Aller au contenu

Podcast N°87 : La saga PC-Engine

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 El magnifico

El magnifico

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 11 février 2009 - 16:15

Voir le messageK-Mi, le 11/02/2009, 14:59, dit :

Petite question geek-collectionneur: au final, quelle version de la PC-Engine vaut-il mieux "chasser" pour compléter une collection sans pour autant s'encombrer avec 12 versions différentes? La première, pour l'intéret historique, ou un modèle plus avancé (laquelle?) pour profiter des upgrades?
Comme expliqué dans le podcast, n'importe quelle version de la PC Engine DUO fera ton bonheur, la première DUO noire possède un port casque mini-jack, la DUO RX est la même dans ce port et la DUO RX est comme la DUO R mais avec un pad 6 boutons. Mais ce sont toutes les mêmes ;)
Il faut compter 120 à 300 euros pour ces machines (suivant le fait qu'elles soient en loose ou en boite).

Si tu veux approcher la PC Engine de façon plus économique, tu peux simplement acquérir une PC Engine Core Grafx (qui a l'avantage d'avoir une sortie composite par rapport à la PC Engine blanche qui n'avait qu'une sortie antenne japonaise).
Et à toi le monde merveilleux des HuCards : une bonne pelleté de jeux dans tous les genres et à tous les prix.
La PC Engine en loose peut se trouver à 30/40 euros voire 60/80 euros en boite.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, et avant d'acheter la Bible vol. 1 :
http://forum.necstasy.net/

Publicité

#42 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 11 février 2009 - 16:24

Voir le messageNeithan, le 11/02/2009, 15:32, dit :

Ils gueulent quoi à la fin ?
Greg prend nous une carte de la rédac ? :blink:
Je crois qu'ils disent : Greg rend les HuCards !
Image IPBImage IPB

#43 iceje

iceje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Gamertag:iceje
  • ID PSN:iceje

Posté 11 février 2009 - 16:45

ha la pc engine que du bonheur .....
j'avais même fait la folie d'acheter la super graph x a l'époque :rolleyes:

#44 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 février 2009 - 17:28

Et hop!
Sur mon Mp3 pour le trajet du retour de ce soir...

S'il ce podcast est aussi bon que celui dédié à la super Nintendo, alors ça va être que du bon!!! :)

#45 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 11 février 2009 - 17:49

Etant un grand fan de Castlevania, j'espère que vous allez parler de Rondo of Blood.
Au fait, on prononce N.E.C. et pas NEC.

Au passage, j'ai vu des portages de jeux Sega sur Amiga (Streets of Rage, Wonder Boy).
Moi aussi, ça m'a semblé bizarre.

#46 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 11 février 2009 - 18:01

je vais télécharger ce podcast de suite. que d'heures passées sur ma coregraphx en compagnie de dragon spirit, final mach tennis, pc kid 2, operation wolf, vigilante ou encore super star soldier ... et puis le format des hucards me faisait délirer ...
joueur depuis 1982 ...

#47 Farasken

Farasken

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSN:faraksen

Posté 11 février 2009 - 18:18

un petite vidéo de l'émission Télévisator 2 tout à fait en rapport avec le podcast, avis aux nostalgeek ;)

#48 PuNkY

PuNkY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Gamertag:PuNkY BoyCoTT

Posté 11 février 2009 - 18:33

Voir le messageRocnael, le 11/02/2009, 17:49, dit :

Etant un grand fan de Castlevania, j'espère que vous allez parler de Rondo of Blood.
Au fait, on prononce N.E.C. et pas NEC.

Au passage, j'ai vu des portages de jeux Sega sur Amiga (Streets of Rage, Wonder Boy).
Moi aussi, ça m'a semblé bizarre.

Wonder Boy, c'est pas de SEGA, je crois que c'est de Hudson.

Image IPB
Image IPB

Press start button.fr un site plein de podcasts audio sympatoches

#49 raino

raino

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 février 2009 - 18:34

"greg rends les hucards de la redac" "elles etaient pas gratuites" "rapace" "voleur"
:genre: :laugh0:

#50 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 11 février 2009 - 20:36

Voir le messagePuNkY, le 11/02/2009, 18:33, dit :

Wonder Boy, c'est pas de SEGA, je crois que c'est de Hudson.
Ah bon ? Ca expliquerait dans ce cas là pourquoi je l'ai retrouvé autre part (mais pas Streets of Rage par contre).

Sinon, je reste deg' que vous n'ayez pas parlé de Dracula X. De manière plus globale, vous vous êtes beaucoup focalisé sur la PC Engine à ses débuts et vous n'avez pas vraiment parlé des jeux sur support CD. Dommage.

#51 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres Premium
  • 1757 messages

Posté 11 février 2009 - 21:36

Un podcast particulierement interessant,notemment parceque la pc engine n'as pas eu la renommer de la supernintendo et de la megadrive du moins en europe.
Dieu que la turbo GT portable et pckid3 me faisait rever a l'epoque.

#52 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 11 février 2009 - 22:12

toujours aussi bon les mecs ! Je viens enfin de finir les 86 podcasts en 1 mois... Rien à redire, c'est un vrai régal.. durée, débat, déconne, sujets, liberté de paroles, ambiance, le côté improvisé mais néanmoins un peu cadré, etc... C'est tout simplement la meilleure émission fr sur les jeux videos (podcast & vidéo) ! les guignols de jeuxvideos.com au professionnalisme d'un vendeur darty, et la froideur et le peu de contenu de l'émission de Gamekult, ont vraiment un sacré retard sur vous..

Par contre, il faudrait penser à parler plus fort dans le micro (hors Julien C) parce qu'en environnement un peu bruyant, on ne vous entend pas très bien. (il a fallu que je débride mon Y-P2 pour vous écouter dans le Métro quand même)

Et enfin, à quand une nouvelle émission souvenirs & anecdotes sur vos métiers. Je suis un vieux con de l'époque player one, joystick, Banzai & consors, et je me suis vraiment régalé à vous écouter ! ;)

Bonne continuation les mecs & Longue Vie à Gameblog ! :hypocrite:

#53 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 11 février 2009 - 22:23

C'est votre faute si j'ai découvert qu'il y avait un émulateur PC Engine sur PSP.

Gameblog incitation à la débauche vidéo-ludique !

#54 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 11 février 2009 - 23:12

salut tout le monde,
Je crois que vous avez oublié une info technique : La pc-engine ne possède qu'un port manette. donc pour profiter du mode multi il faut obligatoirement un quintupleur.
J'ai aussi fait un tour sur divers site d'achat et ça fait mal, a part sur ebay.com il faut compter au moins 250 € pour une duo r (200 € avec beaucoup de chance).
Mais un de ces jours je sens que je vais craquer pour castlevania rondo of blood (ce jeu est plutot assez cher : 110€...).

#55 MotherBrain

MotherBrain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • ID PSN:Lardons

Posté 12 février 2009 - 00:12

Oué la PC en jean ! j'ai bavé devant la pub de la GT avec Bonk..... je me la payerai un de ces jours....
- Karma To Burn -

#56 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 12 février 2009 - 01:03

Wonder Boy c'est Sega mais Sega n'a pas développé toutes les versions

#57 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 12 février 2009 - 02:40

Final Match Tennis ! :bave:
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu ! Et je suis bien d'accord avec les intervenants : ce jeu n'a jamais était égalé.
C'est un jeu très technique et surtout très tactique. C'est aussi l'un des seuls jeux ou l'on pouvait vraiment mettre la balle la ou l'on veux (quand on est bon).

Sinon, pour moi, Formation Soccer (puis Super Formation Soccer sur SuperFamicon) est tout aussi cultisme. Évidement, lui a pris de gros ride à coté des simus de foot actuelles, mais c'était aussi un jeu ou, avec beaucoup de skill, il était possible de mettre une balle en lucarne depuis n'importe que endroit du terrain adverse. Les effets étaient super bien gérer et les goals manuels apportait une profondeur supplémentaire au gameplay. C'était l'époque ou Humain Corp. étaient les rois des simu sportives. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#58 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 12 février 2009 - 08:20

un très bon podcast sur une petite machine qui m'a bien fait tripper ...
joueur depuis 1982 ...

#59 zoku

zoku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Gamertag:Skoll 03

Posté 12 février 2009 - 10:24

Zero 4 Champ, une simu de 0-400 métres DA bien sympa à l'époque et Rondo of Blood, l'intro, la bande son ... même si le jeu est un peu surcôté (100 Euros pour un jeu qui à 15 ans ...) c'est vraiment la grosse claque. Merci Gameblog de faire resurgir de bons souvenirs.

La bible a l'air vraiment sympa, je ne connaissais pas Pix'N'Love. Je crois que je vais faire un petit investissement.

PS : du coup je crois que je vais rebrancher ma Duo, Rondo of Blood sur une télé LCD avec un 2.1 je sais pas ce que ça peut donner...

#60 iceje

iceje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Gamertag:iceje
  • ID PSN:iceje

Posté 12 février 2009 - 10:45

Voir le messageEl magnifico, le 11/02/2009, 17:39, dit :

Comme on ne prononce pas "pécé anjaïne", on n'écrit pas non plus "super graph x", bande de vilains !

gomenasai :cry3: supergraphx

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)