Aller au contenu

Photo

4,5 millions de FIFA 13 vendus en 5 jours !Un carton historique pour la franchise

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 113 messages

Posté 03 octobre 2012 - 19:38

On le savait pertinemment, nous ne ferons donc pas les étonnés. Mais le chiffre de vente annoncé par Electronic Arts pour son FIFA 13 laisse tout de même pantois.
Certes, il sort sur de nombreuses…Voir la news : 4,5 millions de FIFA 13 vendus en 5 jours !

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 octobre 2012 - 19:43

D'un côté la license est devenue synonyme d'excellence en terme de gameplay donc c'est bien, de l'autre les bugs encore et toujours (et pas que des petits visiblement), et la version Wii qui est une fumisterie sans nom (voir l'article de gamekult de cette semaine) donc ça me fait un peu chier qu'EA se gave autant.

Bref j'ai un sentiment ambigüe.

#3 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 03 octobre 2012 - 19:49

Quand est-ce que les "joueurs" arreteront d'acheter ces jeux annuels et réclameront des MAJ conséquentes chaque année a la place de raquer tous les ans 55euros pour la "même chose"?
Image IPB

#4 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 03 octobre 2012 - 19:54

Quand est-ce que les "joueurs" arreteront d'acheter ces jeux annuels et réclameront des MAJ conséquentes chaque année a la place de raquer tous les ans 55euros pour la "même chose"?
Image IPB

Je suis pas tout à fait d'accord, je suis d'accord que sortir un jeu chaque année c'est énervant il y a souvent des améliorations de gameplay autre que les mises à jours annuel, c'est pareil pour PES, F1, NBA 2K, ou les Call Of... tant que ca se vendra ils le ferront et je vois mal un éditeur sortir un gros patch ou une mise à jour payante pour juste une mise à jour de joueur...

#5 lafinaude

lafinaude

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages
  • Lieu:le sud

Posté 03 octobre 2012 - 20:08

Le problème avec les mises à jour payantes c'est qu'il faut d'abord avoir le jeu. Et pour ceux qui débarquent, qui débutent l'aventure jeux vidéo, ça obligerait à acheter 1) le jeu 2) la mise à jour.

#6 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2012 - 20:30

Image IPB

Probablement quand la "presse" arrêtera d'être aussi complaisante et de les surnoter chaque année, en passant sous silence la partie "recyclage" (voir le scandale des versions Vita et Wii). Le conflit d'intérêt est plus énorme d'année en année et pose un vrai problème d'éthique journalistique.

#7 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 03 octobre 2012 - 20:35

Image IPB

Probablement quand la "presse" arrêtera d'être aussi complaisante et de les surnoter chaque année, en passant sous silence la partie "recyclage" (voir le scandale des versions Vita et Wii). Le conflit d'intérêt est plus énorme d'année en année et pose un vrai problème d'éthique journalistique.

Quand est ce que les joueurs arrêteront de parler de jeux qu'ils ne connaissent visiblement pas du tout ?

Fifa ces deux dernières années à innover plus que la majorité des licences. Fifa est le meilleur jeu de foot de tout les temps mais la presse doit être plus sévère, pour faire genre certainement(?).
Ah et c'est vrai, t'as rasison ryuzaki57, la presse devrait pénaliser le test des versions PS360 de Fifa parce que le jeu n'est pas bon sur PSvita et Wii.

Les gars, vous vous relisez ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même.

#8 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 03 octobre 2012 - 20:43

Ce fifa s'éloigne du carcan simulation dont il se rapprochait, avec un parti-pris trop arcade concernant le secteur offensif, avec une vitesse de jeu trop rapide, des phases offensives en contre-attaque meurtrière et là aussi, trop rapide. J'ai moins l'impression d'avoir recours à construire une action pour arriver à mes fins.

C'est un peu le football champagne à mes yeux comme on pourrait peut-être le voir un match sur vingt-cinq.
Il faut néanmoins reconnaitre, l'apport du "contrôle-foireux" moins anecdotique qu'on pourrait le penser notamment avec des "petites équipes". Un ajout Influençant un tantinet le déroulement d'un match.

Alors certes, Fifa reste la référence à mes yeux depuis le 09 mais il est vrai que ce treizième opus malgré les améliorations concernant les appels de balles et autres, il n'est pas vraiment pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Il n'y a pas l'équilibre que je retrouvais dans d'ancien PES à dire vrai, entre la défense et l'attaque.
Même si le plaisir est là, répond bien présent, et que les bugs de collisions ne viennent plus gâcher systématiquement la fête !
Sinon quel plaisir de retrouver le système défensif du 12 !

#9 Unkle_Dark

Unkle_Dark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • GamertagUnkleDark62
  • ID PSNunkle_dark

Posté 03 octobre 2012 - 20:44

Ah bon ?! Je m'en fiche royalement de Fifa, je n'y joue pas, mais si tu regardes dans la presse et sur les sites, les versions que tu cites se font latter. Espérons que les vendeurs fassent pareil en boutique ;)

#10 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 03 octobre 2012 - 20:54

Quand est ce que les joueurs arrêteront de parler de jeux qu'ils ne connaissent visiblement pas du tout ?

Fifa ces deux dernières années à innover plus que la majorité des licences. Fifa est le meilleur jeu de foot de tout les temps mais la presse doit être plus sévère, pour faire genre certainement(?).
Ah et c'est vrai, t'as rasison ryuzaki57, la presse devrait pénaliser le test des versions PS360 de Fifa parce que le jeu n'est pas bon sur PSvita et Wii.

Les gars, vous vous relisez ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même.

Et alors, il n'empêche que le contenu qui change d'une version à l'autre est tout juste digne d'un gros DLC. C'est le même jeu avec quelque nouvelles features. Mais 60 euros faut pas déconner !
Quelle est la valeur de FIFA 13 par rapport au 12 qui coûte désormais moins de 20 euros ?
Ils ont un peu tweaké la défense et mis a jour les maillot, faut pas déconner.
Les FIFA devrais sortir un épisode canonique tout les 3 ans et des maj à 20 euros tout les ans. Le contenu ajouter d'une version à l'autre ne vaut pas plus.

Et le jeu est très bon sur Vita, puisqu'il l'était l'année dernière et qu'il l'est cette année aussi puisque c'est le même jeu avec les équipe réactualisée ! Pourtant il a été sanctionné aussi, 17/20 l'année dernière, 5/20 cette année.

Imagine la même chose appliqué à un FPS, on fait le même jeu avec strictement la même campagne solo, on change un peu le moteur physique, on bouge 3 caisse sur les maps multi, on rajoute 2 armes et hop on l'appel FPS 2013 et on le vend 60 euros. Même si c'est le meilleur FPS du marché çà serais scandaleux.

Même codmaster à eu la décence de sortir F1 2012 à 39 euros sur Steam.

#11 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 03 octobre 2012 - 21:00

Les gars, vous vous relisez ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même.

Image IPB

#12 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2012 - 21:00

Ah bon ?! Je m'en fiche royalement de Fifa, je n'y joue pas, mais si tu regardes dans la presse et sur les sites, les versions que tu cites se font latter. Espérons que les vendeurs fassent pareil en boutique Image IPB

Oui, mais les tests ont été publiés après la sortie du jeu, alors que les versions salon étaient testées plusieurs jours à l'avance! Oubli?

#13 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 03 octobre 2012 - 21:08

...

Je suis d'accord avec ton discours mais sache que pour de très nombreuses personnes, un tel investissement représentera des centaines et des centaines d'heures de jeu, puisqu'ils se contente de Fifa, Call Of (ou BF au choix), et éventuellement quelques titres ici et là (et encore...).
Ces joueurs là, ne consomment pas comme on pourrait le faire "nous autres", ils dépensent très certainement moins que la majorités des joueurs, découvrant toutes les dernières nouveautés !
Le ratio "investissement-prix" est juste bien au-dessus que des joueurs aux caractéristiques que j'ai énoncé !
Et cela depuis l'époque PS1.
Donc même si il venait à payer leurs jeux 70-60 (hum, je l'ai eu pour 25 euros neuf !), je peux te dire qu'ils le rentabiliseront comme jamais !
D'où le fait d'un tel succès.

#14 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 03 octobre 2012 - 21:30

Je suis d'accord avec ton discours mais sache que pour de très nombreuses personnes, un tel investissement représentera des centaines et des centaines d'heures de jeu, puisqu'ils se contente de Fifa, Call Of (ou BF au choix), et éventuellement quelques titres ici et là (et encore...).
Ces joueurs là, ne consomment pas comme on pourrait le faire "nous autres", ils dépensent très certainement moins que la majorités des joueurs, découvrant toutes les dernières nouveautés !
Le ratio "investissement-prix" est juste bien au-dessus que des joueurs aux caractéristiques que j'ai énoncé !
Et cela depuis l'époque PS1.
Donc même si il venait à payer leurs jeux 70-60 (hum, je l'ai eu pour 25 euros neuf !), je peux te dire qu'ils le rentabiliseront comme jamais !
D'où le fait d'un tel succès.

Non le succès vient du fait que c'est un jeu de foot (le foot le sport le plus populaire de la planète). Les gens passionné ne compte pas leur argent. Si un jeu de curling pourri sortait demain, tout les fans de curling l’achèterais quand même juste pour pouvoir jouer a leur sport favori en jeux vidéo.
Heureusement FIFA est bon, c'est déjà çà de pris.

Le problème avec ton raisonnement sur le fait que les client sont des passionné de foot qui rentabilise ce jeu en achetant que FIFA et en jouant qu'a çà, c'est que potentiellement il n'y a pas de limite pour EA, puisque n'importe quel contenu FIFA sera automatiquement acheté par des million de fans, juste à cause de leur passion.
Honnêtement (et je suis très sérieux), je suis étonné que EA n'est pas tenté de sortir 2 versions par an (quoique l'enfilage des spécial coupe du monde...) ou de splitté le contenu (hémisphère nord et hémisphère sud, tu les veux tous, ben t'achète les deux jeu). Les gens acheterais quand même. Activision s'en rend compte avec COD. Avec le pass premium et les DLC il vendent l'équivalent de 3 jeux par ans a leur fans ! Concrètement c'est les recette de 3 COD qui rentrent tous les ans dans les caisse d'activision.
Les journaliste doivent se poser en garde fou de ce genre de pratique. Les FIFA portables ont été sanctionné cette année, quelque soit la qualité du jeu (très bon sur Vita VS pourri sur 3DS par exemple) et j'ai été très agréablement surpris.

Le problème c'est que EA sanctionne les joueurs qui voudraient jouer à FIFA et qui n'achètent pas que 2 jeux par ans. Ils ne peuvent pas profiter du peu de nouveauté de la dernière version parce-qu'EA en demande le prix fort, alors que les modifs entre le 2012 et le 2013 auraient pu faire l'objet d'un gros patch tellement la base est identique entre les deux jeux.

#15 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 03 octobre 2012 - 21:49

Image IPB

J'ai oublié le 13 après Fifa. Si tu connais un jeu de foot meilleur, dis voir au lieu de répondre d'un smiley.

Et alors, il n'empêche que le contenu qui change d'une version à l'autre est tout juste digne d'un gros DLC. C'est le même jeu avec quelque nouvelles features. Mais 60 euros faut pas déconner !
Quelle est la valeur de FIFA 13 par rapport au 12 qui coûte désormais moins de 20 euros ?
Ils ont un peu tweaké la défense et mis a jour les maillot, faut pas déconner.
Les FIFA devrais sortir un épisode canonique tout les 3 ans et des maj à 20 euros tout les ans. Le contenu ajouter d'une version à l'autre ne vaut pas plus.
Fifa12 a révolutionné la défense et le 13 améliore pas mal de choses encore au niveau de l'attaque, du moteur physique et de la défense qui est encore amélioré. Y a quand même encore une fois pas mal de changements avec de nouveaux modes de jeu. Je m'y connais pas assez mais je ne sais pas si un patch/add-on pourrait apporter tous les changements qu'il y a entre les deux versions. Je suis assez d'accord avec toi, pour moi, ça vaut 50€. 70€ chaque an, c'est trop même quand les nouveautés sont présentes. Les acheteurs de la version précédente devrait avoir une réduction conséquente c'est vrai.

Et le jeu est très bon sur Vita, puisqu'il l'était l'année dernière et qu'il l'est cette année aussi puisque c'est le même jeu avec les équipe réactualisée ! Pourtant il a été sanctionné aussi, 17/20 l'année dernière, 5/20 cette année.
Le jeu Vita est est moyen+ comme il l'était déja l'année dernière. C'est Fifa 11 avec les nouveaux maillots. Faut pas se fier au note de JV.com. Apparemment, cette année, c'est le même jeu exactement que l'an dernier d'où les sanctions.

#16 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 03 octobre 2012 - 21:50

Le problème c'est que EA sanctionne les joueurs qui voudraient jouer à FIFA et qui n'achètent pas que 2 jeux par ans. Ils ne peuvent pas profiter du peu de nouveauté de la dernière version parce-qu'EA en demande le prix fort, alors que les modifs entre le 2012 et le 2013 auraient pu faire l'objet d'un gros patch tellement la base est identique entre les deux jeux.

Dans ce cas-là, vu qu'il n'y a "aucune" différence avec la précédente, les joueurs n'étant pas intéressés ne se le procurent pas tout simplement...
Personnellement, si je n'y trouve pas mon compte, et que je râle pour un manque de nouveauté flagrant, je ne me le procure pas, tout simplement. Ou alors j'attends à l'image de PES 08, payé une vingtaine d'euros à l'époque...
Ou alors se le procurent à moindre prix et attendre un minimum. (il faut voir qu'on pouvait se procurer ce Fifa 13 à sa sortie, à environ 33 euros... Encore moins que ton exemple F1.)

Concernant les versions portables, je suis tout à fait d'accord avec toi mais aussi sur le online pass tout simplement scandaleux !
Mais à 25 euros comme cela a pu être le cas pour moi, je peux te dire que je ne vais pas réellement rechigner puisque j'y jouerais encore dans 11 mois, pas comme certains titres solitaires que je paye peut-être bien moins mais qui sont bien moins rentables me concernant.

Après, je ne vois pas le mal si 4.5 millions de joueurs prennent un énorme plaisir sur une "évolution" du jeu précédent, c'est leur choix et le principal c'est de ne pas regretter son achat. Ni plus, ni moins !
J'en dirais autant lors de la sortie de Black Ops 2 ou de Medal Of Honor !
Le principal dans un média dont la caractéristique propre est l'amusement, c'est d'y prendre le plus grand plaisir possible sans le regretter, alors si c'est le cas pour une majorité tant mieux !

Ça ne m'empêche aucunement de m'être procuré Rayman Origins le jour de sa sortie, Journey, Nier, Bayonetta et bien d'autres. On peut évidemment jouer sur les deux tableaux, "les licences sûres" et donner la chance "aux inconnues !"

J'espère que tu vois où je veux en venir en tout cas !

Je dirais que c'est un peu ce que l'on voit dans un jeu de baston, pour quelqu'un ne pratiquant pas le jeu pendant des centaines d'heures... Je me trompe ?
Le différence entre Street Fighter 4, Super, Arcade Edition et Edition 2012, à dire vrai en tant que néophyte et ce n'est pas faute d'en avoir acheté deux version pour le prix d'une , il n'y a aucune différence hormis un casting un peu plus étoffé.
Je pourrais dire, que si finalement parce que je regardais les matchs commentés par Ken Bogard, mais ce qui par la même occasion, est ridicule vu que je n'ai clairement pas assez pratiqué le jeu en question.

#17 -Setsu-

-Setsu-

Kojimaniac

• Membres
  • PipPipPip
  • 654 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagKyriosu

Posté 03 octobre 2012 - 23:04

Ca n'a rien d'étonnant, c'est le genre de jeu qui ramène énormément de fans et tant mieux j'ai envie de dire. Les jeux de sport cassent les barrières (a la différence d'innover rééllement) et du moment où on aime le sport, tout le monde peut y jouer.
Je ne joue a Fifa qu'entre pote et c'est toujours un grand moment de déconnade.

Le sport le plus populaire donc techniquement pratiqué est le volley ball pour répondre a fastfab (viens d'ailleurs ensuite le baseball et le basket ball). ;)

J'ai pour habitude d'acheter le nouveau NBA 2K donc je comprend les joueurs de Fifa. Il y a toujours une infime partie du gameplay qui change, les joueurs occasionnels ne le remarquent pas, mais ça peut faire la différence quand on y joue beaucoup.

#18 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 03 octobre 2012 - 23:09

Oui, mais les tests ont été publiés après la sortie du jeu, alors que les versions salon étaient testées plusieurs jours à l'avance! Oubli?

Cet article en parle d'ailleur

http://ryuz4ki57.wor...esse-francaise/

J'ai toujours pensé que les les test était pour nous éviter de tomber dans des arnaques.

A quoi ca sert donc les test même 5/20 2 semaines après la sortie quand 3/4 des ventes sont faite

#19 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 03 octobre 2012 - 23:09

Jpense que les journalistes n'ont reçu que les versions PS360. EA a eu trop honte d'envoyer le reste Image IPB Ou plutôt EA n'a pas envoyé le reste justement pour que les tests paraissent plus tard et qu'ils puissent enfler les premier acheteurs.

Mais bon, c'est plus simple de croire au complot international :D

#20 beberbatt

beberbatt

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 octobre 2012 - 06:28

Et le jeu est très bon sur Vita, puisqu'il l'était l'année dernière et qu'il l'est cette année aussi puisque c'est le même jeu avec les équipe réactualisée ! Pourtant il a été sanctionné aussi, 17/20 l'année dernière, 5/20 cette année. Image IPB

#21 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 04 octobre 2012 - 07:19

Cet article en parle d'ailleur

http://ryuz4ki57.wor...esse-francaise/

Je sais, je l'ai écrit Image IPB
Merci cher lecteur!

#22 bricetk

bricetk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2012 - 08:12

Moi qui n'étais pas joueur de foot malgres mes 25 ans de consoles en tout genre, je suis en train de basculer dans le côté obscur de la force du ballon rond , et pu*** que c'est bon, merci FIFA 13
Premium et fier de l'être

#23 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 04 octobre 2012 - 08:22

Ce jeu est ultra buggé! c'est juste honteux! les meme bugs qui étaient présent sur FIFA12 à sa sortie. J'ai carrément arrété de jouer en mode carrièrre tant qu'EA ne sort pas un patch.

#24 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 04 octobre 2012 - 08:34

Et le jeu est très bon sur Vita, puisqu'il l'était l'année dernière et qu'il l'est cette année aussi puisque c'est le même jeu avec les équipe réactualisée ! Pourtant il a été sanctionné aussi, 17/20 l'année dernière, 5/20 cette année. Image IPB

Le problème, c'est que c'est exactement le même jeu, à la limite, pour le premier, ils ont été honnête de l'appeler FIFA Football tout court, tandis que la EA profite des notes de FIFA 13 en collant le même nom pour la version Vita, sans aucune amélioration (impact engine ? gameplay proche de la version console ? etc ...), en gros, ceux qui ont déjà FIFA Football n'achetez surtout pas FIFA 13 sur PS Vita, c'est une arnaque, dans le cas contraire, le jeu peut satisfaire des gens qui ne joue pas à la version console, car ça reste quand même le jeu de foot le plus complet et abouti sur console portable.

#25 tito

tito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 04 octobre 2012 - 08:51

Et l'année prochaine, 4,4 millions de Fifa 13 en vente sur Ebay et dans les vide greniers.

#26 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 04 octobre 2012 - 10:12

http://www.gameblog....-dlc-de-fifa-12
ça tout le monde l'a oublié ici apparement.

Du coups je me dis que (et je pense que les devs aussi) de toute façons, ils auraient fait un DLC, ça aurait quand même raller pour une raison X, donc à partir de là... :/

PS: je ne parle pas des versions wii et vita qui pour le coup sont scandaleuses

#27 Anshar

Anshar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 06 octobre 2012 - 12:29

Je suis entièrement d'accord que les versions ps vita et wii sont des pales copies de leurs prédécesseurs, mais en même temps il faut être extrêmement mal informé et irrationnel pour s'être lancé à corps perdu sur ces versions si l'on détient les anciens opus. C'était exactement pareil pour les versions pc de fifa, il fut une époque.

Après, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu tout au long des posts avec des personnes non-initiées à ce type de jeu qui balancent des affirmations basés sur des "on dit" comme s'il s'agissait de paroles d'évangiles. Ce jeu s'apprécie manette en main, on n'y joue pas exclusivement pour les équipes, les modes ou que sais-je sur ce jeu, le plus important est la sensation quand on contrôle un(e) joueur/équipe, mais les pseudo "élitistes" du jeu vidéo aiment chicaner ce qu'ils appellent les "produits de masse" et préfèrent mépriser les loisirs/jeux qu'ils n'aiment pas plutôt que de reconnaître leurs qualités ou même de les essayer sans apriori, ni préjugés... Un bel exemple : le lien de l'article plus haut que j'ai lu, où la personne nous parle de journalisme, en dissimulant son mépris en arrière plan sur ce jeu et tout en nous montrant qu'il n'y a pas joué....Impartialité et information ? Mon oeil ! ^^

Après, je fais parti des "gogo" qui ont racké 70 euros...Euh non, 50 euros, pour une expérience de +100 heures de jeu sur l'année avec une multitude de choses à faire, tout en me procurant du fun (n'est-ce pas l'essentiel ?). Contrairement à certains, j'ouvre mon esprit à tous les types de jeu et je ne prends pas ce regard condescendant, en me paluchant les méninges, sur les "formes inférieurs" de jeu video ne faisant pas partie de ma sphère artistique-vidéoludique.

Désolé, si le ton est agressif et amer, mais c'est éreintant d'entendre des "simples mises à jour" "pigeons" .... De la part de personnes mal-informés (fermés d’esprits ?) ou de personnes énervées n'ayant pas trouvé leur bonheur dans ce jeu.

Les jeux de football sont un style que je joue depuis kick-off et je suis agréablement surpris de nos jours d'avoir des jeux qui se renouvellent tous les ans, dans les sensations, le gameplay.... Cela doit faire depuis le premier ISS en 3D (avec le passage à fifa en 2008) que je réapprends à jouer sur les différents opus et où je ressens l'expérience différemment. Après, j'ai conscience que c'est pas perceptible pour une personne non-avisé, mais c'est la grande particularité de ce genre de jeu.

Enfin bref, amusez-vous bien et respectez les personnes qui prennent du plaisir sur les jeux auxquels vous n'adhérez pas.

Have fun, bye !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)