T'es un gros malade warcaribou, je ne mange pas de ce pain là
Ca y est, elle est là !Synthèse de la sortie de la PlayStation 3
Posté 22 mars 2007 - 22:08
A vrai dire, jamais
Posté 22 mars 2007 - 23:00
BeNooL, le 22/03/2007, 19:46, dit :
La perle rare c'est le KDS-55A2000 (eh oui encore sony). C'est un superbe rétro de 140cm/55pouces, ultra complet a tous les niveaux (configuration, connectique) et qui délivre une image fabuleuse (certain l'ont peut etre deja vu, j'ai cru comprendre que lors des demo PS3 a Paris, une des console tournait dessus).
Sur le forum HCFR, le topic dédié depasse les 300 pages.
On peut aujourd'hui le trouve pour environ 2200€ assez facielement.
Personnellement je l'ai depuis bientot 3 mois et c'est que du bonheur!
Ok : URL du thread please ! Comme je le disais sur mon blog, j'étais parti sur la Sharp 133 LCD, mais làààààààààààààà tu m'interpelles...
Posté 22 mars 2007 - 23:05
Posté 22 mars 2007 - 23:22
Dommage donc car il y avait moyen d'être objectif même en citant ces défauts. Là après avoir lu l'article, j'ai cherché le bouton "commandez votre ps3" qui m'aurait semblé dans le ton de l'ensemble et le triste finish du papier...
Posté 22 mars 2007 - 23:37
Capitaine Tonneau, le 22/03/2007, 23:22, dit :
Dommage donc car il y avait moyen d'être objectif même en citant ces défauts. Là après avoir lu l'article, j'ai cherché le bouton "commandez votre ps3" qui m'aurait semblé dans le ton de l'ensemble et le triste finish du papier...
Vu que les autres picoles le champ' de Sony à l'heure qu'il est, je te reponds rapidos.
Déjà, stop la parano : la marque, on s'en surcogne, on n'est des cons de joueurs. Oui oui, comme vous. Enfin j'espère pour vous. Ensuite tes remarques, pffffffrrrrrr, si tu prennais le temps de lire le forum, c'est du déjà vu / répondu. Je parle même pas de ta pique à 2 balles, sérieux, relis le dossier. Tu "sonnes" comme le pire des fanboys aigri de MS là...
La rétrocompatibilité n'est pas suprimée, elle est software. Le nouveau firmware fait déjà du bon boulot, personnellement j'attends de voir la suite avant de crier au scandal. Et puis bon, je vais faire le bourg' mais j'acheterais pas une PS3 pour coller sur une TV de ouf pour jouer à des jeux PS2. En fait je suis pire : je garde ma PS2 à côté, si je craque (j'ai pas dit que je craquais).
Le prix : pour la 1000eme fois : le prix FR est AVEC TVA, les prix japs et US non. Parce que leurs taxes varient selon la région. Rajoute 10% au prix ricain déjà, oublie pas qu'elle se téléporte pas en Europe et qu'il faut traduire tout le merdier en ouatmilles langues. Non, c'est pas gratos non plus.
Le Blue-Ray, s'il marche pas, ça sera à cause des contenus en ligne. Pas à cause du HD-DVD qui lui est grave en phase terminale avant même d'avoir vu un rayon. Et au final, perso j'en parle pour le stockage des jeux, pas pour les films.
Voilààà, bravo, tu m'as fait défendre la PS3, dont - à la base - je me surcogne. Belle perf.
Posté 22 mars 2007 - 23:56
Cafeine, le 22/03/2007, 23:37, dit :
Déjà, stop la parano : la marque, on s'en surcogne, on n'est des cons de joueurs. Oui oui, comme vous. Enfin j'espère pour vous. Ensuite tes remarques, pffffffrrrrrr, si tu prennais le temps de lire le forum, c'est du déjà vu / répondu. Je parle même pas de ta pique à 2 balles, sérieux, relis le dossier. Tu "sonnes" comme le pire des fanboys aigri de MS là...
La rétrocompatibilité n'est pas suprimée, elle est software. Le nouveau firmware fait déjà du bon boulot, personnellement j'attends de voir la suite avant de crier au scandal. Et puis bon, je vais faire le bourg' mais j'acheterais pas une PS3 pour coller sur une TV de ouf pour jouer à des jeux PS2. En fait je suis pire : je garde ma PS2 à côté, si je craque (j'ai pas dit que je craquais).
Le prix : pour la 1000eme fois : le prix FR est AVEC TVA, les prix japs et US non. Parce que leurs taxes varient selon la région. Rajoute 10% au prix ricain déjà, oublie pas qu'elle se téléporte pas en Europe et qu'il faut traduire tout le merdier en ouatmilles langues. Non, c'est pas gratos non plus.
Le Blue-Ray, s'il marche pas, ça sera à cause des contenus en ligne. Pas à cause du HD-DVD qui lui est grave en phase terminale avant même d'avoir vu un rayon. Et au final, perso j'en parle pour le stockage des jeux, pas pour les films.
Voilààà, bravo, tu m'as fait défendre la PS3, dont - à la base - je me surcogne. Belle perf.
Pour répondre je précise que je n'ai pas de console MS. Voilà ça on s'en fou ^-^
Bref pour reparler des prix, vu qu'apparemment tu as parlé de ce sujet tu dois savoir que OUI il y a des taxes aux Us (de 1.5% ( Iowa - Minnesota ) à 20 % ( new york, etc..) selon les états) mais même en ajoutant ces taxes on est bien loin du prix Euro. Pareil pour le Japon, c'est même pire. Donc je suis désolé ce point aurait dût être souligné.
Pour ce qui est de la marque, c'est votre choix de ne pas revenir dessus, ok j'ai rien dit pour la communication alors.
Pour le Blue Ray je pense que tu oublies une autre solution : les gens n'auront peut être pas envie de changer de format tout simplement, ça fait pas si longtemps que le grand public est passé au DVD, c'est pas pour changer tout de suite. Ca reste une hypothèse oui, mais pourquoi ne pas juste accorder une ligne à ça ?
Enfin pour la rétrocompatibilité le problème vient du fait que les européens se font lourder un morceau de la console présent aux US et JP, sans savoir si cela marchera pareil et cerise sur la gâteau le prix reste identique. Et là on ne parle pas de la marque où autre, on parle du hardware de la console donc pourquoi passer cela sous silence (ou presque) ? Choix étonnant.
Et si ma pique n'est pas passée désolé, comme je l'ai dis je ne donne pas ma pensée dans l'optique d'être méchant.
Posté 23 mars 2007 - 00:33
Capitaine Tonneau, le 22/03/2007, 23:56, dit :
Je résume: 600$ hors taxes + 20% TVA française multiplié par le taux de conversion dollar/euro, on obtient 540 euros. Frais de transport et de localisation software/manuel (on parle pas tous anglais en Europe), le vrai surcoût doit être de, on va être large, 20 euros. 3%, un tiers de jeu.
Ah, et j'ai oublié la taxe française sur les disques durs.
Posté 23 mars 2007 - 00:47
Capitaine Tonneau, le 22/03/2007, 23:56, dit :
Encore une fois, les taxes, on a le problème à chaque fois. Chez tout le monde, et pour plein de raisons suuuuuuuuuuuper connues. C'est reloud, ok, mais à part si tout le monde était capable de ne pas acheter un truc pour faire passer le message (et surtout faire baisser notre TVA et autres taxes à la con), on n'y peut pas grand chose. C'est le problème sur CHAQUE console. Donc bon...
L'Emotion Engine vire des consoles US et Japs très bientôt aussi, autant dire que les premières PS3 vont avoir des côtés d'occaz intéressantes. Même logique : économiser des brouzoufs. La PS2 est passée de 3000 à 400 pièces (pour la slim) (chiffres bidons, mais c'est l'ordre d'idée) entre ses différentes versions. La PS3 va faire pareil mais les éléments chers actuellement vont le rester un moment. Bref, le régime sec est en route, pour tout le monde.
BR / DVD / HD DVD, ça mérite une chronique à part et c'est pas le débat. Le BR est une excellent format, le plus supporté actuellement concrêtement en magasins, et la PS3 est le meilleure rapport qualité / prix (de loin) pour les lire. On allait pas disserter pour arriver à cette réponse. Pire, elle fait un superbe lecteur de DVD, avec un upscaling de folie pour TV HD. Soooo...
Posté 23 mars 2007 - 00:49
En prennant donc la TVA max (donc déja on compte pour les malchanceux, pas ceux qui vont payer que 5% de taxe par exemple alors que c'est très fréquent aux US...) on obtient 720$. Alors après le port, vu le nombre de console par envois (je pense pas qu'ils payent 50$ de port par console comme un particulier par UPS lol) on va dire 20$ en étant sympa par console et 10$ en étant encore plus généreux pour une pauvre traduction (ça coute un peu cher à faire mais après pour 1 console ça represente rien). Bref dans le pire des cas (des 20% donc) il y a une différence de 50$ pour un console avec un bout en moins en ce qui concerne la retrocompatibilité (donc qui devrait être encore moins chère). 100$ pour les US à 5% et dans les mêmes eaux pour les JP.
Donc oui c'est scandaleux, oui faut en parler.
Edit : grilled par ton post ^-^ Donc ne lire mon post que pour les interéssés.
En tout cas ce que tu dis là est très interréssant et étant un lecteur assidut de cette équipe (depuis feu gaming), je m'attendais plus à ce genre de reflexions dans le dossier, j'avoue m'être un peu emporté par le ton fade et peu engagé du dossier voilà tout.
Posté 23 mars 2007 - 00:52
Le Cell, c'est bien (regardez la ligne PS3, le nombre de console, le nombre de FLOPS rendu)
Neon Tetris the Grand Master Evangelist
De Brique et De Bloc (briquetier de renom depuis 2009) |
tetrisconcept.net (nous ne somme pas des francs-maçons)
Grospixels (c'était mieux avant) |
Geekzone (we will not fix your computer)
Posté 23 mars 2007 - 01:00
Et ok, Sony a enlevé l'Emotion Engine et le prix n'a pas baissé. Tu oublies peut être un peu trop vite que Sony perd malgré tout de l'argent en vendant la PS3 à ce prix, sans oublier les coûts engendrés par le développement d'un émulateur logiciel permettant de palier à l'absence du composant non ?
Bref tu t'emballes un peu vite et l'article a pourtant souligné le fait que "...l'avenir nous dira s'il a eu raison d'agir de la sorte ou si le prix sera finalement un défaut insurmontable..."
Posté 23 mars 2007 - 01:49
Cafeine, le 23/03/2007, 00:47, dit :
si elle fait déja un bon lecteur dvd, qu'est ce que ce sera quand la conversion logicielle HD pour les DVD sera opérationelle ... ce sera un vrai plus!!
Posté 23 mars 2007 - 03:34
et Bilou s'est bien gavé :
http://www.dailymoti...u-lancement-ps3
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)