Aller au contenu

Dragon Age : Origins, nos impressionsLe retour de Baldur's Gate ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 12 février 2009 - 15:11

Nombreux sont les fans qui attendent avec impatience l'héritier officiel de la fabuleuse série de RPG occidentaux des années 90 qu'est Baldur's Gate. Lorsque les créateurs originaux, BioWare, ont annoncé Dragon Age, ces fans ont fait une petite croix dans leur calendrier. Lorsque l'occasion nous a été donnée d'aller y jouer et de pouvoir en parler avec eux, nous avons fait de même...

Voir la news

Publicité

#2 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 12 février 2009 - 15:33

Mouais... T'as pas l'air hyper enthousiasmé mon cher Rahan. :huh: Et pourtant il semble que t'apprécies grandement les RPG. Doit-on commencer à s'inquiéter sur ce Dragon Age ?
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#3 Bugli

Bugli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 12 février 2009 - 15:35

Petite question, Bioware a dévoilé le toolset de Dragon Age y'a quelques mois, mais est-ce que le multi sera comme Neverwinter Nights 1 (pas le 2 hein) avec des gens qui font leurs propre monde ainsi que des parties qui se rapprochent le plus d'un jeu de role sur table.
Neverwinter Nights 1 a été pour moi ma meilleure expérience ludique sur Internet, en plus j'adore m'amuser a bidouiller le toolset là ou NWN1 était super complet et pas trop compliqué pour les néophytes comparé au 2 qui n'était pas intuitif, pas assez "Lego" et surtout déserté sur le net.

J'ai peur qu'ils se passent de ces features à cause des sorties consoles...

*rêve d'un Little Big Planete façon MMORPG*

#4 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 12 février 2009 - 15:36

Choca de Gk a pas l'air emballé non plus ça m'emmerde bien cette histoire :mellow:

En gros ce qui ressort c'est que c'est du bon bioware, du bon rpg, mais qu'il manque the petit truc qui fait que ... bon ceci dit c'est qu'une preview, c'est un jeu qui se déguste en savourant le scénar donc sur une présentation ou même un test vite fait ça se voit pas trop.

Après niveau gameplay ça a l'air de se tenir et le "successeur de baldur's gate" de pas être du vent, donc bon si le scénar est bon ça me suffira.

Et pour le système de dialogues à la ME, c'est dommage qu'on en dispose pas mais en même temps sur ME on avait 2 persos dispos (avec skins personnalisables), là y'a plusieurs races avec les deux sexes à chaque fois, ça aurait été compliqué.

Tant que le gameplay reste old school pause auto gestion d'équipe à la BG + scénar immersif j'en demande pas plus. On aurait des jeux comme ça à foison pourquoi pas, mais là c'est trop la famine.

Voir le messageBugli, le 12/02/2009, 15:35, dit :

Petite question, Bioware a dévoilé le toolset de Dragon Age y'a quelques mois, mais est-ce que le multi sera comme Neverwinter Nights 1 (pas le 2 hein) avec des gens qui font leurs propre monde ainsi que des parties qui se rapprochent le plus d'un jeu de role sur table.
Neverwinter Nights 1 a été pour moi ma meilleure expérience ludique sur Internet, en plus j'adore m'amuser a bidouiller le toolset là ou NWN1 était super complet et pas trop compliqué pour les néophytes.

Y'a pas de multi sur dragon age, donc pour retrouver les sensations de nwn 1 c'est rapé :cry3:
Image IPB

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 12 février 2009 - 15:39

Mouais, c'est la 3ème preview que je lis, et encore une fois le même constat, que c'est du old school à fond. C'est pas pour me déplaire après tout, mais faudra vraiment que le gameplay sur console et l'histoire soient sympas.

#6 Bugli

Bugli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 12 février 2009 - 15:46

Citation

Y'a pas de multi sur dragon age, donc pour retrouver les sensations de nwn 1 c'est rapé cry3.gif

Beuh pourquoi faire un éditeur alors ? :(
Juste pour s'échanger des quêtes customs ? :/

#7 ilik

ilik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:ilik8

Posté 12 février 2009 - 15:47

oue ... pour le moment sa emballe personne ... pourtant c'est du lourd au niveau des équipes :/ ...

#8 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 12 février 2009 - 16:04

Voir le messageRaHaN, le 12/02/2009, 15:11, dit :

La maturité tant mise en avant par BioWare réside également dans un aspect relationnel qui découle de cette quête principale, traitée avec, nous promet-on, toutes les nuances que pourront apporter haines raciales, sacrifices d'innocents et autres décisions difficiles, retournements de situations et brouillage des habituelles valeurs très manichéennes de ce genre de jeux. Le joueur devra jongler entre des influences diverses, extérieures bien sûr, mais aussi intérieures. Le groupe lui même exprimera en effet ses préférences, et les décisions prises, ou même leur disponibilité, influeront à l'évidence sur les relations intra-groupe, autant qu'extra-groupe.

Perso, c'est ce genre de truc que j'attends dans un RPG.
Plus la gestion des "origines".

Sinon, le système ADD puis d20 c'était pas trop adapté aux jeux videos.
La force de Baldur gates 2 et Planetescape T c'est l'ensemble scénario/perso/univers.

Si il font que la "mécanique statistique RPG" de Dragon Origin s'adapte bien au gameplay, ce sera déjà une évolution.

#9 grobulus

grobulus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 12 février 2009 - 16:19

Bon Dragon age ne reinventra surement pas la roue et je vais pas m'en plaindre ça fais des années que les fans attendent un successeurs à la saga Baldur's gate .
Les modes solo des Neverwinter night etaient complétement baclés et le systeme de jeu des Kotors et Mass effect bien trops orientés console.
Alors même si le Bioware d'aujourdhui n'est plus celui du temps de Black isle ,je garde espoirs que les devs aient compris l'essence des Baldur's:

-Des personnages attachants et pas stéreotypés .

-Des dialogues permettant de vrais interactions avec eux (Romances ,coups de gueules ect...)

-De nombreuses quêtes annexes.(Pour faire toutes les quêtes des Baldurs il fallait un sacré bout de temps.)

-Une aventure epique avec des rebondissements dans un univers mature .Mine de rien ,à part dans the witcher et Mass effect ,je n'ai jamais retrouvé une quête principale vraiment intéressante ,dans un rpg occidental ces derniers temps.

-Un systeme de combat complexe,et pas un hack and slash à la diablo.(Mais de ce coté la vu les preview ça s'annonce plutot bien.)

- Et si ils pouvaient intégrés des musiques aussi grandioses que dans Bg2 et TOB ça serait un petit plus non négligeable. :D

Apres je me demande vraiment comment ils vont se dépatouiller avec la sortie console ,l'interface de ce genre de jeu ne s'y prette pas du tout.(Jespere qu'ils ne vont pas ''casualiser '' le jeu comme Oblivion ou Fallout 3 histoire de pouvoir l'adapter facilement sur console.)
Mais mon petit doigt me dit que ça va finir comme l'adaptation de age of conan sur console...aux oubliettes...

#10 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 12 février 2009 - 16:22

Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun jeu de mot débile dont je raffole n'ait été fait sur le nom du co-fondateur de Bioware:

Muzika!!

- j'espère que la musique du jeu sera bonne
- il écoute quelle musique le Muzika
- il serait pas un peu espagnol?
- A mi me gusta la muzika :whistling:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 12 février 2009 - 16:26

Ah bizarrement, y'a pas écrit Fallout sur la boîte, la presse s'enflamme moins.

Pourtant j'ai l'impression qu'il y aura plus de RPG dans ce jeu que dans Fallout 3... chai pas pourquoi. :whistling:

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 12 février 2009 - 16:28

Voir le messageOuanonfor, le 12/02/2009, 16:26, dit :

Pourtant j'ai l'impression qu'il y aura plus de RPG dans ce jeu que dans Fallout 3... chai pas pourquoi. :whistling:

Ca me parait personnellement très évident :hypocrite: .
(Fin Mars, il y a Sacred 2 pour se faire les dents sur console)
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"

#13 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 12 février 2009 - 16:39

Voir le messagerhed308, le 12/02/2009, 16:28, dit :

(Fin Mars, il y a Sacred 2 pour se faire les dents sur console)
Fin, c'est du Hack'n Slash Sacred 2 hein ! Du très bon hack'n slash, on est d'accord ! Voir même le dernier hack'n slash permettant encore de customiser totalement tous les aspects de notre perso(à part physiques, m'enfin on s'en fout ça...)

Image IPB

#14 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 12 février 2009 - 16:42

Voir le messageVlidi, le 12/02/2009, 16:39, dit :

Fin, c'est du Hack'n Slash Sacred 2 hein ! Du très bon hack'n slash, on est d'accord !

Dans ma tête je pensais surtout au gameplay console, la 3D isométrique... plus qu'aux notions de RPG. Donc j'ai mal expliqué. :wacko:
(sinon oui nous sommes d'accord :yes: )
"Directive I Activated."

#15 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages

Posté 12 février 2009 - 16:43

Related song.

Related song #2.

*éspère avoir fait couler quelques larmes*
Image IPB

#16 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 12 février 2009 - 16:45

:wub: (tout est dit)

(au début j'ai mis le smiley avec l'auréole, mais j'ai vu que cela signifiait hypocrite!!! moi je pensais à Amen!!!)
et ça me rappelle Basil Polidouris :wub:
"Directive I Activated."

#17 grobulus

grobulus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 12 février 2009 - 16:50

Haaaaaaaa ces musiques :wub: :wub:
Si c'est pas de la musique épique ça !(C'est celle qui s'active contre les boss dans TOB.)

#18 Morm

Morm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 12 février 2009 - 17:22

Voir le messageDespairados, le 12/02/2009, 16:43, dit :

Related song.

Related song #2.

*éspère avoir fait couler quelques larmes*

VISE LES YEUX BOUH ! BOTTAGE DE DERRIERE POUR LE BIEN !

hum, je m'égare.

J'espère sincèrement qu'ils prendront le temps de peaufiner leur univers, histoire de faire passer la pilule de la perte de la licence Forgotten realms. Parce qu'on aura beau dire, ça fait un peu chier quand même.

#19 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages

Posté 12 février 2009 - 17:32

Rofl j'étais en train de lire la preview de gk, et l'un des titres de chapitre est "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", comment ça a résonné dans ma tête la grosse voix du mec qui nous sortait ça à chaque changement de zone :laugh0:

Y'a pas à dire cette série m'a vraiment marqué.

"Eh, c'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !"
Image IPB

#20 Morshwan

Morshwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Genève

Posté 12 février 2009 - 17:47

Voir le messageDespairados, le 12/02/2009, 17:32, dit :

Rofl j'étais en train de lire la preview de gk, et l'un des titres de chapitre est "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", comment ça a résonné dans ma tête la grosse voix du mec qui nous sortait ça à chaque changement de zone :laugh0:

Y'a pas à dire cette série m'a vraiment marqué.

"Eh, c'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !"

Qu'est-ce qu'elle était relou cette voix, surtout quand tu savais qu'Imoen a prit un autre chemin et s'est perdue dans la forêt. Et toi tu cliques trente fois avec cette voix si aimable!!

J'attends de voir un peu comment ça se profile ce jeu. Je ne me prononce pas, mais j'espère un un scénario accompagné de tous ses à coté digne d'un bg2!

Ia, ia Cthulhu fhtagn.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)