Aller au contenu

Photo

Hitman: Absolution : les modes de difficulté détaillésPetits meurtres entre amis

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 16 octobre 2012 - 13:10

La difficulté dans les jeux vidéo est sujet à controverse. Certains préfèrent un titre bien équilibré alors que d'autres chérissent les défis corsés, quitte à souffrir des heures durant. Apparemment,…Voir la news : Hitman: Absolution : les modes de difficulté détaillés

#2 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 16 octobre 2012 - 13:14

Le mode Purist à l'air terrible ^^

#3 Vandal

Vandal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:23

Ils ont compris ce que voulaient les fans de la premiere heure qui avaient peur que le jeu se ''casualise'' ,ca rassure.
Il y en aura vraiment pour tout le monde.
VIVEMENT

#4 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:26

J'ai peur que ça crée une difficulté chiante voire contraignante. Déjà j'aime pas le retour de la "discrétion" avec 47 qui doit faire attention même déguisé car pour moi c'était un élément qui cadrait pas avec l'essence de la licence (dans Hitman 2).

La difficulté du jeu c'est d'élaborer un assassinat le plus propre possible et dans les niveaux de difficulté élevés de faire un sans-faute en l'absence de sauvegardes ; on s'en fout de la vitesse de réaction des ennemis, c'est pas du Splinter Cell.

#5 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 16 octobre 2012 - 13:41

c'est étrange cette histoire de checkpoint, on peut pas sauvegarder quand on veut dans ce genre de jeu de toute facon ?

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 16 octobre 2012 - 13:43

c'est étrange cette histoire de checkpoint, on peut pas sauvegarder quand on veut dans ce genre de jeu de toute facon ?

Sur PC oui on pouvait. Mais les quick saves sont en voix de disparition depuis pas mal d'années, avec les consoles et leurs checkpoints tous les 200m, donc même sur PC, c'est quelque chose qui devient plus rare.

#7 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:46

Mon PC va littéralement DÉVORER ce jeu. Vivement.

#8 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:54

Sur PC oui on pouvait. Mais les quick saves sont en voix de disparition depuis pas mal d'années, avec les consoles et leurs checkpoints tous les 200m, donc même sur PC, c'est quelque chose qui devient plus rare.

L'avantage du pc était que tu avais un disque dur sur lequel tu pouvais empiler toutes les sauvegardes que tu voulais. Sur consoles, tu étais limité par la mémoire de la cartouche, de la carte mémoire ou de la mémoire embarquée souvent limitée. D'ou les sauvegardes ponctuelles et/ou automatiques. Avant la génération disque dur embarqué, les checkpoints n'étaient pas inclus dans les sauvegardes. Maintenant, si (du moins, dans pas mal de jeux),tu peux éteindre la console et reprendre au dernier checkpoint.

Pour en revenir à Hitman, les missions étaient suffisament courtes pour que la non-sauvegarde ou sauvegarde limitée (3 max) fasse partie du jeu et oblige le joueur à agir à la perfection. C'était d'autant plus renforcée par l'aspect scoring et les modes de dificultée qui retiraient, dans les plus hauts grades, toute possibilité de sauvegarde.

Donc personnellement, je trouve ces checkpoints un peu dérangeants. C'est comme s'ils ne voulaient pas laisser au joueur la possibilité de foirer certains passages quitte à se rattraper plus loin. On approche du style de gameplay d'un jeu d'action ou les erreurs ne sont pas importantes. Dommage. Pas d'infos non plus sur la présence d'un écran de statistiques façon Blood Money. J'aurais aimé avoir ce genre de retour un peu comme Dishonored le fait en ce moment et Thief le faisait à l'époque.

#9 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:55

La particularité de Hitman par rapport à Max Payne ou Splinter Cell, c'est que tu pouvais sauvegarder quand tu voulais, mais pas à l'infini. Je crois que tu as 5 sauvegardes par mission en normal, 3 en hard, 0 en pro.

Je vois mal comment ils vont installer des checkpoints automatiques, à moins que ce soit plus dirigiste, ou encore à des moments-clés mais même là ça me paraît bancal car je vois pas comment ils peuvent faire ça sur des missions ouvertes type Blood Money, car des fois tu devais reprendre la mission du début.

#10 julos31

julos31

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:06

Sur consoles c'était dur aussi hitman.Et puis les gens qui critiquent encore apprenez à lire moi en tous cas ces niveaux de difficultés me rassurent et me donnent encore plus envie de jouer à ce Hitman.
Quand tu vois les membres de gamekult dégommer ce jeu alors que le jeu n'est même pas sortis et dire qu'il est trop façile ça me fait doucement rigoler cette infos me rassure.

#11 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:17

Souhaitons que le challenge soit au rendez-vous....parce que j'ai été un peu déçu par la facilité de Dishonored.

#12 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 181 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 16 octobre 2012 - 14:46

Souhaitons que le challenge soit au rendez-vous....parce que j'ai été un peu déçu par la facilité de Dishonored.

Je pense qu'en mode Puriste, tu devrais avoir ton compte ! Image IPB

D'ailleurs, je trouve très bien ce qu'ils ont fait, comme ça, il y en a pour tout le monde.

#13 SouriSotte

SouriSotte

Unicorn

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 370 messages
  • Lieu:Los Angeles

Posté 16 octobre 2012 - 17:28

Voila qui est fort intéressant !

#14 mimithecowez

mimithecowez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • ID PSNmimithecowez
  • ID Steammimithecowez

Posté 16 octobre 2012 - 19:17

Je vais en chié je le sens...mais je que j'aime ça, puriste sur mon premier run !!!!

#15 Havocks

Havocks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:Nancy, 54
  • GamertagHavocks
  • ID PSNHavocks
  • ID SteamHavocks

Posté 16 octobre 2012 - 20:32

J'ai entendu dire que l'on pouvait assommer autant de personne que l'on souhaite..
J’espère que ce n'est pas vrai...
J'aimais bien le fait de n'avoir qu'un petit nombre de seringue anesthésiante...

Si on peu assommer tout le monde, le joueur vas finir par faire comme dans Dishonored: assommer tout le monde pour ne pas etre détecté :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)