps

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 24 février 2009 - 18:03

Le milieu des années 90. L’âge d’or de Square. En l’espace de quelques années, Secret of Mana, Final Fantasy VI et Chrono Trigger. Tout est dit. Le trio de l’aventure made in Japan. Trois pépites brillant encore aujourd’hui au firmament ludique. La Super Nintendo nous menait loin. Une époque qui ressuscite désormais sur Nintendo DS. Place aujourd’hui à Chrono Trigger, un titre qui, en 1995, avait…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jaeg 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-février 09
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Shin Jashugan
  • ID PSN:Jaeg

Posté 24 février 2009 - 18:04

Un magnifique test pour un jeu qui a bercé mon adolescence et qui recommence à bercer mes soirées plus de 12 ans plus tard ... :wub:

La boucle est blouclée :genre:
Image IPB

Bienvenue dans mon nouveau chez moi : Jaeg's Life some kind of gamer

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Xeno 

• I am Alpha and Omega...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSN:XenoFR

Posté 24 février 2009 - 18:10

Je suis hélas non posesseur de DS, et bien qu'ayant déjà fini Chrono Trigger sur une Super Famicon.. le jeu qui me ferait acheter cette petite console, c'est bien Chrono Trigger. Un des RPG qui mérite d'être classé dans le panthéon du jeu vidéo !

Beau test JulienC !
Image IPB
Image IPBxeno_onskype

Rédacteur sur RPG Soluce

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 24 février 2009 - 18:14

Voir le messageXeno, le 24/02/2009, 18:10, dit :

Je suis hélas non posesseur de DS, et bien qu'ayant déjà fini Chrono Trigger sur une Super Famicon.. le jeu qui me ferait acheter cette petite console, c'est bien Chrono Trigger.

Bah figure toi que moi, c'est le jeu qui m'a fait acheter la console... Je ne le regrette pas!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gady 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mai 08

Posté 24 février 2009 - 18:22

Ce jeu est tout simplement l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BaNDiNi 

• Cinéphage
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 24 février 2009 - 18:23

J'ai beau tourner le week-end dans les boutiques pour le trouver, la pénurie a l'air assez étendue... Arrêtez d'acheter le jeu, les mecs, il m'en faut un !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pandaraman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 24 février 2009 - 18:36

J'avais commencé le jeu à sa sortie sur Super NES à l'époque, avec la cartouche d'un pote. Mais celui-ci m'avait repris la cartouche avant que je finisse le jeu (j'étais long car je pipais rien à l'anglais). Et là des années après, je commence enfin à voir la suite... pour moi Chrono Trigger est aussi une histoire de faille spatio-temporelle! Avec comme point de repère la musique du jeu. Punaise, + de 10 ans après je l'ai reconnu dès les premières notes, si ça c'est pas la marque d'une musique extraordinaire :whistling:
Ce n'est pas que la vie soit courte, c'est que le temps passe vite...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   WishMast3r 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 24 février 2009 - 18:39

Un jeu sympa mais qui souffre des défauts habituels des RPG japs : c'est très linéaire, très classique voire académique, les combats sont trop simples et manquent de tactique et surtout ils sont nombreux, hachant le rythme du jeu...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sabrewulf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-septembre 07

Posté 24 février 2009 - 18:41

Je l'avais eu en novembre version us avec le français dedans, et bah trop heureux de redécouvrir ce superbe jeu.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   igorboby 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-juillet 07
  • Lieu:toulouse

Posté 24 février 2009 - 19:02

Qu'il est bon ce jeu, mais qu'il est bon! Quelle modernité pour un jeu qui a son age!! Pas mal de RPG aujourd'hui voudraient bien lui arriver a la cheville..

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 24 février 2009 - 19:03

Sur SNes, l'aventure me semblait trop courte tant c'était bon! J'ai pu y gouter d'abord sur SFC (en comprenant pas grand chose!) avant de me jeter à nouveau sur la cartouche us (à l'époque, les prix pour l'import faisait mal au fondement, croyez moi!)

C'est avec beaucoup de plaisir et la même immense joie que j'ai parcouru ce volet NDS (depuis novembre dernier!) qui n'a vraiment rien perdu de son charme!

Beaucoup pensent que mettre 40€ aujourd'hui dans un jeu qui est sorti il y a 14 ans maintenant est idiot, est une erreur, etcc..
Quand on voit la qualité de l'adaptation sur NDS, la qualité du jeu qui n'a pas pris une seule ride, les musiques, les intros de la version PSone, l'aventure parcouru, on peut difficilement regretté un tel achat, surtout que CT enterre sans forcer les nouveaux RPG qui sont sortis depuis l'arrivé des consoles acutelles de salon!

Pour quelqu'un qui y à joué lors de sa sortie sur Snes, les souvenirs seront très bons, pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, qu'il s'apprête à découvrir une des plus belles aventures du rpg nippon!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jadawin_2 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-mai 07
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 24 février 2009 - 19:03

Quand Square Enix avait décidé de rééditer Final Fantasy 6 sur GBA, je m'étais dit chouette un super jeu pour mon DS. Puis j'ai prié pour que Chrono Trigger soit réédité aussi, et ma prière fut exaucée.
Je prie maintenant pour qu'ils rééditent Secret of mana 1 et 2 et je serais aux anges...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Crono 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 07
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 24 février 2009 - 19:07

Magnifique test Julien!

Je suis trop heureux de la sortie de ce jeu en France, j'ai enfin pu me le faire en entier (sans avoir un rom qui plante) et en comprenant tout...

C'est trop bien :laugh0: :laugh0: :laugh0:

Et la vidéo de no life m'a donné envie de ressortir Chrono Cross :wub: (d'ailleurs faudrait que je me rachète une psone pucée....)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ebichuman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 07
  • Lieu:CLFD
  • Gamertag:xX EBICHUMAN Xx
  • ID PSN:ebichu63

Posté 24 février 2009 - 19:08

Hail to the king, ce jeu est mythique.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   FrankyFourFingers 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-novembre 08

Posté 24 février 2009 - 19:13

Voir le messagejadawin_2, le 24/02/2009, 19:03, dit :

Quand Square Enix avait décidé de rééditer Final Fantasy 6 sur GBA, je m'étais dit chouette un super jeu pour mon DS. Puis j'ai prié pour que Chrono Trigger soit réédité aussi, et ma prière fut exaucée.
Je prie maintenant pour qu'ils rééditent Secret of mana 1 et 2 et je serais aux anges...

Secret of mana 1?

Déjà fait sur GBA: sword of mana (mystic quest sur game boy est l'original....)
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sebchoq 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium

Posté 24 février 2009 - 19:19

monsieur square enix, j'attends maintenant un remake de seiken densetsu II et seiken densetsu III.
en vous remerciant à l'avance, recevez mr square enix mes salutations distinguées ... :whistling:
[size="1"] [/size]

#17 L'utilisateur est hors-ligne   FrankyFourFingers 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-novembre 08

Posté 24 février 2009 - 19:21

Voir le messagesebchoq, le 24/02/2009, 19:19, dit :

monsieur square enix, j'attends maintenant un remake de seiken densetsu II et seiken densetsu III.
en vous remerciant à l'avance, recevez mr square enix mes salutations distinguées ... :whistling:

:) :wub:
et un FF6 3D comme la démo sur ultra 64!!!
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Soggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-février 08
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 24 février 2009 - 19:27

Voir le messageCrono, le 24/02/2009, 19:07, dit :

Et la vidéo de no life m'a donné envie de ressortir Chrono Cross :wub:

Elle m'a donné envie de repartir pour 80 nouvelles heures dans baten kaitos :wub:
Image IPB
PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• Disparu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 24 février 2009 - 19:33

Bon test. Il y a juste un truc qui me dérange:

Citation

pas de transitions pesantes pour des combats moins statiques

Il y a des transitions entre les phases d'aventure et les phases de combat. Certes, ce ne sont pas des transitions à la FF avec déformation/explosion de l'écran mais on peut pas dire non plus qu'on peut attaquer les ennemis de manière totalement libre comme dans Secret of Mana.

Mais ça reste un super jeu (le meilleur RPG de la Super NES... meilleur que FF VI, selon moi).

Et je plussoie sur un remake de Seiken Densetsu 2 et 3... Surtout le 3, vu qu'il n'est jamais sorti chez nous, ni même aux USA. Et si après, ils pouvaient nous ressortir Rudora no Hihou de leurs cartons (ou même adapter Chrono Cross sur PSP), ce serait que du bonheur.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MrSheep 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 24 février 2009 - 19:34

Voir le messageWishMast3r, le 24/02/2009, 18:39, dit :

Un jeu sympa mais qui souffre des défauts habituels des RPG japs : c'est très linéaire, très classique voire académique, les combats sont trop simples et manquent de tactique et surtout ils sont nombreux, hachant le rythme du jeu...

Hum, CT n'est pas si classique que ça (voyage dans le temps, système de combat...), les combats sont justement assez tactiques (en tous cas contre les boss) et le rythme du jeu est probablement moins haché que dans un vieux FF.

Voir le messageRocnael, le 24/02/2009, 19:33, dit :

(le meilleur RPG de la Super NES... meilleur que FF VI, selon moi).

Hérétique ! au bûcher !

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »