Japon : les 100 jeux les plus vendus en 2008Et depuis toujours !
Débuté par Trazom, 17 fév 2009 - 14:02
25 réponses à ce sujet
Posté 17 février 2009 - 14:02
Vous qui aimez les chiffres de ventes autant que moi, vous qui n'en pouvez plus d'extase devant tant de mathématiques appliquées, réjouissez-vous le bulbe : les chiffres nouveaux en provenance directe du Japon (grâce à Famitsu et via Kotaku, merci à eux, vraiment), sont arrivés. Il s'agit du Top 100 des meilleures ventes de jeux sur le territoire nippon-japonais, en 2008, mais également depuis…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 17 février 2009 - 14:17
Posté 17 février 2009 - 14:21
Posté 17 février 2009 - 14:45
o0 2pac 0o, le 17/02/2009, 14:38, dit :
je parle en 2008 uniquement et wii sport c'est pas un jeux
En 2008 uniquement, Wii Sports s'est plus vendu que GTA IV.
Et oui, c'est un jeu. N'en déplaise à ceux qui n'apprécient pas.
Mais mon premier post était surtout là pour signaler que si on sortait un classement similaire pour le monde entier, Nintendo (en tant que distributeur) y aurait probablement une des meilleurs places.
Ca semble tout de même à la mode de cracher sur Nintendo ces derniers temps.
Posté 17 février 2009 - 14:47
Chaque année on l'impression de voir toujours le même classement, ya toujours un mario qui traine...
Grosse surprise pour monster hunter, comme quoi. Et puis fanatsy star online dans le classement ca fait plaisir, vivement qu'il sorte dans notre cher contrée
Grosse surprise pour monster hunter, comme quoi. Et puis fanatsy star online dans le classement ca fait plaisir, vivement qu'il sorte dans notre cher contrée
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/]
[/url]
[/url]
Posté 17 février 2009 - 14:54
Mangouste, le 17/02/2009, 14:45, dit :
En 2008 uniquement, Wii Sports s'est plus vendu que GTA IV.
Mais mon premier post était surtout là pour signaler que si on sortait un classement similaire pour le monde entier, Nintendo (en tant que distributeur) y aurait probablement une des meilleurs places.
Depuis la n64 (à la fin de la snes) y'a toujours une raison pour leur cracher dessus!
-console pour les gamins (ça ça a commencer bien avant notamment avec sega)
-console pour les vieux
-console pour les meufs
-console des casuals/faux joueurs
la prochaine ça sera trop harcore et pour les vrais joueurs
Posté 17 février 2009 - 15:25
Non mais serieux, quelqu'un pourrait traduire ce titre textuellement en francais? (et je veux pas voir comme trad' "Dr Kawashima" ou "Brain age"!!...):
Touhoku Daigaku Mirai Kagaku Gijutsu Kyoudou Kenkyuu Center Kawashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nou wo Kitaeru Otona no DS Training [Brain Age 2].
Touhoku Daigaku Mirai Kagaku Gijutsu Kyoudou Kenkyuu Center Kawashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nou wo Kitaeru Otona no DS Training [Brain Age 2].
Posté 17 février 2009 - 15:56
Que 98% de jeux japonais soit dans le top100 des ventes au Japon c'est pas un scandale. On sait tous que les jeux européens et américains ont peu de chances de s'imposer là-bas. Surtout sur console, car globalement (pour moi) les meilleurs jeux non-japonais sont sur PC, pas sur consoles. Les Starcraft, Diablo 2, Total Annihilation, World of Warcraft, Warcraft 3, Sim City, je pense que ça se vend très bien au Japon (en tout cas en Corée du Sud ils en sont fans ça c'est sûr).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)