Aller au contenu

FlowerLibre comme l'air : la poésie fleurit sur PlayStation 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 16 février 2009 - 18:19

Voir le messageFinganforn, le 16/02/2009, 16:11, dit :

Parce qu'on trouve beaucoup de contenu illégal sur le PSN ?!?

Pour rester dans le JV, me semble qu'un grand nombre de jeux 360 ont une démo disponible sur le Live,
y compris des jeux en téléchargement.
Pour le ciné, à défaut de pouvoir voir la première demi-heure, on a toujours droit à une bande annonce...

Ben t'en as une en plein milieu de la page de test une bande annonce^^

Publicité

#42 Matt75

Matt75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 février 2009 - 18:21

Je viens de le télécharger et que dire, c'est beau, poétique, zen - voir célesto-cosmique® - franchement j'adore :)

Merci à toi JulienC pour ce test passionné, dans la veine de ce que tu nous propose d'habitude. :thumbup:
A vrai dire, sans demo et sans screenshots(il n'y en a d'ailleurs jamais sur les jeux disponibles sur le PSN !), et donc sans cet article, jamais je n'aurai eu l'idée de prendre !

#43 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 16 février 2009 - 18:55

Alors moi j'ai un petit (en fait GROS) problème avec Flower. Je me suis laissé bercer par les critiques plutôt positives que j'ai pu lire et cet aprèm j'ai donc craqué et achété le jeu sur le PSN. Je le télécharge, je l'installe, je m'aprette à le lancer et là c'est le drame:

"erreur XXXXXXX: Vos paramètres vidéos ne permettent pas de lancer ce jeu"

Alors ma question est simple: suis je le seul à avoir ce problème? Est ce que quelqu'un sais comment le résoudre? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune réponse ou personne ayant un problème similaire...

D'après moi il ne peut y avoir que 3 possibilités:

-Le problème vient du jeu mais il s'est installé sans problème et je vois bien l'écran d'accueil lorsque je me place sur l'icone. Je vais réessayer de le dl quand je rentrerai ce soir (oui je suis au taf je sais c'est pas bien)
-Le problème vient de ma PS3 bien que wipeout HD, SF2HD turbo remix et mes autres jeux sur BR fonctionnent parfaitement
-Le problème vient de ma vielle TV dite SD (un tube cathodique quoi) ce qui voudrait dire que Sony a inventé le premier jeu de bourgeois qui ne fonctionne que sur TV HD. Quelqu'un joue t il à ce jeu sur une bonne vieille tv à tube?

Merci d'avance aux ames charitables qui tenteront d'apporter de l'aide... T_T

#44 moonwalker

moonwalker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • ID PSN:Syt

Posté 16 février 2009 - 18:58

Voir le messageLatoun64, le 16/02/2009, 14:21, dit :

Je voudrais revenir sur une chose: à chaque fois qu'un jeu zen et poétique sort, on prétend qu'il est seul au milieu de blockbusters bourrins... Mais y at-il tant de jeux bourrins que ca ? Le marché actuel a beau etre actuellement dominé par les FPS, les jeux "originaux" (Flower, Patapon, Locoroco, Flow...) sont toute de meme assez nombreux, notamment grace aux services de téléchargement... Qu'en pensez-vous?

(Je ne prétends pas que Flower et autres sont des jeux sur-hypés, hein :P )

Je n'ai que la PS3 donc je ne parlerais que de celle ci, depuis que j'ai cette console voilà les jeux que j'ai possédé ou joué:

-Uncharted
-Cod4
-Motorstorm
-Resistance
-Heavenly Sword
-Burnout P
-DMC4
-UT3
-GT5 P
-GTA4
-MGS4
-SC4
-Bioshock
-LBP
-Tomb Raider Underworld
-Pop
-Far Cry 2
-Mirror's Edge
-Valkyria Chronicles
-Motorstorm 2

Donc dans le tas j'ai environ 80% de jeux d'actions shoot, 15% de jeux de caisses et 5% restants pour les autres (LBP, Mirror's Edge et Valkyria).

Donc oui perso je peux dire que il y a beaucoup trop de jeux bourrins en ce moment -_-

#45 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 16 février 2009 - 19:13

Je voulais juste rapporter mes impressions de ce topic.

"Je viens enfin d'y goûter...Et que dire ?? Ca se ressent avant tout ^_^ . Mais quand un morceau de rêve numérique nous donne une telle sensation de liberté et parvient à nous faire croire que nous sommes vraiment un pétale volant au vent, alors là je dis : Merci !!!!! :)

Personnellement, j'ai revécu des sensations que j'ai eu en regardant certains films de Myiazaki (son ode à la nature qui est présente dans nombre de ses films) et même Wolf's Rain (ahh Cheza la Fille-Fleur).

Comme certains ici déjà, je vous conseille ce voyage !!!! Je viens juste de le commencer et même si celui-ci est court, je pense que je redeviendrai pétale assez souvent, histoire de m'évader... ^_^
"
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#46 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 16 février 2009 - 19:47

Voir le messageRichie, le 16/02/2009, 17:55, dit :

Je joue sur une télé SD donc le probleme vient pas de la. Par contre, aoineko signalait sur une des dernieres news relatives au jeu qu'il ne pouvait pas y jouer non plus a cause de sa télé a la norme NTSC (norme en vigueur au Japon notamment).
J'espere que ca peut t'aider, ou que tu trouveras un moyen d'y jouer.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#47 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 16 février 2009 - 20:22

Je viens de réinitialiser les paramètres de ma PS3 mais ça ne change rien. J'ai désinstallé le jeu et je suis en train de le retélécharger en espérant que le jeu fonctionne après ça.

Par contre j'ai une PS3 jap mais j'ai une tv française et j'ai acheté le jeu sur le PSN français. Alors peut être qu'il y a une incompatibilité dans tout ça mais cela serait surprenant car j'ai ratchet & clank en PAL ainsi que MGS4 et ils tournent sans problème sur la machine...

En tout cas merci de m'avoir éclairé pour la TV SD

#48 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 16 février 2009 - 20:29

je ne connaissais pas et ce test donne l'envie d'en savoir plus, seul hic je n'ai pas de ps3.
je suis tout de même allé sur le site officiel de thatgamecompany et je suis tombé sur cloud
leur premier projet qui tourne sur pc. c'est gratuit, je m'en vais essayer ça de suite ...
joueur depuis 1982 ...

#49 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20264 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 16 février 2009 - 21:12

Voir le messageRichie, le 16/02/2009, 20:22, dit :

Par contre j'ai une PS3 jap mais j'ai une tv française et j'ai acheté le jeu sur le PSN français. Alors peut être qu'il y a une incompatibilité dans tout ça mais cela serait surprenant car j'ai ratchet & clank en PAL ainsi que MGS4 et ils tournent sans problème sur la machine...
En tout cas merci de m'avoir éclairé pour la TV SD
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que les jeux du PSN EU ne passent pas sur une console ricaine ou Jap. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Image IPB

#50 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 16 février 2009 - 22:20

Voir le messageVlidi, le 16/02/2009, 21:12, dit :

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que les jeux du PSN EU ne passent pas sur une console ricaine ou Jap. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Non il n'y a vraiment aucun zonage sur la PS3, la seule limitation du PSN jap vient du moyen de paiement. Sinon tout passe, que ce soit démo ou jeux PSN.

J'ai moi même une 60GB japonaise, et mon Flower a été acheté sur le PSN FR ( moins cher ;) )

EXCELLENT JEU sinon :P

#51 Boudin

Boudin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 17 février 2009 - 01:02

Acheté et fini hier. Une pure merveille, jusqu'au générique de fin. Mais sérieusement, Sony se fait du mal en ne donnant pas ne serait-ce que le premier niveau de chaque jeu comme le fait MS. Beaucoup de gens passeront à côté de ce chef-d'oeuvre sous prétexte que $10 pour deux heures de jeu, ça semble raide (ça ne l'est pas, cet enchantement n'a pas de prix).
Tout le monde aime le boudin

#52 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 17 février 2009 - 01:11

Bon ben voilà, Flower aura été mon premier jeu sur ma belle PS3 toute neuve achetée d'occase. Ayant lu les critiques (je l'aurais pas acheté sinon) je m'attendais à un petit jeu sympa, bucolique, un petit trip de 30 minutes quoi.

Je viens de passer une heure à faire des grands gestes dans mon salon, imiter le "fouishhhhh, fouishhhhh" du vent, avec un sourire gamin plaqué au visage tout le long. C'était énorme, et j'ai qu'une envie c'est de m'y remettre avec une vraie télé, pas ma pauvre SD 36cm et son audio mono. Là j'ai du me forcer à m'arrêter, je veux pas me spoiler le reste du jeu avec des graphismes tout nazes (remarquez c'est déjà beau, mais pas aussi beau que sur une full HD d'1m de diagonale, j'imagine).

#53 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2009 - 01:14

juste un p'tit mot,pour dire que l'article de mister Chièze est foutrement bien écrit,et que ça donne envie de tenter le coup ma foi.

#54 kaahl

kaahl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Lyon Ardeche
  • ID Steam:KaahL RV

Posté 17 février 2009 - 07:58

entre braid et flower vous aller me faire regretter de n'avoir ni console ni tele !
#Proud To Be KaahL Since Nov'99#

#55 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 17 février 2009 - 08:34

Voir le messageVlidi, le 16/02/2009, 21:12, dit :

Je confirme que les jeux (en tout cas flower) du PSN EU ne fonctionnent pas sur une PS3 jap reliée à une TV à tube. J'ai téléchargé le jeu sur le PSN jap et plus aucun problème depuis. D'ailleurs dans le descriptif sur les différents PSN les résolutions supportées ne sont pas les mêmes en fonction des stores.

@tanpax: tu joues avec une tv HD ou bien une TV classique? Si c'est une HD cela pourrait expliquer la raison pour laquelle tu arrives à faire tourner le jeu en version EU et pas moi.

Sinon le jeu est un bon trip bien reposant après une journée de taf ou un gros jeu d'action. Je le conseille vivement!

#56 Shendream

Shendream

Membre

• Membres Premium
  • 51 messages

Posté 17 février 2009 - 12:50

Ça fait vraiment plaisir de voir un tel jeu sortir, une vraie bouffée d'air pur c'est le cas de le dire. Derrière cette musique douce et cette ambiance unique se cache un concept totalement nouveau, ne parlons même pas de la poésie de la mise en scène, magnifique tout simplement il n'y a rien d'autre à dire, je l'ai offert à ma femme et elle ne l'a plus lâché. 8 euros, aucune hésitation à avoir, le jeu vidéo doit évoluer dans ce sens.

Très bel article, respectant subtilement l'ambiance du jeu, bravo JulienC.

#57 Nanyatech

Nanyatech

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID PSN:Nanyatech

Posté 17 février 2009 - 13:21

Voir le messageValgar, le 16/02/2009, 14:39, dit :

Au fait, qq'un aurait des nouvelles du jeu "Africa" sur PS3? Il avait été annulé en Europe dan sun premier temps, puis confirmé fin septembre dernier par un représentant de Sony lors d'un salon de la photo en Allemagne, puis plus rien.

Des nouvelles de ce jeu?

Au fait, est il zoné dans sa version américaine (il devait sortir en novembre) ou passe t il sur une PS3 européenne?

La version Asia "Chinese/English" est disponible depuis le mois de décembre. Là-bas, le jeu s'appelle Hakuna Matata. Mon exemplaire, payé 35 Euros, est arrivé hier, j'ai hâte de tester ça...

PS1 : Aucun jeu PS3 n'est zoné !
PS2 : Bien faire attention car il existe également une version Asia "Japanese/Chinese", nettement plus hermétique à nous autres, Européens.
Moi ce qui me manque aujourd'hui c'est un bon beat'em all avec l'ambiance des années 80 : plein de punks en bande avec coupe colorée et boucle d'oreille à tabasser, des rues sombres, pourries et éclairées par le néon de magasins pillés et enfin incarner un ex-flic en baskets, jeans troués et veste en cuir batte de baseball à la main pour faire le ménage !

#58 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 17 février 2009 - 15:09

Il y a du ICO dans ce jeu! J'espère qu'ils rajouteront des niveaux, qu'ils ne laisseront pas tomber une telle oeuvre...

Je n'avais pas ressentit ce genre d'expérience depuis shadow of the colossus...

Fumito Ueda BOUGE TOI DE NOUS LE PRESENTER TON JEU BORDEL!!!!!

#59 Motormike

Motormike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 18 février 2009 - 08:51

Voir le messageJulienC, le 16/02/2009, 10:06, dit :

Libre comme l'air. L'histoire d'un pétale. Caressé par les vents. Habité par l'envie d'un ailleurs. La poésie d'un océan naturel, d'un champ aux couleurs mouvantes. Flower est un concept, une parenthèse ludique. Une histoire aussi. Disponible sur le PlayStation Network, le titre de Thatgamecompany pourrait bien marquer les esprits. Chuuuut, la poésie vient d'éclore sur PlayStation 3… laissez-là…

Voir le test
test poétique, comme le jeu ;)

#60 Flyoss

Flyoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Dans la gueule du fauve
  • ID PSN:Flyoss_

Posté 18 février 2009 - 10:58

Superbe expérience !
Diriger ce serpent de pétales à travers les différents tableaux de jeu procure des sensations pas vraiment descriptibles mais vraiment excellentes et trop peu présentes dans le jeux video !
On pourrait presque sentir le vent souffler sur notre visage !
Liberté, fraicheur and havin' fun !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)