Aller au contenu

Age of Conan blessé à mort ?Moins de 100.000 joueurs mais les medecins sont confiants

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 24 février 2009 - 16:13

L'espoir fait vivre, tout le monde le sait. Dans le cas d'Age of Conan, ça tient presque de la méthode Coué. Avec 23,3 millions de dollars (18,3 millions d'euros) de pertes au dernier trimestre, il fallait qu'une nouvelle tête tombe. C'est au tour de Olav Sandnes, "Chief Financial Officer" de démissionner. En charge des histoires de gros sous, Olav part sur un message d'espoir pour ses potes :…

Voir la news

Publicité

#2 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 24 février 2009 - 16:17

Quand est-il de l'adaptation X360 ??

Il y aurait beaucoup moins de concurrence, et il pourrait enfin avoir du succé et sauver FunCom.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...:whistling:
Image IPB

#3 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 24 février 2009 - 16:20

A l'heure ou de nombreux mmo de haute qualité sont gratuit , et ou les king Wow règne en maître absolu, je crois que la mort de age of conan est inévitable. RIP
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 24 février 2009 - 16:20

C'est pas parce qu'il n'aurait pas de concurrence sur console que le jeu fonctionnerait. Si le jeu est bancal, ça ne fonctionnera pas plus sur console que sur PC.

#5 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 24 février 2009 - 16:24

Voir le messageSquall161, le 24/02/2009, 16:20, dit :

C'est pas parce qu'il n'aurait pas de concurrence sur console que le jeu fonctionnerait. Si le jeu est bancal, ça ne fonctionnera pas plus sur console que sur PC.

Mouiii....

Il est pas si mal, c'est sur, si tu le compare a WoW bon ok, mais bon la comparaison avec FF XI je pense qu'il a ces chances !!
Image IPB

#6 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 24 février 2009 - 16:24

Voir le messageSquall161, le 24/02/2009, 16:20, dit :

Sans compter qu'en plus de l'abo au live, il faudrait payer l'abo au mmo.... :ph34r:

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#7 korben4leeloo

korben4leeloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 24 février 2009 - 16:35

Et dire que tout çà c'est la faute de DirectX 10...

...
...
...

Nan j'déconne...

#8 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 24 février 2009 - 16:55

Bon sang le retour a la réalité est vraiment brutal, deux gros mmorpg de l année 2008 qui sont age of conan et warhammer online se sont tous les deux pris une véritable giffle des plus monumentales aupres des joueurs.
Plutot eux que moi.

#9 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 24 février 2009 - 17:01

Ca servira peut-être de leçon aux autres éditeurs. Sortir un mmo avec un high end baclé, c'est limite suicidaire :/

#10 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 24 février 2009 - 17:05

Voir le messagemadininawolf, le 24/02/2009, 16:55, dit :

Bon sang le retour a la réalité est vraiment brutal, deux gros mmorpg de l année 2008 qui sont age of conan et warhammer online se sont tous les deux pris une véritable giffle des plus monumentales aupres des joueurs.
Plutot eux que moi.
Mais franchement est-ce vraiment étonnant ? Passé l'attait de la nouveauté il était assez évident que les joueurs retourneraient vers Wow surtout si la finition n'était pas au rendez-vous. Et comme par hasard les jeux sortent dans un état qui arait été jugé du stade de la bêta chez Blizz. J'ai un peu l'impression que les dev et éditeurs sont tellement appâté par le gain que représente Wow qu'ils oublient les uns derrière les autres d'en tirer les enseignements.

J'ai envie de dire : au suivant...

#11 korben4leeloo

korben4leeloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 24 février 2009 - 17:27

Voir le messageor_yzon, le 24/02/2009, 17:05, dit :

Mais franchement est-ce vraiment étonnant ? Passé l'attait de la nouveauté il était assez évident que les joueurs retourneraient vers Wow surtout si la finition n'était pas au rendez-vous. Et comme par hasard les jeux sortent dans un état qui arait été jugé du stade de la bêta chez Blizz. J'ai un peu l'impression que les dev et éditeurs sont tellement appâté par le gain que représente Wow qu'ils oublient les uns derrière les autres d'en tirer les enseignements.

J'ai envie de dire : au suivant...

Mmmmmhhhh pas sûr qu'ils soient retournés sur WoW. Y'a une grosse frange de joueurs qui attendent de jouer à autre chose, bien qu'ils soient déçus par AoC ou WAR.

#12 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 24 février 2009 - 17:42

Ils voulaient tacler la sortie de Wrath of the Lich King et on voit le résultat... -_- . Je me suis laissé tenter par AoC mais malgré les patchs et MàJ de ma carte graph de l'époque, le jeu "freezait" toujours au bout de quelques minutes. Donc, dès que le mois d'essai fût passé sans solution, j'ai dit au revoir à regret :( .

AoC a (toujours ?) un bon potentiel...L'univers est riche et mature ! De la vraie "dark fantasy" qui aurait permis à certains joueurs de goûter à autre chose, surtout pour ceux orientés "roleplay".

D'autres jeux sont à venir, mais au regard des exemples AoC et WAR, je pense que les éditeurs éviteront de commettre les mêmes erreurs. Aion débarquera plus tard soit, mais en ayant essuyé les plâtres sur le marché coréen et chinois, ses conditions de sortie seront optimales normalement et on verra si oui ou non, il pourra trouver son public.
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#13 barberouss

barberouss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:barberouss
  • ID Steam:barberouss

Posté 24 février 2009 - 17:44

ça sent le sapin. Même si on peut regretter une certaines hégémonie de Wow, là, conan était mal barré.

Le concurrent vraiment sérieux du dieu wow viendrait peut être du coté de Aion ?

#14 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 24 février 2009 - 17:48

Voir le messagekorben4leeloo, le 24/02/2009, 17:27, dit :

Mmmmmhhhh pas sûr qu'ils soient retournés sur WoW. Y'a une grosse frange de joueurs qui attendent de jouer à autre chose, bien qu'ils soient déçus par AoC ou WAR.

Pas tous certes, mais une grosse partie tout de même.

J'ai l'impression est que plus le temps passe, et plus les gens sont attachés à Wow. Après avoir passé des heures et des heures à jouer, après avoir arrêté et repris à de nombreuses reprises, je n'envisage pas vraiment de passer sur un autre MMO, car ça me forcerait à tout reprendre au début, partir de rien, ne connaitre personne, et franchement, je n'en ai aucune envie. Donc actuellement, soit j'ai envie, et je joue, soit je gèle l'abonnement, mais ce n'est pas au profit d'un MMO, mais plutot au profit de mes consoles. J'en ai déjà essayé d'autres, payants ou gratuits, mais ça m'a vraiment gonflé des le début, pas l'envie de m'y investir vraiment.

Ce qui j'arrive à faire sur n'importe quel autre jeu (repartir de rien) j'ai beaucoup de mal à l'envisager en ce qui concerne les MMO, ou alors il faudrait vraiment quelque chose d'énorme, qui aura une durée de vie de plus de 6 mois dans le monde des MMO, pour que je commence peut être à être tenté.

#15 korben4leeloo

korben4leeloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 24 février 2009 - 18:43

Ben en fait je pense qu'il y a deux extrêmes: d'un côté ceux qui sont tellement attachés à WoW qu'ils n'ont même plus envie d'aller voir ce qui se fait ailleurs, ou qui ont un oeil trop habitué à WoW, et de l'autre ceux qui ne peuvent plus voir WoW en peinture ( c'est mon cas ) et qui attendent désespérément un autre MMO qui tienne le coup. Perso j'ai bien aimé WAR, mais j'ai pas assez de temps et d'envie pour m'investir dans le end game.

#16 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 24 février 2009 - 18:56

Il est certain que cette tendance joue pour beaucoup, à savoir ceux qui veulent goûter à autre chose et qui sont super tentés mais qui restent à cause de la communauté et des liens qu'ils ont créés.

Je pense notamment aux joueurs qui sont guildés et d'autres qui utilisent WoW comme un MSN+ : pas facile d'amener toute ta "friendlist" vers de nouveaux horizons ludiques !!! ^_^

Le lien social IG devient parfois trop fort pour être rompu ainsi, et je crois que ça pourrait être au final un frein plus important qu'on ne le croit quant au succès de nouveaux MMO.
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#17 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 24 février 2009 - 21:41

blade and soul arrivent aussi, mais ces jeux sont bien trop typé "asiatiques".
Image IPB

#18 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 24 février 2009 - 23:29

Voir le messagekasa, le 24/02/2009, 16:24, dit :

Sans compter qu'en plus de l'abo au live, il faudrait payer l'abo au mmo.... :ph34r:
Faux, comme "tout" les MMO sur Xbox, leurs abonnements sont indépendants du LIVE gold. On peut donc y jouer online sans payer pour le LIVE.

Sinon ce que m'inspire la news : "arrêter de prendre les joueurs pour plus cons qu'ils ne sont, et sortez des jeux finis. Il parait que c'est profitable aux 2 parties..." (ou au moins ne pas leur faire payer un abonnement quand le jeu en est encore à l'équivalent d'une BETA)

#19 Tenkai

Tenkai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 24 février 2009 - 23:31

Moi je parie qu'aucun MMO ne détrônera WoW, jamais. Il faudra attendre que WoW s'arrête pour qu'un autre MMO puisse être pris au sérieux par les joueurs, voire prenne la tête des charts.

Et je parie que ce jeu sera ce fameux MMO nouvelle licence en préparation chez... Blizzard ! :rolleyes:

Alors ? Prédiction de Fanboy ou prédiction avisée ? :whistling:

Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel !

#20 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 25 février 2009 - 00:23

Pourquoi Blizzard irait torpiller Wow avec une nouvelle licence concurrente ? oO
Je suis plus d'avis à ce que leur fameux mmo next-gen vienne en complément de Wow; et non en concurrence.

Pour en revenir à AoC, il faudrait vraiment que Funcom sorte quelque chose d'énorme pour faire revenir les joueurs. Sans véritable "révolution", je suis pas certains que les joueurs de la release soient près à remettre les pieds en Hyboria.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)