Aller au contenu

Photo

Felix Baumgartner plus fort que Snake de Metal GearQuand la réalité dépasse la fiction

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 octobre 2012 - 10:32

Quand la réalité dépasse la fiction. 
Rappelez-vous. En 1964, le Snake de Metal Gear Solid 3 avait réalisé le premier halo jump. A noter que dans les faits, Hideo Kojima avait déjà pris…Voir la news : Felix Baumgartner plus fort que Snake de Metal Gear

#2 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 15 octobre 2012 - 10:36

Quand il a sauté, les frissons!!! Un grand bravo à lui et toute l'équipe derrière le projet ;).

#3 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 927 messages

Posté 15 octobre 2012 - 10:38

Perso j'ai vraiment eu du mal à dormir en pensant à ce dingue/génie/surHomme...maintenant je suis fatigué et j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle...

Quelle va donc être la futur(e) vision de Kojima...W&S...cela étant belle analogie et chouette clin d'oeil

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 15 octobre 2012 - 10:40

En même temps le saut de Solid Snake était déjà battus depuis bien longtemps hein .. bref je dis ça, je dis rien. pas besoins d'être visionnaire de quoi que ce soit pour le coup.....

#5 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 15 octobre 2012 - 10:45

Est ce que Felix a fait une pose aussi classe? Je ne pense pas!

#6 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 octobre 2012 - 10:58

Perso j'ai vraiment eu du mal à dormir en pensant à ce dingue/génie/surHomme...maintenant je suis fatigué et j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle...

J'ai eu exactement le même syndrome. A 3h du mat', j'avais encore la petite palpitation, la petite excitation qui t'embarque quand tu as le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'énorme.

Ce mec m'a fait rêver. Tout le temps de son ascension et de sa chute vertigineuse, ce mec m'a fait rêver.

#7 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 408 messages

Posté 15 octobre 2012 - 11:17

Perso jolie record ok, mais de la à s'extasier à mort...
ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre...dsl.

#8 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 15 octobre 2012 - 11:19

Moi j'ai trouvé ca exceptionnel aussi. Je l'ai vu en live et c'était vraiment qqch. Surtout le moment ou il est sorti de sa cabine !

#9 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 818 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 15 octobre 2012 - 11:36

Un peu de mal à m'extasier ... enfin, de manière général c'st le cas ... mais pour en revenir au JV, en parachutiste de l'extrême (je parle pas de tout les JV où on a une séquence parachute comme GTA SA/IV, première scène de Crysis ...) mais on a tout de même Rico de Just Cause où on peut monter assez haut et faire de la chute libre ou encore en chute vraiment libre sans parachute il y a Saint Row The Third qui offre quelques chutes libre assez barrée!

#10 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 15 octobre 2012 - 11:41

En ce qui me concerne j'ai vécu ça comme si ça avait été un mini evenement a la Neil Armstrong sur la lune! Je pense qu'on étaient des millions voir des milliards à regarder ça en direct... Les 2h30 d'ascension je les ai pas vu passer et après... On se serait cru dans un film quand on lui dit que la porte va s'ouvrir.. Il a cette phrase qu'on retiendra dans 50ans et ensuite l'impressionnante descente et on entendait ses palpitations qui s'accéléraient a mesure des nôtres.. Y'a eu 10-15 sec de doute dans les yeux de ses proches car il me semblait qu'il a divaguer quand l'opérateur lui posait des questions pendant sa chute..

#11 sasukaru

sasukaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 15 octobre 2012 - 12:08

on compare ça aux premiers pas de l'homme sur la lune Oo
honnêtement ce saut n'a aucun intérêt scientifique...c'est juste un coup pub de redbull....et c'est ça qui me fait le plus réagir , que les gens ne fassent pas la diférence entre prouesse scientifique et coup de pub.

#12 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 15 octobre 2012 - 12:13

on compare ça au premiers pas de l'homme sur la lune Oo
honnêtement ce saut n'a aucun intérêt scientifique...c'est juste un coup pub de redbull....et c'est ça qui me fait le plus réagir , que les gens ne fassent pas la diférence entre prouesse scientifique et coup de pub.

Bah si il ont fabriqué un combinaison capable de supporter la vitesse et les pressions de la chute c'est vraiment très utile pour les voyages spaciaux. Et c'est la première fois d'un humain encaisse 1200 km/h sans la protection d'un avion.

Et on peut aller a limite de l'espace sans fusée coutant plusieurs millions d'€.

#13 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 925 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 15 octobre 2012 - 12:50

Bah si il ont fabriqué un combinaison capable de supporter la vitesse et les pressions de la chute c'est vraiment très utile pour les voyages spaciaux. Et c'est la première fois d'un humain encaisse 1200 km/h sans la protection d'un avion.

Ca reste de la pure performance, ça m'étonnerait que la combinaison en question soit assez abordable pour que l'ensemble des spationautes en soit désormais équipés et encore moins les pilotes militaires.

Sinon c'est sûr que le départ depuis la capsule était vraiment intense. Par contre pour toute la descente j'étais persuadé que le mec aurait eu une caméra embarquée sur lui. Vraiment dommage parce que les images auraient pu être vraiment dantesques.

#14 sasukaru

sasukaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 15 octobre 2012 - 12:53

je pense que niveau combinaison pour l'espace la nasa a déjà de quoi faire^^ , et je vois pas en quoi celle ci représente une avancé:s
pour les voyage dans l'espace ? les tenu de la nasa sont mieux, pour le saut ne parachute?pas besoin de tel combinaison,dans le cas d'un voyage spatial ou le pilote dois s’éjecter?ça sert a rien car c'est tout autre chose de s’éjecter a te tel altitude que de sauter d'un ballon

ensuite l’intérêt des fusées c’est justement de dépassé cette limite et mettre les satellites en orbite et au passage de fournir la puissance nesesaire pour soulever le satellite , je doute qu'un ballon puisse faire pareille ,

alors oui c'est une première ! mais ce n’est pas par ce que c'est une première que c'est une avancé scientifique
cet exploit mérite ca place dans le guiness book des reccord mais pas dans la catégorie avancé scientique

#15 chocolat

chocolat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 782 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:11

Et on peut aller a limite de l'espace sans fusée coutant plusieurs millions d'€.

Non, c'est juste la copie conforme des tenues utilisés par les spationautes et les pilotes volant à des plafond d'environ 70000 pieds.
La pression en elle même n'était pas importante, puisque l'accélaration n'a jamais dépassé 1G, puisque seul son poids lui a permis d'atteindre cette vitesse!
Par contre peu être que si le record veut être battu dans le futur, il faudra alors travailler l'aérodynamique du bonhomme!

#16 yoZe

yoZe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:26

il faut pas grand chose à certain pour s'extasier. Le saut était sympas, la prouesse de passer la vitesse du son intéressante mais ça sarrette là. Pas de quoi se toucher la quenelle ou mouiller ses draps.
Comme dit plus haut c'est surtout un gros coup de pub pour redbull car scientifiquement cela n'a servi strictement à rien.

#17 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:36

Un être humain qui grimpe tout seul, à l'aide d'un ballon gonflable, à 39 km. Il est tout seul, là-haut.
Il nous offre une vue sensationnelle en ouvrant son sas. Non pas qu'on aie jamais vu d'images aussi magnifiques, mais s'imaginer à sa place, c'est juste grandiose.

Il se laisse tomber dans le vide, franchit le mur du son, se fait balotter de toute part, avant de réussir à se stabiliser comme un écureuil volant. Il arrive sur Terre 9 minutes plus tard en posant le pied et en pleine forme.

Et les mecs n'ont vu qu'un coup de pub pour Redbull ????? Image IPB

Je sais pas comment vous faites pour être si terre à terre devant de telles choses. Comment faites-vous pour prêter attention à ça ? Comment faites vous pour mettre en avant le coup de pub devant l'exploit humain qui a été réalisé ? Désolé mais je comprends pas...

Ok, le mec n'est pas un prix Nobel de la Paix, ok le mec n'a finalement fait que reprendre ce qui avait déjà été réalisé par Kittinger, en l'améliorant à tous les niveaux. Mais putain quoi, c'est un défi extraordinaire qui a été relevé. Et à l'instar du débarquement de Curiosity au mois d'août, ce n'est même pas forcément la performance d'un homme qu'il faut y voir mais celle de l'Humanité.

Eh ooooh !!! Reveillez vous, hier soir, pendant qu'on était assis peinard dans notre fauteuil avec nos charentaises et notre robe de chambre, il y a un gars qui était 39 km au dessus de nos têtes, prêt à se jeter dans le vide. Et tout s'est déroulé sans problème. C'est aussi ça l'exploit.

Avant d'y voir une avancée scientifique ou une performance sportive, il faut surtout y voir une grande première pour l'Homme. Il est monté dans la stratosphère en ballon gonflé à l'Helium...

#18 LeKoala

LeKoala

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:40

On a surtout l'impression que ce sont ceux qui crient au coup de pub qui l'ont le plus gobé. Ce matin à la machine à café, tout le monde parlait de l'exploit et personne n'a fait référence à Redbull...

#19 Bibithekid

Bibithekid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:41

Il s'est monté son projet perso, il l'a réalisé, il a battu je ne sais quel record du monde, bravo c'était cool mais bon ça s'arrête là.

#20 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:41

On a surtout l'impression que ce sont ceux qui crient au coup de pub qui l'ont le plus gobé. Ce matin à la machine à café, tout le monde parlait de l'exploit et personne n'a fait référence à Redbull...

Voilà. Merci. Image IPB

#21 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:42

il faut pas grand chose à certain pour s'extasier. Le saut était sympas, la prouesse de passer la vitesse du son intéressante mais ça sarrette là. Pas de quoi se toucher la quenelle ou mouiller ses draps.
Comme dit plus haut c'est surtout un gros coup de pub pour redbull car scientifiquement cela n'a servi strictement à rien.

Bah c'est du même ordre que n'importe quel record du monde.

Scientifiquement ça à toujours un intérêt, la mise en pratique de la théorie. Et c'est toujours utile pour convaincre les théoriciens du complot.

En plus va trouvé un gars qui reviens d'aussi haut et arrive sur ces jambes, même les gars qui revenais en navette était aidé pour marché ou resté assis un moment.

#22 chocolat

chocolat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 782 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:43

Et scientifiquement, ça pourrait améliorer la sécurité dans les stations spatiales, ça permet d'ajouter une nouvelle manière d'extraction d'urgence:
Une sorte de "navette" te permet de rentrer en moyenne atmosphère et si le besoin se fait sentir, le spationaute peut enchainer par une chute libre...

Quand on est fan de SF militariste, ce genre d'évenements, c'est juste le prémice de ce qu'on peut lire dans des bouquins comme Starship Troopers, ou dans les jeu comme Section 8 ou même Halo...

#23 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:44

39 000 km? vraiment? Hum non, si il avait essayé de sauter à cette distance, il serait encore en train de tourner à l'heure qu'il est. Atterissage prévu pour dans 200 ou 300 ans.

Bon, plus serieusement, c'était 39 km, evidement; Image IPB

#24 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:47

39 000 km? vraiment? Hum non, si il avait essayé de sauter à cette distance, il serait encore en train de tourner à l'heure qu'il est. Atterissage prévu pour dans 200 ou 300 ans.

Bon, plus serieusement, c'était 39 km, evidement; Image IPB

Oui effectivement. Je corrige de ce pas. La passion me fait dire des bêtises ! Image IPB

#25 LyfeStyle

LyfeStyle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:48

Ca reste de la pure performance, ça m'étonnerait que la combinaison en question soit assez abordable pour que l'ensemble des spationautes en soit désormais équipés et encore moins les pilotes militaires.

Sinon c'est sûr que le départ depuis la capsule était vraiment intense. Par contre pour toute la descente j'étais persuadé que le mec aurait eu une caméra embarquée sur lui. Vraiment dommage parce que les images auraient pu être vraiment dantesques.

Il avait une caméra HD à chaque genou : http://www.lemonde.f...75709_3242.html 1min 20 de chute libre.

Pour m'a part je trouve ça extraordinaire, il nous a offert du rêve.

#26 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:49

Non franchement, moi çà m'en touche une sans faire bouger l'autre...

#27 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:51

Il avait une caméra HD à chaque genou : http://www.lemonde.f...75709_3242.html 1min 20 de chute libre.

Reste plus qu'a les monter pour avoir une vidéo 3D stéréoscopique de la descente, et la gerbe^^.

#28 Freeman

Freeman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Pontault-Combault

Posté 15 octobre 2012 - 14:31

3615 rabatjoie.com

Franchement ça me fait toujours rire, sur n'importe quel sujet du monde il y aura toujours une bande de rabats-joie. Ca a l'air tellement jouissif (et évidemment tellement facile) d'être à contre-courant de tout. Je suis sûre que vous êtes de ceux qui avez adoré Prometheus aussi, non ? ;)

Blague à part, je suis désolé, mais un mec qui saute depuis cette hauteur, dans le "vide", avec comme unique vue la planète Terre sous ses pieds, et le fait de vivre ce moment presque en direct... si tout ça réuni, ça ne vous donne même pas un semblant de palpitation ou de souffle coupé, pendant une poignée de secondes au moins, pour juste vivre à fond ce moment unique en son genre, pour le coup je me demande vraiment ce qui peut vous enthousiasmer dans la vie.

Et oui également, c'était un coup de pub aussi. Merci d'avoir été là pour le dire, personne ne s'en rend compte de nos jours... :)
Et donc, après ? C'est mal ? Est-ce que ça doit retirer tout crédit à cette performance et à tout le boulot derrière ça ?
Non ! Et c'est le jeu.
Perso, je préfère 1000 fois des coups de pub comme ça plutôt que tout ce qu'on peut nous desservir dans les divers médias et qui pour le coup ne dégoûte et ne fait réagir personne.

Et je ne parlerai même de ceux qui remettent en cause le fait de dire que cela sert à la science. Déjà, rien que de dire ça, il n y a même pas besoin de rentrer plus loin dans les détails (conception de la combinaison, etc) pour savoir que vous ne savez pas de quoi vous parlez, tout simplement. La science est faite de petits pas, et celui-là en était un, parmi tant d'autres, aussi "petit" soit-il.

#29 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:37

Franchement ça me fait toujours rire, sur n'importe quel sujet du monde il y aura toujours une bande de rabats-joie. Ca a l'air tellement jouissif (et évidemment tellement facile) d'être à contre-courant de tout. Je suis sûre que vous êtes de ceux qui avez adoré Prometheus aussi, non ? Image IPB

Tu lui reproche quoi à prometheus ? rabat joie ^^. C'est un des rare film en 3D qui n'a pas une 3D à chier, et tu te demandes pendant tout le film, alors préquel ou pas ? et pourquoi ?

#30 Freeman

Freeman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Pontault-Combault

Posté 15 octobre 2012 - 14:39

Haha bien vu, j'ai fait mon rabat-joie sans le vouloir, je suis contaminé, c'est bon :D

#31 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 15 octobre 2012 - 14:54

Tu lui reproche quoi à prometheus ? rabat joie ^^. C'est un des rare film en 3D qui n'a pas une 3D à chier, et tu te demandes pendant tout le film, alors préquel ou pas ? et pourquoi ?

La 3D dans prometheus est pratiquement inexistante...Je l'ai vu une dizaine de fois je bosse dans un cinéma.
Et je ne pense pas qu'il parlait de la 3D concernant prometheus^^

#32 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:21

La 3D dans prometheus est pratiquement inexistante...Je l'ai vu une dizaine de fois je bosse dans un cinéma.
Et je ne pense pas qu'il parlait de la 3D concernant prometheus^^

Bah c'est comme ça qu'elle doit être. Dans avatar y avait pas une 3D monstrueuse, et tout les film qui se plante essaye de faire des truc jaillissant ( ya aussi l'effet de flou habituel sur la profondeur qui doit être évité en 3D). Dans l'intro, ou tu vois les paysages terrestre, l'effet et la qualité de l'image grâce à la 3D sont monstrueux, après elle rajoute de la qualité mais en se faisant oublier ( perso c'est la profondeur discret que je trouve le plus agréable sur mon écran de PC et au ciné).

Après tu remarqueras que je parle d'autre aspect du film réussis^^.

#33 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 15 octobre 2012 - 16:44

FREEMAN: merci

#34 SouriSotte

SouriSotte

Unicorn

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 370 messages
  • Lieu:Los Angeles

Posté 15 octobre 2012 - 18:06

Les blasés devraient essayer de faire le grand saut aussi... mais sans parachute ! Image IPB

#35 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 15 octobre 2012 - 18:24

Je pensais que certains hommes doutaient que l'homme était allé sur la lune ("preuves à l'appuie !"), alors quelle est la vérité concernant ce sujet ?

Quand à Hier, c'était incroyable, tellement peu banal et rare dans "une vie", que dans quelques années, on en parlera encore un minimum !

C'est sur Zlatan à Paris, c'est nettement plus enthousiasmant tous les Week-end ou une probable sortie de Shenmue 3 lorsque cela arrivera...

Il faut savoir faire la part des choses à un moment donné... Certains me font bien rire, c'est déjà ça !

#36 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 408 messages

Posté 15 octobre 2012 - 18:37

Je suis peut être aigri, troller, hater mais certains vivent quand même dans une monde de bisounours avec des licornes qui chient des arc en ciel et vomi des lolcats...

#37 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 15 octobre 2012 - 18:55

Je suis peut être aigri, troller, hater mais certains vivent quand même dans une monde de bisounours avec des licornes qui chient des arc en ciel et vomi des lolcats...

Je te donne deux chocapic si tu m trouve une image pour illustrer ça.

#38 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 octobre 2012 - 20:46

Merci Freeman...

#39 Macounet

Macounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • GamertagSaenK0

Posté 15 octobre 2012 - 23:21

Je t'aime.

#40 Bobby Barrows

Bobby Barrows

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Lieu:Clock Tower

Posté 16 octobre 2012 - 00:39

Je te donne deux chocapic si tu m trouve une image pour illustrer ça.

Image IPB

* Filtre de Censure ajouté.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)