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Astuce: Comment rendre Resident Evil 6 plus effrayantPost du 8 Octobre 2012 @ 17h37


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19 réponses à ce sujet

#1 Kokoro

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Posté 08 octobre 2012 - 15:50

Ca va maintenant faire quelques jours que je joue à Resident Evil 6, et que j'y prends beaucoup de plaisir. Mais il faut reconnaitre un chose: ce n'est pas un jeu qui fait peur. Après, est ce que l'horreur se définit forcément par la peur? Bon, on va pas faire de la philo non plus. Aujourd'hui, je…
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#2 narukedag

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Posté 08 octobre 2012 - 15:50

Et en quoi c'est effrayant... Tout ce que tu "rajoute" ici c'est de la difficulté. A la limite plus stressant...

#3 Kokoro

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Posté 08 octobre 2012 - 16:03

La difficulté et la peur sont liées pour moi dans un jeu. Faire Dead Space en mode facile et en mode difficile, c'est deux expériences complètement différentes. Comment peut on avoir peur d'un ennemi qui ne nous faire pas mal et que l'on tue ultra facilement? Au contraire, les ennemis très dangereux me font souvent peur car mourir dans un jeu n'est en général jamais agréable. Après ça ne transformera pas ce jeu en Silent Hill, mais ça augmentera le stress que l'on a à le parcourir. Et le stress, c'est une forme de peur...

#4 Bobby Barrows

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Posté 08 octobre 2012 - 16:27

Se casser le cul a debloquer des trucs pour tenter de rendre une partie du jeu (celle de leon) moins naze, quel Bijou ce RE6.

#5 Kokoro

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Posté 08 octobre 2012 - 16:29

Je ne crois pas avoir dit que c'était naze sans ça. C'est juste une autre expérience à vivre avec le jeu, en plus de l'expérience de base ;)

#6 KingTeDdY

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Posté 08 octobre 2012 - 16:46

Moi j'ai lancé directement le jeu en Pro. J'ai pas acheté du tout d'habileté. Et j'ai mis le viseur laser.
Pour moi c'est largement suffisamment. Je crève très facilement. J'ai pas suffisamment de balles pour tuer tout le monde, excepté à des séquences particulières où t'es forcé de combattre. (Et généralement à la fin j'ai presque plus de munitions)
Donc je fuis et je ne tue pas le quart des ennemis que je croise. ^^

Pas la peine d'en rajouter! Je trouve ça suffisant.



Par ce que tu dis sur l'interface me trouble. Chez moi quand je désactive l'indicateur d'objectif, ça retire toute l'interface mais elle ne réapparait absolument pas temporairement quand j'appuie sur une touche. (Par exemple quand je vise) oO


Et en quoi c'est effrayant... Tout ce que tu "rajoute" ici c'est de la difficulté. A la limite plus stressant...


En attendant à part les séquences de jumpscare, c'est quoi RE si ce n'est du stress? Le stress de devoir traverser un couloir avec deux Hunters alors qu'on n'a plus de balle et presque plus de vie. Le stress de voir que la rue qu'on est supposer parcourir est infestée de zombies. Le stress de voir Nemesis débarquer au pire moment et de ne pas se laisser semer si facilement.

Et c'est de se stress que naissait ma peur. Quand je parcours un décor et qu'un monstre dangereux apparaît j'y vais de bon coeur avec "Image IPB Non! Dégage!" avant de m'enfuir en vociférant.


J'sais pas moi. Revoyez vos classiques. J'ai toujours jouer à RE comme ça. Resident Evil ce n'est pas Silent Hill ou Project Zero. Ca a toujours reposé (Excepté pour RE4 et 5 où on a assez de munitions pour flinguer tout un pays et qu'en plus on peut acheter et améliorer son arsenal) sur le rapport munitions du joueur/nombre et résistance des monstres.


Donc dans le cas de RE6 je peux dire que par exemple :

Spoiler


#7 Kokoro

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Posté 08 octobre 2012 - 16:51

Pour l'interface je l'ai laissé sur défaut et j'ai désactivé les icônes, et elle n'apparait pas sauf lorsque j'appuie sur LB, et n'est pas visible le reste du temps. Même sans être en mode "extrême survie" comme décrit dans cet article, je préfère comme ça perso.

#8 KingTeDdY

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Posté 08 octobre 2012 - 16:52

Pour l'interface je l'ai laissé sur défaut et j'ai désactivé les icônes, et elle n'apparait pas sauf lorsque j'appuie sur LB, et n'est pas visible le reste du temps. Même sans être en mode "extrême survie" comme décrit dans cet article, je préfère comme ça perso.


Je vérifierai dans les options. J'ai du mal regarder.
De mémoire j'ai que l'option "Activer/Désactiver le HUD" qui vire le tout.

Si j'ai loupé une option je vais m'empresser de corriger ça pour le chapitre 5 de Léon.

Spoiler


#9 narukedag

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Posté 08 octobre 2012 - 17:08

Ha nana mais RE n'a jamais fais peur hein! :lol: A la limite quelques sursaut tout au plus.

#10 KingTeDdY

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Posté 08 octobre 2012 - 17:33

Ha nana mais RE n'a jamais fais peur hein! Image IPB A la limite quelques sursaut tout au plus.

Ai-je dis que ça ne faisait pas peur? J'ai dis que la peur dans RE est liée au niveau de stress du joueur, lui même défini par les munitions et le niveau de vie du joueur.

Les fameux clébards passant par la fenêtre, ils n'auraient rien d'effrayant si on était pas en pénurie de munition constamment. Autrement après la surprise (jumpscare donc) de leur arrivée, tu les descends et on en parle plus. Si ça a marqué tant de gens, c'est par ce qu'à ce moment là t'es logiquement avec un couteau et un simple pistolet dont le chargeur a 15 balles. A 4/5 balles le chien et tout autant le zombie, t'as pas de gaspiller et donc tu coures!

Tente un peu de jouer au premier RE avec le cheat pour avoir le magnum munition illimité dés le départ. Tu vas voir ça n'a plus rien d'effrayant. Tu coures, tu descends tout ce qui se montre. Une vraie ballade dans le parc.

#11 Bbali

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Posté 08 octobre 2012 - 17:35

"La difficulté et la peur sont liées pour moi dans un jeu."
Très juste :)

#12 KingTeDdY

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Posté 08 octobre 2012 - 18:03

Bon Kokoro je viens de tester et non chez moi l'option Afficher les icônes, quand elles désactivée ça retire tout sans possibilité de faire apparaître barre de vie et munitions, ne serait-ce que temporairement.

Dommage.

#13 Kokoro

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Posté 08 octobre 2012 - 19:32

C'est bizarre, tu joues sur quelle console? Moi sur 360 en laissant appuyé sur LB ça me met la vie/les munitions pendant quelques secondes (après ça disparait).

#14 Yaden

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Posté 09 octobre 2012 - 21:31

Bon plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien se farcir le jeu original et me débloque les options pour que j'y joue ;-)

#15 KingTeDdY

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Posté 09 octobre 2012 - 21:57

C'est bizarre, tu joues sur quelle console? Moi sur 360 en laissant appuyé sur LB ça me met la vie/les munitions pendant quelques secondes (après ça disparait).


Je joue sur PS3. Moi avec tes réglages quand j'appuie sur L1 pour viser, y'a strictement rien d'affiché. Même pas un instant.

Bon plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien se farcir le jeu original et me débloque les options pour que j'y joue ;-)


Tu sais, comme je disais plus haut, jouer en Pro et sans habilité c'est déjà très suffisant. Et ça tu peux le faire directement. Image IPB

#16 Kokoro

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Posté 09 octobre 2012 - 22:00

Ha bah ça vient peut être de ça alors! Moi c'est LB parce qu'on vise avec LT sur 360. Du coup si tu vise avec R1 sur PS3, la commande pour voir l'inventaire et la direction c'est peut être R2 ^^

#17 KingTeDdY

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Posté 09 octobre 2012 - 22:08

Ah d'accord c'est pas ta touche pour viser. Bah j'essayerai en appuyant sur L2. (C'est à dire la touche du PDA qui indique la route à suivre)

Si c'est le cas, quelque part c'est "logique" de ne voir ce genre d'infos qu'en jetant un oeil au PDA du personnage vu que l'inventaire est actif maintenant. (Même si voir ses munitions lorsqu'on utilise son arme, ça a un sérieux côté pratique!)


Je te tiens au courant. ;)

#18 KingTeDdY

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Posté 11 octobre 2012 - 08:22

Je confirme que ça fonctionne sur PS3. ^^

#19 Anadim

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Posté 11 octobre 2012 - 12:49

rien que les qte imtempestives m ont gaché le plaisir de jeu en normal et bien que j ai aimé refaire x fois la campagne du 5 avec bcp de gens je me suis déja debarrassé de cette déception une fois fini pour dishonored et je kiffe ^^

#20 Masahiko666

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Posté 13 octobre 2012 - 07:31

La peur et le stress sont souvent liés, donc ce genre de petites manipulations optionnelles peut marcher...mais honnêtement, je ne fait jamais un jeu en mode difficile la première fois, et le refaire ensuite avec ces astuces ne le rendra pas plus effrayant car, du coup, je connaîtrais les passages terrifiants...




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