Aller au contenu

Photo

Le Bide de la PS3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#121 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 mars 2007 - 09:58

Merci :P

#122 Agape

Agape

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 24 mars 2007 - 10:00

M$ tombe vraiment bas avec leur pub sur un bateau a 2€ ...
Il ont surement pas assez d'argent a dépenser ...
Quel coup gamin faut dire .

Pour une fois que c'est MS qui fait un coup bas et non pas Sony.
Moi j'aurais poussé le vice plus loin : faire une soirée MS, une VRAIE, un peu plus loin avec qques guest stars (ça fait bien maintenant) et Halo 3 en démo jouable.
:lol:

#123 locococo

locococo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:03

Georges Fourney invité sur LCI :
http://tf1.lci.fr/in...-pour-ps3-.html
Je connas pas le lien de la premiere partie de l'émission par contre.

Il est rès tendu et ne répond parfois un peu en dehors de la question. Il faut dire qu'a sa place je n'aurais probablement pas osé accepter l'interview - même s'il est vrai qu'il ne devait pas imaginer un echec de la console dans ses pires cauchemards au moment où il a prit rendez-vous avec LCI - et c'est déjà une bonne chose qu'il ne se cache pas et consède enfin quelques points : "il y a beaucoup de choses a regretter" (même s'il ne parlait pas exactement de la politique de Sony mais faisait peut etre allusion à la communication autour de la soirée Parisienne).

http://www.jeuxvideo...d=1#post1807818

Il se laisse pousser la moustache Mr FORNAY? Sinon, je pense que l'organisateur de la soirée de lancement est aller chercher son chèque à la compta.

#124 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:05

Je vois pas pourquoi on dit que c'était un coup "bas". C'était une belle boutade, un pied-de-nez même, un truc culoté, osé mais pas un coup bas, y'a pas eu mort d'homme et tout le monde s'est bien marrer. Comme je l'ai déjà dit, c'est de bonne guerre voilà. 1 partout balle au centre. Next ?

#125 locococo

locococo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:09

Oui, patience.

#126 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:20

Voici la premiere partie je crois (Blu Ray et 600 euros inside), mais en fait sa se passe jeudi, soit avant le lancement.

http://tf1.lci.fr/in...ny-france-.html

#127 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 24 mars 2007 - 11:03

Moi je dis, que le prochain podcast (si il traite du sujet) risque d'être très drôle.

Le sujet du prochain podcast sera la multiplateforme. Donc à priorie pas la sortie de la PS3, mais nul doute qu'il en sera question puisqu'en ce moment c'est justement la PS3 qui perde ses exclusivités en multiplateforme et non la 360 (pour le moment).

Les reportages LCI sont assez triste pour le pauvre pdg (sifflote), surtout quand on sait la suite.

#128 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:04

En fait le désastre des ventes est plutôt coté Français, le lancement a été correct en Uk et en Allemagne.

Il vaut mieux le prendre avec humour, et espérer que le consommateur soit gagnant.
D'ailleurs un forum anglais bien poilant délire sur le lancement raté en France.
Par ici

On trouve des trucs du genre: Image IPB

tant mieux pour nous comme ça, sony devra baisser le prix de la Ps3 en France , même effet qu'au Japon ^^

#129 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 24 mars 2007 - 12:11

De toute façon, dans la tète du français, cette soirée se résume ainsi:
Joli coup du pub de ms (bien osé^^), et grosse gamelle du lancement de la ps3.

En gros tout bénéf pour la 360. Va y avoir du seppuku chez le service marketeux france de sony :D

#130 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 24 mars 2007 - 14:45

Joli coup du pub de ms (bien osé^^), et grosse gamelle du lancement de la ps3.

Une soirée raté , veut dire que la PS3 se vendra pas le lendemain tu crois ?
Le bateau 360 moi je trouve ça pathetique claqué de la thune pour ça, nimporte quoi mais bon.

En gros tout bénéf pour la 360.

A ouais...

#131 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:02

Une soirée raté , veut dire que la PS3 se vendra pas le lendemain tu crois ?
Le bateau 360 moi je trouve ça pathetique claqué de la thune pour ça, nimporte quoi mais bon.

A ouais...

On sent le pro PS3 :rolleyes:
Non mais sans rire force est de constater qu'on parle pas mal de la 360 pour un événement PS3...

Maintenant oui un événement raté veut pas dire que Sony va crever dès le lendemain.

#132 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:12

Ha ouais pasqu'une ps3 géante gonflable ça c'est de la thune utilisée intelligemment.

#133 xentyr

xentyr

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Paris

Posté 24 mars 2007 - 15:13

D'ailleurs un forum anglais bien poilant délire sur le lancement raté en France.
Par ici

Merci pour cette énooorme tranche de rigolade :lol:

On verra ce que donne la console pour la rentrée et Noël, mais au-moins elle m'aura déjà fait rire ! :D Et homme qui rit...

#134 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 24 mars 2007 - 15:35

On sent le pro PS3 :rolleyes:

C'est ce genre de truc qui fait gerber et sa pullulent sur tout les site de Jv, bien sur ça vient ici pour ça que post pratiquement plus rien sur ces forums, quand je parle de ma PS je suis pro sony quand je parle de mon pc je suis pro pc quand je parle de ma Wii je suis pro machin truc etc...

Faut arrêter mon pauvre, je suis coregamer les jeux avant tout j'ai toujours eu toute les bécanes faut arréter avec cette merde merci ;)

Ha ouais pasqu'une ps3 géante gonflable ça c'est de la thune utilisée intelligemment.

C'est leur soirée normale non, je parle du trollage de M$ ok :)

#135 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:36

C'est ce genre de truc qui fait gerber et sa pulluelent sur tout les site de Jv, bien sur ça vient ici pour ça que post pratiquement plus rien sur ces forums, quand je parle de ma PS je suis pro sony quand je parle de mon pc je susi pro pc quand je parle de ma Wii je suis pro machin truc etc...

Faut arréter mon pauvre, je suis coregamer les jeux avant tout j'ai toujours eu toute les bécanes faut arréter avec cette merde merci ;)

C'est leur soirée normale non, je parle du trollage de M$ ok :)

Eh oh calme toi un peu. J'ai pas dis ça méchament. Des emmerdeurs comme ça moi aussi j'en ai soupé, alors commence pas non plus à te rabaisser à ceux que tu dénonces.

#136 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:50

La vraie question est de savoir si il y avait plus de personne sur la péniche de microsoft que celle de sony ?

#137 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 24 mars 2007 - 17:00

Non, la vrai question est qu'est-ce qu'on en a foutre? L'avenir d'une console ne se résume pas à une soirée de lancement...ratée ou pas.

#138 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 24 mars 2007 - 18:11

A ouais...

Et ouais !! :lol:

#139 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 24 mars 2007 - 18:21

Non, la vrai question est qu'est-ce qu'on en a foutre? L'avenir d'une console ne se résume pas à une soirée de lancement...ratée ou pas.

Et tu as le sentiment de nous apprendre quelque chose là ?

#140 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 24 mars 2007 - 18:26

La vraie question est de savoir si il y avait plus de personne sur la péniche de microsoft que celle de sony ?

T'avais l'impression de nous apprendre un truc là? :lol:

#141 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 24 mars 2007 - 18:31

Et tu as le sentiment de nous apprendre quelque chose là ?

Je sais pas, à toi de me le dire...

#142 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 24 mars 2007 - 22:25

C'est un peu rassurant cette soirée ratée finalement ... Dans le sens où, souvenez vous, de l'émeute au virgin pour la PS2. Jeudi dernier au soir, si même engoument il y avait eu, en plus des blessés y aurai eu des noyés :P ...v'là de la pub "mort noyé pour la ps3" !!
Sinon sans dec, j'en suis content de ma nouvelle console pour laquelle j'économise depuis un tit moment !! Motorstorm et Résistance sont sympas (je pense qu'ils vont vite "vieillir"), par contre je découvre le mode online, pas aussi social que celui sur pc (suis habitué a WOW) ... Mais bon avec le temps et "home" je pense que ca ira !
(sinon mon pseudo sur le online c'est "jeffix" ..you're welcome)

#143 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 24 mars 2007 - 22:55

J'ai adoré quand j'ai cela ce matin, i love my 360 :P

#144 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 25 mars 2007 - 10:18

Par contre je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je commence à éprouver de la sympathie pour la ps3. Peut être du au fait qu'elle s'est cassé la gueule je ne sais pas (j'aime bien défendre les derniers ).

Objectivement :

-elle a la meilleure line up de cette génération (Virtua Tennis et Virtua Fighter c'est autre chose que Kameo et PD0).

-elle est silencieuse et apparemment fiable (pas comme la 360 ).

-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien...

Donc voilà, un message un peu inverse de ce qu'on lit habituellement.

#145 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 10:31

Par contre je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je commence à éprouver de la sympathie pour la ps3. Peut être du au fait qu'elle s'est cassé la gueule je ne sais pas (j'aime bien défendre les derniers ).

Objectivement :

-elle a la meilleure line up de cette génération (Virtua Tennis et Virtua Fighter c'est autre chose que Kameo et PD0).

-elle est silencieuse et apparemment fiable (pas comme la 360 ).

-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien...

Donc voilà, un message un peu inverse de ce qu'on lit habituellement.

J'ai toujours du mal avec cette histoire de line up moi... Les 3/4 dispo sur 360 ça me tique c'est tout. A moins qu'on a ou envisage pas d'acheter une 360, oui le line up est excellent. Le line up 360 c'était aussi Condemned, autre chose que Resistance :lol: (oui là c'est failce).

La fiabilité par contre là tout à fait d'accord, depuis la sortie au japon et USA pas la moindre news parlant de fiabilité nul de la PS3. Bravo sur ce point, là dessus je suis tout à fait d'accord et il est vrai qu'on en parle pas assez. D'ailleurs j'ai été surpris de lire ici même, qu'un dernier processeur était en veille en vu de remplacer un autre en cas de disfonctionnement.

Maintenant moi aussi j'éprouve une certaine compassion, mais mon portefeuille reviens à chaque fois me dire : si tu laches 600€, qui sait si t'en aura pas besoin après avoir finit tes études. :unsure:

#146 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 262 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 mars 2007 - 13:03

M$ tombe vraiment bas avec leur pub sur un bateau a 2€ ...
Il ont surement pas assez d'argent a dépenser ...
Quel coup gamin faut dire .

T'as du rater les "coups de gamins" de sony quand microsoft tenait des conférences...
Je ne sais plus à quel salon de microsoft (me souvient plus de l'année non plus!) sony avait mis des affiches partout en disant :" faites comme si on était pas là!" avec le logo PS2 en bas d'affiche!

Microsoft est du genre rancunier certes, mais eux, ils ont les moyens de s'inviter partout et peu importe la manière... Je suis de ceux qui pensent que Microsoft à bien animer la soirée ps3 :P

(et je ne m'inquiète pas trop pour sony, ils vont sortir la tête de l'eau!)

#147 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 mars 2007 - 13:08

J'ai toujours du mal avec cette histoire de line up moi... Les 3/4 dispo sur 360 ça me tique c'est tout. A moins qu'on a ou envisage pas d'acheter une 360, oui le line up est excellent. Le line up 360 c'était aussi Condemned, autre chose que Resistance :lol: (oui là c'est failce).

Effectivement, pour avoir torché Condemned, il est à mon avis moins bon que Resistance (que je n'ai pas encore terminé). :P

Et je te rappelle que Condemned n'était pas une exclu 360. Exclu pour exclu, faut plutôt comparer Resistance à Perfect Dark 0. Et là, c'est le drame. ;)

Pour le reste, je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs : la console a l'air très bien finie et très fiable. Et c'est le lecteur de DVD et de BR le plus rapide que j'ai vu jusque là.

#148 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 13:17

Effectivement, pour avoir torché Condemned, il est à mon avis moins bon que Resistance (que je n'ai pas encore terminé). :P

Et je te rappelle que Condemned n'était pas une exclu 360. Exclu pour exclu, faut plutôt comparer Resistance à Perfect Dark 0. Et là, c'est le drame. ;)

Pour le reste, je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs : la console a l'air très bien finie et très fiable. Et c'est le lecteur de DVD et de BR le plus rapide que j'ai vu jusque là.

Le prend pas mal, mais le lecteur BR le plus rapide c'est faux, c'est le plus lent, surtout comparé à ce que l'on va avoir en lecteur BR. :lol:
Par contre pitié compare pas PDZ0 à un autre jeu, c'est une insulte pour resistane sérieux. PDZ0 franchement quel daube désolé :angry:

#149 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 mars 2007 - 14:54

Le prend pas mal, mais le lecteur BR le plus rapide c'est faux, c'est le plus lent, surtout comparé à ce que l'on va avoir en lecteur BR. :lol:

C'est clairement le plus rapide de tous ceux que j'ai essayé jusque là : accès aux menus instantané, temps de chargement des films extrêmement courts, c'est un excellent lecteur de BluRay.

Le seul défaut, c'est qu'il ne scale pas en 720p (il balance uniquement du 480i/p ou 1080i/p) comme le font les autres lecteurs BR du marché. Espérons que Sony corrige ça pour ceux qui ont des TV 720p qui n'aiment pas le 1080i.

#150 dark cyryus

dark cyryus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:loin

Posté 25 mars 2007 - 15:24

Bonjour à tous....
2/3 petites choses...
Je bosse dans la vente de jeux video depuis 5 ans maintenant donc les lancements consoles je commence a connaitre.

Le lancement de la PS3 est tres particulier, peut d'engoument populaire autour de la console...Les fans avaient reservés depuis longtemps, les gars interessés sont passés un ou deux jours avant pour se renseigner et le reste du commun des mortels n'en a eu rien a faire.....Bref une sortie sinistre (pour le revendeur que je suis).
C'est en fait l'exact opposé pour la WII. Les fans avaient toujours reservés des mois avant mais les gars interessés on egalement agit comme cela et le commun des mortels est venu en masse pour le lancement afin d'admirer la bete.
Les enseignes vendant des jeux video ont effectué plus de resa pour la WII APRES la sortie qu'avant....Un lancement tres interessant.

Pour la fiabilite de la console je suis EXTREMEMENT SCEPTIQUE.
J'ai deja en magasin 2 consoles HS dont une 2 heures apres le lancement. Elle chauffe de facon monstrueuse et opour la prmeiere fois je pense qu'il vaut mieux la mettre debout pour eviter une trop grande zone de chauffe que a plat.

Enfin une derniere chose sur le prix de la machine, les gens ont vraiment peu de souvenir
24 novembre 2000 SORTIE DE LA PLAYSTATIONS 2
2999 FRANCS SOIT 450 EUROS.
ACHAT OBLIATOIRE D UNE CARTE MEMOIRE A
400 FRANCS soit 60 euros
Prix de la playstation 2
450 + 60 = 510 euros
soit 90 de moins que la PLAYSTATION 3......
La WII de nintendo a proportionnelement plus augmente via la gamecube que le rapport PS2/PS3

#151 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 15:28

La pS2 c'était la PS2, la PS3 aujourd'hui c'est la PS3. Ca n'a plus rien à voir avec l'époque désolé.

#152 dark cyryus

dark cyryus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 25 mars 2007 - 16:39

La pS2 c'était la PS2, la PS3 aujourd'hui c'est la PS3. Ca n'a plus rien à voir avec l'époque désolé.

je suis bien d accord donc ne dit rien au sujet du prix de la console merci
car si tu parles d epoque une console avec un lecteur BR de bonne facture a 600 euros c est vraiment pas cher donc si je continue ton resonnement la PS 3 a 600 euros c est donné...une question d epoque surement....tu te contredis la un peu non?

#153 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 25 mars 2007 - 16:51

ah quand même ! :blink:
j'espère que tu ne répondais pas à dark cyryus parce que balancer un argument d'une telle vacuité pour contredire un des postes les plus sensés que j'ai lire sur la question, ça fait un peu léger.

ceci dit, j'ai quand même l'impression que les gens qui se rassurent en citer l'exemple de la ps2 et de la dc oublient une chose.

sony n'a pas eu trop de mal à démolir sega et sa dc pour une raison bien simple...ce dernier n'avait pas réussi à convaincre les géants du software comme EA de développer massivement sur sa console.

la dc se retrouvait donc avec une ludothèque excellente mais un peu en marge des gouts du grand public et sans certains poids lourds.

aujourd'hui, la ps3 se retrouve face à une wii qui dépasse toutes les prévisions et une xbox 360 qui a eu le soutien des gros éditeurs occidentaux, voire japonais dès le day 0.

bref, il va probablement se passer ce qui se passe avec la ds: pas mal d'éditeurs qui prévoyaient des développement ps3 voire ps3/360 vont probablement se raviser et balancer une partie de leur projets sur la wii.

quant à la ps3, sony est en train de découvrir la concurrence (perte d'exclusivités, lancement en demie teinte etc...) comme microsoft l'avait fait en débarquant sur une secteur qu'il ne connaissait pas.

il est évident que le éditeurs retourneront leur veste si les ventes de ps3 s'envolent dans l'année et sony retrouvera le cercle vertueux auquel il est habitué depuis la ps1.

en revanche, si les gens continuent à attendre en se disant que la console vaudra le coup en 2008, il est vraisemblable que l'hémoragie d'exclusivités au profit de la xbox 360 se poursuivra... au risque pour sony de ne jamais voir la console décoller suffisamment.

#154 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 17:59

je suis bien d accord donc ne dit rien au sujet du prix de la console merci
car si tu parles d epoque une console avec un lecteur BR de bonne facture a 600 euros c est vraiment pas cher donc si je continue ton resonnement la PS 3 a 600 euros c est donné...une question d epoque surement....tu te contredis la un peu non?

Je dis juste qu'à l'époque :
- le dvd était un support assuré et sans concurrence
- nintendo n'était pas en position de force au contrair de la wii actuel et bien moins cher. Vous alelz me dire que la wii ne joue pas dans la même cours et je suis bien d'accord. Sauf que Nintendo est en force actuellement et que la vision du prix rend obligatoirement le prix de la PS3 quelque peu énorme.
- microsoft n'était pas présent avec une machine équivalente et bien moins cher et de surcroit avec le meilleur chiffre de vente (pour le moment).
- autre élément important, les jeux développés ne coûtaient aps aussi cher qu'aujourd'hui. Bilan : la multiplateforme risque de devenir un standar des éditeurs pour pouvoir rentabiliser.

Bref me faites pas dire ce que j'ai pas dis, à l'époqe de la PS2 la situation n'était pas la même. Dire que la console est au même prix que la PS2 de l'époque est un faux débat. la situation n'était pas identique et quand même la PS2 était cher à l'époque, rapidement elle c'est vendu. Hors ici la PS3 est quelque peu en galère.

Bref arrêté 5 minutes vos bétises et me faites aps dire ce que j'ai aps dit et encore moins me faire passer pour un anti playstation que je ne suis pas.
Est-ce que je veus que la PS3 coule? Non, c'est une bonne machine, au vu de ce quelle embarque le prix est justifié. MAIS la situation du marché est pas la même. Et au cas où que vous le seriez pas, y a pas mal d'année qui sont passé depuis la sortie de la PS2.

C'était peut être léger ce que j'ai dis, mais j'aurais pensé que c'était bien suffisant et facile à comprendre. Visiblement je me suis bien trompé...

#155 dark cyryus

dark cyryus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 25 mars 2007 - 18:10

Je dis juste qu'à l'époque :
- le dvd était un support assuré et sans concurrence
- nintendo n'était pas en position de force au contrair de la wii actuel et bien moins cher
- microsoft n'était pas présent avec une machine équivalente et bien moins cher et de surcroit avec le meilleur chiffre de vente (pour le moment).

Bref me faites pas dire ce que j'ai pas dis, à l'époqe de la PS2 la situation n'était pas la même. Dire que la console est au même prix que la PS2 de l'époque est un faux débat. la situation n'était pas identique et quand même la PS2 était cher à l'époque, rapidement elle c'est vendu. Hors ici la PS3 est quelque peu en galère.

Bref arrêté 5 minutes vos bétises et me faites aps dire ce que j'ai aps dit et encore moins me faire passer pour un anti playstation que je ne suis pas.

C'était peut être léger ce que j'ai dis, mais j'aurais pensé que c'était bien suffisant et facile à comprendre. Visiblement je me suis bien trompé...

Mais apres une autre chose...ou es ce que vous voyez que la PS3 est "en galere"???????
Elle se vend tres bien (pour mon enseigne en tout cas, pour les autres je ne sais pas) il y en a un nombre important dans TOUS LES MAGASINS donc pas de penurie...La difference avec la sortie WII c'est justement le fait QU IL Y A DU STOCK....
La WII etait introuvable le lendemain de son lancement
La PS3 est disponible meme au fin fond de l'ardeche dans le moindre supermar ché.....On en voit de partout...

il faut arreter de dire que la PS3 est un bide....
pour comparaison j'ai vendu environs 10 WII en D one pour 7 PS3.....
un ecart finalement en faveur de SONY vu le prix de sa machine....

De plus NINTENDO est lui en galere.... peu de console dispo mais surtout AUCUN JEU ...bon sang de bois c est quand meme les jeux qui font les consoles et pas l inverse...et franchement regardez les titres dispos sur WII ils sont soient minables(far crey) soient ridiculs(4*4) soient inutils(wario)...et le seul titre interessant de la machine (zelda off course) est un simple portage de la version gamecube....La WII va vite s'essouffler au profit de la PS3 et de la XBOX360.

et pour revenir justement au prix c'est effectivement un faux debat la PS3 est moins chers que la PS2 a son epoque....

PS/ Je tiens a signaler que je suis un fan XBOX et que je deteste SONY....

#156 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 25 mars 2007 - 18:43

Pourtant les ventes de la PS3 ne décolle pas des masses, elles sont régulières certes, mais pour la console censé lancer la HD quand sony l'aura décidé...

Maintenant on peut pas non plus prédir l'avenir et là dessus je me fais pas trop de soucis pour Sony.
Et puis la PS3 aussi n'a aucun jeu désolé. les 3/4 dispo sur 360 et VF5 qui semble être le seul killer ap...

Enfin bon je vais arrêter là mes commentaires, j'ai beau essayé de ne pas faire pro ou anti sony, j'ai l'impression qu'on me lit un poil de travers (je m'exprime peut être mal?) et qu'on me colle l'étiquette "la PS3 c'est une daube et sony va couler parce que l'événement PS3 en france a été un bide".

#157 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 mars 2007 - 19:56

La WII etait introuvable le lendemain de son lancement
La PS3 est disponible meme au fin fond de l'ardeche dans le moindre supermar ché.....On en voit de partout...

Comme la gamecube, c'est pas pour ça qu'elle a marché.

il faut arreter de dire que la PS3 est un bide....
pour comparaison j'ai vendu environs 10 WII en D one pour 7 PS3...
un écart finalement en faveur de SONY vu le prix de sa machine...

Non, définitivement. Sony perd de l'argent sur chaque console, Nintendo en gagne. Tu pourrais vendre 150 PS3 pour 2 wii, Nintendo serait encore le grand gagnant. Surtout que la Wii s'est vendu avec un jeu en moyenne. Ce qui n'est pas le cas de la PS3.

De plus NINTENDO est lui en galere.... peu de console dispo mais surtout AUCUN JEU ...bon sang de bois c est quand meme les jeux qui font les consoles et pas l inverse...et franchement regardez les titres dispos sur WII ils sont soient minables(far crey) soient ridiculs(4*4) soient inutils(wario)...et le seul titre interessant de la machine (zelda off course) est un simple portage de la version gamecube....La WII va vite s'essouffler au profit de la PS3 et de la XBOX360.

Nintendo pratique la politique de la rupture. La DS après deux ans est continuellement en rupture. Ca n'est pas signe de mauvaise santé de la console; au contraire...
Quant aux jeux... c'est un avis personnel qui n'a aucunement vocation à être un argument. Tout le monde trouve son bonheur ou il veut...

et pour revenir justement au prix c'est effectivement un faux debat la PS3 est moins chers que la PS2 a son epoque...

Faux. D'après les chiffres donnés par le PDG de SCE France, il y a 100 euros de différence en gros.

Sony, dans le monde, se prend un vent. C'est pas grave, ca veut pas dire que la console est mauvaise, ca veut pas dire qu'elle ne va pas décoller un jour, ca veut juste dire que Sony est complètement nul en marketting, et on comprend pourquoi la branche console est déficitaire. Vu comme ils traitent l'europe, c'est bien fait pour leur gueule... ils n'en tireront aucune leçon.

#158 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 25 mars 2007 - 20:09

http://tf1.lci.fr/in...-pour-ps3-.html

Voici la première partie de l'émission dont je vous parlais il y a quelques jours, et je dois dire que le PDG de Sony CE France parait bien moins à l'aise que dans la seconde.

#159 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 mars 2007 - 21:38

Il est très mauvais...
Les journalistes sont franchement gentils (ou corrompus) de ne pas saisir le bâton qu'il tend pour se faire battre.

Il se paye en plus le luxe d'être pédant... à abattre.

#160 dark cyryus

dark cyryus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 26 mars 2007 - 00:22

[quote name='kronem' post='16034' date='25/03/2007, 20:56']Comme la gamecube, c'est pas pour ça qu'elle a marché.

Non, définitivement. Sony perd de l'argent sur chaque console, Nintendo en gagne. Tu pourrais vendre 150 PS3 pour 2 wii, Nintendo serait encore le grand gagnant. Surtout que la Wii s'est vendu avec un jeu en moyenne. Ce qui n'est pas le cas de la PS3.

Nintendo pratique la politique de la rupture. La DS après deux ans est continuellement en rupture. Ca n'est pas signe de mauvaise santé de la console; au contraire...
Quant aux jeux... c'est un avis personnel qui n'a aucunement vocation à être un argument. Tout le monde trouve son bonheur ou il veut...

Faux. D'après les chiffres donnés par le PDG de SCE France, il y a 100 euros de différence en gros.

Sony, dans le monde, se prend un vent. C'est pas grave, ca veut pas dire que la console est mauvaise, ca veut pas dire qu'elle ne va pas décoller un jour, ca veut juste dire que Sony est complètement nul en marketting, et on comprend pourquoi la branche console est déficitaire. Vu comme ils traitent l'europe, c'est bien fait pour leur gueule... ils n'en tireront aucune leçon.[/quote]

Dans le desordre...
Je n'ai jamais parlé de chiffre d affaire ou de rentabilite mais seulement de volume de vente ne confond pas tous SVP
NINTENDO vend de la WII c'est un fait mais la PS3 s'ecoule tres bien aussi...
Chacun nos chiifres mais pour nous la console WII s'est vendu avec en moyenne 2.5 produits (acces ou jeux) la PS3 avec 3.....no comment sup^plementaires.
NINTENDO pratique 2 politiques en fait jumelees...
La rupture effectivement chose d'ailleur incomprehensible au moment des fetes de NOEL mais egalement la politique du "JE VOUS SORT UN NOUVEAU PRODUIT DE LA MORT QUI TUE ET QUI REMPLACE VOTRRE VIEILLE DS TOUTE POURRI..."
et cela a un rythme de plus en plus rapide...
GBA---------->GBA SP
DS------------>ds lite
et ne parle t on pas d'une WII avec DVD!!!!
cette facon de faire commence a agacer un grand nombre de consommateur...NINTENDO n'est plus au firmaman des constructeurs malheureusement.
euh pour les jeux la je ne te comprend pas du tout
si c est pas les jeux qui font les consoles qu es ce alors le pad? LA couleur? la consommation electrique peut etre?
Et je garde le meilleur pour la fin
"SONY est completement nul en marketing".....Celle la elle est magnifique fabuleuse incroyable....
SONY a gagner le combat des consoles dites 128 grace au market (demande l'avis de SEGA et de la DREAMCAST pour voir .....)
SONY a toujours etait le meilleur dans ce domaine....c est CA le succes de la PLAYSTATION le market....
C est sur que pour le lancement de la PS3 SONY a fait une mega boulette mais j attend de voir avec impatience leur reaction qui risque d etre sanglante....
Dire une anerie pareille felicitation
tout ton raisonnement se vautre a cause de cette petite phrase...
ensuite le presuident de sony a dit exactement l inverse au magazine VOICI la semaine du 26 au 31 fevrier dernier
ps: moi aussi je peux sortir des chiffres de n importe ou na!!!!!

[quote name='kronem' date='25/03/2007, 20:56' post='16034']
Comme la gamecube, c'est pas pour ça qu'elle a marché.

Une derniere chose la GAMECUBE a été enrupture pendant quasiment un mois et demi lors de son lancement......NO COMMENT

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)