Aller au contenu

Photo

Revue de presse : Assassin's Creed, Halo 4, Need for SpeedSemaine 44

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 04 novembre 2012 - 09:22

Bienvenue dans la revue de presse de la semaine ! Comme chaque Dimanche, nous revenons ainsi sur les critiques des plus grosses sorties de la semaine dans la presse internationale, ainsi que, à…Voir la news : Revue de presse : Assassin's Creed, Halo 4, Need for Speed

#2 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 04 novembre 2012 - 09:24

Comme d'hab avec Halo, les américains crient au génie, les Français sont plus réticents :P

#3 Kipcool7

Kipcool7

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • GamertagLoceane7

Posté 04 novembre 2012 - 09:36

Peu importe la note, on a quand même un catalogue de qualité en cette fin d'année qui relève un cru 2012 très mitigé selon moi.

#4 in_amber_clad

in_amber_clad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 714 messages

Posté 04 novembre 2012 - 09:40

Comme d'hab avec Halo, les américains crient au génie, les Français sont plus réticents Image IPB

Ya que les français (hors GB) qui font les blasés si tu remarques bien !

#5 ThieuMa01

ThieuMa01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • ID PSNThieuMa01

Posté 04 novembre 2012 - 09:45

Peu importe la note, on a quand même un catalogue de qualité en cette fin d'année qui relève un cru 2012 très mitigé selon moi.

C'est clair cette année fut pour moi la plus décevante depuis l'année 2008, année de l'achat de ma PS3... :-(

#6 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 358 messages

Posté 04 novembre 2012 - 10:42

L'article du Point est intéressant, merci Image IPB

C'est clair cette année fut pour moi la plus décevante depuis l'année 2008, année de l'achat de ma PS3... :-(

Perso je suis pas déçu quand je vois que j'ai encore des jeux des années précédentes auxquels j'ai pas joué. Pour un joueur ne sautant pas compulsivement sur chaque nouveauté pour l'abandonner au bout de 2 semaines y'a quand même de quoi faire vu la variété et la qualité des jeux sortis ces dernières années.

#7 Fabian1512

Fabian1512

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • ID PSNFabian1512

Posté 04 novembre 2012 - 10:49

Entièrement d'accord 2011 a était exceptionnel mais 2012 une calamité !! Trop de jeux on glisser vers 2013 (GTA 5 , tomb raider, bioschock) moi j'ai plus rien me fait envie cette année et je vois pas quel jeux sera mon goty et sa sera forcément un mauvais cru (le favoris et journey pour le moment

Sinon je trouve les note D' AC 3 trop élever pour ma par je met un 16 même si j'ai "seulement " jouer 10h

#8 Arm07

Arm07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 04 novembre 2012 - 11:05

2012 est plutôt une bonne année niveau jeux avec pas mal de titres sur PC et consoles HD je trouve, pour la PS3 2013 s'annonce très bien, la 3DS a été un peu nulle par contre mais des titres sont attendus pour bientôt. Niveau hardware l'année prochaine risque d'être exceptionnelle, mais quand même : Dishonored, Borderlands 2, Far Cry et AC 3, Halo 4, Farming Simulator 2013 !

#9 Kipcool7

Kipcool7

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • GamertagLoceane7

Posté 04 novembre 2012 - 11:14

2012 est plutôt une bonne année niveau jeux avec pas mal de titres sur PC et consoles HD je trouve, pour la PS3 2013 s'annonce très bien, la 3DS a été un peu nulle par contre mais des titres sont attendus pour bientôt. Niveau hardware l'année prochaine risque d'être exceptionnelle, mais quand même : Dishonored, Borderlands 2, Far Cry et AC 3, Halo 4, Farming Simulator 2013 !

Oui mais pour moi, tout est concentré sur 2 mois, le reste de l'année, c'était quasi le vide ...

#10 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 04 novembre 2012 - 11:15

On remarque une forme de chauvinisme: les américains plébiscitent halo, les français ac...

#11 julos31

julos31

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 969 messages

Posté 04 novembre 2012 - 11:36

C'est normal que les américains préférent halo 4 déjà c'est du bourrinage et dans assassin il dresse un portrait de l'amérique pas trés reluisante.
L'amérique n'arrive pas à se critiquer.Moi je suis Français et je critique beaucoup mon pays.Mais il faut pas oublier que les americains ont toujours préféré halo, Assassin n'a jamais été un gros succé.

#12 Apostasie

Apostasie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • ID PSNApo69700
  • ID Steammasterofmuse

Posté 04 novembre 2012 - 11:38

C'est normal que les américains préférent halo 4 déjà c'est du bourrinage et dans assassin il dresse un portrait de l'amérique pas trés reluisante.

Ouais pis parait qu'ils conchient Civilization tellement qui sont nuls en géo.

'Murika

#13 Lildav

Lildav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • GamertagLildav94
  • ID PSNLildav94
  • ID SteamLildav94

Posté 04 novembre 2012 - 12:14

Quelqu'un aurait-il mis la main sur un ou deux tests de Most Wanted Vita? Hate de voir si hormis les graphismes, cette version tient la route en terme de gameplay et mode de jeu comparé à sa grande soeur.

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 634 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 04 novembre 2012 - 13:31

Oui mais pour moi, tout est concentré sur 2 mois, le reste de l'année, c'était quasi le vide ...

Oui clairement!

J'ai acheté que 3 jeux sortis cette année (journey, liberation maïden, et AC3). En cette fin d'année plusieurs jeux m'attirent (dishonored, hitman...) mais le reste de l'année, à part darksiders 2, et encore il est sorti en deuxième partie d'année, rien ne m'a fait envie. Ça m'a permis de refaire une partie de mes jeux en retard ceci dit...

Vivement l'an prochain

Sinon Destructoïd met une meilleure note à AC liberation qu'au troisième... Bizarre.
Pour Halo, je trouve que les sites anglo saxons ont une grosse tendance à surnoter tous les FPS, surtout les licenses populaires. Reste que le jeu semble très bon et que les successeurs de bungie ont visiblement assuré!

#15 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 04 novembre 2012 - 13:56

HALO 4 à l'air de sévèrement poutrer!!! :o

#16 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 956 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 04 novembre 2012 - 15:24

les americains ont toujours préféré halo, Assassin n'a jamais été un gros succé.

t'es sur de ça ?
Nan car les reservations d'ACIII ont toout pété gars !
Tu va voir il va se vendre mieux normal aussi vu qu'halo est exclue.

Sinon en vrai finalement halo 4 mieux noté qu'ACIII

#17 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 04 novembre 2012 - 15:28

Quelqu'un aurait-il mis la main sur un ou deux tests de Most Wanted Vita? Hate de voir si hormis les graphismes, cette version tient la route en terme de gameplay et mode de jeu comparé à sa grande soeur.

Il y en a en version anglaise :

http://www.pocketgam...iew.asp?c=46159

http://www.polygon.c...anted-2012/2055

http://uk.ign.com/ar...ted-vita-review

Perso j'ai été déçu par le peu que j'en ai fait pour une simple raison : La vitesse. Ca bombe trop et sur un petit écran j'ai du mal à éviter des obstacles qui ne me posent aucun pb en version console de salon :s Alors déjà que les "ré-apparitions" sont parfois très désavantageuses...

Pour AC3, la note peut aussi dépendre du degré de tolérance vis à vis de la quantité astronomique de bugs dont le jeu est encore perclus après le premier patch. Et pas que des bugs graphique, de collision etc mais aussi des plantages, des mecs immortels car coincés dans des tas de bois qui empechent de prendre un fort, des persos invisibles, des persos qui volent et n'arrivent plus à redescendre etc etc qui obligent à recharger une sauvegarde et parfois à se retaper un gros bout de jeu... Image IPB

PS : Sans parler évidemment des bugs d'IA mais ça...

#18 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 04 novembre 2012 - 15:41

JV.com note Halo 4 16/20 et noterons Black Ops 20/20 comme d'hab. Le problème avec les FPS comme Halo c'est que les devs donnent pas de chèques aux testeurs ou font moins de clientélisme tout simplement, pour que leur jeux soient surnotés.

#19 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 04 novembre 2012 - 15:44

Il y en a en version anglaise :

http://www.pocketgam...iew.asp?c=46159

http://www.polygon.c...anted-2012/2055

http://uk.ign.com/ar...ted-vita-review

Perso j'ai été déçu par le peu que j'en ai fait pour une simple raison : La vitesse. Ca bombe trop et sur un petit écran j'ai du mal à éviter des obstacles qui ne me posent aucun pb en version console de salon :s Alors déjà que les "ré-apparitions" sont parfois très désavantageuses...

Pour AC3, la note peut aussi dépendre du degré de tolérance vis à vis de la quantité astronomique de bugs dont le jeu est encore perclus après le premier patch. Et pas que des bugs graphique, de collision etc mais aussi des plantages, des mecs immortels car coincés dans des tas de bois qui empechent de prendre un fort, des persos invisibles, des persos qui volent et n'arrivent plus à redescendre etc etc qui obligent à recharger une sauvegarde et parfois à se retaper un gros bout de jeu... Image IPB

PS : Sans parler évidemment des bugs d'IA mais ça...

Après 20H de jeu j'ai eu aucun bug dans ce genre, les seuls bug que j'ai eu c'est des petits soucis de collision mais rien de bien méchant rien qui gêne le gameplay et 2 fois un bug qui me ressortait automatiquement d'un tas de foins. :) Hormis ça rien du tout, j'ai peut-être eu de la chance. :)

#20 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 04 novembre 2012 - 16:06

Après 20H de jeu j'ai eu aucun bug dans ce genre, les seuls bug que j'ai eu c'est des petits soucis de collision mais rien de bien méchant rien qui gêne le gameplay et 2 fois un bug qui me ressortait automatiquement d'un tas de foins. Image IPB Hormis ça rien du tout, j'ai peut-être eu de la chance. Image IPB

Ou moi (et ma femme aussi) n'en avons pas du tout. D'ailleurs, elle a certes joué plus, mais elle a aussi eu énormément de bugs en plus et des bloquants alors que je n'ai eu que des trucs ridicules comme un ours volant et autres joyeusetés du genre qui font sourire la première fois + que grogner ;) (pas la seconde :D )

#21 Arm07

Arm07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 04 novembre 2012 - 16:27

JV.com note Halo 4 16/20 et noterons Black Ops 20/20 comme d'hab. Le problème avec les FPS comme Halo c'est que les devs donnent pas de chèques aux testeurs ou font moins de clientélisme tout simplement, pour que leur jeux soient surnotés.

Microsoft/343 Industries ont fait une énorme soirée Halo 4 au Liechtenstein pour les fans et les journalistes donc y'a quand même eu du bon gros marketing, après voir que JVC note pareillement Halo CEA et Halo 4 c'est une blague, mais bon à part eux et Gamekult (qui n'ont jamais vraiment aimé Halo) le reste de la presse note le jeu très positivement !

#22 Bartholomew

Bartholomew

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • GamertagBartholomew202
  • ID PSNBartholomew202
  • ID SteamBartholomew202

Posté 04 novembre 2012 - 19:23

Année 2012 pauvre perso je sais pas ce qu'il vous faut : Dishonored, AC3, Sleeping Dogs, Tales of Graces F, Final Fantasy XIII-2, Specs Ops The Line, Mass Effect 3, Guild Wars 2, Bordelands 2,Max Payne 3, Journey, Fez, Trials Evolutions...etc etc (et je passe tout ceux qui restent à sortir) on va pas me dire qu'il y a rien de bien à se mettre sous la dent ! Et y'en a vraiment pour tout les gouts. C'est un peu de la mauvaise foi ou alors vous avez la mémoire courte.
Sinon effectivement je trouve que AC III ne vaut pas plus de 16 ,en effet il est truffé de bugs en tout genre et est largement perfectible notamment l'I.A même si le Gameplay est vraiment agréable.
Pour Halo je trouve que les sites français (mis à part Gameblog) ont été assez sévère quand on voit les notes à l'étranger (pas seulement les notes américaines)

#23 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 04 novembre 2012 - 19:53

Microsoft/343 Industries ont fait une énorme soirée Halo 4 au Liechtenstein pour les fans et les journalistes donc y'a quand même eu du bon gros marketing, après voir que JVC note pareillement Halo CEA et Halo 4 c'est une blague, mais bon à part eux et Gamekult (qui n'ont jamais vraiment aimé Halo) le reste de la presse note le jeu très positivement !

Oui j'imagine, je n'ai jamais remis en cause le marketing 343 I aux pettis oignons, et pour JV. com j exagère mais bon 16/20 c est un peu facile je trouve, bizarrement certaines licences ont jamais ce genre de notes alors qu'ils le mériterait XD

#24 Guest_Kojiro39_*

Guest_Kojiro39_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2012 - 03:18

Nan mais c'est quoi ces notations de merde made in france, a part gameblog et jvn halo 4 s'est fait saquer alors qu'il prend des 9/10 dans le monde entier. Va falloir que j'aille mettre une soufflante a gamekult et jeuxvideo.com.

HALO 4 CEST DE LA BOMBE 9/10 MEGASTAR JOYPAD!!!!

#25 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 05 novembre 2012 - 14:01

Nan mais c'est quoi ces notations de merde made in france, a part gameblog et jvn halo 4 s'est fait saquer alors qu'il prend des 9/10 dans le monde entier. Va falloir que j'aille mettre une soufflante a gamekult et jeuxvideo.com.

HALO 4 CEST DE LA BOMBE 9/10 MEGASTAR JOYPAD!!!!

J'avoue que, même si je me répette un peu, noter comme ça un jeu comme Halo 4 qui est quand même un FPS atypique avec un très bon background et surtout un vrai renouvellement de la license et pas du réchauffé comme un CoD MW 3 par exemple, c est un peu limite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)