Aller au contenu

Photo

MGR Revengeance : quatre vidéos de gameplay qui déboitentLe Japon à son meilleur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 25 octobre 2012 - 10:32

Konami japon vient de mettre en ligne quatre vidéos montrant les frasques de Raiden dans Metal Gear Rising Revengeance, le jeu d'action et de découpage de PlatinumGames. Qu'est-ce que je peux ajouter…Voir la news : MGR Revengeance : quatre vidéos de gameplay qui déboitent

#2 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:37

OMG! Au plus j'en vois, au plus je need!! Mais par contre....c'est quoi ce sang blanc?!

T'as pas fait MGS4 ?
Dans MGS4 Raiden saigne blanc (sang artificiel implanté avec sa transformation de Ninja). Peut-être est-ce le cas des personnages qu'on voit dans ces vidéos ?
(deuxième piste : ils ont mis blanc dans les vidéos promo pour que ça choque moins la ménagère ?)

#3 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:40

les enemies son des cyborg donc sang artificielle .

bon par contre je boycott toute nouvelles vidéo de toute facons c'est Day one

#4 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:42

Je trouve que ce jeu a un petit coté Tenchu sympathique!

#5 JUJUSAN

JUJUSAN

Peace Unity Love and...Havin' fun !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:43

Oh pinaise ça déchire ! Je sent que le jeu sera miens finalement Image IPB

#6 Fouals

Fouals

Foualsata Sanshiro

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 168 messages
  • Lieu:FoualsCave
  • ID PSNFouals
  • ID SteamFouals
  • ID Nintendo NetworkFouals

Posté 25 octobre 2012 - 10:55

C'est rapide et c'est ça qu'est bon Image IPB

#7 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 25 octobre 2012 - 10:57

Putain, vivement que je reçoive ZoE !!!
Trop pressé de faire la démo !!! J'en peux plus là !!!
PG quoi !!!! Image IPB Image IPB Image IPB

Euh… Ça pète juste sa maman là !!! Image IPB Image IPBImage IPB
Le skill du joueur !!

#8 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:06

Je vais apporté un peu de négatif alors que le jeu m'emballe ...

Ou est la technique dans ce jeu ? on arrive sur un enemi , on lui place 2 coups et après on passe en mode découpage , et il est mort !
J'ai l'impression que sa a l'air vraiment simple vu comme sa , on est loin d'un Bayo ou DMC voir Ninja Gaiden premier du nom ...
j'espère me tromper.

#9 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 25 octobre 2012 - 11:13

Z'en avez pas marre avec ces accroches du genre "le japon à son meilleur" ou "le déclin du japon" ?
On vous voit pas faire la même avec "l'occident sur le declin ?" ou "la quintessence de l'occident".
Je sais que c'est suouvent matière à débat, mais ça devient franchement fatiguant.
Pour le jeu en lui même, curieux de mettre les pattes dessus.

#10 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 25 octobre 2012 - 11:13

Le mec joue en facile. Et c'est une vidéo promo pour montrer les "tranchages" possible, forcément ils ne vont pas montrer le mec en train de lutter contre les adversaires...

#11 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:19

Je vais apporté un peu de négatif alors que le jeu m'emballe ...

Ou est la technique dans ce jeu ? on arrive sur un enemi , on lui place 2 coups et après on passe en mode découpage , et il est mort !
J'ai l'impression que sa a l'air vraiment simple vu comme sa , on est loin d'un Bayo ou DMC voir Ninja Gaiden premier du nom ...
j'espère me tromper.

Alors tu pose une question je te réponds.

Déjà le mec que tu vois connais la MAP PAR COEUR. Quand tu vois tout ceux qui y ont joué il faudra un certain entrainement avant d'en arriver à un niveau comme cela.

Il ne faut pas oublier qu'ici le jeu est sûrement en normal et qu'il s'agit des premiers ennemis du jeu. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la difficulté d'un jeu qui fait sa technicité (même si ça aide). DMC 4 est facile par exemple et pourtant il s'agit d'un des BTA les plus technique.

Enfin le jeu est très technique dans le nombres de possibilités qu'il propose dans son système de jeu. Tu peux faire le jeu en infiltration (malgré des passages de combats obligatoire bien-sûr, on est dans un BTA quand même), tu peux t'amuser à te faire repérer à l'infini si tu veux buter tout le monde comme un bourrin etc etc.

Ici le gars essaye de faire le jeu en infiltration. Ce qui entraîne une certaine connaissance de la map pour pouvoir placer les instant kill aux meilleurs moments.

Ce n'est pas du tout un Bayonetta ni un NG ni un DMC là. Même si il en propose toutes les qualités d'un excellent BTA très technique, avec nombreux coups (et encore on a sûrement même pas vu 5% des coups proposés), des contres, des combos à base de launcher bref il y aura de quoi s'amuser, et les vidéos vont pleuvoir.

Mais là ou MGR sera à coup sûr un jeu exceptionnel en plus de déjà proposé tout ce qu'on peux faire dans un BTA, c'est que le Speedrunning de ce jeu risque d'être d'une qualité énorme. Un Bayonetta, un DMC par exemple il n'y a aucun intérêt a les "speedrunner"! Cela dénature le jeu, c'est inutile et c'est même pas intéressant à regarder. Ici ça sera l'un des grand aspect du jeu. Le finir extrêmement vite. Et j'ai hâte de voir cela et de faire cela.

En gros c'est peut-être le premier BTA qui propose absolument tout. Le jeu sera totalement complet. Personnellement je n'en connais pas un autre qui propose autant de possibilités dans son Game design. Donc il ne faut pas s'attendre à un Bayonetta ou un DMC ici c'est vraiment différent même si il en possède pleins d'aspects.

#12 lolomax

lolomax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:20

Après VANQUISH (pour ma part) on ne peut être que addict de ce jeu... et surtout après avoir fait BAYONETTA récemment, un pur jeux d'action frénétique ça me va ^^

#13 Naamean

Naamean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:24

Un petit aspect infiltration, moins fouillis que Vanquish, des petites musiques façon Tenchu... Pas mal pas mal. Un jeu sans prise de tête comme Tenchu ça me botte

#14 -Setsu-

-Setsu-

Kojimaniac

• Membres
  • PipPipPip
  • 654 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagKyriosu

Posté 25 octobre 2012 - 12:26

Bon j'ai pas tout regardé, histoire de pas trop en voir, mais ça a toujours l'air aussi dément !

#15 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 25 octobre 2012 - 13:02

Z'en avez pas marre avec ces accroches du genre "le japon à son meilleur" ou "le déclin du japon" ?
On vous voit pas faire la même avec "l'occident sur le declin ?" ou "la quintessence de l'occident".
Je sais que c'est suouvent matière à débat, mais ça devient franchement fatiguant.

Et demain ça sera :

"Le japon se cassent la gueule" ou encore "La mort du jeu vidéo japonais !! official breaking news"

#16 jaga

jaga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 25 octobre 2012 - 13:02

tout a fait d'accord avec toi. "le déclin des jeux us avec medal of honor warfighter"

#17 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 25 octobre 2012 - 13:10

J'aime bien, ça a de la gueule, maintenant je me demande si c'est pas un peu relou de se taper tous ces "finish slash" à chaque ennemi qu'on bute pour en récupérer l'énergie en autre, parce que mine de rien le mec à fait que ça dans cette vidéo.

#18 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 25 octobre 2012 - 13:24

tout a fait d'accord avec toi. "le déclin des jeux us avec medal of honor warfighter"

T'en fais pas pour les jeux occidentaux. D'ailleurs Medal of Honor se vendra surement mieux que la majorité des jeux PG.

#19 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 25 octobre 2012 - 13:58

Ca me laisse toujours aussi froid et timoré...malgré la nervosité du gameplay et la classe des move.
Il n'y a pas vraiment de level design , les décors sont vraiment gerbants , les finish semblent Dan Zatsu-ment repetitifs (j'en ai vu 2 seulement) , ca a l'air moins possible d'improviser a l'instar de Bayonetta , je sens que c'est moins "créatif"...bon je m'en tape de la technique mais les graphismes sont vraiment ternes et faiblards , Platinum dédicace , ca m'ennuie car le Fox Engine etait tellement plus performant.
Aprés ca a quand même l'air assez jouissif et pourquoi pas fun si on fait pas ca pendant tout le jeu.
J'espere que KP a fait un effort pour influencer positivement l'histoire pour les fans (avides , difficiles , intolérants et inconsolables comme moi) qu'au moins ils soient satisfaits sur un point.

Et je rigole , je suis tolérant , j'ai été ravi que la série MGS se voit confiée a un autre studio qui pourrait apporter sa touche , et que le style ne soit plus infiltration ca fait du bien , mais juste pas PG quoi...fuuuuuuuu

#20 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:23

T'en fais pas pour les jeux occidentaux. D'ailleurs Medal of Honor se vendra surement mieux que la majorité des jeux PG.

Et c'est là que je j'ai envie de me tirer une balle…
L'originalité ne l'emporte jamais sur de la junk food formaté…

#21 MrPomme

MrPomme

Parce que c'est trognon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 447 messages
  • Lieu:Brisby et le secret de Nimes.

Posté 25 octobre 2012 - 14:31

Oh l'autre eh.
A 1min42 sur la première vidéo, Raiden découpe un mec en 2 mais pas le bazooka qu'il a dans le dos.

En tout cas ça m'a donné envie ces vidéos !

#22 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:35

Oh l'autre eh.
A 1min42 sur la première vidéo, Raiden découpe un mec en 2 mais pas le bazooka qu'il a dans le dos.

Et pas qu'une fois ! :ninja:
Merde, il est censé TOUT découpé mais je me suis dit que ça risquait p'tet de lui péter à la gueule ! :ninja:

#23 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 25 octobre 2012 - 14:43

Je trouve ça à chier perso.
Il a de MGS que le nom, un mix entre Ninja Gaiden et Bayonetta, j'ai aimer ni l'un ni l'autre.

#24 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:49

A même pas vue qu'il se nomme MGR et non MGS, je chipote oui

#25 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:52

Je n'attends pas un "MGS" mais un jeu bien fun et défoulant. Il faut prendre ce MGR pour ce qu'il est, un jeu d'action nerveux et difficile. De plus, le scénario et la diversité ont l'air bien présent, ça me rend très enthousiaste tout ça!

#26 Ityfalik

Ityfalik

La-Li-Lu-Le-Lo

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:59

Mon pauvre Raiden... L'un des personnages les plus intéressants de la série avec MGS2, malmené au nom de "la classe" dans MGS4, torturé dans Rising pour en faire un Beat'em all... Je n'ai rien contre les BTA (c'est pas mon truc mais je comprends que ça plaise), mais sérieusement, pourquoi utiliser l'univers de MGS ?

#27 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:00

C'est logique. On formate pour plaire au plus grand nombre après tout.

#28 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:06

Mon pauvre Raiden... L'un des personnages les plus intéressants de la série avec MGS2, malmené au nom de "la classe" dans MGS4, torturé dans Rising pour en faire un Beat'em all... Je n'ai rien contre les BTA (c'est pas mon truc mais je comprends que ça plaise), mais sérieusement, pourquoi utiliser l'univers de MGS ?

Pour toucher un autre public justement .

#29 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:07

Désolais mais c'est qu'une question point de vue...
Je montre une vidéo de ce jeu a ma mère, pour elle c'est une japonaiserie violente et débile avec un ninja ultra formaté comme on en sert depuis 30 ans à ses pauvres enfants.
Et je trouve pas que Platinum fait des jeux particulièrement "originaux". Franchement in my opinion, Vanquish ou ce MGS ressemble a un best of de tout les cliché du manga/jeux d'action japonais des 20 dernières années.
C'est pas plus original pour un jeu japonais, qu'un truc de guerre moderne ou un RPG avec des elfes et des nains chez les occidentaux.

Puis franchement vous en avez pas marre de faire ce genre de commentaire pas original et formaté :
Ouin ouin, c'est nul les gens préfèrent ce qui est formaté à ce qui est original.
Depuis 2000 ans chaque génération trouvent que celle d'avant et celle d'après à des gout de chiotte et formaté.

Puis le succès dépend de tellement d'autres paramètre que si c'est original ou pas.
Le support par exemple, pendant 10 ans, tu pouvais sortir le meilleur jeu du monde, même dans un genre "formaté", si ton jeu était pas sur Playstation c'était mort.
En général, un jeu, si il est original et si il est vraiment très bon, qu'il sort sur un support populaire et sans point noir majeur, les joueurs suivent. Contrairement à la croyance publique, Shadow of the collossus était par exemple en tête des ventes PS2 les semaines de sa sortie.
C'est pas le cas des jeux Platinum Game précédent. Très bon, mais pas sans défaut (notamment la répétitivité en générale, du gameplay, des décors, des boss etc...). De plus leur marge de manoeuvre est trop courte financièrement pour prendre leur temps pour faire des vrais AAA de grande envergure. Platinum est en général sur des cycle de devs de 24 mois...

#30 Misutsu

Misutsu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:30

Encore une exclusivité à en baver de Sony qui n'aura pas sa version Vita T_T

#31 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:57

il n'a jamais était prévue qu'il soit exclu chez sony quant a la vita le jeu était en dev bien avant que les studio touche aux dev kit vita, puis bon dans le genre on aurat le remake de ninja gainden 2 donc d'un des meilleur bta .

#32 Misutsu

Misutsu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 25 octobre 2012 - 16:45

il n'a jamais était prévue

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'en pleure. Quant au timig de développement, je ne parle pas de la sortie d'un film, mais de la Vita qui est là pour des années. Maintenant que le jeu est enfin sur la voie de la sortie, rien ne les empêche de l'adapter à la Vita désormais.

#33 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 461 messages

Posté 25 octobre 2012 - 17:01

Pas plus emballé que ça par le jeu. Toutefois je dois dire que ce que raconte Akiru sur le fait que le jeu est à deux vitesses, entre la possibilité de tout faire en infiltration Tenchu-style ou en BTA, voire de faire du Speed-run, ça ça m'intéresse. (En espérant qu'en fin de niveau on ait un écran de score de bon aloi, avec chrono)

En tout cas, j'aime bien la bande-son.

Je n'ai rien contre les BTA (c'est pas mon truc mais je comprends que ça plaise), mais sérieusement, pourquoi utiliser l'univers de MGS ?

Par ce que... *roulement de tambour* C'est un spin-off! Image IPB

ca m'ennuie car le Fox Engine etait tellement plus performant.

Je peux me tromper mais il me semble que Rising est développé avec un moteur maison de PG. Le premier jeu sous Fox Engine, c'est Metal Gear Solid Ground Zeroes.

#34 vliir

vliir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 25 octobre 2012 - 17:38

ça m'a tout l'air d'être inutilement répétitif et linéaire...
et comme de fait ce finish à chaque ennemis avec la même anim' ça fout un peu la zone dans le rythme
la caméra est très serré également sur les affrontement (enfin c'est l'impression que ça me laisse)
c'est joli certes mais un chouillat vide. J'ai un peu peur que le jeu soit aussi court que lassant pour un prix beaucoup trop élévé...
l'avenir nous le dira ^^

#35 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 octobre 2012 - 17:43

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'en pleure. Quant au timig de développement, je ne parle pas de la sortie d'un film, mais de la Vita qui est là pour des années. Maintenant que le jeu est enfin sur la voie de la sortie, rien ne les empêche de l'adapter à la Vita désormais.

Ba le timing est limite plus important dans le jv que dans le cinéma , l'adapter sur vita prendrait un temps fou .

Perso je préfère un projet pensse pour vita avec le fox engine .

#36 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 461 messages

Posté 25 octobre 2012 - 17:44

c'est joli certes mais un chouillat vide. J'ai un peu peur que le jeu soit aussi court que lassant pour un prix beaucoup trop élévé...
l'avenir nous le dira ^^

Ouais enfin y'a court et court. Les jeux PG sont souvent conçus dans une optique de rejouabilité. Finir chaque niveau se fait vite. Mais après faire les meilleurs scores/temps, tout débloquer etc... c'est une autre paire de manche et t'es limite heureux que l'aventure ne dure que six heures vu qu'il va falloir recommencer le jeu dix fois. XD

Ce jeu a l'air bien parti pour suivre cette même logique.

#37 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 25 octobre 2012 - 17:50

@fastfab: Platinum Games fait des jeux vidéos, je vais l écrire en gros : JEUX VIDEOS, et bien entendu, ça entend quelques petits principes:
- l intérêt d un jeu se situe d abord au niveau de son gameplay
- l histoire, le background, toussa, c est de l enrobage, c est toujours appréciable, mais ça passe après, on ne juge pas un jeu sur les memes critères qu un livre, un film, le coeur d un jeu ça se résume à une utilisation plus ou moins intelligente de mécaniques interactives uniquement inhérentes à ce genre.

Concrètement, quand PG taffe sur un jeu, leur but c est de sublimer, réinventer les dites mécaniques tout en ajoutant leur patte bien évidemment.
Bayonetta a montré qu un BTA peut etre accessible tout en proposant du challenge, la gestion de la difficulté, progressive ne modifie pas quelques variables, mais propose un nouveau run avec l utilisation des memes décors comme seul point commun avec la difficulté inférieure, à cela, tu peux ajouter la souplesse du gameplay, la liberté que l on t offre pour casser du monstre, toutes les possibilités sont valables suivant les combinaisons armes/accessoires.
Vanquish, quant à lui, c est simplement la preuve qu un TPS peut etre nerveux et miser sur la vitesse.

Concernant la durée de vie de leurs jeux, je la trouve plus qu acceptable, ce sont à la base des jeux de scoring, le but est de se perfectionner à chaque run, tout en variant les approches et en essayant de se dépasser à chaque fois. Pitaing, à l époque on reprochait pas à Lylat Wars de se finir en 2h, à Radiant Silvergun de se torcher en 45 min ou à Ikaruga d etre plus court qu un épisode des Simpson.
La marge de progression de leurs titres est colossale, il faut simplement des dizaines d heures pour les apprivoiser, j ai plus de 400h de jeu sur Bayonetta, j ai fini le jeu en Infinite Climax avec Jeanne tout en récoltant tout les trophées en Pure Platinum, pourtant à chaque fois que je m y replonge je découvre des nouvelles choses avec joie.

C est la meme chose pour Rising, on ne peut pas juger le gameplay sur 10 min de vidéo, PG nous l a prouvé plus d une fois.

#38 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 25 octobre 2012 - 18:49

@fastfab: Platinum Games fait des jeux vidéos, je vais l écrire en gros : JEUX VIDEOS, et bien entendu, ça entend quelques petits principes:
- l histoire, le background, toussa, c est de l enrobage, c est toujours appréciable, mais ça passe après
, on ne juge pas un jeu sur les memes critères qu un livre, un film, le coeur d un jeu ça se résume à une utilisation plus ou moins intelligente de mécaniques interactives uniquement inhérentes à ce genre.

Loin de moi l'idée de contredire l'esprit PG et d'ailleurs je suis le premier à dire que Bayonetta est un des meilleurs jeux de cette génération, mais pour moi ce que j'ai surligné en noir, c'était vrai avant, mais ça n'est plus le cas maintenant. Un jeu n'est pas forcément du gameplay d'abord et de l'histoire en enrobage. Déjà parce que certains parviennent très bien à marier les deux, et surtout parce que même un jeu un peu moins "ludique" mais un peu plus "écrit", ça n'est pas forcément un mauvais jeu. T'as des films qui sont plus sur le visuel, d'autre qui sont plus sur l'histoire. C'est pas pour autant qu'un film qui n'utilise pas ingénieusement la spécificité du cinéma par rapport au théâtre (à savoir le montage) que c'est un mauvais film. Pour moi c'est vraiment super réducteur de dire que le jeu vidéo c'est toujours le gameplay avec un petit plus d'histoire...il y a assez de diversité dans le domaine pour ne pas se cantonner à ça.

Maintenant, je ne cracherais jamais sur un jeu qui a plus pour ambition de faire valoir un gameplay à plusieurs degré de lecture comme les jeux Platinum Games (mais pas plus que je cracherais sur un jeu plus faible dans le gameplay mais qui assure niveau narration).

#39 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 25 octobre 2012 - 19:19

- l histoire, le background, toussa, c est de l enrobage, c est toujours appréciable, mais ça passe après, on ne juge pas un jeu sur les memes critères qu un livre, un film, le coeur d un jeu ça se résume à une utilisation plus ou moins intelligente de mécaniques interactives uniquement inhérentes à ce genre.

Concrètement, quand PG taffe sur un jeu, leur but c est de sublimer, réinventer les dites mécaniques tout en ajoutant leur patte bien évidemment.
Bayonetta a montré qu un BTA peut etre accessible tout en proposant du challenge, la gestion de la difficulté, progressive ne modifie pas quelques variables, mais propose un nouveau run avec l utilisation des memes décors comme seul point commun avec la difficulté inférieure, à cela, tu peux ajouter la souplesse du gameplay, la liberté que l on t offre pour casser du monstre, toutes les possibilités sont valables suivant les combinaisons armes/accessoires.
Vanquish, quant à lui, c est simplement la preuve qu un TPS peut etre nerveux et miser sur la vitesse.

Concernant la durée de vie de leurs jeux, je la trouve plus qu acceptable, ce sont à la base des jeux de scoring, le but est de se perfectionner à chaque run, tout en variant les approches et en essayant de se dépasser à chaque fois. Pitaing, à l époque on reprochait pas à Lylat Wars de se finir en 2h, à Radiant Silvergun de se torcher en 45 min ou à Ikaruga d etre plus court qu un épisode des Simpson.
La marge de progression de leurs titres est colossale, il faut simplement des dizaines d heures pour les apprivoiser, j ai plus de 400h de jeu sur Bayonetta, j ai fini le jeu en Infinite Climax avec Jeanne tout en récoltant tout les trophées en Pure Platinum, pourtant à chaque fois que je m y replonge je découvre des nouvelles choses avec joie.

C est la meme chose pour Rising, on ne peut pas juger le gameplay sur 10 min de vidéo, PG nous l a prouvé plus d une fois.

Et ?
Je pige pas trop pourquoi tu pond ton pavé... je suis le premier a dire que ce sont des très bon jeu... (peu être que chez toi quand t'entend quelqu'un dire très bon jeu, tu comprend grosse daube... je sais pas...). Et pas la peine de m'expliquer ce qu'est Bayonetta ou Vanquish étant donné que je les ai fini en long en large et en travers (sinon je pourrais pas te dire que c'est des très bon jeux)

Je réagissais surtout a l’éternel commentaire qu'on voit toujours partout originalité vs formaté (aka ouin ouin, les super jeux indé originaux se vendent moins que COD)
Parce-que là ou je suis pas d'accord c'est pour dire que les jeux PG c'est des jeux "originaux". Tu le dit toi même, PG travail sur des genre vu et revu et leur ajoutant leur sauce (aka poussé le gameplay systématiquement jusqu’à la frénésie d'action), c'est ce qui en fait des très bon jeu, originaux par-contre j'ai un doute... Tout le background/présentation/character design/ de Vanquish par exemple est une accumulation de cliché...
La durée de vie je serais pas d'accord non plus... Combien de fois on doit se battre contre les même boss dans Vanquish, juste un peu upgrader a chaque fois. Combien de fois les décors se renouvellent vraiment ? Oui c'st un peu plus long que là moyenne, mais c'est aussi très répétitif.

L'originalité ça dépend aussi beaucoup du point de vu... La moitié de la planète te regardera avec des yeux de merlan frit quand t'essayera de leur expliquer qu'un jeu ou tu joue un ninja qui coupe tout en morceau sur du rock'n roll, c'est super original.

#40 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 25 octobre 2012 - 19:34

@Seblecaribou
Ben, je suis pas des masses d accord, on l a vu souvent, dès que la narration prend de l importance, le joueur passe au second plan,

Tu me dis que y a des dèvs qui peuvent manier les deux, j aimerais bien savoir lesquels, après je ne confonds pas l histoire, le fil narratif et le background, la qualité d écriture, une histoire peut etre simple, mais bien écrite (Zelda, l exemple le plus flagrant).

Le problème, je pense, c est que tu ne peux pas construire une narration élaborée et laisser de la liberté au joueur vu que pour moi, plus l histoire est complexe, plus elle envahit le jeu et ce, au détriment du gameplay, en effet, plus la narration est élaborée, plus on a besoin de "moments clés" nécessaires à la compréhension de l histoire, donc la liberté est complètement zappée et avec elle le gameplay car on a besoin de garder une certaine cohérence (tu vois les persos d heavy rain lancer des launchers ?).

@fastfab
Dafuck ? J ai parlé quand d originalité ? Je m en tape de l originalité et des clichés dans un jeu vidéo tant que le gameplay est innovant ou sait dépasser ses pairs, c est pour cela que je prends Bayo et Vanouiche lorraine comme exemples, pour moi l originalité vient d abord du gameplay, t as beau avoir une super histoire, des persos haut en couleur, une écriture digne de Balzac et Tarantino réunis, si ça se joue pareil que le reste des jeux de ce genre ben... c est de la merde...

Après, je te cite... J en profite aussi pour balancer mes two cents et répondre aux conneries que je lis.
J en suis "désolais"...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)