Alice : Madness Returns
Posté 20 février 2009 - 09:50
Tout comme l'annonce d'un Silent Hill, d'un Zelda ou n'importe quoi d'autre, je transpire l'impatience et la peur en même temps ! Alice premier du nom m'a marqué à fond et j'espère sincèrement que le deuxième sera à la hauteur du monument qu'est son prédecesseur !
Chris Vrenna avait composé la zik du jeu à partir de vieux jouets trouvés dans son grenier. J'avais trouvé l'idée incroyable, ça collait à fond à l'univers et offrait vraiment une expérience unique ! Je brule une 50aine de cierges en priant pour que ça soit toujours lui aux commandes ! Et plus, j'espère que le succès soit au rendez-vous pour le prochain jeu, histoire de relancer cette histoire de film...
Bref, un post qui sert à rien ! Mais un p'tit moment fanboy de temps en temps, ça fait du bien...
Posté 24 juin 2009 - 09:21

Ainsi que quelques "infos" :
Sur le site de plusieurs offres d'emplois laisse à penser que le jeux est développer avec l'unreal engine 3.
Citation de McGee trouver au hazard du chemin :
Citation
"The market demands games with Marines shooting guns, so I'm glad we have the opportunity to explore a more artistic application of the technology," he says. "So many people spend so much time and energy to recreate reality inside these game engines, and they often ignore the fact these engines are really suited to doing very surreal, artistic things."
Interview d'American Mcgee sur geek.com
D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient créé un jeux épisodique du nom de Grimm apparement il y aurait la possibilité de télécharger une démo sur gametap par ici mais je suis dans l'impossibilité d'essayer actuellement. Ha oui c'est sur PC!
Posté 24 juin 2009 - 17:50
silthalion, le 24/06/2009, 10:21, dit :

Posté 21 juillet 2010 - 09:16
Posté 15 février 2011 - 15:25
[url="http://www.youtube.com/watch?v=7T9o_1lOHf8"]http://www.youtube.c...h?v=7T9o_1lOHf8[/url]
Et 4 nouveaux screenshots. Au programme : nouvelle arme, nouveau monde, nouvelle robe.

Source ~> http://ingame.msnbc....a-looking-glass
Je me demande si la robe inspirée de la Reine de Coeur se justifie scénaristiquement (par rapport au lien entre Alice et la Reine dans le 1er opus).
L'arme en forme de cavalier m'a l'air excellente ! <3
Posté 16 juin 2011 - 12:59
Posté 16 juin 2011 - 13:58
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions GiganUraMaki !
Posté 16 juin 2011 - 17:41
rhed308, le 16 juin 2011 - 13:06, dit :
Take 2 et Codemasters ne vont sans doute pas tarder à en faire autant puisque Duke Nukem Forever et DiRT 3 se voient gratifiés d'un "livret" de 4 pages qui nous renvois vers le site officiel pour accéder au manuel complet.

Posté 16 juin 2011 - 19:25
GiganUraMaki, le 16 juin 2011 - 12:59, dit :
il y a un livret, mais rien sur le jeu juste les précautions et autre connerie.
Le plus important le code permettant de télécharger le premier jeu sur le store, ça c'est le genre de DLC que j'apprécie pour remercier les acheteurs du jeu neuf.
Je n'ai pas joué longtemps au jeu mais j'adore l'ambiance.
Posté 16 juin 2011 - 19:26
je reviens ici dès que j'ai avancé
Posté 17 juin 2011 - 22:11
Même si la caméra est un peu folle, on a la main dessus avec le joystick, et personnellement, j'ai pas eu de problème avec au point de me gâcher l'expérience. Pour ce qui est du scénario ....... ben c'est du American Mcgee, c'est pas descriptible, c'est trop manichéen ^^
Niveau graphisme, même si certaines textures peuvent paraître simpliste, l'ensemble est propre, et agréable. Et au final, on ne se prête pas a la chasse aux "textures moches" tant l'ensemble est envoûteur. Mention spéciale pour la version PC qui incorpore le PhysX.
Et puis les voix FR .......... je suis convaincu par le Chat de Cheschire ^^ Par contre, a quand le labial calé sur la langue du joueur ? Non, parce que les lèvre qui bougent au rythme des voix US, c'est pas top
Posté 17 juin 2011 - 22:15
le jeu est juste trop facile, j'ai commencé direct en cauchemard, je suis pas mort une seule fois, à si une fois, j'ai sauté pas assez loin ^^
on peut tellement esquiver à l'infini que ça en devient drole ^^ on a l'impression de pas jouer alice, mais diablo dans la scène de l'attentat de xmen 2... esquive / coup / esquive / coup en boucle, on peut enchainer sans jamais s'arrêter c'est dingue, même en plein saut
bayonetta passe pour un char panzer à côté d'alice...
après l'ambiance est super réussie, le doublage fr est effectivement bon, c'est pas surjoué, je trouve alice un peu trop gentille je l'imaginais plus avec une voix de fille borderline... mais le chat est pas mal, après c'est un bon plateforme aventure
mais bon trop facile, on enchaine les chapitre sans rencontrer de difficultés hormis les plateforme parfois un peu chiante car invisible
Posté 18 juin 2011 - 18:08
Le jeu est intéressant, mais comme dit plus haut, qu'il est facile ! Seules les phases de plateformes peuvent poser des problèmes. Faut dire aussi que la perspective est un peu étrange, on a beaucoup de mal à calibrer les sauts. Les devs en sont conscients puisque "tomber" fait revenir quasi juste avant le saut.
Techniquement, le jeu fait la part belle au clipping (sur 360). C'est surtout visible au début, dans la ville. Artistiquement, ça en jette. A un tel point que le jeu invite par moment à utiliser la gachette de ciblage pour admirer le décor et c'est plus que justifié.
J'espère juste qu'il ne va pas être trop répétitif (dans le château du chapelier fou, on a droit à des gnomes à thé et quasi rien qu'à ça). Monstres, plateforme, monstres (les même), plateforme (quasi même type de saut), monstres (oh, cette fois ci, c'est pas la même quantité... mais c'est les même).
Posté 18 juillet 2011 - 20:03
BGE
Anyway, je voulais parler de la fin du jeu, qui est quand même très ouverte (et intéressante à mon sens).
Posté 24 août 2011 - 12:12
Posté 25 août 2011 - 18:18
Trop gwaké pour tout réécrire (vous connaissez ma flemme légendaire maintenant hein...!) donc je vais résumer en quelques lignes.
En gros pour faire
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)