Dragon Age : Origins, nos impressionsLe retour de Baldur's Gate ?
Posté 12 février 2009 - 15:11
Voir la news
Posté 12 février 2009 - 15:33
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 12 février 2009 - 15:35
Neverwinter Nights 1 a été pour moi ma meilleure expérience ludique sur Internet, en plus j'adore m'amuser a bidouiller le toolset là ou NWN1 était super complet et pas trop compliqué pour les néophytes comparé au 2 qui n'était pas intuitif, pas assez "Lego" et surtout déserté sur le net.
J'ai peur qu'ils se passent de ces features à cause des sorties consoles...
*rêve d'un Little Big Planete façon MMORPG*
Posté 12 février 2009 - 15:36
En gros ce qui ressort c'est que c'est du bon bioware, du bon rpg, mais qu'il manque the petit truc qui fait que ... bon ceci dit c'est qu'une preview, c'est un jeu qui se déguste en savourant le scénar donc sur une présentation ou même un test vite fait ça se voit pas trop.
Après niveau gameplay ça a l'air de se tenir et le "successeur de baldur's gate" de pas être du vent, donc bon si le scénar est bon ça me suffira.
Et pour le système de dialogues à la ME, c'est dommage qu'on en dispose pas mais en même temps sur ME on avait 2 persos dispos (avec skins personnalisables), là y'a plusieurs races avec les deux sexes à chaque fois, ça aurait été compliqué.
Tant que le gameplay reste old school pause auto gestion d'équipe à la BG + scénar immersif j'en demande pas plus. On aurait des jeux comme ça à foison pourquoi pas, mais là c'est trop la famine.
Bugli, le 12/02/2009, 15:35, dit :
Neverwinter Nights 1 a été pour moi ma meilleure expérience ludique sur Internet, en plus j'adore m'amuser a bidouiller le toolset là ou NWN1 était super complet et pas trop compliqué pour les néophytes.
Y'a pas de multi sur dragon age, donc pour retrouver les sensations de nwn 1 c'est rapé
Posté 12 février 2009 - 15:47
Posté 12 février 2009 - 16:04
RaHaN, le 12/02/2009, 15:11, dit :
Perso, c'est ce genre de truc que j'attends dans un RPG.
Plus la gestion des "origines".
Sinon, le système ADD puis d20 c'était pas trop adapté aux jeux videos.
La force de Baldur gates 2 et Planetescape T c'est l'ensemble scénario/perso/univers.
Si il font que la "mécanique statistique RPG" de Dragon Origin s'adapte bien au gameplay, ce sera déjà une évolution.
Posté 12 février 2009 - 16:19
Les modes solo des Neverwinter night etaient complétement baclés et le systeme de jeu des Kotors et Mass effect bien trops orientés console.
Alors même si le Bioware d'aujourdhui n'est plus celui du temps de Black isle ,je garde espoirs que les devs aient compris l'essence des Baldur's:
-Des personnages attachants et pas stéreotypés .
-Des dialogues permettant de vrais interactions avec eux (Romances ,coups de gueules ect...)
-De nombreuses quêtes annexes.(Pour faire toutes les quêtes des Baldurs il fallait un sacré bout de temps.)
-Une aventure epique avec des rebondissements dans un univers mature .Mine de rien ,à part dans the witcher et Mass effect ,je n'ai jamais retrouvé une quête principale vraiment intéressante ,dans un rpg occidental ces derniers temps.
-Un systeme de combat complexe,et pas un hack and slash à la diablo.(Mais de ce coté la vu les preview ça s'annonce plutot bien.)
- Et si ils pouvaient intégrés des musiques aussi grandioses que dans Bg2 et TOB ça serait un petit plus non négligeable.
Apres je me demande vraiment comment ils vont se dépatouiller avec la sortie console ,l'interface de ce genre de jeu ne s'y prette pas du tout.(Jespere qu'ils ne vont pas ''casualiser '' le jeu comme Oblivion ou Fallout 3 histoire de pouvoir l'adapter facilement sur console.)
Mais mon petit doigt me dit que ça va finir comme l'adaptation de age of conan sur console...aux oubliettes...
Posté 12 février 2009 - 16:22
Muzika!!
- j'espère que la musique du jeu sera bonne
- il écoute quelle musique le Muzika
- il serait pas un peu espagnol?
- A mi me gusta la muzika
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 12 février 2009 - 16:26
Pourtant j'ai l'impression qu'il y aura plus de RPG dans ce jeu que dans Fallout 3... chai pas pourquoi.
Posté 12 février 2009 - 16:28
Ouanonfor, le 12/02/2009, 16:26, dit :
Ca me parait personnellement très évident
(Fin Mars, il y a Sacred 2 pour se faire les dents sur console)
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
Posté 12 février 2009 - 16:39
rhed308, le 12/02/2009, 16:28, dit :
Posté 12 février 2009 - 16:42
Vlidi, le 12/02/2009, 16:39, dit :
Dans ma tête je pensais surtout au gameplay console, la 3D isométrique... plus qu'aux notions de RPG. Donc j'ai mal expliqué.
(sinon oui nous sommes d'accord
Posté 12 février 2009 - 16:43
Posté 12 février 2009 - 16:45
(au début j'ai mis le smiley avec l'auréole, mais j'ai vu que cela signifiait hypocrite!!! moi je pensais à Amen!!!)
et ça me rappelle Basil Polidouris
Posté 12 février 2009 - 17:22
Despairados, le 12/02/2009, 16:43, dit :
VISE LES YEUX BOUH ! BOTTAGE DE DERRIERE POUR LE BIEN !
hum, je m'égare.
J'espère sincèrement qu'ils prendront le temps de peaufiner leur univers, histoire de faire passer la pilule de la perte de la licence Forgotten realms. Parce qu'on aura beau dire, ça fait un peu chier quand même.
Posté 12 février 2009 - 17:32
Y'a pas à dire cette série m'a vraiment marqué.
"Eh, c'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !"
Posté 12 février 2009 - 17:47
Despairados, le 12/02/2009, 17:32, dit :
Y'a pas à dire cette série m'a vraiment marqué.
"Eh, c'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !"
Qu'est-ce qu'elle était relou cette voix, surtout quand tu savais qu'Imoen a prit un autre chemin et s'est perdue dans la forêt. Et toi tu cliques trente fois avec cette voix si aimable!!
J'attends de voir un peu comment ça se profile ce jeu. Je ne me prononce pas, mais j'espère un un scénario accompagné de tous ses à coté digne d'un bg2!
Ia, ia Cthulhu fhtagn.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)