Aller au contenu

Alice : Madness Returns

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 20 février 2009 - 09:45

Toutes les discussions sur le jeu Alice : Madness Returns, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 20 février 2009 - 09:50

Arf ! J'vous en supplie, laissez-moi dire "preums" une seule fois dans ma vie !! :yahoo:

Tout comme l'annonce d'un Silent Hill, d'un Zelda ou n'importe quoi d'autre, je transpire l'impatience et la peur en même temps ! Alice premier du nom m'a marqué à fond et j'espère sincèrement que le deuxième sera à la hauteur du monument qu'est son prédecesseur !

Chris Vrenna avait composé la zik du jeu à partir de vieux jouets trouvés dans son grenier. J'avais trouvé l'idée incroyable, ça collait à fond à l'univers et offrait vraiment une expérience unique ! Je brule une 50aine de cierges en priant pour que ça soit toujours lui aux commandes ! Et plus, j'espère que le succès soit au rendez-vous pour le prochain jeu, histoire de relancer cette histoire de film...

Bref, un post qui sert à rien ! Mais un p'tit moment fanboy de temps en temps, ça fait du bien...

#3 silthalion

silthalion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertag:silthalion
  • ID PSN:silthalion

Posté 24 juin 2009 - 09:21

Voila en cherchant des infos sur le jeu car je pensais très fort à lui lool. Je suis tombé sur des petits artworks :
Image IPB

Image IPB

Ainsi que quelques "infos" :

Sur le site de plusieurs offres d'emplois laisse à penser que le jeux est développer avec l'unreal engine 3.

Citation de McGee trouver au hazard du chemin :

Citation

McGee says his new Wonderland adventure would take a bite out of the latest graphics technology, which wasn't available when the original "Alice" game was released by EA and Rogue Entertainment. McGee says he's been advising the game's artists to "go crazy" and create effects that "you wouldn't normally do with these engines."

"The market demands games with Marines shooting guns, so I'm glad we have the opportunity to explore a more artistic application of the technology," he says. "So many people spend so much time and energy to recreate reality inside these game engines, and they often ignore the fact these engines are really suited to doing very surreal, artistic things."

Interview d'American Mcgee sur geek.com

D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient créé un jeux épisodique du nom de Grimm apparement il y aurait la possibilité de télécharger une démo sur gametap par ici mais je suis dans l'impossibilité d'essayer actuellement. Ha oui c'est sur PC!

#4 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 24 juin 2009 - 17:50

Voir le messagesilthalion, le 24/06/2009, 10:21, dit :

Voila en cherchant des infos sur le jeu car je pensais très fort à lui lool. Je suis tombé sur des petits artworks :
Image IPB

Image IPB
J'avais adoré le premier, l'ambiance décallée en particulier m'avait marqué. Et ces artworks (même si c'est pas grand chose) me rapellent vraiment l'original, c'est bon signe :)

#5 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages

Posté 21 juillet 2010 - 09:16

OUIN !!! D8
~> http://www.ea.com/alice

J'AIME LA VIE !! DX DANS TON FONDEMENT, TIM BURTON !!! D8

#6 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages

Posté 15 février 2011 - 15:25

Troisième trailer ! Le meilleur selon moi ! <3

[url="http://www.youtube.com/watch?v=7T9o_1lOHf8"]http://www.youtube.c...h?v=7T9o_1lOHf8[/url]

Et 4 nouveaux screenshots. Au programme : nouvelle arme, nouveau monde, nouvelle robe.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source ~> http://ingame.msnbc....a-looking-glass

Je me demande si la robe inspirée de la Reine de Coeur se justifie scénaristiquement (par rapport au lien entre Alice et la Reine dans le 1er opus).
L'arme en forme de cavalier m'a l'air excellente ! <3

#7 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages

Posté 16 juin 2011 - 12:59

'a y est ! J'ai le jeu ! C'est sans doute le jeu à l'édition la plus cheap que je me sois jamais acheté. Il n'y a même pas de petit livret à l'intérieur (j'ai mon rituel à chaque jeu acheté. Je le déballe et je me jette sur le livret avec la présentation des personnages et l'histoire) ! Quand je pense au premier qui nous avait gratifié d'un journal d'un médecin de l'asile. C'était excellent ! Un peu déçu du coup...

#8 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 16 juin 2011 - 13:06

Je crois avoir lu que EA allait progressivement enlever les livrets
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#9 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 16 juin 2011 - 13:58

J'étais curieux de connaître les premiers échos sur le jeu : IGN d'un côté et Gamespot de l'autre. Malgré des défauts, les deux s'accordent à dire que cette version pervertie du Pays des Merveilles est bien retranscrite et c'est le plus important pour moi.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions GiganUraMaki !
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 juin 2011 - 17:41

Voir le messagerhed308, le 16 juin 2011 - 13:06, dit :

Je crois avoir lu que EA allait progressivement enlever les livrets
Ubi a aussi décidé de les supprimer.

Take 2 et Codemasters ne vont sans doute pas tarder à en faire autant puisque Duke Nukem Forever et DiRT 3 se voient gratifiés d'un "livret" de 4 pages qui nous renvois vers le site officiel pour accéder au manuel complet.

Image IPB

#11 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • ID PSN:gromlock

Posté 16 juin 2011 - 19:25

Voir le messageGiganUraMaki, le 16 juin 2011 - 12:59, dit :

'a y est ! J'ai le jeu ! C'est sans doute le jeu à l'édition la plus cheap que je me sois jamais acheté. Il n'y a même pas de petit livret à l'intérieur (j'ai mon rituel à chaque jeu acheté. Je le déballe et je me jette sur le livret avec la présentation des personnages et l'histoire) ! Quand je pense au premier qui nous avait gratifié d'un journal d'un médecin de l'asile. C'était excellent ! Un peu déçu du coup...

il y a un livret, mais rien sur le jeu juste les précautions et autre connerie.

Le plus important le code permettant de télécharger le premier jeu sur le store, ça c'est le genre de DLC que j'apprécie pour remercier les acheteurs du jeu neuf.

Je n'ai pas joué longtemps au jeu mais j'adore l'ambiance.
Image IPB

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 juin 2011 - 19:26

j'ai craqué :)

je reviens ici dès que j'ai avancé :)

#13 faRO

faRO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • ID PSN:faRO_
  • Code 3DS:0344 9264 1908

Posté 17 juin 2011 - 22:11

Que du bonheur ce jeu.

Même si la caméra est un peu folle, on a la main dessus avec le joystick, et personnellement, j'ai pas eu de problème avec au point de me gâcher l'expérience. Pour ce qui est du scénario ....... ben c'est du American Mcgee, c'est pas descriptible, c'est trop manichéen ^^
Niveau graphisme, même si certaines textures peuvent paraître simpliste, l'ensemble est propre, et agréable. Et au final, on ne se prête pas a la chasse aux "textures moches" tant l'ensemble est envoûteur. Mention spéciale pour la version PC qui incorpore le PhysX.

Et puis les voix FR .......... je suis convaincu par le Chat de Cheschire ^^ Par contre, a quand le labial calé sur la langue du joueur ? Non, parce que les lèvre qui bougent au rythme des voix US, c'est pas top :/ Et c'est pas faute d'avoir la technique nécessaire aujourd'hui pour le faire :(
Image IPB
" Alice, what have you done ? "

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 17 juin 2011 - 22:15

ouai bah moyennement emballé...

le jeu est juste trop facile, j'ai commencé direct en cauchemard, je suis pas mort une seule fois, à si une fois, j'ai sauté pas assez loin ^^

on peut tellement esquiver à l'infini que ça en devient drole ^^ on a l'impression de pas jouer alice, mais diablo dans la scène de l'attentat de xmen 2... esquive / coup / esquive / coup en boucle, on peut enchainer sans jamais s'arrêter c'est dingue, même en plein saut

bayonetta passe pour un char panzer à côté d'alice...

après l'ambiance est super réussie, le doublage fr est effectivement bon, c'est pas surjoué, je trouve alice un peu trop gentille je l'imaginais plus avec une voix de fille borderline... mais le chat est pas mal, après c'est un bon plateforme aventure :)

mais bon trop facile, on enchaine les chapitre sans rencontrer de difficultés hormis les plateforme parfois un peu chiante car invisible :P (une bonne idée du jeu) mais bon je l'ai ramené, je me vois pas dépenser 70 € pour çà (sûrement un jour pas cher ou sur une vente flash en import pkoi pas)

#15 lutin

lutin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages

Posté 18 juin 2011 - 18:08

Marrant, le jeu semble avoir un franc succès... sur PS3. Les linéaires sont vides sur cette machine alors que sur 360 il en reste plein.

Le jeu est intéressant, mais comme dit plus haut, qu'il est facile ! Seules les phases de plateformes peuvent poser des problèmes. Faut dire aussi que la perspective est un peu étrange, on a beaucoup de mal à calibrer les sauts. Les devs en sont conscients puisque "tomber" fait revenir quasi juste avant le saut.

Techniquement, le jeu fait la part belle au clipping (sur 360). C'est surtout visible au début, dans la ville. Artistiquement, ça en jette. A un tel point que le jeu invite par moment à utiliser la gachette de ciblage pour admirer le décor et c'est plus que justifié.

J'espère juste qu'il ne va pas être trop répétitif (dans le château du chapelier fou, on a droit à des gnomes à thé et quasi rien qu'à ça). Monstres, plateforme, monstres (les même), plateforme (quasi même type de saut), monstres (oh, cette fois ci, c'est pas la même quantité... mais c'est les même).

#16 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Gamertag:Karellen33
  • ID PSN:Xeno-Karellen

Posté 18 juillet 2011 - 20:03

Alice, c'est génial, c'est merveilleux, c'est extraordinairement extraordinaire ! Et même que c'est trop bien. Un jeu de ouf parmi les jeux les plus ouf. Ma claque dans laggle de l'année (avec Red Dead Redemption) pour son ambiance magistralement orchestrée, sa superbe OST et sa narration passionnante. Et pour la chevelure d'Alice aussi :ph34r: .

BGE :bave:.

Anyway, je voulais parler de la fin du jeu, qui est quand même très ouverte (et intéressante à mon sens).

Spoiler

Pour une Hrist en HD !

#17 Sensui

Sensui

Député montagnard de la Convention 1792-1794

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages

Posté 21 août 2011 - 21:55

Je viens de finir le jeu récemment et c'est une claque...!! Le seul et unique jeu qui n'ai jamais réussi a m'arracher un cri de terreur... (le plafond de la salle d'opération dans l'hôpital psychiatrique :ph34r:)!

Sinon X-K :

Spoiler

#18 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Gamertag:Karellen33
  • ID PSN:Xeno-Karellen

Posté 24 août 2011 - 00:16

Spoiler

Pour une Hrist en HD !

#19 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 24 août 2011 - 12:12

Spoiler

#20 Sensui

Sensui

Député montagnard de la Convention 1792-1794

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages

Posté 25 août 2011 - 18:18

J'avais écris un bon gros pavé bien gras pour vous répondre et aussi proposer une de mes théories dont j'étais fier mais comme par hasard mon pc a bugé et le texte est parti en couille...:wallbash:

Trop gwaké pour tout réécrire (vous connaissez ma flemme légendaire maintenant hein...!) donc je vais résumer en quelques lignes.

En gros pour faire très court je disais que :

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)