Aller au contenu

Photo

Le Bide de la PS3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#161 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 26 mars 2007 - 07:13

Euh, la Wii est en rupture parce qu'elle se vend plus vite qu'il la fabrique...ce n'est pas délibéré. D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'organiser une rupture de stock sur 4 mois, à mon avis ce serait contre-productif.

Une question, tu indiquais plus haut que lors de sa sortie la Wii s'était écoulée à environ 10 exemplaire contre 7 pour la PS3, imaginons maintenant que tu en avais eu le double à l'époque, serait-elle partie?

#162 dark cyryus

dark cyryus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:loin

Posté 26 mars 2007 - 07:38

Euh, la Wii est en rupture parce qu'elle se vend plus vite qu'il la fabrique...ce n'est pas délibéré. D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'organiser une rupture de stock sur 4 mois, à mon avis ce serait contre-productif.

Une question, tu indiquais plus haut que lors de sa sortie la Wii s'était écoulée à environ 10 exemplaire contre 7 pour la PS3, imaginons maintenant que tu en avais eu le double à l'époque, serait-elle partie?

aucune idée...la sortie de la WII etait le WII decembre...les gens ont reserve en masse pour pouvoir l offrir a NOEL vu que NINTENDO avait un discour alarmiste sur le stock des machines.L
Si la sortie avait ete a un autre momentde l'année l'urgence de la reeservation n avait plus lieu d etre donc c est assez difficile de se prononcer.
De plus il s'agit d'une rupture DELIBEREE afin de rentrer des fonds rapidement
Les resas de la WII ont commence en juillet..NINTENDO était parfaitement au courant de la demande concernant sa machine. Les resas officielles ont finie au tout debut de novembre...Une liste d'attente s'est constituée bien plus importante que la liste des resas du D ONE...Le resonnement de NINTENDO est pincomphrensible....Enfin il faut savoir que le marche francais n'est pas le plus important aux yeux de BIG N....

#163 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 26 mars 2007 - 09:12

De plus il s'agit d'une rupture DELIBEREE

faux.

#164 Wizard

Wizard

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 mars 2007 - 10:58

Je pense que la PS3 sera un gros succès mais certainement pas tout de suite.

#165 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 26 mars 2007 - 11:30

(...)

De plus il s'agit d'une rupture DELIBEREE afin de rentrer des fonds rapidement
Les resas de la WII ont commence en juillet..NINTENDO était parfaitement au courant de la demande concernant sa machine. Les resas officielles ont finie au tout debut de novembre...Une liste d'attente s'est constituée bien plus importante que la liste des resas du D ONE...Le resonnement de NINTENDO est pincomphrensible....Enfin il faut savoir que le marche francais n'est pas le plus important aux yeux de BIG N....

C'est absurde. Autant organiser une rupture durant les deux premières semaines du lancement peut augmenter l'attractivité de la machine, autant la faire durer pendant quatre mois est totalement contre-productif. Pourquoi? Tout simplement parce que plus dure une pénurie, plus le risque est grand de perdre en cours de route des acheteurs potentiels (par renoncement ou pour se détourner vers une autre console). Ca ne tient pas debout.

Il serait plus raisonnable de penser que Nintendo a sous-estimer l'engouement du public pour sa machine, et s'est retrouvé dépasser par les événements. Un peu comme ça c'était passé pour le lancement de la DS Lite.

#166 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 mars 2007 - 12:25

effectivement, c'est dans le journal "Metro", Méa culpa...

Je prends toujours les deux, il m'arrive de les confondre... Metro donc...

dans cet article, on peux voir
Photos du lancement sur Gameblog.fr
marrant de voir ça alors que le site est super jeune :)

#167 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 12:29

NO COMMENT

Tu écris beaucoup pour un type qui ne fait pas de commentaire...

Dans le désordre: Nintendo ne sort de nouvelle console que pour ses portables. Pour le salon se serait une première... et la PSone et two devrait logiquement faire taire les détracteurs.
Sony lui même, avoue avoir merdé de bout en bout sur le marketting de la PS3. Je vais pas résumer toutes les bourdes, toutes les conneries annoncées, parce que de Kutaragi à Killzone 2, on aurait pas fini de rigoler...
Et que tu parles en chiffre ou en volume, ca ne change pas grand chose sur le fait qu'il y a 4 fois plus de wii dans le monde que de PS3, et ca ne change pas le fait que Sony perd de l'argent et pas nintendo.

#168 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 mars 2007 - 12:53

La fiabilité par contre là tout à fait d'accord, depuis la sortie au japon et USA pas la moindre news parlant de fiabilité nul de la PS3. Bravo sur ce point, là dessus je suis tout à fait d'accord et il est vrai qu'on en parle pas assez. D'ailleurs j'ai été surpris de lire ici même, qu'un dernier processeur était en veille en vu de remplacer un autre en cas de disfonctionnement.

il y a effectivemetn 8 SPU dans le processeur de la PS3 mais seuls 7 sont actifs: ça permet d'avoir un processeur fonctionnel pour la console, même si un des SPU ne fonctionne pas.
si un des spu lache, le 8ème ne va pas se réactiver par magie (surtout qu'il y a de grandes chance qu'il soit déjà mort de toutes façons)

il me semble que les cell avec 8 SPU sont utilisé par IBM pour leurs machiens de gros bourgeois.

#169 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 mars 2007 - 13:03

si un des spu lache, le 8ème ne va pas se réactiver par magie (surtout qu'il y a de grandes chance qu'il soit déjà mort de toutes façons)

Non, en effet. Et les SPUs ne risquent pas de lâcher à l'utilisation. S'il y a 8 SPU et un désactivé, c'est uniquement pour améliorer le rendement en production.

Il y a 8 SPUs de base dans le cell de la PS3. Pendant la production du processeur, il est fréquent que un ou plusieurs SPUs soient défectueux (comme il y a beaucoup de déchets dans la production de processeurs en général).

Si aucun SPU n'est défectueux, l'un d'eux est désactivé. Si un seul est défectueux, pas de problème, il est désactivé et le CPU est OK. Si plus d'un sont défectueux, la CPU part à la poubelle.

#170 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 mars 2007 - 13:38

Si aucun SPU n'est défectueux, l'un d'eux est désactivé. Si un seul est défectueux, pas de problème, il est désactivé et le CPU est OK. Si plus d'un sont défectueux, la CPU part à la poubelle.

ou dans des lecteurs bluray, des télévisions, etc...
enfin, je sais pas si c'est déjà d'actualité mais ce surement sera le cas.

#171 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 14:58

LA PS3 est de meilleure conception que les deux précédentes playstation, mais c'est loin d'être parfait. Les problème recensés sont encore assez nombreux et le SAV va bon train. Et le fait qu'ils aient moins de retour que microsoft n'en fait pas une qualité pour autant.

Perso, sur la PS3 à laquelle je joue depuis décembre, le bouton d'éjection commence à galérer. Et la chaleure, en jouant à motorstorm, l'a souvent fait freezer.

#172 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 mars 2007 - 15:16

En tout cas c'est officiel : dead rising et Lost Planet ne seront pas porté pour le moment sur PS3.

http://www.capcom.co...amp;postcount=6

#173 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 mars 2007 - 15:27

En tout cas c'est officiel : dead rising et Lost Planet ne seront pas porté pour le moment sur PS3.

http://www.capcom.co...amp;postcount=6

Ce qui n'a aucun rapport avec la news.

#174 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 26 mars 2007 - 15:28

Ben si on parlait des exclu PS3 à un moment... Ou alors c'est pas ici oups :unsure:

#175 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 26 mars 2007 - 16:21

Perso, sur la PS3 à laquelle je joue depuis décembre, le bouton d'éjection commence à galérer.

Tu achètes une commande pour les films blu-ray et ton problème est résolu... il suffit de presser sur éject et le disque sort tout seul...

#176 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 mars 2007 - 16:34

Dans le desordre...
[...]
La rupture effectivement chose d'ailleur incomprehensible au moment des fetes de NOEL mais egalement la politique du "JE VOUS SORT UN NOUVEAU PRODUIT DE LA MORT QUI TUE ET QUI REMPLACE VOTRRE VIEILLE DS TOUTE POURRI..."
et cela a un rythme de plus en plus rapide...
GBA---------->GBA SP
DS------------>ds lite
et ne parle t on pas d'une WII avec DVD!!!!
[...]
"SONY est completement nul en marketing".....Celle la elle est magnifique fabuleuse incroyable....
SONY a gagner le combat des consoles dites 128 grace au market (demande l'avis de SEGA et de la DREAMCAST pour voir .....)
SONY a toujours etait le meilleur dans ce domaine....c est CA le succes de la PLAYSTATION le market....
[...]
ps: moi aussi je peux sortir des chiffres de n importe ou na!!!!!
[...]
Une derniere chose la GAMECUBE a été enrupture pendant quasiment un mois et demi lors de son lancement......NO COMMENT

>> Pourquoi tant de haines envers Nintendo :blink: Tu passes un peu pour un Sonysexuel là.

#177 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 17:27

Tu achètes une commande pour les films blu-ray et ton problème est résolu... il suffit de presser sur éject et le disque sort tout seul...

C'est pas franchement ce que j'appelle une solution pour une console qui à 3 mois.

#178 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 26 mars 2007 - 20:49

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'au lieu de dire : "c'est bien pour une fois y a assez de stocks pour tout le monde, Sony s'est pas foutu de nous sur ce point", tout le monde crie au bide.
Donc en gros maintenant, si on n'a pas de rupture de stock la console marche pas?
La 360 serait sortie à 150000 exemplaires en Europe ça aurait sans doute fait pareil.
D'ailleurs les premiers chiffres viennent de tomber et c'est très loin de faire un flop :
http://www.mcvuk.com...ld-at-UK-launch

#179 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 20:52

On peut raconter ce qu'on veut, avec n'importe quel chiffre officiel ou non. Le fait est que la PS3 est la dernière du marché, alors que SONY se la pète depuis de nombreux mois sur la next gen qui n'attendait qu'eux pour démarrer. Plus que ses chiffres de vente (mauvais...) c'est son attitude que la firme paye, et c'est bien fait pour sa gueule.

#180 Malakov

Malakov

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2007 - 21:24

C'est pas franchement ce que j'appelle une solution pour une console qui à 3 mois.

La solution, tu la connais : tu appelles le SAV. Je vois pas ce que ça a de compliqué.

On peut raconter ce qu'on veut, avec n'importe quel chiffre officiel ou non. Le fait est que la PS3 est la dernière du marché, alors que SONY se la pète depuis de nombreux mois sur la next gen qui n'attendait qu'eux pour démarrer. Plus que ses chiffres de vente (mauvais...) c'est son attitude que la firme paye, et c'est bien fait pour sa gueule.

Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'attitude de Sony exactement ? Ou des autres constructeurs (pas moins cons) ?

#181 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 21:33

Ha ben si on parle prostitution... effectivement. Prenons ce qu'il y a prendre.

Pour la solution SAV... le fait qu'elle y fasse un tour, ca fait de la PS3 une console de qualité ?

#182 Malakov

Malakov

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2007 - 21:35

Pour la solution SAV... le fait qu'elle y fasse un tour, ca fait de la PS3 une console de qualité ?

TA PS3, pas LA PS3.

Tu as un problème avec TA PS3, tu appelles le SAV, c'est aussi simple que ça. Mais je ne vois pas ce que ça implique pour toutes les autres PS3 du monde.

#183 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 21:40

la mienne (qui n'est pas la mienne au passage... mais c'est important pour mon brushing)... et celles des forums US qui ont le même problème... plus celles dont le disque dur à rendu l'âme, plus celle dont le lecteur galère pour lire le disque, plus celle dont le logo se tire...
Mais les 'ricains ca comptent pas. La preuve, ils n'achètent pas la ps3... et puis je passe le passage de la convention de genêve qui interdit de dire que les playstations 1 et 2, et les xbox 360 sont des consoles pas solides.

#184 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 mars 2007 - 21:41

la mienne (qui n'est pas la mienne au passage... mais c'est important pour mon brushing)... et celles des forums US qui ont le même problème... plus celles dont le disque dur à rendu l'âme, plus celle dont le lecteur galère pour lire le disque, plus celle dont le logo se tire...
Mais les 'ricains ca comptent pas. La preuve, ils n'achètent pas la ps3...

Ils préfèrent la Game Boy Advance :mellow:

#185 Malakov

Malakov

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2007 - 22:01

Mais les 'ricains ca comptent pas. La preuve, ils n'achètent pas la ps3... et puis je passe le passage de la convention de genêve qui interdit de dire que les playstations 1 et 2, et les xbox 360 sont des consoles pas solides.

Oui, et les Gamecube aussi vu que je connais et lu sur le net pas mal de monde qui ont eu des problèmes avec, les DS avec en vrac leurs écrans montés de travers, les nombreux pixels morts, les "gonds" de l'écran qui cassent...les Dreamcast qui reboote toute seules, les Xbox qui lisent plus les jeux au bout de quelques mois, etc, etc.

Toutes les séries de consoles, toutes les séries d'appareils (qu'ils soient hi-tech ou pas - les bagnoles ne sont pas épargnées par exemple, ni les cafetières ou les frigos) au monde ont des déchets. La PS3 ne semble pas, et de loin, être celle qui a le plus de problèmes. On va quand même pas faire semblant de ne pas s'en réjouir parce que tu as décidé qu'appeler le SAV n'était pas assez bien pour toi.

#186 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 mars 2007 - 23:07

Oui tu as raison. Youpi, la ps3 est une merde, mais moins merdique que la concurrence: Youhhhhouuu.

Et j'amène moi même le gravier...

#187 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 mars 2007 - 23:26

i'm looking forward to read the brilliant paper about the final numbers in europe :rolleyes:

#188 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 27 mars 2007 - 07:05

Je dis rien.

#189 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 08:29

Autant les premiers post semblait correct, autant j'ai l'impression que ça dérape...

Je dis rien.

+1

#190 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:06

Autant les premiers post semblait correct, autant j'ai l'impression que ça dérape...

Oui, mais moins qu'ailleurs alors on peut rien dire. C'est la règle.

Sinon, pour les chiffres (distribuées, vendues ?), l'angleterre était attendue pour ça... et tant mieux pour sony et surtout pour les acheteurs.

#191 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 29 mars 2007 - 22:30

Il semblerait, mais c'est à prendre avec des pincettes, que la ps3 pal passerait à 500E d'ici un mois et que les 1ers acheteurs se verraient offrir 2 jeux par sony pour compenser.

#192 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 07:31

Il semblerait, mais c'est à prendre avec des pincettes, que la ps3 pal passerait à 500E d'ici un mois et que les 1ers acheteurs se verraient offrir 2 jeux par sony pour compenser.

Ca me surprendrait beaucoup mais si c'est le cas, je dis BANCO !

#193 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 30 mars 2007 - 07:38

Si la PS3 baisse aussi vite de prix, c'est que les ventes sont mauvaises...Et donc en parfaite contradiction avec le carton annoncé par Sony.

#194 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 07:45

Si la PS3 baisse aussi vite de prix, c'est que les ventes sont mauvaises...Et donc en parfaite contradiction avec le carton annoncé par Sony.

Ce qui est exactement ce pourquoi je serais surpris que la console baisse. Par contre, à Noël, un pack GTA IV à 550€...

#195 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 30 mars 2007 - 08:04

Faut arrêter avec ça, toujours le même type de message, console défectueuse, c'est de la merde et compagnie... c'est du troll pur et simple... il suffit de faire un minimum attention à ton matos et tu n'auras pas de problème...

Ma 360 day one fonctionne comme une horloge, jamais un problème avec... ma PS3 d'une semaine, pareil, aucun problème... perso je n'utilise aucun bouton de la console, pour l'allumer manette ou commade blu-ray, pour éjecter le disque commande blu-ray... et comme ça, tu es tranquille...

Quand à la baisse de prix, même pas en rêve à mon avis...

#196 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 30 mars 2007 - 08:05

+1, c'est rare, mais je susi entièrement d'accord. Sony baisser aussi vite la console (bien que j'attende que ça), je serais tout de même surpris.

Reste que la pack GTA4 par contre tu te tire une balle dans le pied. je te rappel que le jeu sera aussi dispo sur 360. Alors un pack 360+GTA4 contre un pack PS3+GTA4... Y a pas photo en terme de prix :unsure:

#197 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 30 mars 2007 - 09:02

A mon avis s'il y a une PS3 à 500 euros, c'est que le modèle 20Go débarque :P
Et puis, si Sony dit que la console se vend super bien, ils ont aucune raison de baisser le prix dès maintenant.

#198 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:44

pourquoi baissé le pack 60go a 500€ alor que le pack 20go a 500€ devrait (un jour on l'espere) pointé le bout de son nez....je pense que sony va faire acheter le pack le plus chere aux européens jusqu'a ce que le pack se vende moin bien, ensuite il lanceront le pack moin chere probablement enfin ce ne sont que des spéculations...

#199 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:46

Le pack 20go avec la puce PS2 c'est possible? :lol: (oui un troll facile j'avoue).

#200 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 30 mars 2007 - 12:53

Le pack 20go avec la puce PS2 c'est possible? :lol: (oui un troll facile j'avoue).

oui ^^ : http://www.nin-nin-game.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)