Aller au contenu

MotorStormCarnage mécanique sur fond boueux

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 22 mars 2007 - 15:05

Le voilà enfin, le jeu dont tout le monde parle depuis l’E3 2005, présenté à l’époque en démo mystérieuse dont personne ne pouvait dire s’il s’agissait ou non d’images "in-game" ou bien créées par Dreamworks himself. Aujourd’hui, on voit enfin le résultat de ce jeu de course très rock’n roll, avec une version PS3 européenne qui, si elle ne gagne pas vraiment en supers bonus, n’en…

Voir le test
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 22 mars 2007 - 15:06

Moi demain je prend ce jeu de caisse (parceque j'aime ce style de jeu bourrin, un peu technique et avec plein d'imprévu) ainsi que Resistance.
VF5 suivra plus tard.
Que du bon.

#3 djrecette

djrecette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 22 mars 2007 - 23:03

Un bon test de Traz bien enflammé comme je les aime ! Merci mec :)
It's dangerous to go alone ! Read this : The Purple Monkey Dishwasher

Ou sur GB : http://www.gameblog.fr/blogs/pmd

#4 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 910 messages

Posté 24 mars 2007 - 04:27

Encore un test "delirium-tremens" à la Traz comme je les aime ! Et puis, c'est qu'il a tout raison partout le bougre, oué d'abord !
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#5 sama

sama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 24 mars 2007 - 16:05

Serieux ce jeu vaut tout en mode online c'est tellement fun, entre potes c'est encore mieux pour dire depuis que je l'ai j'ai pas encore touché au mode solo.
psn:Sw1tCh
gamertag:sama00

#6 Ribbon

Ribbon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 24 mars 2007 - 18:19

Ce système de loose sur les circuits me rappelle celui de vrally3. Je mettais 12 sec d'avance sur une speciale et lorsque l'on arrive aux 3/4 de la course, une simple hors piste (érafle l'herbe ) et paf toutes les casses possibles. Alors que si on roule sympa avec 5 sec d'avance il ne se passe rien au même endroit.

#7 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 24 mars 2007 - 21:32

Voir le messageRibbon, le 24/03/2007, 18:19, dit :

Ce système de loose sur les circuits me rappelle celui de vrally3. Je mettais 12 sec d'avance sur une speciale et lorsque l'on arrive aux 3/4 de la course, une simple hors piste (érafle l'herbe ) et paf toutes les casses possibles. Alors que si on roule sympa avec 5 sec d'avance il ne se passe rien au même endroit.

Voilà, désormais on parlera du syndrome "MotorStorm"... même s'il y a eu bien d'autres précédents dans le genre. :blink:
Vous êtes lourds les mecs.

#8 Bran

Bran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 25 mars 2007 - 11:28

J'ai passé ma seule partie sur une version démo d'un grand magasin à me viander, me crasher, exploser de différentes façons et parfois à cause de...quoi exactement? Et quelques blocages dans le décor frustrants...
Mon pote s'en ai mieux sorti.

Cependant, ce jeu est juste magnifique.

Je ne puis en dire plus.
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent

Bran Darkraven, frère juré de la Garde de Nuit.

#9 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 25 mars 2007 - 18:16

Diablement fun et tout simplement incontournable en multijoueurs.
Par contre, j'ai eu pas mal de plantage (freeze du jeu, crash du système) alors que j'ai jouer à résistance, en réseau, sans problème juste après. Un mode online pondu à l'arrache ?
Image IPB

#10 moggy

moggy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 26 mars 2007 - 16:18

voioa un jeu qui est tres tres beau et tres fun, mais il manque un peu de contenu et la fonction gyroscopique etait pas tip top quiand j avais joué a une demo

mais assurement un des meilleurs jeux du line up PS3 la :rolleyes:
yeah !
Image IPB
même pas cap de cliquer sur ma signature ^^

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:23

Voir le messagemoggy, le 26/03/2007, 17:18, dit :

voioa un jeu qui est tres tres beau et tres fun, mais il manque un peu de contenu et la fonction gyroscopique etait pas tip top quiand j avais joué a une demo

mais assurement un des meilleurs jeux du line up PS3 la :rolleyes:
yeah !

Tu n'as joué qu'à la démo ? Tu n'as donc pas goûté aux énormes circuits du jeu complet et surtout au jeu en ligne ?
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#12 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 02 avril 2007 - 07:57

On l'a offert à un pote pour son anniv, bien marrant, je me le prendrai en occase un de ces jours, vraiment, parce que ça change un peu (pour ma part) et puis j'y crois à mort au contenu additionnel qui va bien...

Snowstorm? Par exemple :lol:

Image IPBImage IPBImage IPB

#13 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1251 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam:[GZ] Coldorak

Posté 02 avril 2007 - 08:09

J'ai pu y jouer chez un copain hier, et ma foi, ça tabasse bien. C'est très joli, bien marrant (meeeerde la nitro fait dring dring.... BOUM), l'IA coriace et aimant les coups de pûte (salooooope, elle m'a poussé mon quad dans le muuuur... BOUM) par contre c'est vraiment difficile. Il nous a fallu, à plusieurs, plusieurs essais pour passer la 1e course, et la 2e on n'a pas encore réussi. Je pense que c'est un coup à prendre, saisir les subtilités du jeu. Mais on s'est bien marrés dessus.
Good perl code is indistinguishable from line noise

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:58

Voir le messageColdFire, le 02/04/2007, 09:09, dit :

J'ai pu y jouer chez un copain hier, et ma foi, ça tabasse bien. C'est très joli, bien marrant (meeeerde la nitro fait dring dring.... BOUM), l'IA coriace et aimant les coups de pûte (salooooope, elle m'a poussé mon quad dans le muuuur... BOUM) par contre c'est vraiment difficile. Il nous a fallu, à plusieurs, plusieurs essais pour passer la 1e course, et la 2e on n'a pas encore réussi. Je pense que c'est un coup à prendre, saisir les subtilités du jeu. Mais on s'est bien marrés dessus.

Ouais. D'autant plus frustrant qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs... :angry:

C'est quand même hallucinant, et pas bien difficile à ajouter en plus : hop, 2 moitié d'écran, on vire quelques détails et un de profondeur de champ et c'est réglé. Merde quoi.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

#15 Moussif

Moussif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages

Posté 02 avril 2007 - 10:30

Est-ce que c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rajouter en mode de jeu patch bidule à télécharger?

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 02 avril 2007 - 12:45

Voir le messageMoussif, le 02/04/2007, 11:30, dit :

Est-ce que c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rajouter en mode de jeu patch bidule à télécharger?

Oui, bien entendu. D'ailleurs, on espère tous que le prochain patch/add-on ajoute un mode en écran splitté.

#17 Moussif

Moussif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages

Posté 02 avril 2007 - 13:11

Le jour même du patch je suis dans une enseigne et j'achète le jeu. wood cross iron cross.

#18 moggy

moggy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 02 avril 2007 - 13:37

Voir le messageYouWillSayWow, le 30/03/2007, 14:23, dit :

Tu n'as joué qu'à la démo ? Tu n'as donc pas goûté aux énormes circuits du jeu complet et surtout au jeu en ligne ?

ouais j ai fait la beta au truc living room, mais c etait deja bien sympa ^^
Image IPB
même pas cap de cliquer sur ma signature ^^

#19 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 02 avril 2007 - 17:26

L'intérêt de MotorStorm c'est quoi?
De bien piloter et de gagner?
Ou de survivre et de gagner?

Déjà MotorStorm n'est pas un jeu de course classique. Il est un peu dans le style d'un Mario Kart mais dans un environement plus réaliste. Ca reste un jeu 100% arcade dans ça vision du pilotage totalement iréaliste.

Mais l'intérêt de MotorStorm ce n'est pas de foutre 2 minutes à l'IA.
Donc oui forcément impossible de foutre un vent à l'IA, et tant mieux, je vois pas l'intérêt de proposes ça sinon:
- Plusieurs véhicule.
- Plusieurs chemin.
- Plusieurs type de terrain.
- Une IA agressive (sur les dernier ticket surtout).

Donc quel intérêt ça serait de calculer l'adhérence du terrain, les passages les moins dangereux (genre tu es en moto tu vas éviter de rouler là ou les poid lourd circule), de s'adapter aux autres véhicules (genre on roule en 4X4 et on a 11 4X4 en face à battre sur des piste boeuse et étroite.

Ce que les développeurs on voulu faire, c'est proposer des courses de 3 tours dans lequel vous êtes du début à la fin en duel face aux adversaire.

Résultat, vous devez faire des choix du début à la fin: adapter votre pilotage en rapport à votre véhicule mais aussi selons le type de véhicule des adversaire, vous adapter à l'IA qui sera présente juqu'a la fin et qui peux vous faire dévier des chemins que vous désirez prendre, vous adapter aux circuit, choisir les passages les plus sûr ou ceux ou vous avez une meilleur adhérence. Exploiter le turbo par dose dans les virages pr garder de la vitesse et vous préserver sur la bonne trajectoire, exploiter le turbo à 100% sur les zone sûr et là ou vous pouvez faire de bon dépassement. Il est parfois préférable selons les véhicules ennemis de les laisser se tirer la boure devant pour mieux les dépasser.

Si on sait gérer tout ça, on peu gagner facilement. Sur les premier ticket je reste même en tête tt le long de la course, impossible sur les ticket 3 et 4 puisque l'IA joue bien est exploite le terrain et le turbo à 100%

MotorStorm est un jeu dont les sensations sont inédite. Je m'attendais à un Burnout dans la boue mais en fait ça n'a rien à voir. Pour prendre son pied à MotorStorm, il faut comprendre ce que les développeur on voulu faire et exploiter toute les armes qu'ils nous donne en main et accepter aussi le fait que l'IA est avantager qd vous êtes devant, mais aussi qu'elle est désavantagé quand vous êtes derrière. Au final, un duel non stop et c'est le pied.

Les partie en ligne sont différente. Mais très fun aussi.

#20 Gérald

Gérald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 06 avril 2007 - 08:59

Au début je le trouvais moyen, sans plus, mais là je dois dire que plus j'avance, plus je le trouve sympa ce petit jeu...
Ce n'est pas élégant mais efficace...

ID PS3 : Gerald2010

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)