Aller au contenu

FlowerLibre comme l'air : la poésie fleurit sur PlayStation 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4884 messages

Posté 16 février 2009 - 10:06

Libre comme l'air. L'histoire d'un pétale. Caressé par les vents. Habité par l'envie d'un ailleurs. La poésie d'un océan naturel, d'un champ aux couleurs mouvantes. Flower est un concept, une parenthèse ludique. Une histoire aussi. Disponible sur le PlayStation Network, le titre de Thatgamecompany pourrait bien marquer les esprits. Chuuuut, la poésie vient d'éclore sur PlayStation 3… laissez-là…

Voir le test

Publicité

#2 winz

winz

No tie seller

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages
  • Lieu:Monde 1
  • ID PSN:vince1204
  • Code Wii:Trop long

Posté 16 février 2009 - 10:09

Tout à fait d'accord avec ta vision du jeu, je ne regrette pas mes 8€!

Par contre, j'avais dans l'idée d'écrire un texte dans le cadre de "Gameblog est à vous", je me suis fait devancer... Tant pis, ça sera pour une prochaine fois ...
Image IPB

Hippopotame bleu est invisible, personne peut le voir. Partir furtivement comme un ninja japonais. Vous êtes tous ouverture d'anus de 100%!
Oui Monsieur!

#3 TNYs3

TNYs3

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Lieu:Drancy
  • ID PSN:BiggaLoosa

Posté 16 février 2009 - 10:10

Un Beau Cadeau de Saint Valentin : J'lui est offert des Flower(s)
Elle a prit la Manette Ps3 pour the First Time.
Bébé garde ma Wii, J'te preterait pas Ma PS3.

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 16 février 2009 - 10:12

Très joli test, ça donne envie ^_^

Reste à convaincre les parents de sortir la carte bleue sur PS3 :/
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#5 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 16 février 2009 - 10:16

Testé ce week-end avec ma douce, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette. Une vrai bouffée d'air frais ce petit jeu. Je le conseille vraiment.
Merci pour ce test, Julien qui ne fais que confirmer mon avis. :japh:

#6 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 16 février 2009 - 10:27

Ce jeu est juste fabuleux. Ne réfléchissez pas, ne vous dîtes pas "Mouais, 8 euros c'est cher pour ce que c'est."
Il fait avancer le jeu vidéo, comme un SOTC, un Portal ou un Okami. Mieux il pousse à mon avis les possibilités du média dans la bonne direction. On ne peut pas déplorer le trop fréquent manque d'imagination des concepteurs et ne pas soutenir une telle expérience.

Ce jeu, s'il y a une quelconque justice sur Terre, doit se vendre.

Et non ce n'est pas juste de la hype. ^_^

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 16 février 2009 - 10:30

Tres bon test. Je suis quand meme content que JulienC garde les pieds sur terre, face a ce jeu, qui s'il mérite vraiment d'etre découvert, n'est pas non plus le messie vidéoludique. Une expérience a vivre assurément.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 16 février 2009 - 10:43

Mon plus gros coup de coeur depuis portal.
J'aime, madame aime, c'est beau, c'est planant, et pour la première fois j'ai envie d'avoir les trophées du jeu, vu que de toute évidence il y a beaucoup à découvrir au delà de la traversée des niveaux.
Superbe !

#9 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 16 février 2009 - 10:54

Julien C, pour moi, s appellera toujours Gollum et me fera toujours penser, par sa plume , aux tests de zique pad ou a celui d ICO

merci a toi l ami, encore une fois
on peut surkiffer un jeu video et avoir l air cultive
en parler en adulte...... respect

Ce jeu je l attends depuis 10 longs mois
et je suis evidemment conquis

a ranger definitivement a cote de Vib ribbon, we love katamary, ico, shadow , Rez, .....c est un sentiment assez bizarre qui predomine quand on y joue...ya un truc qui se passe ....l emotion sans doute

j y joue a poil d ailleurs!!!

merci merci merci en tout cas
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#10 tstnono

tstnono

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 16 février 2009 - 11:14

Je suis amoureux de cette oeuvre majeure du jeu vidéo, je l'ai terminé mais j'y reviens tout le temps pour avoir toutes les fleurs d'un niveau, ou pour simplement me balader pendant de très longues minutes. Ma Moitié a posée ses mains dessus et l'a terminé d'une traite en s'exclamant de temps à autres : c'est génial, etc... Alors wii il est court, il ne plaira pas à tout le monde mais c'est un CHEF D'OEUVRE ABSOLU!!!!!!! REZ fait parti de mon top 3 de tout les temps et Flower à trouvé sa place parmi mes 10 jeux de chevet, comme quoi les trips sensoriels mais court (env 1h30 pour le 1er et 2h00 pour le 2nd) peuvent déboussoler et fournir de L'EMOTION PURE. Merci Thatgamecompagny.

#11 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 16 février 2009 - 11:18

A l'heure ou la poésie se fait de plus en plus rare dans notre medium favoris il serait déplacer de ne pas poussé les dévelloppeurs à aller dans cette direction. J'ai encore le souvenir entaché de ranqueur des flops qu'ont produit OKAMI, ICO et bien d'autres et cette fois-ci encore je soutiendrai la démarche poétique dans le jeux-vidéo.

#12 ALu21

ALu21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 16 février 2009 - 11:30

Ok JulienC, tu n'as pas ton pareil pour donner envie de goûter à ce genre d'univers ; je suis prêt à lâcher Gears of War 2 et GTAIV pour faire virevolter un pétale de fleur, mais à quand la version x360 ? :/
Image IPB

#13 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 16 février 2009 - 11:36

Très bon test, le jeu vidéo autrement dans toute sa splendeur.
Si j'avais une PS3 je foncerais dessus. Tu m'as convaincu.
Gameblog cay vraiment trop bien

ALu21, le 16/02/2009, 11:30, dit :

mais à quand la version x360 ? :/

Jamais a priori, il y a pas de sixaxis sur Xbox 360...
C'est dommage quand même.
Image IPB

#14 Jazzypec

Jazzypec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:91
  • Gamertag:jazpopo
  • ID PSN:jazzypec

Posté 16 février 2009 - 11:59

"casual" ou "hardcore" gamers, ce débat qui n'a pas lieu d'être secoue tout les forums, or quand on est un "gamer" tout court, les expériences rafraichissantes, innovantes, originales, les ovnis, les perles, sont les seuls qui comptent vraiment et Flowers est de ceux là.

une réalisation technique magistralement maitrisée, une bande son envoutante, un prix modique, une expérience celesto-planante (©JulienC)... aucune excuse pour ne pas telecharger Flowers

( il se paie de plus le luxe d'être le "jeu" exploitant le mieux et avec le plus de pertinence le sisaxis)
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot

#15 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 16 février 2009 - 12:00

Ok JulienC, tu n'as pas ton pareil pour donner envie de goûter à ce genre d'univers ; je suis prêt à lâcher Gears of War 2 et GTAIV pour faire virevolter un pétale de fleur, mais à quand la version x360 ? :/

Mais à quand Braid sur PS3 ? :genre:

Sinon très bon test d'un très bon jeu...
j'ai réussi à finir entièrement le premier niveau mais des le deuxième apparemment je rate des pétales :/

#16 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 16 février 2009 - 12:09

TOUT PAREIL !
TRÈS BON TEST !!
Petite perle ce jeu !!
Je veux le finir à 200% en choppant tous les trophées !
Ce n'est pas si simple que ça !!
Puis c'est un jeu pour les couples !! :D
J'ai du arracher la manette des mains de ma copine !!
Elle voulait plus me la rendre !!!
Image IPBImage IPB

#17 ayodyo

ayodyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 16 février 2009 - 12:14

J'ai acheté j'ai aimé, j'ai fais essayer ma sœur elle à trouvé ça génial, j'ai fais tester un pote il avait lancé la démo de PES quand je suis revenu.

Je supporte totalement julien quand il dit que on peut pas demander de la nouveauté dans le jeux vidéo et passer à coté de Flower. Mais la où ICO et Okami étaient désavantagés par leur circuit de distribution physique, Flower je pense pourra être rentable beaucoup plus rapidement et donc l'expérience sera probablement reconduite.

Néanmoint certains aspects m'ont un peu déçut dans flower, enfin surtout un, le manque de richesse dans les mécanismes d'interaction avec les élements du jeux, il faut toujours aller d'un point A à un pint B en rammassant les fleurs. J'aurais aimé un peu plus de créativité à ce niveau là.

Sinon moi qui suis de formation "musicale" j'ai adoré le travail sur la bande son et le sound design en général.

#18 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 16 février 2009 - 12:27

Dsl, c'est une exclusivité PS3: cette dernière ne regorge que de la magie !! :wub: :wub:
Excellent test, Julien, comme a ton habitude mais je suis surpris par la note; je pensais voir 5 étoiles ? :huh:
Image IPB

#19 winz

winz

No tie seller

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages
  • Lieu:Monde 1
  • ID PSN:vince1204
  • Code Wii:Trop long

Posté 16 février 2009 - 12:31

ayodyo, le 16/02/2009, 12:14, dit :

Sinon moi qui suis de formation "musicale" j'ai adoré le travail sur la bande son et le sound design en général.

La musique de fond est excellente et colle parfaitement avec le jeu. Mais les notes de musiques jouées lorsqu'on fait éclore plusieurs fleurs d'affilée ne s'accordent pas toujours avec la mélodie, d'autant plus qu'il faut aller au bon rythme et ne pas en rater une seule, sous peine de créer une cacophonie qui "casse" un peu la zénitude du jeu.
M'enfin, de là à bouder cette merveilleuse création, ce serait fort dommage.
Image IPB

Hippopotame bleu est invisible, personne peut le voir. Partir furtivement comme un ninja japonais. Vous êtes tous ouverture d'anus de 100%!
Oui Monsieur!

#20 lauh

lauh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Gamertag:lauh
  • ID PSN:unkle_lauh

Posté 16 février 2009 - 12:35

Adoré!! Dés le titre d'ouverture, jai senti me parcourir le même frisson de plaisir que lors du premier contact avec SotC ou Ico. Pendant que je jouait, certaines personnes de ma liste d'amis me demandaient si le jeu était bien, si il valait son prix. Non seulement il est magique mais je ne crois pas qu'on puisse réduire la qualité du soft à son simple prix, ni même espérer un quelconque rendement prix/plaisir. Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir prendre des risques dans ses choix de jeux quitte à faire des erreurs... C'est aussi ça se former sa culture video-ludique.
Il fait plus froid la nuit que dehors...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)