Podcast N°87 : La saga PC-Engine
Débuté par La Rédaction, 11 fév 2009 - 10:29
89 réponses à ce sujet
Posté 11 février 2009 - 10:35
Ca a l'air sympa tout ca !
Mais à quand un Podcast sur Sonic ???
Si Podcast Sonic il y'a, vous ne pouvez pas le faire sans ma participation, expert "S" Sonic, Since 1991 !
Je sais je fantasme...
Mais à quand un Podcast sur Sonic ???
Si Podcast Sonic il y'a, vous ne pouvez pas le faire sans ma participation, expert "S" Sonic, Since 1991 !
Je sais je fantasme...
Press start button.fr un site plein de podcasts audio sympatoches
Posté 11 février 2009 - 10:36
Les podcasts de GameBlog sont déjà énormes mais en plus d'invité Pix'N Love pour présenté les dernières sorties sur les odies du jeux video c'est juste
"GIGA COSMIQUE"
"GIGA COSMIQUE"
Posté 11 février 2009 - 10:39
Mes patrons aiment que vous postiez votre podcast "assez" tôt, comme ça je fais autre chose de ma matinée que de rafraîchire la page web de Gameblog...
Sur ce je vais aller maniper en écoutant ce podcast sur une console que je n'ai jamais eu et qui m'a faite rêver via les articles des magazines de l'époque... Et certainement qu'il va me faire regretter de ne pas en avoir ramené une de mon voyage au Japon comme je l'avais prévu au départ....
Sur ce je vais aller maniper en écoutant ce podcast sur une console que je n'ai jamais eu et qui m'a faite rêver via les articles des magazines de l'époque... Et certainement qu'il va me faire regretter de ne pas en avoir ramené une de mon voyage au Japon comme je l'avais prévu au départ....
Posté 11 février 2009 - 10:46
Avec la Dremcast, la Neo Geo et la SuperNintendo, la PC Engine est la console qui m'a le plus marqué. J'ai encore la Nec Turbo GT (la "portable"). Peut-être parce qu'elles étaient riches en très bonnes conversions de jeux d'arcade : du fun instantané.
Sur PC Engine, on y trouvait les jeux Sega, Namco, Taito, Konami, et Hudson Soft. La liste des bons jeux prendrait 30 lignes. Rhâââ les jeux en CD-ROM, quelel baffe à l'époque.
Dommage qu'elle ai été si mal distribuée (par contre, un grand merci au magasin Shoot Again à l'époque).
Inutile de m'étendre sur le sujet et le cadavre de cette sublime console : ce podcast le fera très bien. Et vive les émulateurs.
Sur PC Engine, on y trouvait les jeux Sega, Namco, Taito, Konami, et Hudson Soft. La liste des bons jeux prendrait 30 lignes. Rhâââ les jeux en CD-ROM, quelel baffe à l'époque.
Dommage qu'elle ai été si mal distribuée (par contre, un grand merci au magasin Shoot Again à l'époque).
Inutile de m'étendre sur le sujet et le cadavre de cette sublime console : ce podcast le fera très bien. Et vive les émulateurs.
Posté 11 février 2009 - 10:58
Bon, ça n'est toujours pas un podcast sur la N64 mais il n'en est pas moins interessant
Vous m'aviez fait définitivement craquer quand à l'achat de la Super Nintendo il y a quelques semaines mais là je vais m'en tenir à la bible PC Engine (mon banquier étant déjà très über fâché ^^).
Et puis Traz' présent autour de la table à repasser qui mentionne A.H.L., ça laisse rêveur quand aux grands noms de la presse jeu vidéo devant être présents pour le podcast annif' de la semaine prochaine ! L' aventure gameblog est tellement énorme, je n'aurais jamais imaginé tout ça en lisant 'pad il y a quelques années...
Avant de vous écouter je visualisais la bestiole sans en savoir grand chose, vous m'avez appris un tas de trucs.
Et puis Traz' présent autour de la table à repasser qui mentionne A.H.L., ça laisse rêveur quand aux grands noms de la presse jeu vidéo devant être présents pour le podcast annif' de la semaine prochaine ! L' aventure gameblog est tellement énorme, je n'aurais jamais imaginé tout ça en lisant 'pad il y a quelques années...
Avant de vous écouter je visualisais la bestiole sans en savoir grand chose, vous m'avez appris un tas de trucs.
Posté 11 février 2009 - 11:07
Une console que je n'ai jamais eu.... Podcast énorme donc.
Je suis en ce moment au Japon, peut-être devrais-je m'en procurer une?
Je ne sais pas trop quel type prendre, quel prix, quels jeux....
Dommage que je ne puisse pas choper le pix and love pour me renseigner.
Alors si certains sont branchés NEC, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître.
Je suis en ce moment au Japon, peut-être devrais-je m'en procurer une?
Je ne sais pas trop quel type prendre, quel prix, quels jeux....
Dommage que je ne puisse pas choper le pix and love pour me renseigner.
Alors si certains sont branchés NEC, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître.
Posté 11 février 2009 - 11:44
Pour moi LA console !
En 1990, tout le monde rêvait sur les super famicom et moi j'avais ma Core Grafx et je suis resté fidèle jusqu'au bout avec la Duo, la GT que je possède toujours (ainsi que d'autres NEC depuis).
Flo a tout bien résumé et ça fait super plaisir de voir ENFIN la reconnaissance de cette console qui a marqué son époque (et qui s'est mieux vendue que la Megadrive au Japon).
Je suis un peu déçu, en revanche, de la méconnaissance de l'équipe de gameblog sur cette console qu'ils côtoyaient pourtant à l'époque de Joypad.
PS : Sur le XBLA, c'est malheureusement Alien Crush et non pas Devil's Crash.
En 1990, tout le monde rêvait sur les super famicom et moi j'avais ma Core Grafx et je suis resté fidèle jusqu'au bout avec la Duo, la GT que je possède toujours (ainsi que d'autres NEC depuis).
Flo a tout bien résumé et ça fait super plaisir de voir ENFIN la reconnaissance de cette console qui a marqué son époque (et qui s'est mieux vendue que la Megadrive au Japon).
Je suis un peu déçu, en revanche, de la méconnaissance de l'équipe de gameblog sur cette console qu'ils côtoyaient pourtant à l'époque de Joypad.
PS : Sur le XBLA, c'est malheureusement Alien Crush et non pas Devil's Crash.
Posté 11 février 2009 - 11:46
Bon messieurs de Gameblog... le podcast Mégaadrive, c'est pour quand???? 
Hop lancement de la lecture de celui ci
Hop lancement de la lecture de celui ci
Posté 11 février 2009 - 11:54
Je m'offusque sur le cliché sur Jean Alési: http://statsf1.com/p...a...te=616&LG=1
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?
Posté 11 février 2009 - 11:55
Sympa le bonus apres le générique de fin...
Press start button.fr un site plein de podcasts audio sympatoches
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)